rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye 62 »

On a pas ce genre d'épreuve dans le Nord :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Mais c'est genial d'avoir cette possibilité <oo>

Tres heureux pour vous !

Verifie les serrages, j'ai perdu une vis de berceau sur circuit déjà :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Mais c'est genial d'avoir cette possibilité <oo>

Tres heureux pour vous !

Verifie les serrages, j'ai perdu une vis de berceau sur circuit déjà :(
Comme tu dis Jean, c'est génial........théoriquement, la consigne est: " vous êtes en balade, et non en course ", mais tu peux comprendre que c'est un voeux pieux, et que l'on se tire tout de même la bourre....dans la limite du raisonable.

Cette année, il fallait être plus prudent, la longue spéciale était trés sale,......ou bien, il fallait prendre les mêmes cordes que les pilotes, au risque d'endommager nos autos.....nous l'avons fait parfois, lorsque les cordes étaient saines.
Nous nous sommes tout de même éclatés

Dans les jours prochains, contrôle de tout les serrages, en vue de la nationale.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

Quelques nouvelles de Sidonie et de son environnement, avant la Nationale

Depuis septembre, je suis en chantier, pour faire un nid plus spacieux pour Sidonnie, mais les Aléas du temps font que cela n'avance pas vite.

55 m2, avec 2 portails
Il y a encore du boulot
Il y a encore du boulot
une deuxième vue
une deuxième vue
Pour le confort de Sidonie, j'ai fait l'acquisition d'un carosse d'Occase, de marque Trigano 1300 Kg
Le carrosse
Le carrosse
205 341.jpg
205 342.jpg
Je me posais la question du chargement de Sidonie, mais sur le Forum, par le plus pur des hasards, ce matin, Rallye62, Jean Luc13,et Tonio 59, ont apporté les réponses à mes question de chargement.

Une découpe est déjà présente sur la feuillure du rail, la remorque transportait une 106 rallye

Par contre, je me pose une question au niveau de l'équilibrage de la charge, je suppose que le poids, doit être équilibré au maximum sur le centre de la remorque.......
Le gars mettait 4 sabots, cela est il vraiment utile...., si j'ai bien sompris au niveau des traces, sur le rail, 2 à l'avant des roues avant, et 2 à l'arrière des roues arrières........

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

4 sabots :blink: au moins il était serein !

Moi j’en ai aucun. 2 sangles de roue en diagonale :ok: mais je vais en mettre au moins un devant (que le freinage se soulage dessus et non sur la sangle et les demis trains.

Equilibrage au ressenti, j’ai mis un repère là où la rallye est bien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

Salut Chritian,
Je vois que nos projets sont similaires...
T'as un peu plus d'avance que moi car de mon côté, mon garage n'existe que sur les papiers.
Donc tu prends le plateau pour monter dans le beaujolais ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Bastien »

jean a écrit :4 sabots :blink: au moins il était serein !

Moi j’en ai aucun. 2 sangles de roue en diagonale :ok: mais je vais en mettre au moins un devant (que le freinage se soulage dessus et non sur la sangle et les demis trains.

Equilibrage au ressenti, j’ai mis un repère là où la rallye est bien.
Perso moi j'ai deux cales à l'avant et 4 sangles de roues :lol: qui peut le plus peut le moins ;) et ça bouge pas d'un pet :mrgreen:

Bon achat un plateau :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut les amis,


Je n'avais pas donné de nouvelles depuis la nationale, mais je veille quasi quotidiennement sur le Forum;

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de Sidonie………….le 22, elle avait " examen de CT ", je l'ai donc accompagnée, et j'ai suivi toutes les étapes de son examen……...qu'elle à réussi avec mention…….la feuille de contrôle est vierge.

le rapport du CT
le rapport du CT
Pour info, en deux ans, j'ai fait 6 000 Kms, au vu de ce qui est marqué sur le CT.

Pour la récompenser, comme dimanche, sur ma commune, il y a le rallye régional du Sidobre, dans le massif du même nom, je l'ai emmenée faire les spéciales…...elle a beaucoup apprécié et moi également.

Cette après midi, il y encore, les vérifs, et une journée de reconnaissances, je crois que je vais aller lui faire encore respirer l'odeur des sous bois, et des chaos de Granit.


Petite parenthèse, sur une des spéciales, les organisateurs mettait en place les branchements pour les cellules, je me suis arrêté, et voyant l'état de Sidonie, ils m'ont demandé si cela, ne m'intéressait pas d'ouvrir avec un triple , ou un double zéro…..Sidonie a été flattée, mais c'est un choix, ou tu fais, cela, ou tu regardes le rallye, mais tu ne peux pas faire les deux…..je leur ai promis que l'année prochaine, je participerais.

Il est vrai que je m'étais posé la question, c'est sympa pour une somme modique de rouler sur une route fermée,...……... si le commissaire que tu embarques est sympa.

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par tonio59 »

Ouvrir un rallye en triple ou double 0 !!! <oo> <oo> <oo>

Et y dit non!!! :lol:

Comme dirait le gars de Carglass: Eh, faut pas rater ça.... "_"

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 356
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par gwen205gtac »

Par contre , pour faire ouvreur , il te faudra sûrement une licence , au moins celle d encadrant , me semble t il.
Par contre , tu vas te régalé . :ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

tonio59 a écrit :Ouvrir un rallye en triple ou double 0 !!! <oo> <oo> <oo>

Et y dit non!!! :lol:

Comme dirait le gars de Carglass: Eh, faut pas rater ça.... "_"
Tonio, je comprends....mais ici, vu le nombre de rallye régionaux, c'est assez facile, si tru connais les organisateurs......mais celui là, j'avais envi d'etre spectateur, il est sur ma commune, et je connais bien les routes, et demain, vu l'état du goudron aujourd'hui, avec la chaleur, et les reconnaissances un peu appuyées......ça va glisser......du beau spectacle en prévision.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

gwen205gtac a écrit :Par contre , pour faire ouvreur , il te faudra sûrement une licence , au moins celle d encadrant , me semble t il.
Par contre , tu vas te régalé . :ok:
Gwen,

Tout à fait, pour rouler en double ou triple zéro, il te faut prendre une licence à la journée, ....et quelquefois, l'Asa te demande une participation, parfois symboique.
Par contre, en Zéro, la voiture doit être conforme au règlement de la FFSA.......j'ai passé l'âge, et j'ai pas l'auto.
Par contre, l'année prochaine, j'ai promis aux organisateurs de faire parti des ouvreurs....si tout va bien....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Le CT vierge ! Bravo :ok:

Et refuser un 000 tu vas rendre tout le monde fou ici :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 356
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par gwen205gtac »

rallye-du-sud-51 a écrit :
gwen205gtac a écrit :Par contre , pour faire ouvreur , il te faudra sûrement une licence , au moins celle d encadrant , me semble t il.
Par contre , tu vas te régalé . :ok:
Gwen,

Tout à fait, pour rouler en double ou triple zéro, il te faut prendre une licence à la journée, ....et quelquefois, l'Asa te demande une participation, parfois symboique.
Par contre, en Zéro, la voiture doit être conforme au règlement de la FFSA.......j'ai passé l'âge, et j'ai pas l'auto.
Par contre, l'année prochaine, j'ai promis aux organisateurs de faire parti des ouvreurs....si tout va bien....
Merci pour la précision .
Pour moi la question ne se pose pas , j ai ma licence et l auto qui va bien.
Par contre , pour ce qui est de l âge , c est une fausse excuse... :p

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Le CT vierge ! Bravo :ok:

Et refuser un 000 tu vas rendre tout le monde fou ici :lol:
Jean,
Promis, je ne le refairai plus, l'année prochaine je ferai parti des ouvreurs...pour mémoire, dans un rayon de 20 kms, on a au moins, 6 à 8 régionaux. et 3 nationaux

Mais tu sais parfois, en double, ou en triple à certains endroits, c'est parfois délicat, car il y a encore des gens qui se déplacent prés des Zones d'accès, .........quand c'est un peu plus désert, tu peux te faire plaisir, sauf si le commissaire que tu transporte, n'est pas consentant, et parfois, c'est le cas.

Il y a également, un autre aspect, qui est important, le premier passage, la route, est encore potable malgré les reconnaissances, mais au troisième passage, en général, les spéciales sont pas mal pourries, et tu as beaucoup de goudron et de cailloux sur ce qui était au départ de l'asphalte.......et là tu abime tout de même un peu l'auto, même si tu as de larges bavettes.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Mais n’essaye même pas de nous raconter la messe, t’es pas curé !!

Y a personne en face - point barre -
Donc gazzzz !!! Et prend ton pied ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »