205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Bonsoir,
La 205 EVO de Doenlen "Choupette" comme surnommée en 1991 est bien entre de bonnes mains. Cela faisait plus de deux 2 ans que je savais que la voiture appartenait toujours à G. Meunier qui vit dans la région dont je suis originaire, quand il s'est décidé à la vendre il m'a fait signe, ayant déjà vu la Ivens et le travail réalisé. Il connaissait l'historique de la voiture l'ayant achetée à Michel Bouchet qui la tenait directement de Peugeot par l'intermédiaire d'André Porte.
Tous les fans de Rallye de Rhône Alpes l'ont bien connue quand Michel Bouchet la conduisait avec Madame entre 1994 et 1996, réalisant des exploits. Je l'ai vue la première fois au Rallye du Gier 1995 lorsque Michel se battait avec les 4x4 GRA ... pour une 5ème place Scratch si je me souviens bien !
Elle a eu une longue vie en Rallye mais a toujours gardé ses pièces d'origine : caisse, trains, moteur, freins, etc ... Je rassure tout le monde et lève toute ambiguité : la caisse est bien restée d'origine même si Gérard ne lui a rien ménagé. A ce titre Michel Enjolras a bien confirmé qu'il s'agissait de la "bonne" et va d'ailleurs être associé à la restauration de l'auto qui va débuter dans les prochains jours.
Nous sommes en 2011 bientôt, cela fera 20 ans ... comme la Ivens en 2009.
De belles photos et le film de la restauration à suivre. Puis elle va remettre ses ( grandes roues ) en spécial d'ici l'été 2011 ... mais chut.
Pour satisfaire curieux et passionnés je suis disponible en MP ou par tel.
Passionnément.
Florent
La 205 EVO de Doenlen "Choupette" comme surnommée en 1991 est bien entre de bonnes mains. Cela faisait plus de deux 2 ans que je savais que la voiture appartenait toujours à G. Meunier qui vit dans la région dont je suis originaire, quand il s'est décidé à la vendre il m'a fait signe, ayant déjà vu la Ivens et le travail réalisé. Il connaissait l'historique de la voiture l'ayant achetée à Michel Bouchet qui la tenait directement de Peugeot par l'intermédiaire d'André Porte.
Tous les fans de Rallye de Rhône Alpes l'ont bien connue quand Michel Bouchet la conduisait avec Madame entre 1994 et 1996, réalisant des exploits. Je l'ai vue la première fois au Rallye du Gier 1995 lorsque Michel se battait avec les 4x4 GRA ... pour une 5ème place Scratch si je me souviens bien !
Elle a eu une longue vie en Rallye mais a toujours gardé ses pièces d'origine : caisse, trains, moteur, freins, etc ... Je rassure tout le monde et lève toute ambiguité : la caisse est bien restée d'origine même si Gérard ne lui a rien ménagé. A ce titre Michel Enjolras a bien confirmé qu'il s'agissait de la "bonne" et va d'ailleurs être associé à la restauration de l'auto qui va débuter dans les prochains jours.
Nous sommes en 2011 bientôt, cela fera 20 ans ... comme la Ivens en 2009.
De belles photos et le film de la restauration à suivre. Puis elle va remettre ses ( grandes roues ) en spécial d'ici l'été 2011 ... mais chut.
Pour satisfaire curieux et passionnés je suis disponible en MP ou par tel.
Passionnément.
Florent
- Fichiers joints
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205rallye GR A EVO DOENLEN
Les 3 propriétaire depuis Peugeot avec le volant de Doenlen.
Michel Bouchet l'avait vendue à 50 km de chez lui.
Michel Bouchet l'avait vendue à 50 km de chez lui.
- fonce58
- Membre du Club 2024
- Messages : 3421
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Merci de nous faire partager ses magnifiques moment Vivement la suite
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Compartiment moteur
Supports de sièges
Tête d'amortisseurs et coupelles, sur ces vues on voit bien la modif, pour passage de coupelles à 4 vis utilisées fin 1990 lorsque la voiture a roulé aux Cévennes et à l'Antibes aux coupelles type 309 16s à 3 vis pour 1991
Supports de sièges
Tête d'amortisseurs et coupelles, sur ces vues on voit bien la modif, pour passage de coupelles à 4 vis utilisées fin 1990 lorsque la voiture a roulé aux Cévennes et à l'Antibes aux coupelles type 309 16s à 3 vis pour 1991
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Qui ont étrangement changé d'orientation depuis ...205GCAPIVENS a écrit :... aux coupelles type 309 16s à 3 vis pour 1991
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Bébiss a écrit :Qui ont étrangement changé d'orientation depuis ...205GCAPIVENS a écrit :... aux coupelles type 309 16s à 3 vis pour 1991
Re-bonsoir
C'était sympa notre coup de fil tout à l'heure, tu connais bien les GRA et tu as de bonnes infos.
Oui en extrayant les vis coupées au raz des les inserts il est possible de les remettre dans le sens de la photo.
Pour infos les photos de 1991 sont tirées de l'essai de la voiture dans Compte Tours, réalisé le lendemain de l'Alpin Behra et sa superbe 3ème place et son temps scratch dans la descente du col de Chaudanne.
A bientôt,
Florent
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 122
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 23:42
- Localisation : Aveyron 12
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
bonsoir a vous trés belle auto avec une trés belle histoire auto a conservé tel quel.je ne connaissai pas ces coupelles mes ces jolie es plus efficase que des coupelle ronde?
- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6226
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Si je comprend bien après la Ivens, tu viens d'acheter une Doenlen?!.....
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23522
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1120 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
cricri a écrit :Si je comprend bien après la Ivens, tu viens d'acheter une Doenlen?!.....
et si on mettait en post-it les présentations des 3 ex-officielles?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye 234
- Pilier de bar
- Messages : 2109
- Enregistré le : 02 août 2010, 09:37
- Localisation : Nice
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
a la la que sa rappelle de bons souvenirs tout ca ,le criterium alpin 91 sous la neige avec un doenlen dechaine dans ces conditions dantesques!!
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Heureusement que Bébiss en a une !! Sinon tu choppais les 3 !!
Contente qu'elle conserve son image dans son monde
Contente qu'elle conserve son image dans son monde
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Avec plaisir !!Bébiss a écrit :Bon alors maintenant Florent , je vais tacher de te créer un réel post de présentation en bonne et due forme !
Au plaisir de te rencontrer ...
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Je l'a connais bien cette auto, je l'ai vu a 3 rallye et 2 courses de cote vers chez moi
C'est Robbi qui m'avait dit que c'était une ex-grA et en voyant l'historique je comprends mieux
Super présentation et mets-nous plein de photo de la restauration
C'est que tu compte toutes les acheter les grA
Ouai heureusement que Fabrice (Bébiss) en a une car tu les prendrais toutes
Sinon, le seul Bémol qu'il y avait sur cette voiture, c'était le kit déco qui était mal posé si je peux me permettre
il y a avait des plis et bulles a diverses endroits donc ces petits détails "gachaient" la beauté de l'auto
Bonne restauration
C'est Robbi qui m'avait dit que c'était une ex-grA et en voyant l'historique je comprends mieux
Super présentation et mets-nous plein de photo de la restauration
C'est que tu compte toutes les acheter les grA
Ouai heureusement que Fabrice (Bébiss) en a une car tu les prendrais toutes
Sinon, le seul Bémol qu'il y avait sur cette voiture, c'était le kit déco qui était mal posé si je peux me permettre
il y a avait des plis et bulles a diverses endroits donc ces petits détails "gachaient" la beauté de l'auto
Bonne restauration
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Bonne voiture, bon pilote ...rallye 234 a écrit :a la la que sa rappelle de bons souvenirs tout ca ,le criterium alpin 91 sous la neige avec un doenlen dechaine dans ces conditions dantesques!!
Pour l'avoir essayée sous la pluie sur un circuit sinueux, elle est assez étonnante et se conduit différemment que la Ivens.
Quelle éfficacitée !