Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par marco pts »

bienvenue a vous deux , étudie bien toutes les solutions qui s'offre à toi pour la remettre en état laurentweber est passé par là moi j'y suis en plein dedans .Tout ce que je peux te dire ces que c'est très long et couteux pour un résultat au top. :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Jejelaspi
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2015, 21:29

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par Jejelaspi »

Je suis carrossier de formation
je préfère repartir sur une base plus saine que de passer du temps à refaire celle ci

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par marco pts »

à ce moment la part sur une caisse de gti il y auras beaucoup moins de modifs qu'une caisse de juju ou xs .....
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Jejelaspi
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2015, 21:29

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par Jejelaspi »

Je me suis un peu renseigné et C'est ce que je pense faire :-)

Jejelaspi
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2015, 21:29

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par Jejelaspi »

benoit33 a écrit :Un nids de chauve souris peut être........... :lol: :lol:
Il y en a plusieurs sur les plaques d'immatriculation :mdr: :mdr:
Si elles aiment les noisettes peut être j'en ai retrouvé plein la boîte à air

Avatar du membre
benoit33
Mordu
Mordu
Messages : 784
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:22
Localisation : gironde 33

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par benoit33 »

Tu es carrossier et tu répares pas.......... :lol:
Tu as dû sans doute juger le boulot.......
Mets quelque photos du mal de ta caisse ......pour ce faire une idée
Mais quand tu suit quelques post ici, tu verras que tout est quasiment possible :ok:
Quelques un sont partis de très loin ;)

Elle a l'air bien propre la 11 turballe <oo>
initials BB

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par rens42 »

Salut et bienvenue !

Sa se voit que c'est Noel y'en a qui se font plaisir et qui ont raison :ok:
Bonne chance dans ta restauration je vais suivre ça !

Jejelaspi
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2015, 21:29

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par Jejelaspi »

Salut a tous

je deterre un peu le sujet car les hostilités ont commencées

petit tour du proprietaire avant travaux

Image

Image

Image

Image

Image

objectif final une petite rallye un poil racé qui sort un peu de l ordinaire

pour se faire une idee

l arceau, le capot, les jantes et les sieges a venir


Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par ying-yang »

Attends, j'hallucine. :blink:
Si j'ai bien compris, tu as une caisse de Rallye à peine abîmée, et tu veux la changer. Quand on sait que la Rallye a une caisse unique chez Peugeot, ça fait déjà tiquer.
Ensuite tu as une rallye qui n'a pas courue, et qui n'a donc pas été abîmée par la course, et tu veux la massacrer pour te faire une pseudo racing.
Mais sais-tu seulement, par exemple, comment il est difficile de trouver une moquette d'origine non abîmée ? Et toi tu veux la découper pour les pieds d'arceaux ?
Et un tableau de bord en état ? Lui aussi découpé pour l'arceau ? :blink:

Mais pourquoi n'as-tu pas acheté une auto qui a vraiment courue, et qui est déjà prête pour ça ? :huh:
Ca pullule sur Mikadoracing !

Pour ton capot, si tu aimes les GTI, prends une GTI, pas une Rallye !
Il y a eu 335 000 GTi fabriquées pour 30 000 Rallye. Tu sais maintenant pourquoi l'une côte aujourd'hui plus que l'autre, et ça n'est pas près de s'inverser.

Monte ton arceau, et tape-toi la tête dessus (faut être fou pour rouler sans casque avec un arceau, et je doute que tu te casques sur route) au premier freinage sérieux, ça te remettra peut-être les idées en place (ou pas) :lol: (non, je rigole, va pas te faire mal, surtout que contre un arceau, on ne s'en remet pas).
Mais ça sera trop tard, ta Rallye sera déjà modifiée... Et sa valeur divisée par 2 ou 3.


EDIT : je vois ton harnais, et je remarque qu'il est prévu pour être utilisé UNIQUEMENT avec un HANS. Il est interdit d'utiliser ce type de harnais sans HANS, c'est dangereux.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Jejelaspi
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2015, 21:29

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par Jejelaspi »

j etais venu pour partager ma resto et j ai le droit a une seance de psychanalise gratuite c est sympa
je ne suis pas un novice des petites sportives des annees 80/90 j en possede 5, tes remarques ne m ont rien appris je connais les risques sur le montage d un arceau , de harnais, le temps passé a rechercher des pieces specifiques...
le look voiture de societé d origine avec 4 extensions, 2-3 autocollants et une moquette rouge ne me convient pas mais je respecte celui qui l apprecie. Je restaure cette voiture qui n aurait peut etre jamais revu le jour pour qu elle me plaise a moi, pas pour qu elle atteigne le haut de la cote dans le but de speculer par la suite.
bref les cotes augmentent mais les mentalités se ferment c été ma derniere tentative en tant que passionné de l automobile de partager sur un forum/ club mais si c est pour lire de tel commentaires je prefere passer mon temps a faire autre chose.
bon vent a tous et desolé pour ceux qui auraient peut etre aimer suivre ce "massacre"

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par ying-yang »

Ecoute, ya pas besoin de s'énerver.
On est sur un forum de discussion, où des avis différents peuvent être échangés.
Si ce que tu fais me choque, je ne vais pas te dire "Super !".
Si tu ne venais ici que pour être félicité, bein, c'est raté. Mais c'est pas pour autant que je ne respecte pas ta démarche.

Quand à dire que cette voiture n'aurait peut-être jamais revu le jour, tu te trompes, les Rallye ne meurent jamais. Quand on voit le nombre de gens qui en veulent une...
Met une annonce et prépare-toi à un harcèlement téléphonique dans les règles.

Tu dis ne pas aimer, le look d'origine, c'est ton droit. C'est pour ça que je te demande pourquoi tu prends une Rallye comme base, qui est rare pour faire ta modif, au lieu d'une GTI tirée à 10 fois plus d'exemplaires.

Au RCF, on n'est pas fermé à la modif des autos, on n'est pas au GTI CDF. Mais arceauter une auto me laisse pantois quand il y en a 14 à la douzaine déjà arceautées.

Quel intérêt d'abîmer une base saine et rare, alors que le même travail peut être fait à partir d'une meilleure base plus courante ?
Fait ta modif à partir d'une Junior ou GTI, et tout-le-monde applaudira et aura plaisir à suivre ton chantier, moi le premier !
Mais là, je pense avoir dit tout haut ce que beaucoup penseront tout bas.


PS : je suis profession médicale, et c'est pas une psychanalyse, car si c'en était une, ça serait payant ! :mdr: :mdr: :mdr:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par jean »

Je n’ai pas lu jusqu’à la fin.

La philosophie du club c’est de faire en sorte que chacun prenne le plaisir de vivre sa 205 rallye comme il l’entend.

Alors au nom du club, de l’association, nous sommes curieux et intéressés par ton projet.
Jejelaspi, tu es le bienvenu ici avec ton projet. :ok:


@ ying-yang : dire simplement qu’il existe des Rallye déjà arceautée tout simplement aurait été bien plus prévenant <_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par bob_063 »

jean a écrit :Je n’ai pas lu jusqu’à la fin.

La philosophie du club c’est de faire en sorte que chacun prenne le plaisir de vivre sa 205 rallye comme il l’entend.

Alors au nom du club, de l’association, nous sommes curieux et intéressés par ton projet.
Jejelaspi, tu es le bienvenu ici avec ton projet. :ok:


@ ying-yang : dire simplement qu’il existe des Rallye déjà arceautée tout simplement aurait été bien plus prévenant <_<
Oui, tout a fait :ok:
Bienvenue à toi et ton auto Jejelaspi B)
Comme le dit Jean, le principal étant de prendre du plaisir !
Au 205 RCF, pas de concours de beauté, origine, racing, il en faut pour tous les gouts ! :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Loodo
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 29 mai 2018, 05:41
A remercié : 12 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par Loodo »

sympa comme projet :ok:
Si tu changes de caisse,je suis interessé par celle ci pour mon projet piste

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par Foksaronfle »

Moi je respecte tes choix, apres rien n'est irréversible, évite juste de couper la moquette si elle est niquel ainsi que la planche de bord, trouve en des autres pour éviter de devoir chercher la perle rare plus tard. Sinon j'aime l'idée rallye et ecoute pas certains qui ont leurs idées et reponses a tout sur le sujet de l'origine ou pas. Profite de ta rallye et hésites pas a continuer a partager.
Image

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Jédaye(27) 205 rallye à restaurer

Message par rud »

ying-yang a écrit :Ecoute, ya pas besoin de s'énerver.
On est sur un forum de discussion, où des avis différents peuvent être échangés.
Si ce que tu fais me choque, je ne vais pas te dire "Super !".
Si tu ne venais ici que pour être félicité, bein, c'est raté. Mais c'est pas pour autant que je ne respecte pas ta démarche.

Quand à dire que cette voiture n'aurait peut-être jamais revu le jour, tu te trompes, les Rallye ne meurent jamais. Quand on voit le nombre de gens qui en veulent une...
Met une annonce et prépare-toi à un harcèlement téléphonique dans les règles.


Tu dis ne pas aimer, le look d'origine, c'est ton droit. C'est pour ça que je te demande pourquoi tu prends une Rallye comme base, qui est rare pour faire ta modif, au lieu d'une GTI tirée à 10 fois plus d'exemplaires.

Au RCF, on n'est pas fermé à la modif des autos, on n'est pas au GTI CDF. Mais arceauter une auto me laisse pantois quand il y en a 14 à la douzaine déjà arceautées.

Quel intérêt d'abîmer une base saine et rare, alors que le même travail peut être fait à partir d'une meilleure base plus courante ?
Fait ta modif à partir d'une Junior ou GTI, et tout-le-monde applaudira et aura plaisir à suivre ton chantier, moi le premier !
Mais là, je pense avoir dit tout haut ce que beaucoup penseront tout bas.


PS : je suis profession médicale, et c'est pas une psychanalyse, car si c'en était une, ça serait payant ! :mdr: :mdr: :mdr:
Ying yang il faudrait penser à te détendre les donneurs de leçons ici n'ont pas leurs places ...
Chacun vit sa passion comme il le souhaite...

Répondre

Retourner vers « Présentation »