rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

Les Carbone Lorraine ont une poussière très abrasive et trop accrocheuse pour les jantes blanches.............c'est sûr çà freine.;;;;mais bonjour les jantes :(

Maintenant,je les ai délaissées pour les EBC rouges qui assurent un excellent freinage.

Tu peux juste avoir besoin de nettoyer les étriers sans être obligatoirement les refaire à neuf.

Sinon,si tu veux être certain,.....prends les chez OSCARO en neuf. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Pierro19 »

Pour moi, étriers BOSCH de 206 + gros MC + Plaquettes EBC vertes, j'en suis pleinement satisfait :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :
jean a écrit :Vérifie ton répartiteur, ça grippe ces bêtes là.
Oui, la bille grippe.... mais de toutes façons, une rallye d'origine a toujours freiné plus fort de l'arrière !

C'est que Christian est têtu !!! :lol: Je lui ai dit de passer aux étriers Bosch .... Mais non, c'est pas d'origine :mrgreen:
Il veut changer les plaquettes. Perso, j'suis pas sûr que de la plaquette performance soit adaptées à une utilisation routière :unsure:

J'insiste : Etriers Bosch de 206 D + plaquettes d'origine :)
Mon cher Bob, tu me conseilles de monter des étriers Bosch, et je penses que tu as raison,.......mais je regarde avec intérêt la magnifique resto du Scarabée que tu fais avec Luc, et je dis bravo.

Mais, mon cher Bob, je vois que tu remontes les Bendix, peux tu m'expliquer, alors que tu dis que les Bendix ne sont pas terrible.........alors Bob avoue, tu ne veux pas que la voiture à Luc freine bien.........avoue :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

Christian, en ce qui concerne la rallye de Luc, c'est très simple! Luc n'a que 22 ans.... À cet âge, on ne peut pas mettre des milliers d'euros sur un jouet du jour au lendemain! Donc le budget a malgré tout été serré et il a fallu faire des choix! Voilà pourquoi cette rallye reprendra la route, dans un premier temps, avec des étriers d'origine
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par XALLOS90 »

Les Bendix ça freine quand même bien même avec de la plaquette Peugeot, j'ai eu l'occasion de faire du circuit avec, ça te freine bien, bon OK tu ne vas pas chercher les derniers mètres mais bon, avec une bonne connaissance de ton auto ca se passe bien.
Oui ça couine un peu. Oui ça fait du bruit en marche arrière. Mais enfin il faut raison garder !!
Les bendix j'en suis toujours équipé avec des DS2500, et franchement c'est top.

J'ai eu l'occasion d'essayer une ralloche équipe des étriers 206, oui c'est plus tout ce que tu veux. mais au final ça freine aussi, peut être un plus "onctueux" au toucher !?
Une meilleur attaque, après c'est le ressenti qui compte :ok:
Christian, soyons honnête, vas tu aller chercher les derniers chevaux de ton auto sur la route ???
Fais tu du circuit ou la, effectivement tu auras besoin de toute la cavalerie ???
Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions !!

Après c'est ton auto, tu fais comme tu veux !!! :)
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
Kuch57
Passionné
Passionné
Messages : 286
Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
Localisation : Moselle
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Kuch57 »

Je te conseil également les étriers Bosch, il y a que des avantages à les montés même le prix en casse est dérisoire ! :ok:

Perso je suis monté en disques, plaquettes, mc TRW, le freinage top sur route j'ai même fait des sessions de piste avec RAS B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

XALLOS90 a écrit :Les Bendix ça freine quand même bien même avec de la plaquette Peugeot, j'ai eu l'occasion de faire du circuit avec, ça te freine bien, bon OK tu ne vas pas chercher les derniers mètres mais bon, avec une bonne connaissance de ton auto ca se passe bien.
Oui ça couine un peu. Oui ça fait du bruit en marche arrière. Mais enfin il faut raison garder !!
Les bendix j'en suis toujours équipé avec des DS2500, et franchement c'est top.

J'ai eu l'occasion d'essayer une ralloche équipe des étriers 206, oui c'est plus tout ce que tu veux. mais au final ça freine aussi, peut être un plus "onctueux" au toucher !?
Une meilleur attaque, après c'est le ressenti qui compte :ok:
Christian, soyons honnête, vas tu aller chercher les derniers chevaux de ton auto sur la route ???
Fais tu du circuit ou la, effectivement tu auras besoin de toute la cavalerie ???
Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions !!

Après c'est ton auto, tu fais comme tu veux !!! :)
Xallo, je t'appelle comme cela, mais je préfèrerais t'appeler par ton vrai prénom.

La question est en fait que comme le freinage de l'arrière a été optimisé au maximum, je me retrouve avec un arrière qui freine plus, ou tout au moins autant que l'avant.
C'est un peu dangereux, surtout, si tu es surpris dans une courbe, sur route un peu glissante, tu te retrouves en vrac. Sur un freinage un peu appuyé, la voiture ne plonge plus du tout de l'avant.

Le préparateur chez qui je vais me dit: garde tes Bendix et monte des DS 3000 au pire des 2500, comme ce que tu as comme monte.

D'un autre coté les vieux briscards de la Rallye, Bob et Scale, pour ne pas les citer, me conseillent avec véhémence, de monter des Bosch de 206 XAD, et un gros maître cylindre( que j'ai déjà).

Alors, tu vois Xallo, il y à deus écoles, et je voudrais essayer de résoudre au mieux mon problème, car là, je suis le cul entre deux chaise......et ce n'est pas confortable.

Je peux avoir des plaquettes EBC vertes, ou bleu, peut être, cela mérite d'être essayé,.......merci de vos commentaires.

Avatar du membre
Kuch57
Passionné
Passionné
Messages : 286
Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
Localisation : Moselle
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Kuch57 »

DS3000 à oublier pour de la route il faut quel soit chaude avant de freiner correctement .....

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par XALLOS90 »

Comme je l'ai dit plus, c'est ton auto, à toi de voir, ça vaut le coup d'essayer, au moins tu sais que tu ne seras pas déçu, tous ceux qui l'on adopté en sont satisfait, ça, c'est une certitude.
Si tu as le maître cylindre, ne reste qu'à trouver les étriers 206 et fonce ne te triture plus les méninges !!!
Fonce !!

Mon prénom c'est comme toi, Christian !!
D'où mes différentes allusions sur quelques messages !!! :lol: :mrgreen:


Je confirme les DS3000 à éviter sur route ouverte. :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

XALLOS90 a écrit :Comme je l'ai dit plus, c'est ton auto, à toi de voir, ça vaut le coup d'essayer, au moins tu sais que tu ne seras pas déçu, tous ceux qui l'on adopté en sont satisfait, ça, c'est une certitude.
Si tu as le maître cylindre, ne reste qu'à trouver les étriers 206 et fonce ne te triture plus les méninges !!!
Fonce !!

Mon prénom c'est comme toi, Christian !!
D'où mes différentes allusions sur quelques messages !!! :lol: :mrgreen:


Je confirme les DS3000 à éviter sur route ouverte. :ok:
Christian, j'ai tout ce qu'il faut pour monter les étriers Bosch de 206, également le gros maître cylindre, il me manque uniquement les plaquettes.

Je pense que je vais opter pour des EBC vertes.

Si un membre du Forum à un tuyau au niveau de la référence et du fournisseur le plus intéressant, je suis preneur.

Merci par avance.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Faut commander chez ARS, a force de nous en envoyer, il le connait par coeur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Faut commander chez ARS, a force de nous en envoyer, il le connait par coeur !
En fait les références sont sur le site, dans la partie mécanique, c'est EBC 21366........ bien fait ce tuto sur le remplacement des étriers Bendix par des Bosch.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

Salut les amis :)
Dernière chose.... C'est vrai que Christian est libre de choisir :ok: Comme je le dis depuis le début, et ce n'est que mon avis personnel, pour un simple usage routier avec quelques moments joueurs, je me dirigerais plus sur du Bosch + plaquettes origines. Pour un usage vraiment plus sportif, je partirais sur de la plaquette de compet' :) Attention tout de même : il faut penser que les plaquettes de compet' ne s'utilisent pas si facilement que de l'origine ! Ca ne freine qu'après être monté en température :unsure: Et pour moi, c'est un gros inconvénient :o
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

bob_063 a écrit :Attention tout de même : il faut penser que les plaquettes de compet' ne s'utilisent pas si facilement que de l'origine ! Ca ne freine qu'après être monté en température :unsure: Et pour moi, c'est un gros inconvénient :o
Je me fais toujours surprendre avec les EBC verte ! :lol:
Mais comme il s'agit toujours d'un freinage en période de chauffe mécanique ce n'est jamais un gros freinage. Le temps de chauffe environ 15-20 minutes suffit aussi à mettre les plaquettes à température.

Sauf à rouler tout droit sans rond-point, feux ou intersection pendant 20 minutes... Ce qui n'existe pas chez moi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :Salut les amis :)
Dernière chose.... C'est vrai que Christian est libre de choisir :ok: Comme je le dis depuis le début, et ce n'est que mon avis personnel, pour un simple usage routier avec quelques moments joueurs, je me dirigerais plus sur du Bosch + plaquettes origines. Pour un usage vraiment plus sportif, je partirais sur de la plaquette de compet' :) Attention tout de même : il faut penser que les plaquettes de compet' ne s'utilisent pas si facilement que de l'origine ! Ca ne freine qu'après être monté en température :unsure: Et pour moi, c'est un gros inconvénient :o
OK les amis, mais au bout d'un moment, je m'y perds un peu,......... Pierrot à des vertes, et ça freine bien, pour d'autre, c'est des origines..........et Bibi, il ne sait pas ce qu'il va monter......
Si je dis Ferrodo performance, est ce que je dis une connerie...... les EBC verte sont conseillées pour les voitures de tourisme ou sport légère et sont décrites comme efficace même à froid.

Mais c'est vous qui avez l'expérience de ces différents montages.....donc mon choix, se réfèrera à cela.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

Attention, je n'ai pas dit que toutes les plaquettes compet' doivent sont meilleures à chaud!! Je te mets juste en garde.... Simplement pour éviter une déception
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Répondre

Retourner vers « Présentation »