C'est donc moi qui ai acheté la voiture de Miko

Et aujourd'hui, c'était le grand jour!

Accrochage ce matin du plateau de mon ami garagiste-carrossier et à 7h, départ direction la Lorraine, 3h30 de route, ce n'est pas bien terrible pour aller chercher sa ralloche.
Arrivé sur place vers 10h30, je rencontre Miko et sa petite famille, accueil très sympa, le petit café qui va bien et tout et tout...

On fait le tour de la voiture et effectivement, la caisse paraît très seine, le compteur affiche 109000 km et ça doit correspondre à la réalité du véhicule. Aucun jeu dans les portes, pas de jeu non plus dans le levier de vitesse, de toute façon, je ne suis pas là pour faire marche arrière, on la charge sur le plateau avec le stock de pièces que Miko met à ma disposition comme prévu dans son annonce.
On passe ensuite à l'administratif et il est temps de se remettre en route dans l'autre sens. J'essaierai de ne pas rester trop longtemps avant de démarrer car le Miko n'en mène pas large en regardant sa ralloche sur la remorque prète pour le départ.

On reprends la route et après 5km, la 1ère gaffe!

Maintenant, je me pose la question piège: est-ce que je continue le démontage pour refaire tout (mais le budget manque après la révision complète de celle de compet dernièrement) ou est-ce que j'essaie de la remettre en route le plus vite possible pour en profiter un peu avant de la refaire??? Dilemme...
Voici quelques photos de ce matin à la réception et à la sortie de la grange après 2 ans d'arrêt:
1ère étape, je devrai vider la voiture de toutes les pièces fournies et commencer un nettoyage en règle pour avoir une meilleure idée du potentiel de la voiture. (les photos suivront

Je devrai prendre une décision aussi pour ce toit ouvrant mais pas question de changer le pavillon pour moi, j'ai déjà fait ça et je n'ai vraiment pas envie de recommencer!!

J'aurai certainement besoin de conseils de pros pour le nettoyage de la moquette et du compartiment moteur concernant les produits à utiliser.

Voilà pour le moment, une nouvelle aventure commence, merci à Miko et son épouse pour leur accueil et leur gentillesse.

Si tu me lis, ne t'inquiète pas, j'en prendrai bien soin, ça prendra du temps mais je ferai de mon mieux pour lui refaire une beauté!