Et un de plus (nouveau moteur)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par Bebert43 »

Thibault110 a écrit :Se ne sont pas les longerons mais des brancard , et se ne sont PAS les brancard qui sont différend mais juste les tôles de fixation qui sont différentes ( les tôles qui se fixent sur les parties basse du brancard ou vient se fixer le berceau) , ces tôles différentes des autres descende plus bas sur les modèle GTI et rallye , je changer les miennes pour remettre comme à l'origine , il y a une dizaine de point à percer et ressouder pour chaque tôle , sa va très vite à faire si mécanique déposer , les brancar sont TOUS identique sur toutes les caisses de 205 , il n'y a que quelques tôles qui changent ( support moteur ou support de berceaux dans la parties avant )
il faut un marbre pour faire ça!!!!!

Thibault110
Amateur
Amateur
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2016, 18:45
A remercié : 2 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par Thibault110 »

Non du tout ... pas obligatoire .. un berceau en bon état , un réglet , une pige de carrossier , un mètre à ruban et un stylo suffisent pour positionner parfaitement ces tôles ...
205 rallye 1990 / 205 GTI 1.9 Vert Sorento 1990 / 309 gti16 noir onyx 1990 / 405 T16 alhmera 1993

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par lex »

moi j'ai tellement vu des 205 avec les fixation du berceau décalé tordu ou en foncé . et ce qui en result des angle de geometrie completement dans les choux. et après les proprios se plaignent de tenu de route aproximative ou de reaction bizzard de l'auto. de la cette solution m'a semblé la plus simple et surtout reversible au cas ou mes supports pose probleme il me suffit de remettre les silenblocs :ok: . aplus
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par Bebert43 »

lex a écrit :moi j'ai tellement vu des 205 avec les fixation du berceau décalé tordu ou en foncé . et ce qui en result des angle de geometrie completement dans les choux. et après les proprios se plaignent de tenu de route aproximative ou de reaction bizzard de l'auto. de la cette solution m'a semblé la plus simple et surtout reversible au cas ou mes supports pose probleme il me suffit de remettre les silenblocs :ok: . aplus
je suis d'accord avec toi!!!! la modif de caisse sans marbre, je dis chapeau!!!!

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (remontage p8)

Message par lex »

alors apres une petite pose j'ai repris les hostilitées. voici les images!
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par lex »

la suite
Fichiers joints
montage du frein a main hydraulique
montage du frein a main hydraulique
7.jpg
on fait la distribution au passage
on fait la distribution au passage
pour ceux qui mon posé la question à la forezienne,  la fixation du deuxieme galet
pour ceux qui mon posé la question à la forezienne, la fixation du deuxieme galet
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par Samuel60 »

La pose du faisceau, ça fait peur quand tout est par terre, ça fait peur quand tu dois tout passer dans le trou du tablier, ça fait peur quand tu dois rebrancher tous les faisceaux à la platine et finalement c est facile :lol: quand tout est refait impeccablement bien-sûr :ok:
Bon courage

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par lex »

on continu et on remet le moteur dans la boite. le train ar et ce sera tout pour aujourd'hui :p
Fichiers joints
10.jpg
11.jpg
12.jpg
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par jean »

Qu'apporte le 2e galet ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par lex »

Tu as déjà vu un moteur tourner sans carters? Si non je t' explique le phénomène. Lorsque tu accélère fort ou décélére fort ta courroie de distribution s' étire de 25%. De la ta courroie se met à battre ce qui crée une contrainte énorme sur le reste de ta courroie. Ce qui à pour effet d' user la courroie prématurément voir sa rupture. Alors en usage routier classique pas de problème mais sur circuit ou lors d' un usage intensif cela permet de soulager ta courroie. Et pour info les moteurs de chez brozzi était monté comme cela, j' ai simplement copié un moteur brozzi un vrai vu chez ANGE MOTEUR à aurec sur Loire .
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Et un de plus (remontage p7)

Message par bob_063 »

T'as bien avancer :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par jean-luc13 »

lex a écrit :Tu as déjà vu un moteur tourner sans carters? Si non je t' explique le phénomène. Lorsque tu accélère fort ou décélére fort ta courroie de distribution s' étire de 25%. De la ta courroie se met à battre ce qui crée une contrainte énorme sur le reste de ta courroie. Ce qui à pour effet d' user la courroie prématurément voir sa rupture. Alors en usage routier classique pas de problème mais sur circuit ou lors d' un usage intensif cela permet de soulager ta courroie. Et pour info les moteurs de chez brozzi était monté comme cela, j' ai simplement copié un moteur brozzi un vrai vu chez ANGE MOTEUR à aurec sur Loire .
Le 2ème galet permet aussi de compenser le rabotage des blocs et culasses dans le cas où la courroie d'origine devient trop longue (déjà vu sur des moteurs N1 non conformes!!!) :wacko:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)

Message par lex »

jean-luc13 a écrit :
lex a écrit :Tu as déjà vu un moteur tourner sans carters? Si non je t' explique le phénomène. Lorsque tu accélère fort ou décélére fort ta courroie de distribution s' étire de 25%. De la ta courroie se met à battre ce qui crée une contrainte énorme sur le reste de ta courroie. Ce qui à pour effet d' user la courroie prématurément voir sa rupture. Alors en usage routier classique pas de problème mais sur circuit ou lors d' un usage intensif cela permet de soulager ta courroie. Et pour info les moteurs de chez brozzi était monté comme cela, j' ai simplement copié un moteur brozzi un vrai vu chez ANGE MOTEUR à aurec sur Loire .
Le 2ème galet permet aussi de compenser le rabotage des blocs et culasses dans le cas où la courroie d'origine devient trop longue (déjà vu sur des moteurs N1 non conformes!!!) :wacko:

alors attention le deuxième galet permet de compensé oui si on a une poulie d'arbre a cames :ok: réglable. ou sinon bonjour les dégâts!!!!
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8152
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Et un de plus (remontage p7)

Message par Teelck »

Wahou !!! Là c'est trop pointu pour moi !!!
y à quelqu'un qui parle normal ici ?!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (remontage p7)

Message par lex »

salut , des news toutes fraiches de ce weekend et le tout en photo. je tiens a remercié Aubrey et Gérald de GB2S qui tous deux mon bien dépanné.
    Fichiers joints
    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    un beau radiateur tout neuf full alu
    un beau radiateur tout neuf full alu
    5.jpg
    une fois en lieu et place
    une fois en lieu et place
    La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

    Avatar du membre
    lex
    Membre du Club 2024
    Membre du Club 2024
    Messages : 606
    Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
    Localisation : Loire 42
    A remercié : 103 fois
    A été remercié : 149 fois

    Re: Et un de plus (remontage p7)

    Message par lex »

    la suite
    Fichiers joints
    7.jpg
    8.jpg
    9.jpg
    10.jpg
    11.jpg
    12.jpg
    La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

    Répondre

    Retourner vers « Présentation »