La ralloche Isarozèrienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
La ralloche Isarozèrienne
Slt voilà j'ai décider de me prendre une seconde rallye. Pour l'instant je ne sais pas se que je vais faire de l'autre, soit je la continue très lentement soit je la vends
La voici du 13/12/88
Très bon état, les siéges sont déchirés à certains endroits, la casquette de compteur ainsi que divers plastiques sont à changés.
Quand je l'ai eu (samedi), elle ne démarré pas et celà depuis janvier/février. J'ai ce midi changer le module d'allumage et elle est repartie .
La boite est à revoir, le collecteur à changer et le joint de cache culbuteur à changer aussi.
Une liste des choses à faire dans l'immédiat:
- changer casquette compteur [fait]
- changer bac du pommeau du levier de vitesse [fait]
- changer plaque d'immat par des noirs [fait]
- mettre le plastique de tdb dit éco [fait]
- refixer la boite à fusible [fait]
- refixer le tdb (manquait deux vis et pas aligner) [fait]
- changer pommeau [fait] (mais par un 309 GTi ph1)
- fixer mes longues portées cibié [pas de fixation faite reste plus qu'a instaler]
- refixer le pc avant
- nettoyer la colle sur le tdb
- changement bride de carbu
- nettoyage frein
- Collecteur à changer
- Aile à changer et refixer l'extension
- Joint de cache culbu'
A faire prochainement
- nettoyage des plastiques de garnitures ar
- repeindre le pc avant ou bouché les trous (ou le changer complétement)
- refaire les siéges
- changer joints de vitres de custodes (par prévention)
- changement d'un bout du tableau de bord (partie radio)
- Groupe N
La voici du 13/12/88
Très bon état, les siéges sont déchirés à certains endroits, la casquette de compteur ainsi que divers plastiques sont à changés.
Quand je l'ai eu (samedi), elle ne démarré pas et celà depuis janvier/février. J'ai ce midi changer le module d'allumage et elle est repartie .
La boite est à revoir, le collecteur à changer et le joint de cache culbuteur à changer aussi.
Une liste des choses à faire dans l'immédiat:
- changer casquette compteur [fait]
- changer bac du pommeau du levier de vitesse [fait]
- changer plaque d'immat par des noirs [fait]
- mettre le plastique de tdb dit éco [fait]
- refixer la boite à fusible [fait]
- refixer le tdb (manquait deux vis et pas aligner) [fait]
- changer pommeau [fait] (mais par un 309 GTi ph1)
- fixer mes longues portées cibié [pas de fixation faite reste plus qu'a instaler]
- refixer le pc avant
- nettoyer la colle sur le tdb
- changement bride de carbu
- nettoyage frein
- Collecteur à changer
- Aile à changer et refixer l'extension
- Joint de cache culbu'
A faire prochainement
- nettoyage des plastiques de garnitures ar
- repeindre le pc avant ou bouché les trous (ou le changer complétement)
- refaire les siéges
- changer joints de vitres de custodes (par prévention)
- changement d'un bout du tableau de bord (partie radio)
- Groupe N
Modifié en dernier par Jay205 le 09 mai 2021, 13:13, modifié 51 fois.
- Stephane 13
- Passionné
- Messages : 351
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 11:03
Re: Une nouvelle rallye dans l'oise
salut
elle a l'air propre, domage les trous sur le pare choc
envoi de la photo
elle a l'air propre, domage les trous sur le pare choc
envoi de la photo
- dudu
- Mordu
- Messages : 825
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 15:08
- Localisation : chez moi, les Pyrénées sont Atlantiques!!!! (64)
Re: Une nouvelle rallye dans l'oise
proprette, oui!!
dis nous en un peu plus sur elle avec qq tofs bien sur!!
dis nous en un peu plus sur elle avec qq tofs bien sur!!
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Une nouvelle rallye dans l'oise
Merci. Quelques photos je posterai les résultats des opérations en photo un peu plus tard
Voici quelque photo de l'intérieur en l'état
La console "brulé"
Préparation des pates pour les LP Cibié
Sans plaque
Le fameux capteur défectueux
Manquait le plastique en dessous. On voit que la pate de fixation de la partie du tbd "autoradio" est cassé.
A la place de l'autoradio il y a un vide poche noir (de clio, c'est les memes pour toutes les voitures de toutes facon)
Les plastiques décalés et la boite à fusible qui pend
L'intérieur dans l'état brut dans lequel je l'ai récupérer. La boite du monayeur était cassé. Il ya les capteurs pour l'alarme, je les laisses pour l'instant le temps de leur trouver une place et de remettre l'alarme en état.
De côté
Voici quelque photo de l'intérieur en l'état
La console "brulé"
Préparation des pates pour les LP Cibié
Sans plaque
Le fameux capteur défectueux
Manquait le plastique en dessous. On voit que la pate de fixation de la partie du tbd "autoradio" est cassé.
A la place de l'autoradio il y a un vide poche noir (de clio, c'est les memes pour toutes les voitures de toutes facon)
Les plastiques décalés et la boite à fusible qui pend
L'intérieur dans l'état brut dans lequel je l'ai récupérer. La boite du monayeur était cassé. Il ya les capteurs pour l'alarme, je les laisses pour l'instant le temps de leur trouver une place et de remettre l'alarme en état.
De côté
-
- Pilier de bar
- Messages : 1178
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
- Localisation : OISE (60)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Une nouvelle rallye dans l'oise
Elle ne viens pas de breuil le Vert celle-ci ? Il me semble l'avoir vu sur le coin coin Bel achat en tout cas
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: La ralloche de jay
Quelque news.
Le collecteur est changer, l'aile avant droite aussi mais elle est à refaire
J'en ai profiter pour remettre droit les supports de pare choc avant.
Bon en démontant le collecteur, le radiateur y est passer donc je suis à la recherche d'un nouveau radiateur d'eau
Je me suis aussi attaqué au remplacement des brides de carbu mais la problème, les brides que j'avais n'avait pas le pas de vis intégrer, donc j'ai remonter les mortes car pas le matériel pour les extraires ou en mettre
Si quelqu'un à une manip à me proposer je suis preneur
J'ai pu constater deux choses en rentrant de vacance : joint de pare brise mort et que les longues portées cibié sa ne me plait pu.
Quelques photos
l'outil de redressement des barres de maintien
Après
L'aile Avant droite avant
Pendant
Après
Courant octobre, changement de pc avant et peinture de se dernier
Le collecteur est changer, l'aile avant droite aussi mais elle est à refaire
J'en ai profiter pour remettre droit les supports de pare choc avant.
Bon en démontant le collecteur, le radiateur y est passer donc je suis à la recherche d'un nouveau radiateur d'eau
Je me suis aussi attaqué au remplacement des brides de carbu mais la problème, les brides que j'avais n'avait pas le pas de vis intégrer, donc j'ai remonter les mortes car pas le matériel pour les extraires ou en mettre
Si quelqu'un à une manip à me proposer je suis preneur
J'ai pu constater deux choses en rentrant de vacance : joint de pare brise mort et que les longues portées cibié sa ne me plait pu.
Quelques photos
l'outil de redressement des barres de maintien
Après
L'aile Avant droite avant
Pendant
Après
Courant octobre, changement de pc avant et peinture de se dernier
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: La ralloche de jay
Reprise des hostilités, ce soir pose de l'autoradio et changement des brides de carbu
Demain changement du radiateur. Il faut bien ouvrir la vis de vidange du radiateur, celle du bloc et celle sur la durite de chauffage ?
Demain changement du radiateur. Il faut bien ouvrir la vis de vidange du radiateur, celle du bloc et celle sur la durite de chauffage ?
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: La ralloche de jay
A la vue des photos,il y a du taf sur cette auto.
L'autoradio tu t'en fous,il n'y en a pas besoin sur une Rallye.
Concentres toi plutôt sur ta mécanique en premier.
L'autoradio tu t'en fous,il n'y en a pas besoin sur une Rallye.
Concentres toi plutôt sur ta mécanique en premier.
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: La ralloche de jay
Ba l'autoradio sa m'a pris 5 mn, comme j'étais en train de fixer le bas de console j'en ai profiter j'ai mi celui qui trainait dans le garage depuis un bout de temps. C'était l'occasion je préfère le voir dedans que trainer dans le garage ...
Y'a pas énormément de taf et c'est ce que je fait la mécanique en premier, ensuite la carrosserie.
Y'a pas énormément de taf et c'est ce que je fait la mécanique en premier, ensuite la carrosserie.
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: La ralloche de jay
Hier changement du radiateur.
J'ai buter sur une saloperie de vis qui tient la calandre mais en faite j'ai pu détourner le problème.
Le radiateur est donc remonté. 2 soucis : Je viens de m'apercevoir qu'une fiche se ballade je ne sais pas ou elle va (j'ai ma petite idée) / Je sais pas comment j'ai réussi mon coup, j'ai fermer le capot, j'ai voulu l'ouvrir j'ai entendu "TAC" et maintenant il est bloquer.
J'ai attaquer le ponçage de l'aile, je répare en même temps au travail mon extension d'aile ( je rebouche les trous et refait des pattes de fixations).
Donc il me reste niveau moteur remplissage du LR, réglage carbu, changement de mon module d'allumage. Tout ca samedi si ce dernier est arriver.
Et carrosserie finir l'aile, la re - fixer pareil pour l'extension et refaire le haut de pare choc avant.
Je pense monter un 2éme ventilateur à commande manuel, quand le pare choc sera en peinture ca sera le bon moment
Photo
J'ai buter sur une saloperie de vis qui tient la calandre mais en faite j'ai pu détourner le problème.
Le radiateur est donc remonté. 2 soucis : Je viens de m'apercevoir qu'une fiche se ballade je ne sais pas ou elle va (j'ai ma petite idée) / Je sais pas comment j'ai réussi mon coup, j'ai fermer le capot, j'ai voulu l'ouvrir j'ai entendu "TAC" et maintenant il est bloquer.
J'ai attaquer le ponçage de l'aile, je répare en même temps au travail mon extension d'aile ( je rebouche les trous et refait des pattes de fixations).
Donc il me reste niveau moteur remplissage du LR, réglage carbu, changement de mon module d'allumage. Tout ca samedi si ce dernier est arriver.
Et carrosserie finir l'aile, la re - fixer pareil pour l'extension et refaire le haut de pare choc avant.
Je pense monter un 2éme ventilateur à commande manuel, quand le pare choc sera en peinture ca sera le bon moment
Photo
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: La ralloche de jay
Elle est vivante !
Effectué ojd :
- Ré :O ouvrir le capot ( 45 minutes ......)
- Changement du module d'allumage (à défaut de pâte isolante, j'ai utiliser de la graisse en attendant) MERCI SCALE
- Ré approvisionnement du circuit de refroidissement
- Changement cache culbuteur
Elle a eu du mal a redémarrer mais au bout de quelque essais c'est repartie Au début petit bruit comme un oiseau dans le moteur qui a durer en même temps que la fumée.
J'ai essayer de régler les carbu mais il faut être deux...de plus j'ai un petit sifflement maintenant.
Sinon petit tours avec dans la rue car avec un ralenti à 3000tr/mn c'est folko dieux que c'est bon !
Photo
Demain:
- Réglage carbu
- Réparation capot
- Lavage intérieur
- Changement du câble de starter
Effectué ojd :
- Ré :O ouvrir le capot ( 45 minutes ......)
- Changement du module d'allumage (à défaut de pâte isolante, j'ai utiliser de la graisse en attendant) MERCI SCALE
- Ré approvisionnement du circuit de refroidissement
- Changement cache culbuteur
Elle a eu du mal a redémarrer mais au bout de quelque essais c'est repartie Au début petit bruit comme un oiseau dans le moteur qui a durer en même temps que la fumée.
J'ai essayer de régler les carbu mais il faut être deux...de plus j'ai un petit sifflement maintenant.
Sinon petit tours avec dans la rue car avec un ralenti à 3000tr/mn c'est folko dieux que c'est bon !
Photo
Demain:
- Réglage carbu
- Réparation capot
- Lavage intérieur
- Changement du câble de starter
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: La ralloche de jay
Suite à une fuite, contrôle du circuit d'eau tous se passait bien je pensai que c'était la durite qui va du calorstat au radiateur qui était mal placer et mal serrer. On remet bien on ressert on contrôle et la un jet qui sort de nul part qui va sur la batterie
Il y'a un trou à la base de cette enmenchement. Regarder attentivement la photo 3 on voit un jet d'eau qui en sort...(au milieu de la photo légèrement sur la droite)
Je me suis renseigner sur le prix, 95 euros chez Peugeot en échange standard. Ca va attendre un petit peu. J'ai la carroserie pour m'occuper.
Il y'a un trou à la base de cette enmenchement. Regarder attentivement la photo 3 on voit un jet d'eau qui en sort...(au milieu de la photo légèrement sur la droite)
Je me suis renseigner sur le prix, 95 euros chez Peugeot en échange standard. Ca va attendre un petit peu. J'ai la carroserie pour m'occuper.
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: La ralloche de jay
J'ai installer un nouveau radiateur tout neuf. Maintenant elle fait des siennes...
Je l'ai fait chauffer mais au bout de 30 mn la voiture avait atteint 95° et le ventilateur ne se déclenchait pas.
Pire, je déplace la voiture (j'ai fait 200m dans la rue) et la .... plus rien. La voiture c'est coupé net en accélerant.
Elle ne demande que ca repartir car elle tousote...
Plusieurs solutions :
- Bobine
- Calorstat (en commande)
- boite à air qui était mal positionné donc prenais le chaud
- relais fusible ...
- Carbu
Je vais vérifier tout ca, si j'ai bien une étincelle aussi
Si vous avez une idée n'hésitez pas
Je l'ai fait chauffer mais au bout de 30 mn la voiture avait atteint 95° et le ventilateur ne se déclenchait pas.
Pire, je déplace la voiture (j'ai fait 200m dans la rue) et la .... plus rien. La voiture c'est coupé net en accélerant.
Elle ne demande que ca repartir car elle tousote...
Plusieurs solutions :
- Bobine
- Calorstat (en commande)
- boite à air qui était mal positionné donc prenais le chaud
- relais fusible ...
- Carbu
Je vais vérifier tout ca, si j'ai bien une étincelle aussi
Si vous avez une idée n'hésitez pas
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: La ralloche de jay
Tu est sur que le module que tu mis fonctionne bien, parce-que ca ressemble a ça... ( pour la coupure bien sur )
Sinon peut étre la bobine. Pour info sur la mienne avec la bobine HS, l'aiguille du compte tour ne bouger pas du tout quand j'essayai de démarrer (ca le fait peut-etre aussi pour le module )
Sinon peut étre la bobine. Pour info sur la mienne avec la bobine HS, l'aiguille du compte tour ne bouger pas du tout quand j'essayai de démarrer (ca le fait peut-etre aussi pour le module )