rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Tout sera bon. Surtout les origines.

Je ne suis passé aux EBC verte uniquement parce que je fais 2-3 sorties circuit par an. :ok:
Sinon je serai resté en origine (qui ne tiennent absolument pas sur circuit).

Après c'est selon ta façon de rouler. Je ne pense pas que le moindre aller-retour à la boulangerie se fasse entre 6000 et 7200tr/min. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

jean a écrit :Tout sera bon. Surtout les origines.

Je ne suis passé aux EBC verte uniquement parce que je fais 2-3 sorties circuit par an. :ok:
Sinon je serai resté en origine (qui ne tiennent absolument pas sur circuit).

Après c'est selon ta façon de rouler. Je ne pense pas que le moindre aller-retour à la boulangerie se fasse entre 6000 et 7200tr/min. :ok:
On est bien d'accord :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par XALLOS90 »

bob_063 a écrit :
jean a écrit :Tout sera bon. Surtout les origines.

Je ne suis passé aux EBC verte uniquement parce que je fais 2-3 sorties circuit par an. :ok:
Sinon je serai resté en origine (qui ne tiennent absolument pas sur circuit).

Après c'est selon ta façon de rouler. Je ne pense pas que le moindre aller-retour à la boulangerie se fasse entre 6000 et 7200tr/min. :ok:
On est bien d'accord :ok:
Oui je plussoie !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

ERIC+81
Assidu
Assidu
Messages : 196
Enregistré le : 09 mai 2010, 10:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ERIC+81 »

Bonjour Christian
Je vois que le carrossier a fait du bon boulot sur l aile arrière, pour le devil cône tu as trouvé un chaudronnier?

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

ERIC+81 a écrit :Bonjour Christian
Je vois que le carrossier a fait du bon boulot sur l aile arrière, pour le devil cône tu as trouvé un chaudronnier?
Salut Eric,

Oui Majo a bien bossé, le pli au niveau du dessus de la custode a disparu, et celui de la malle également.

Pour ce qui est du devil, c'est un peu plus compliqué. Ces devils inox sont particulier, je vais pour le moment le laisser comme cela.

Et toi et Rudy ou en êtes vous ?

ERIC+81
Assidu
Assidu
Messages : 196
Enregistré le : 09 mai 2010, 10:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ERIC+81 »

Nos rallyes sont roulantes depuis 15j et elles sont allées faire un tour chez le docteur de valdurenque pour leurs carbu. Je mettrai quelques photos sur la présentation.

On disai avec Rudy qu' un week-end on passera chez toi pour faire quelques photos et un apéro

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

ERIC+81 a écrit :Nos rallyes sont roulantes depuis 15j et elles sont allées faire un tour chez le docteur de valdurenque pour leurs carbu. Je mettrai quelques photos sur la présentation.

On disai avec Rudy qu' un week-end on passera chez toi pour faire quelques photos et un apéro
Salut Eric et Rudy,

Nous nous sommes manqués de peu, j'ai été chez le Docteur Weber, à Valdurenque l'après midi. Je suis donc au courant de leurs réglages.

Par contre, le 30 Avril, vous n'allez pas à la parade des VH du Rallye Val D'Agout, il me semble que j'ai eu quelques échos à ce sujet. J'y serais, avec mon fils. Ce serait déjà une première occasion de voir nos autos.

Pour une visite chez moi, c'est quand vous voulez, il y a de quoi faire un bon apéro, et de belles photos.
Je vais te passer un coup de fil

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Problème de Freinage

Pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème de freinage, plus fort à l'arrière qu'a l'avant.....

J'ai quand même pris le temps, avant de passer aux étriers Bosch, de démonter mes plaquettes. Et la surprise.......des Isotech.

Un gars qui fait du rallye, avait des EBC Vertes, des Bleus également.....J'ai monté les vertes, après avoir passé un coup de papier verre aux disques et aux plaquettes.

J'ai fait une trentaine de kilomètres, et ça commence à nouveau à bien freiner. je vais donc attendre un peu avant de monter les Bosch.

Par contre, en discutant avec ce gars, il me disait que passer en 23 au niveau du maître cylindre, j'allais perdre beaucoup en progressivité, il n'y était pas trop favorable.
Je me tourne donc vers ceux qui ont ce montage et je souhaite leur avis.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

Je ne reviendrai pas au freinage d'origine sur celles qui ont étés modifiées,.....car c'est trop le top

1 seule reste effectivement en stock,........et le freinage n'est pas à la hauteur de mes attentes. :( :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

scale33 a écrit :Je ne reviendrai pas au freinage d'origine sur celles qui ont étés modifiées,.....car c'est trop le top

1 seule reste effectivement en stock,........et le freinage n'est pas à la hauteur de mes attentes. :( :ok:
Pour les trois spéciales de dimanche sur route fermée, cela devrait aller, d'autant que les recommandations ont été faites par la direction de course........roulage raisonnable, pas de tirage de cable dans les épingles,..... si non exclusion. C'est un vœux pieux, car mon fils risque de vouloir prendre le volant sur les 3 tours.

Pour la Nationale, j'aurais sans doute monté les Bosch, et les SL 404, avec bavettes.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :.
Problème de Freinage

Pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème de freinage, plus fort à l'arrière qu'a l'avant.....

J'ai quand même pris le temps, avant de passer aux étriers Bosch, de démonter mes plaquettes. Et la surprise.......des Isotech.

Un gars qui fait du rallye, avait des EBC Vertes, des Bleus également.....J'ai monté les vertes, après avoir passé un coup de papier verre aux disques et aux plaquettes.

J'ai fait une trentaine de kilomètres, et ça commence à nouveau à bien freiner. je vais donc attendre un peu avant de monter les Bosch.

Par contre, en discutant avec ce gars, il me disait que passer en 23 au niveau du maître cylindre, j'allais perdre beaucoup en progressivité, il n'y était pas trop favorable.
Je me tourne donc vers ceux qui ont ce montage et je souhaite leur avis.
Ma bleue est monté en 23.... Tous ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer m'ont dit que les freins sont top :ok: Mon contrôleur technique le premier B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Dans mon cas, c'est justement l'inverse
.
Frein origine (pas refaits c'est un fait non négligeable), freinage ON-OFF mais ON n'était placé que pédale à la tôle... Ca freinait fort mais que fort :mrgreen: pas évident au final.

Bosch 206D + MC en 23mm (406 essence sans ABS). Touché de pédale progressif et dosable. Avec un mordant beaucoup plus "tôt" dans la course de pédale. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

Peut- être hors sujet, mais c'est la vie de Sidonie.

Samedi et dimanche à quelque Kms de la maison, Rallye Championnat de France du Val D'Agout......

Le dimanche avec le Tarn Auto Retro, nous avions la possibilité de suivre les voitures en course, sur une spéciale de 25 kms à effectuer 3 fois....Une voiture ouvreuse devant,........Nombre de voitures limité à 12.......Sidonie était de la partie.

Vraiment le pied, j'ai effectué le premier passage, nous avions devant, une Turbo 2, un peu gavée à 180 chevaux. Le 2 et 3 passage c'était mon fils qui était au volant, Sidonie a pris pour la première fois, plus de 7000 tours.......... Nous étions vraiment, en course, et je dois dire que même avec des Bilstein B4, des pneus Michelin normaux( qui chauffaient un peu sur la fin) et les étriers d'origine avec plaquettes EBC vertes(rodées maintenant), Sidonie s'est comportée tout à fait bien........Le moteur, malgré son claquement à froid, était rageur, il prenait les tours, avec célérité, un vrai plaisir.....J'ai bien sur eu droit au........ "tu vois là, heureusement que je la tiens du pied gauche, si non le cul nous passerait devant" ..... au bout de quelques kilomètres, on s'habitue, et on trouve cela même grisant.
Les commissaires étaient sympas et nous encourageaient même à en mettre un peu plus, sauf un, qui dans une épingle, s'est planté au milieu de la route, parce qu'il n'avait pas apprécié notre passage précédent, ou nous étions,......mais vraiment, tout à fait malencontreusement passés en glisse, après un appel contre appel survenu, indépendamment de notre volonté.

J'ai presque cru pendant un court instant, que le gars à la Turbo 2, voulait l'échanger contre Sidonie,............... mais on n'aurait de toute façon, pas accepté, le marron glacé de cette Turbo 2, série spéciale n'était pas à vraiment à notre goût.

Si je peux récupérer des photos, elles vont suivre.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Bastien »

Ca vaut le coup une turbo 2 contre une ralloche :mrgreen:

Perso ma rallye cartonné au garage j'ai eu une proposition d'une personne prête à me la racheter en l'état faut plus s’étonner de rien :ph34r:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Bastien a écrit :Ca vaut le coup une turbo 2 contre une ralloche :mrgreen:

Perso ma rallye cartonné au garage j'ai eu une proposition d'une personne prête à me la racheter en l'état faut plus s’étonner de rien :ph34r:
Effectivement, si il me l'avait proposé, je n'aurais pas hésité longtemps.

Je te rejoins sur ce point, quand la 2 CV m'avait percuté à l'arrière, j'allais laver la voiture, et il y avait un gars qui me suivait, et il me proposait de me la racheter dans l'état...... le genre de mec qui t'aborde sans te dire Bonjour ni mer..." je les ai toutes sauf celle là, je vous la rachète dans l'état, car il y à du boulot, et ça va vous coûter cher".........les cons, ça ose tout.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Le pied quoi :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »