Ma 205 Rallye 1989

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par Pierro19 »

da-maye a écrit :
... je lis toutes les pannes qu'il y a eu lors de vos concentres, je suis content d'être en td ...
C'est vrai que tu prends 80 voitures de 30 ans toutes entre 130 000 et 250 000 km, tu les fais rouler à fond tout un week end, et tu te retrouves avec un contacteur de frein hs, des plaquettes usées et un ressort d'échappement qui se fait La malle, c'est une belle preuve que les mazouts sont plus fiables :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par da-maye »

rapport coût/performances :ok: (conso de 4l en roulant pépère et jamais plus de 7l en tirant dedans !) - polyvalence avec le couple, enfin c'est pas le sujet et j'essaye pas de vous dire que c'est mieux, j'énonce juste les faits. ;)

@Pierro: je vais pas rentrer dans le débat je sens que t'as envie de jouer :) , mais je sais ce que je dis. (et ce que vous dites puisque je vous lis :lol: )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Pierro19 a écrit :
da-maye a écrit :
... je lis toutes les pannes qu'il y a eu lors de vos concentres, je suis content d'être en td ...
C'est vrai que tu prends 80 voitures de 30 ans toutes entre 130 000 et 250 000 km, tu les fais rouler à fond tout un week end, et tu te retrouves avec un contacteur de frein hs, des plaquettes usées et un ressort d'échappement qui se fait La malle, c'est une belle preuve que les mazouts sont plus fiables :lol:
:mdr: c'est tout a fait ça!!

Par contre si on pouvait éviter de polluer mon post avec des histoires de poêles à fuel... :lala: :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par XALLOS90 »

Petit exercice pour Vincent (à faire sans modération):

Décoller la voiture à l'embrayage sans toucher à l'accélérateur, d'abord sur du plat, puis en côte.

But trouver le point de patinage suffisant pour que la voiture ne cale pas. En gros faire connaissance avec ta voiture !!!

C'est un entraînement au démarrage, tu verras que le dosage de l'accélérateur viendra ensuite tout seul ;)

+1 avec Jean, pour le permis fait ce qu'a dit le moniteur d'auto école, oubli double débrayage et talon pointe, regarde aussi souvent que possible tes rétros, en tournant la tête, reste COOL et tout ira bien.
Bin courage
Modifié en dernier par XALLOS90 le 24 mai 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

XALLOS90 a écrit :Petit exercice pour Vincent (à faire sans modération):

Décoller la voiture à l'embrayage sans toucher à l'accélérateur, d'abord sur du plat, puis en côte.

But trouver le point de patinage suffisant pour que la voiture ne cale pas. Tu connaîtras mieux ta voiture quelqu'elle soit.
:blink: Tu as déjà essayé de le faire avec la Ralloche? :wacko: (surtout en côte)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par XALLOS90 »

Oui et ça marche très bien, c'est le but, acquérir la finesse et la patience.
Tout est dans le dosage !!
Pour certain c'est inné, pour d'autre comme moi, il faut le travailler.

Il faut entraîner votre pied qui a tendance à faire ON/OFF sur la pédale. Plus il aura l'habitude, et plus tout coulera, passages des vitesses moins brutaux, la boîte vous remerciera.


Essayez dans votre voiture de tous les jours déjà, et dites nous si ça marche.....!!!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Sur la Skoda, je le fais tout le temps: elle accélère toute seule dès qu'on appui sur l'embrayage :mrgreen: mais sur la 205, je ne suis pas fan pour la mécanique <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par Ti guiom »

Je valide, dans les bouchons lyonnais je me sers très peu de l'accélérateur. Sur plat ou non... Et même avec la rallye, mais bon, elle est croisée avec un tracteur la mienne :mrgreen:

C'est vrai que la sensibilité pied gauche y gagne beaucoup. Vincent va nous sortir des freinages pied gauches de killer :lol:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

"_" tout dépend aussi de ton régime de ralenti
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par Ti guiom »

C'est vrai "_"

Je dois tourner entre 1000 et 1100 tours à chaud
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Je suis plus près des 900 tr/mn <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par Ti guiom »

C'est juste c'est vrai, et de toute façon sur une rallye stock, ça doit être limite... :wacko:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par XALLOS90 »

Ti guiom a écrit :C'est juste c'est vrai, et de toute façon sur une rallye stock, ça doit être limite... :wacko:
c’est justement le test ultime !!!!! :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean »

Avec le couple d'une bicyclette faut pas rêver, tu cales ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par XALLOS90 »

Mais non tu cale pas, faites ce petit exercice de temps en temps, vous verrez qu'à force vous decollerez la voiture sans problème.
C'est une vue de l'esprit, je cale donc ça ne peut pas marcher, et pourtant avec un peu de pratique....

Ainsi vos vitesses seront passées avec plus de douceur, vous épargnerez votre boîte, bref c'est un tout.
En plus vous pourrez presque passer vos vitesses à la volée, presque sans toucher l'embrayage, voir sans toucher à l'embrayage (oui c'est possible).
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Par contre vu l'accoup que ça donne à la courroie de distribution, je ne suis pas pour. .. :blink:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »