Bonjour à tous, nouveau membre du forum depuis peu (super forum) je possède une 205 rallye d'aout 1990 qui totalise 130000 kms au compteur "une 1ere main". Achetée en mai 2010 sur un coup de tête chez un client garagiste ( à oui, ma profession : vendeur en équipement garage et fils de petit garagiste de campagne...) dans un triste état avec choc AVD, longeron plié, casi aucun élément de carrosserie récupérable, avec plancher AR et passage de roue pourris (à oui, ma région Annecy en Haute Savoie : chez nous les sel les voitures n'aiment pas). Du coup, je me suis mis à la recherche d'une caisse. J'en trouve une sur le "bon coin" mais une fois sur place, il s'avère que la caisse n'est pas dans l'état promis et cerise sur le gateau, c'est une caisse de 205 Rallye suisse (pas le même support moteur XU) et le prix non négociable (sacré lascar le vendeur). Je prend quand même, donc en 3 semaines : deux 205 à la maison. Je peux me lancer dans la restauration du véhicule... à noter que ça sera la 3ème après une 4L et une Rodéo... on n'est plus à ça prêt. La motivation : le bruit à l'accélération (comme vous le dites bien, le brame des Webber), une mécanique super saine. Mon but final est de faire de la montée historique avec une voiture de type groupe N d'époque en conservant tout son originalité. A oui, mon âge 44 ans, j'ai donc grandis avec la 205 : 3GTI à mon actif sauf une : la Rallye et ce sera chose faite une fois la rénov terminée.
Ps : sur le forum super lecture avec des commentaires toujours agréables et toujours une solution au problème ...le top...
maintenant place aux photos - a+ Dup racing