Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 142 fois
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bonjour à tous les passionnés (forcément) qui prendrons le temps de me lire.
Je tiens à vous présenter ma 205 Rallye, discretement achetée il y a maintenant 1 mois.
A l'affut à travers les annonceurs en tout genre, la belle m'est apparue par une alerte mail générique "205" envoyée par topannonces.
Par manque de temps, je purge des fois un peu vite ces mails qui s'accumulent au jour le jour, mais cette fois, je prends le temps de décortiquer les "junior" des "diesel" et autres "XAD".
Trop rapide, je supprime un mail où j'ai cru lire "rallye"
Dans le doute, je vais fouiller dans la "corbeille" et vérifier... YES !!!
Voici le texte : "205 Rallye annee 88 bon etat, 102 000km reels, 1ere main couche garage, CTOK".
Et à Toulon en plus ! Aix-en-Provence - Toulon = 50km, c'est pas de la chance ça?
L'annonce est datée du 8mai, nous sommes le 13, l'affaire est peut-être déjà tordue...
Il est 23h00 passé, je vais me coucher, un peu fébrile..., dans l'idée d'appeler le lendemain matin.
A peine 8h00, j'appelle et .... obtient un RDV pour l'après midi. Je jubile
Une dame de 72 ans m'acceuille aimablement et me présente SA voiture : Achetée neuve en novembre 88 à toulon et toujours entretenue chez le même garagiste.
Me voici devant la voiture :
- La peinture est patinée, un peu ternie par la poussière et le fin sable du sahara qui viens de tomber (souvenez vous, les sudistes, des pluies "rouges" de début mai). En regardant bien : Aucun dégat sur la carroserie !
Un nettoyage en profondeur de la carroserie et du compartiment moteur et plusieurs litres d'huile de coude, la rendrons comme neuve.
A la rigueur, qq erraflures sur les extensions d'ailes côté droit seront à reprendre...
- L'intérieur est nickel à part, bien sûr, les cotés des sièges AV prêts à s'évaporer. Mais il y a pire, vous le savez certainement.
- Coté mécanique : distib faite, radiateur chauffage changé, silencieux neuf d'origine, révision à jour, CT OK. Tout semble correct. La dame me ressort les quelques factures les plus récentes.
- Le plus impressionnant, c'est que tout est resté dans son état d'origine. Rien, mais rien, n'a été modifié. Je crois être en train de réver...
On a tous rêvé de trouver ce type de perle rare, tout en sachant que c'est trop rare pour que ça tombe sur nous. He ben, vlan !! Elle est pour moi celle-là.
Assez parlé !
Un mois de "petits" travaux plus tard (en honneur à ceux qui se sont investis corps et âme dans une restauration de leur voiture) voici le résultat en quelques photos : 6 photos et déjà bloqué !!! Bon, j'envoie ce post et je reprends à la suite....
Ceux qui savent en attacher 10 (j'ai vu!) merci de me passer la combine.
Je tiens à vous présenter ma 205 Rallye, discretement achetée il y a maintenant 1 mois.
A l'affut à travers les annonceurs en tout genre, la belle m'est apparue par une alerte mail générique "205" envoyée par topannonces.
Par manque de temps, je purge des fois un peu vite ces mails qui s'accumulent au jour le jour, mais cette fois, je prends le temps de décortiquer les "junior" des "diesel" et autres "XAD".
Trop rapide, je supprime un mail où j'ai cru lire "rallye"
Dans le doute, je vais fouiller dans la "corbeille" et vérifier... YES !!!
Voici le texte : "205 Rallye annee 88 bon etat, 102 000km reels, 1ere main couche garage, CTOK".
Et à Toulon en plus ! Aix-en-Provence - Toulon = 50km, c'est pas de la chance ça?
L'annonce est datée du 8mai, nous sommes le 13, l'affaire est peut-être déjà tordue...
Il est 23h00 passé, je vais me coucher, un peu fébrile..., dans l'idée d'appeler le lendemain matin.
A peine 8h00, j'appelle et .... obtient un RDV pour l'après midi. Je jubile
Une dame de 72 ans m'acceuille aimablement et me présente SA voiture : Achetée neuve en novembre 88 à toulon et toujours entretenue chez le même garagiste.
Me voici devant la voiture :
- La peinture est patinée, un peu ternie par la poussière et le fin sable du sahara qui viens de tomber (souvenez vous, les sudistes, des pluies "rouges" de début mai). En regardant bien : Aucun dégat sur la carroserie !
Un nettoyage en profondeur de la carroserie et du compartiment moteur et plusieurs litres d'huile de coude, la rendrons comme neuve.
A la rigueur, qq erraflures sur les extensions d'ailes côté droit seront à reprendre...
- L'intérieur est nickel à part, bien sûr, les cotés des sièges AV prêts à s'évaporer. Mais il y a pire, vous le savez certainement.
- Coté mécanique : distib faite, radiateur chauffage changé, silencieux neuf d'origine, révision à jour, CT OK. Tout semble correct. La dame me ressort les quelques factures les plus récentes.
- Le plus impressionnant, c'est que tout est resté dans son état d'origine. Rien, mais rien, n'a été modifié. Je crois être en train de réver...
On a tous rêvé de trouver ce type de perle rare, tout en sachant que c'est trop rare pour que ça tombe sur nous. He ben, vlan !! Elle est pour moi celle-là.
Assez parlé !
Un mois de "petits" travaux plus tard (en honneur à ceux qui se sont investis corps et âme dans une restauration de leur voiture) voici le résultat en quelques photos : 6 photos et déjà bloqué !!! Bon, j'envoie ce post et je reprends à la suite....
Ceux qui savent en attacher 10 (j'ai vu!) merci de me passer la combine.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Tout de suite, la suite ....
- "décrassage" de la peinture, dégoudronage, polish, lusteur.
- "déhuilage" du compartiment moteur (jauge cassée = on repeint gratis)
- pose des 4 plaques de custodes (manque encore les stickers)
- révision: vidange moteur, 4 bougies origines, filtres air + huile, vidange BV
- remplacement cardan droit (ech Std, merci aux Ets Pourchier à Marseille)
- démontage, nettoyage piston + graissage colonnettes étriers Freins (ça grippait)
- purge Liquide frein (c'est encore un peu mou....)
- dépose/repose Carbus + changement Kit complet joints
- réglage sommaire des carbus (merci le tuto du site !!)
nb : mesure conso : 11 à 13 litres/100 (y faudrait faire qqchose, non?)
Je vais ouvrir un nouveau post pour vous exposer mon Pb de réglage des carbus en détail. Merci de votre aide.
Pour ceux qui ce demandent ce que fait une 2cv en avatar : c'est la mienne.
Une 2cv6 spécial de 1988 dans son jus d'origine que je bichonne depuis 2 ans: l'arme anti-radar parfaite
Décidément, 1988 elle aussi ! 88 reste une année mémorable : j'avais 20 ans !
Pour conclure, je salut bien Thierry (j'ai pas ton pseudo) et jeanluc13 que j'ai croisé Samedi lors de l'apéro chez Citroën Luynes Competition, Nicolas Junior SARL
Je savais que dans ce type de garage, j'allais rencontrer des gens biens !
A bientôt
Travaux effectués à ce jour: - "décrassage" de la peinture, dégoudronage, polish, lusteur.
- "déhuilage" du compartiment moteur (jauge cassée = on repeint gratis)
- pose des 4 plaques de custodes (manque encore les stickers)
- révision: vidange moteur, 4 bougies origines, filtres air + huile, vidange BV
- remplacement cardan droit (ech Std, merci aux Ets Pourchier à Marseille)
- démontage, nettoyage piston + graissage colonnettes étriers Freins (ça grippait)
- purge Liquide frein (c'est encore un peu mou....)
- dépose/repose Carbus + changement Kit complet joints
- réglage sommaire des carbus (merci le tuto du site !!)
nb : mesure conso : 11 à 13 litres/100 (y faudrait faire qqchose, non?)
Je vais ouvrir un nouveau post pour vous exposer mon Pb de réglage des carbus en détail. Merci de votre aide.
Pour ceux qui ce demandent ce que fait une 2cv en avatar : c'est la mienne.
Une 2cv6 spécial de 1988 dans son jus d'origine que je bichonne depuis 2 ans: l'arme anti-radar parfaite
Décidément, 1988 elle aussi ! 88 reste une année mémorable : j'avais 20 ans !
Pour conclure, je salut bien Thierry (j'ai pas ton pseudo) et jeanluc13 que j'ai croisé Samedi lors de l'apéro chez Citroën Luynes Competition, Nicolas Junior SARL
Je savais que dans ce type de garage, j'allais rencontrer des gens biens !
A bientôt
Modifié en dernier par Youngtimer le 17 juin 2008, 20:11, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut a toi, belle presentation
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
+1patladoze a écrit :+1 et trés belle voitureBastien a écrit :Salut a toi, belle presentation
bienvenue a vous deux
tres belle rallye
si tu peut etre libre au 13/07 regarde ce post
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =1&t=23594
- dom
- Mordu
- Messages : 536
- Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
- Localisation : NANCY
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut et bienvenue
en effet elle est bien conserver
cotés moteur,cela donne quoi ? ellea pas du etre brusquer
en effet elle est bien conserver
cotés moteur,cela donne quoi ? ellea pas du etre brusquer
- SuperPLATA
- Passionné
- Messages : 459
- Enregistré le : 27 juin 2007, 20:28
- Localisation : TOULOUSE (31)
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut ! Elle vraiment belle cette rallye, bravo et félicitation !
bonne présentation
bonne présentation
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23537
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 1124 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut Remi
je suis content de voir que tu nous presente la belle
Pour avoir vu cette auto samedi de près, elle est vraiment bien conservée et a eu la chance de tomber sur un nouveau propriétaire qui la bichonne comme elle le mérite
N'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit et effectivement, ce serait bien si tu pouvais te liberer pour la sortie de Cherokee83
PS: le pseudo de Thierry sur le forum, c'est Thierry13
je suis content de voir que tu nous presente la belle
Pour avoir vu cette auto samedi de près, elle est vraiment bien conservée et a eu la chance de tomber sur un nouveau propriétaire qui la bichonne comme elle le mérite
N'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit et effectivement, ce serait bien si tu pouvais te liberer pour la sortie de Cherokee83
PS: le pseudo de Thierry sur le forum, c'est Thierry13
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bienvenue !!!!
Et bien au moins celle là est tombée dans de bonnes mains.
J'en ai la larme à l'oeil de me dire qu'un couillon aurait pu la massacrer tuning manouche, cette rallye 100% conservée dans sa plus belle expression.
Pour le réglage carbu, je pense que nombre de tes voisins régionaux et membres ici même sont capables de te faire ça
Et bien au moins celle là est tombée dans de bonnes mains.
J'en ai la larme à l'oeil de me dire qu'un couillon aurait pu la massacrer tuning manouche, cette rallye 100% conservée dans sa plus belle expression.
Pour le réglage carbu, je pense que nombre de tes voisins régionaux et membres ici même sont capables de te faire ça
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Oui, j'avais déjà repéré cette sortie qui promet d'être sympathique.cherokee83 a écrit :+1patladoze a écrit :+1 et trés belle voitureBastien a écrit :Salut a toi, belle presentation
bienvenue a vous deux
tres belle rallye
si tu peut etre libre au 13/07 regarde ce post
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =1&t=23594
Mais toute le petite famille sera en vacances dès le 5 juillet. Je crois que c'est loupé.
On vous aura prévenu : dès que le soleil revient dans le sud, on part en vacances, on se gave, et il ne restera plus un rayon pour les Aoûtiens....
A + quand même
J'en profite
MERCI aussi à tous les matinaux qui m'ont acceuilli dès l'aube !
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5236
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 114 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
salut yongtimer et bienvenue ici, dans le temple des weber, l'autel du blanc meije ..............
très belle présentation de ta part, et encore une belle histoire qui commence pour toi...........
très belle présentation de ta part, et encore une belle histoire qui commence pour toi...........
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
-
- Pilier de bar
- Messages : 1606
- Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
- Localisation : Var
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut, bienvenue
Je l'avez croisé une fois cette rallye à La Garde à grand var y a pas tres longtemps, j'étais fou j'ai failli lui courir derrière .
Content qu'elle finisse pas entre de mauvaises mains.
Je l'avez croisé une fois cette rallye à La Garde à grand var y a pas tres longtemps, j'étais fou j'ai failli lui courir derrière .
Content qu'elle finisse pas entre de mauvaises mains.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Rallye 83 a écrit :Content qu'elle finisse entre de mauvaises mains.
Je provoque !! Ca met la clientèle en température !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- lejeg47
- Passionné
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
- Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut à toi et bienvenue!
Très belle acquisition que tu as fais là.
Très belle acquisition que tu as fais là.
205 Rallye phase 2
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ah... ils sont spécialisés dans le cardan aussi?Youngtimer a écrit :- remplacement cardan droit (ech Std, merci aux Ets Pourchier à Marseille)
désolé... il en fallait bien un qui l'a fasse, me suis dévoué
super Rallye avec la petite histoire qui va bien
magnifique