ma première 205 rallye : Héléna !!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par djedai »

Bonjour a tous ,

Depuis hier je suis le plus heureux des Hommes!!

j'ai enfin put aller chercher ma promise qui porte désormer le nom de Héléna pour les intimes :mrgreen: .

je vous conte ma petite aventure.

Revenons au mois de Novembre 1702 dans les pleines du Morbihan. Une troupes d'hommes a cheval..... :blink: :blink: :wacko: Ha non pardon! je racontais l'histoire de mes aïeux :mrgreen:
bon revenons a la réalité voulez-vous,
donc! nous sommes fin novembre 2010 , et un membre du forum , tout particulièrement "stephon" pour ne pas le nommé :p vends sa 205 rallye.
A se moment là je suis en cours de restauration de mon cabriolet rallye , mais l'appel d'une vrai 205 rallye se fait de plus en plus fort!
j’étudie , je médite , puis je prend la décision de la prendre.
Nous sommes début décembre quand je me met en relation avec "stéphon " , puis après beaucoup d'échanges de mails , photos et informations , je lui réserve avec une caution.
Nous laissons passer les fêtes pour des causes climatiques , professionnels pour moi et festives, et nous bloquons du coups la date du Vendredi 07 janvier 2011.
J'étudis le marché ferroviaire pour reserver deux billets pour ma copine et moi-méme. Je tombe sur une offre billets Preum's a 20euros en TGV de Lyon a Tours ( oui elle n'est pas a coter "_" )
Seul "hic" c'est que le départ est a 6h du matin et nous n'avons pas le choix :crying:
Habitant a Bollène dans le haut du Vaucluse , il fut trouver une solution pour prendre le train a 6h du matin a Lyon.
Vu le budget très faible du TGV nous décidâmes de partir la veille pour Lyon et prendre une nuit d'hotel sur place.
La réservation fut prise sur le champs pour les trains et l’hôtel.
Tout les jours depuis décembre , avec "stéphon" nous échangèrent des mails pour s'organiser au mieux et prévoir la journée.
Le TGV nous faisaient arriver à 10h à Tours le vendredi .

Le jour "J" fut venus.
Nous avons pris le train Bolléne-lyon , visité un peu Lyon et puis nous reposer pour la nuit dans un hotel sympathique prés de la gare tgv.
levé 5 heure du matin <_< , une douche et hop , nous voilà partis pour la gare, étonnement sur place pas de retard , encore moins de gréve :p :mrgreen:
Bien installés dans le TGV ( tu parles , j'ai ronflé tous le long :D :mrgreen: ) , l'attente ne c'est pas fait sentir en 3heures nous étions a Tours.
Avant qu'ils viennent ( avec sa copine aussi) nous cherchés , nous avons vite pris une galette des rois pour partager ensemble avant la vente.
La rencontre se fut devant la gare et "GO" à la maison!
Arriver , j'ai desuite aperçu Héléna , garer au chaud dans la garage.
nous avons fait le tour ensemble de l'auto et pendants que les femmes bavadérent , nous sommes allés faire un tours hors de la villes.
Au retour , nous avons partager le repas du midi ensemble , la galette et conclus la vente en parlants de la 205 rallye tous le long!!!!! :mrgreen:

Nous avons pris le chemin du retour en milieu d'aprés midi , malgrés les 700 kilométres qui nous séparent.
sensation incroyable , tenue de route exemplaire , aucuns bruits a part les carbu Webers qui chantent, un freinage brusque et précis , et une reprise infernal !!!
300kilométres plus loin nous nous sommes arrêter a Montluçon de le 03 pour la nuit. Petit resto' et une bonne nuit nous as fait énormément de bien. Parking privatif pour la nuit bien sur pour héléna :mrgreen:
Le lendemain matin (donc aujourd'hui)aprés un bon petit déjeuner, nous avons rouler sans halte à Clermont-Ferrand , puis direction le puy de dome a 1450m d'altitude, mais a mi-chemin, route barrée alors nous sommes redescendus :(
La pause pipi fut venus le temps de prendre deux photos. Puis celle du caca :mrgreen: :mdr: non je rigole!
nous nous sommes arrêter après au Puy en Velay manger et laver en gros l'auto, car j'avais plus de piéces de monnaie pour finir de la laver :blush:
Aprés nous avons pris la direction de l’Ardèche , plus de 2h de virages dans les gorges , et puis en moment un brouillards de fou furieux , on ne voyer même pas a deux mètres pendant bien 20klm , donc j'ai vraiment eu des grosses frayeurs. <oo>
Le brouillard par la suite a disparus pour laisser place à la pluie, quand tout à coup nous sommes tombés en pleine battue qui a débordé sur la route ( un chien a dut se faire piquer par un cochon car il pissait le sang ) enfin bref la ralloche entouré d'une dizine de chasseurs en orange fluo et la gendarmerie c'était cool :mrgreen:

Vers 18h nous sommes arriver enfin a Bolléne , la rallye n'a pas chauffé , rien aucuns pépins , rien!

je vous transmet quelques photos même si je n'avais pas beaucoup de batterie.
par la suite je vous ferai sa présentation détaillé avec les défauts et le reste.
a plushh :ok:
Image
Image
Image
Image
Image
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 8426_n.jpg
Image
Image
Image
Image
Image
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par djedai »

Image
enfin chez moi! :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par greg vdb »

<oo> :ok:
Quelle histoire et quelle auto(propre) :lol:
:ok:

Allé au boulot... :p
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par jean-luc13 »

<oo> mais c'est mon ex volant çà: :lol:
Image


Très content pour toi :ok:

J'espère qu'on aura rapidement l'occasion de se voir :blush:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par cherokee83 »

ben en voila un homme heureux :ok:
belle achat
maintenant au boulot
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par jean »

Belle histoire !
Bienvenue à elle !
Tu ne l'as pas épargnée pour le retour :blink:

Faudra lui recanté l'arrière un eu quand même :unsure:
Et puis lui mettre un compteur de rallye (zone rouge 7000 et non 6000) ;)
Elle a l'air saine :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par jeremy30 »

Félicitation! <oo>
ça me rappelle de bons souvenirs, l'arrivée de la rallye a la maison :rolleyes: :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par jean-luc13 »

l'aile avd a été repeinte, non? :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Benxv
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2010, 19:10
Localisation : 19/33

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par Benxv »

Belle voiture :ok:
Il n'existe aucune période durant le mois où il est impossible démonter un engin mécanique ... !

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par djedai »

Merci a tous!!
Oui pour le compteur c'est un de AX Sport ainsi que son moteur car le dernier a coulé une bielle cause de rupteur.
La caisse a beaucoup souffert malgrés un intérieur très sain, que sa soit au niveau des plastics qui sont en super état , niveau moquette panneaux de portes electricité et faisceau intérieur qui est parfait.
Tout marche vraiment bien , pas de couinement , ni de maltraitance .

au niveau du châssis , le train avant est révisé avec amortisseur neuf d'origine et ressort court -3.5 ( je vais remettre ceux d'origine que j'ai) , cardans et autre pièces d'usure ont 6000klm , les plaquettes ferrodo DS3000 sont quasi neuves et les étriers avant proviennent du saxo VTS .
4 pneux neufs sur jante d'origine et dimensions d'origine.
carbu régler , eau RDF , vidange a la motule 300V fait depuis peu.
alternateur neuf. radiateur impeccable ainsi que les durites.
ligne et échappement neuf.
train arrière 309 GTI 16 A neuf ainsi que les amortisseurs neuf aussi décranter -4 c'est effectivement trop surtout pour mon dos B)
dessous impeccable niveau du coffre et plancher.

par contre grosse trace de rouille qui m'inquiet un peu mais je pense que c'est rattrapable au niveau du marche pied coter conducteur. ( voir photos jointe)
rouille au niveau du compartiment moteur coter conducteur au niveau de l'aile avant, puis support de batterie.
enfoncement latteral porte avant passager et sur l'aile arriére.
bugne sur le coffre coter droit.
bugne en haut sur le toit traverse coter conducteur.
1 jante piqué par la rouille
manque des ceintures arrière rouge.
siège conducteur très abîmé( même niveau mousse) , par contre le passager est en bonne état et la banquette il y a juste le haut du dossier qui est brûler par le soleil.
l'aile arriére coter passager a des piques intérieur extérieur du a un pseudo redressement
joint au niveau de vitre arriére dessoudés surtout coter conducteur
manque manchon d'aire
et courroie de distri et pompe a eau a faire car elle a moins de 6000klm mais a 3ans

caisse jamais repeinte ,
feux arrière avant et clignotants en super état et tout les faisceaux sont impeccable.

moteur tourne vraiment trés bien , elle démarre au quart de tours , chauffe pas , fume pas , tout est nickel :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par greg vdb »

Moi j'dirais, le lateral a été peint et pas l'aile :unsure:
Ca arrive souvent ces differences en sachant qu'il y a environ 15 variante de EWT, c'est soit tu fais tout...soit tu fais tout :wacko:
;)
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par jean-luc13 »

le compte-tours, c'est un 205 XS, pas un AX Sport <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par ze_king »

très sympa cette histoire :ok:
une belle rencontre avec une ralloche :)


edit : par contre je pige pas c'est quoi la photo avec des jantes a batton ? c'est la tienne ou c'est une erreur ? :p

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par djedai »

jean-luc13 a écrit :l'aile avd a été repeinte, non? :huh:
je ne pense pas le collage d'origine y encore présent et il m'a certifier qu'elle n'a jamais été repeinte , par contre sur la derniére photos chez moi c'est le flash de l'apareil photo.
par contre moi je trouve que la porte passager est plus terne que le reste de l'auto :blush:

enfin de toute facon je devait attaquer une formation de contrôleur technique auto mais mon ancien emploi (contrôleur qualité VN VO auto) ne rentre pas en compte dans les compétences requise pour accceder a la formation et donc il faut que je fasse ou deux ans de carrosserie ou deux ans de méca.
Donc j'ai choisis peintre en carrosserie qui est plus prés de chez moi , alors pense que j'attendrai de faire peintre en septembre prochain pour toucher a la carrosserie.
D'ici là je veux pas trop m'éparpiller car il y a pas mal de travail, je vais d'abords finir de remonter l’intérieur , faire la sellerie d'origine, recranter l’arrière , repasser en ressort d'origine a l'avant , je garderai se capot (automatic) ou je mettrai des bandes PTS , puis j'ai celui d'origine que je basculerai de temps en temps.
Trouver un volant d'origine , une jupe arrière d'origine , un dévil cone en échappement , un bandeau du club , un bon nettoyage moteur , et dés queje verai une piéces que sa soit une vise ou une piéce mettalique qui a besoin d'étre rezinger ou traiter je le ferai.
je repeindrai les jantes ( sablage) prendre de bon pneus par la suite
une paire de bavette blanche a l'avant , remettre un rupteur ( important) , et un shift ligth .
voilà en gros se qui est prévus.
j'aimerai une auto qui se rapproche au plus de l'origine , j'attendrai d'étre en carrosserie pour m'attaquer au gros oeuvre mais je ferai avant tout sa un traitement au niveau des différents point de rouille que j'ai trouver et la courroie et pompe a eau ainsi que tout les fluide.
je suivrai des prés chaque bruit , fumés ou odeurs pour qu'elle soie en parfaite santé!
et puis j’espère faire votre connaissance a travers les sorties et autre rassemblements!
merci a vous tous!
bien sur lundi je fait ma carte grise et dans 3semaines aprés reception de cette derniére je ferai partis du club :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par djedai »

ze_king a écrit :très sympa cette histoire :ok:
une belle rencontre avec une ralloche :)


edit : par contre je pige pas c'est quoi la photo avec des jantes a batton ? c'est la tienne ou c'est une erreur ? :p
oui c'est la mienne :mrgreen: mais c'est quand "stephon l'avait , il a fait une sortie circuit avec :)
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!

Message par djedai »

merci a vous tous :ok:

les différents points de rouille à traiter au plus vite!
j'ai besoin d'avis sur la question car j'ai vraiment peur et j'ai méme hésiter quand j'ai vu sa mais bon sa doit étre reprenable
si un expert en carrosserie passe par là :blush:
car j'aimerai le faire avant que je lui fasse la complète.



PS: si vous penser qu'il faut que je fasse un sujet pour sa n'hésitez pas a me le dire merci par avance :ok:
Image
Image
Image
Image
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »