présentation de ma ralloche en cour de détuningage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
présentation de ma ralloche en cour de détuningage
après avoir fais mes présentation dans la partie concernée
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=32966
je vais pouvoir présenté ma rallye en cour détuning
pour les ames sensibles, mieus vaut arrèté la lecture ici
et je précises bien que je ni suis pour rien sur ce qui à été fais deçus, je l'ais récupéré comme ça, mais compte bien la sauver et la garder
donc c'est une voiture que j'ai récupéré avec:
un longeron av. dte plier et réparé sans de passage au marbre + 1Tonne de choucroute
elle à été habiller d'un kit carrosserie des plus affreux moulé à la caisse, par chocs, contour d'aile, bas de caisse et aileron ....et sa c'est rien vu se qui va suivre
haut montant de porte(tout le contour de la vitre) découpé et soudé à la caisse avec ses rétros de moto et rabiller façon 205 cab., hayon bien entendu soudé avec un échapement de moto sortant du coffre ,avec sa ligne qui traverse le plancher ar. de l'auto, custode lissé à la carrosserie et je parle pas de l'inter. vidé, 2bacquets, et entiérement goudroné avec du gondron de batiment et coller avec du blaxon :crying:qui était dans l'atente d'une sono à en perdre le ronronement du moteur et vous percer les tympans, tableau de bord peint ,etc....ah si les phares av.provienne d'une polo et le moteur d'une xs
donc le chantier se présente ainsi;
changer la caisse, j'en ais une de xad, super propre et totalisant 140000kms, mais je préfèrerais directement trouvé une de 205 rallye ou gti nue,
je possédes les papiers non cagé et en règle avec la plaque et ces numéro de chassi,les trains roulant, avec frein et amortisseur en très bon état, une boite, tout ce qui concerne le tableau de bord et l'intérieur,ceinture rouge, faisceau électrique,aile av. porte, hayon, 5 jantes d'origine etc...
en fait mis à par un intér. en bon état qui est introuvable de nos jour,une caisse et ses contours d'aile(dire que j'ai vendu il y à 2ans une caisse de 1900 150e sur leboncoin et des contours d'ailes de rallye 60e à la brocante de lohéac dans le 35 ) , je posséde tous le reste
le projet et la j'attend vos avis , trouvé une caisse saine(ou prendre la xad)
la remetre soit strictement d'origine,peinture et intér.que je suis pas sur de trouvé mais je pense que tous le monde est plus favorable à cette idée
ou peinture d'origine avec un intér. de 1900, le semi cuir noir et damier rouge que je possède en très bon état, voir un remis à neuf(mon anciens patron étais dans la maroquinerie et possède des housses neuf encore dans l'emballage , chose introuvable de nos jour)
ou une peinture bleu miami tout en conservant c'est jantes blanche avec un intér. de 309 16 en velour bleu que j'ai aussi d'avance
j'attend vos avis pour la couleur et l'intér.,sachant que tout le reste sera strictement d'origine,je sais que sa représente beaucoup de taff, mais j'ais fais pire ,je suis pas présser car j'ai un cti qui est comme qui dirais en état de caisse nue à remonter(je vous mettrais des photos sur mon autre liens) et une fois la caisse trouvée, tout peut aller vite, mon père est ancien carossier peintre de cher peugeot et je dispose d'une cabine pour vraiment pas chers et échange de bon compromi
et compte bien redonner une deuxièmes vie à cette ralloche qui à été entèré par son ancien proprio dans l'attente de vos commentaire
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=32966
je vais pouvoir présenté ma rallye en cour détuning
pour les ames sensibles, mieus vaut arrèté la lecture ici
et je précises bien que je ni suis pour rien sur ce qui à été fais deçus, je l'ais récupéré comme ça, mais compte bien la sauver et la garder
donc c'est une voiture que j'ai récupéré avec:
un longeron av. dte plier et réparé sans de passage au marbre + 1Tonne de choucroute
elle à été habiller d'un kit carrosserie des plus affreux moulé à la caisse, par chocs, contour d'aile, bas de caisse et aileron ....et sa c'est rien vu se qui va suivre
haut montant de porte(tout le contour de la vitre) découpé et soudé à la caisse avec ses rétros de moto et rabiller façon 205 cab., hayon bien entendu soudé avec un échapement de moto sortant du coffre ,avec sa ligne qui traverse le plancher ar. de l'auto, custode lissé à la carrosserie et je parle pas de l'inter. vidé, 2bacquets, et entiérement goudroné avec du gondron de batiment et coller avec du blaxon :crying:qui était dans l'atente d'une sono à en perdre le ronronement du moteur et vous percer les tympans, tableau de bord peint ,etc....ah si les phares av.provienne d'une polo et le moteur d'une xs
donc le chantier se présente ainsi;
changer la caisse, j'en ais une de xad, super propre et totalisant 140000kms, mais je préfèrerais directement trouvé une de 205 rallye ou gti nue,
je possédes les papiers non cagé et en règle avec la plaque et ces numéro de chassi,les trains roulant, avec frein et amortisseur en très bon état, une boite, tout ce qui concerne le tableau de bord et l'intérieur,ceinture rouge, faisceau électrique,aile av. porte, hayon, 5 jantes d'origine etc...
en fait mis à par un intér. en bon état qui est introuvable de nos jour,une caisse et ses contours d'aile(dire que j'ai vendu il y à 2ans une caisse de 1900 150e sur leboncoin et des contours d'ailes de rallye 60e à la brocante de lohéac dans le 35 ) , je posséde tous le reste
le projet et la j'attend vos avis , trouvé une caisse saine(ou prendre la xad)
la remetre soit strictement d'origine,peinture et intér.que je suis pas sur de trouvé mais je pense que tous le monde est plus favorable à cette idée
ou peinture d'origine avec un intér. de 1900, le semi cuir noir et damier rouge que je possède en très bon état, voir un remis à neuf(mon anciens patron étais dans la maroquinerie et possède des housses neuf encore dans l'emballage , chose introuvable de nos jour)
ou une peinture bleu miami tout en conservant c'est jantes blanche avec un intér. de 309 16 en velour bleu que j'ai aussi d'avance
j'attend vos avis pour la couleur et l'intér.,sachant que tout le reste sera strictement d'origine,je sais que sa représente beaucoup de taff, mais j'ais fais pire ,je suis pas présser car j'ai un cti qui est comme qui dirais en état de caisse nue à remonter(je vous mettrais des photos sur mon autre liens) et une fois la caisse trouvée, tout peut aller vite, mon père est ancien carossier peintre de cher peugeot et je dispose d'une cabine pour vraiment pas chers et échange de bon compromi
et compte bien redonner une deuxièmes vie à cette ralloche qui à été entèré par son ancien proprio dans l'attente de vos commentaire
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
Oh le travail !!
Quel courage
Mets nous quelques photos, le avant-après sera des plus impressionnant !
Je conseille une caisse de rallye pour faire une rallye...
ou caisse de XS à moteur TU, elles ont le support moteur de la rallye Sinon XAD ou GTI mais modif obligatoire du support moteur
Maintenant je ne vois pas d'autre issue que blanc meije avec les sièges de ton choix.
Quel courage
Mets nous quelques photos, le avant-après sera des plus impressionnant !
Je conseille une caisse de rallye pour faire une rallye...
ou caisse de XS à moteur TU, elles ont le support moteur de la rallye Sinon XAD ou GTI mais modif obligatoire du support moteur
Maintenant je ne vois pas d'autre issue que blanc meije avec les sièges de ton choix.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
je regarde dans la soirée ce que j'ais dans l'ordi ou le disque externe
sinon je ferais un saut samedi à mon hangar pour les photos (ame sensible sabstenir)
ah! si je rajoute quand meme que l'auto on me la donner, car projet abandonner (tu m'étonne ) , elle partait à la casse, mais j'ais préfèré la récupéré dans l'idée de sauvé ce qui est sauvable
sinon je ferais un saut samedi à mon hangar pour les photos (ame sensible sabstenir)
ah! si je rajoute quand meme que l'auto on me la donner, car projet abandonner (tu m'étonne ) , elle partait à la casse, mais j'ais préfèré la récupéré dans l'idée de sauvé ce qui est sauvable
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
Je suis pressé de voir les photos aussi
Pour ton projet, je ne saurais trop te conseiller de repartir avec une caisse plus CG en bon état, quitte à en racheter une pour pièces, car à mon avis tu ne feras pas grand chose de la.....chose que tu as entre les mains.
Evidemment, une caisse de rallye serait le mieux pour rouler ensuite en toute légalité avec un moteur de rallye. Après sur la tienne tu pourra peut-être sauver les trains roulants, je ne vois que ça
Pour la couleur, à moins de nous faire une réplique bleue foncée de 205 ralyye groupe A (celle qui manque au club en plus je crois), je penche plus sur le blanc..
En tous cas, bon courage, et fais nous profiter de cette restauration .
Pour ton projet, je ne saurais trop te conseiller de repartir avec une caisse plus CG en bon état, quitte à en racheter une pour pièces, car à mon avis tu ne feras pas grand chose de la.....chose que tu as entre les mains.
Evidemment, une caisse de rallye serait le mieux pour rouler ensuite en toute légalité avec un moteur de rallye. Après sur la tienne tu pourra peut-être sauver les trains roulants, je ne vois que ça
Pour la couleur, à moins de nous faire une réplique bleue foncée de 205 ralyye groupe A (celle qui manque au club en plus je crois), je penche plus sur le blanc..
En tous cas, bon courage, et fais nous profiter de cette restauration .
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
si quelqu'1 à des photos, je veus bien voir ce qui peut etre faisablePour la couleur, à moins de nous faire une réplique bleue foncée de 205 ralyye groupe A
tant que de repartir de 0, je suis ouvert à tout, dans la limite du résonnable
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
Oh misère !
Voilà la seule rallye GrA officielle n'ayant pas sa réplique au club
Voilà la seule rallye GrA officielle n'ayant pas sa réplique au club
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- serge76
- Membre du Club 2024
- Messages : 1260
- Enregistré le : 13 sept. 2004, 19:38
- Localisation : a proximité de mulhouse
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
qui peut le dire??????????????????????? peut etre queeeeeeeeeeeeeeeeee dans le club une petite canaille nous prépare la surprise vas savoirjean a écrit :Oh misère !
Voilà la seule rallye GrA officielle n'ayant pas sa réplique au club
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
jean a écrit :Oh misère !
Voilà la seule rallye GrA officielle n'ayant pas sa réplique au club
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
étant plus que passionné de course auto, la chose est envisageableVoilà la seule rallye GrA officielle n'ayant pas sa réplique au club
mais le fait d'avoir un bambin de 2an 1/2 , je pars sur un intér. à 4/5 places
donc voir le pour et le contre , sachant que le but est de la sauvé et dans faire une auto à conservé
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
+1 !Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :tu peux faire la déco sans arceau
Ou avec l'arceau PTS qui garde les places arrières !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Foksaronfle
- Pilier de bar
- Messages : 1659
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
salut bienvenu a toi, apparemment c'est une rallye de loin!
le hayon arriere a été coupé?? c'st quoi cette sortie d'echappement dans le coffre?
bon courage pour la resto et vite vite des photos
le hayon arriere a été coupé?? c'st quoi cette sortie d'echappement dans le coffre?
bon courage pour la resto et vite vite des photos
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: présentation de ma ralloche en cour de détuningage
J'en connais un a vendre en plusjean a écrit : Ou avec l'arceau PTS qui garde les places arrières !
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande