MON AX sport à moi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
[attachmentid=7283]
Walà mon Ax...
C'est donc une sport (bien sûr!), de 1990:
-elle est rouge lucifer (106, saxo...), peinture de l'ancien proprio, et jantes blanches (tôles, 14' 3 trous: phII... normal!)
-elle fait 105ch à la roue (véridique,banc de puissance)
-carbus Weber avec cornets + grilles: efficace et une sonorité de toute beauté!
-le chassis a 172.000Km
-le moteur a été refait il y a 20.000Km
-barre anti-rappro avant
-suspensions kayaba sport (comme l'ax!!): bas et très ferme
Voilà, rien à dire, juste à apprécier
Walà mon Ax...
C'est donc une sport (bien sûr!), de 1990:
-elle est rouge lucifer (106, saxo...), peinture de l'ancien proprio, et jantes blanches (tôles, 14' 3 trous: phII... normal!)
-elle fait 105ch à la roue (véridique,banc de puissance)
-carbus Weber avec cornets + grilles: efficace et une sonorité de toute beauté!
-le chassis a 172.000Km
-le moteur a été refait il y a 20.000Km
-barre anti-rappro avant
-suspensions kayaba sport (comme l'ax!!): bas et très ferme
- Fichiers joints
-
- Img_1343.jpg (51.04 Kio) Vu 2800 fois
Libérons les VROUM et les VROAP... alors GAAAZ!!
J'ai carrément oublié de me présenter en fait:LO CDB 38 a écrit :[attachmentid=7283]
Je suis de GRENOBLE, je m'appelle Loïc et je suis étudiant en génie mécanique.
J'entretiens moi même mon bolide... j'avais sa petite soeur avant, une GT, sur laquelle j'ai changé les suspensions avant, le joint de culasse et tant d'autres choses (c'était une voiture cartonnée, je l'ai détordue!)
Je possède donc mon AX sport depuis un an et j'en suis très... très content (C'est une bombe avec 4 roues!!)
Voilà, A+
Modifié en dernier par LO CDB 38 le 22 nov. 2005, 13:47, modifié 1 fois.
Pas seulement les cornets... la pipe d'admission a été remise en phase, et peut-être polie (j'sais plus!)Balet a écrit :tres sympa ds cette couleur soft et agressive !!je pensais monter de l ultra SR sur ma GT tu en est content des tiens ? en tt cas 105 CV a la roue avec seuleument des cornets c est tres bon
Et si j'avais pu hoisir la couleur, j'aurai plutôt choisi un rouge plus vif (sigle citröen
par ex...), ou alors blanc... ax sport oblige

ultra SR?
Et puis ça m'emmerde, j'arrive pas à mettre toutes les photos que je veux... pk?
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Salut camarade ax sportiste, graisse boulon et rhône alpin...
Ultra SR c'est le nom des Kayaba durs...

Perso j'ai été déçu par ces amortos, devant je les ai virés au bout d'un an, ils étaient devenus trop souples.
Sinon c'est vrai que ta peinture fait plus "classe" que "sport"... mais elle est propre c'est déjà ça.
Longue vie aux ax sport.

Ultra SR c'est le nom des Kayaba durs...

Perso j'ai été déçu par ces amortos, devant je les ai virés au bout d'un an, ils étaient devenus trop souples.
Sinon c'est vrai que ta peinture fait plus "classe" que "sport"... mais elle est propre c'est déjà ça.

Longue vie aux ax sport.

- Nolds
- Membre du Club 2025
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
Belle auto, ça rend bien en rouge.boumbo a écrit :Sympa, une ax de plus !!!!
105 ch aux roues avec des cornets et un alignement pipe /culasse, c'est tout comme modif'???
Super résultat, ça fait toujours plaisir d'en voir une de plus bichonné comme il se doitprend en soin !!!

205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
Alors, je vais essayer de faires concis:
Tout d'abord, merci a tous pour les compliments... ça fait plaisir des connaisseurs... j'ai plutôt l'habitude d'entendre: "Tu roule en AX? C'est une caisse de merde!"
, alors je les emmène faire un tour
... elle fait mal au dos, elle sens l'essence, elle fait du bruit... MAIS MERDE, c'est pour CA qu'on les aimes nos AX
Ensuite, pour les études à GRENOBLE, je suis à l'IUT1, tout au fond du campus... pour se rencontrer, pas de pb, ça fait tjs plaisir de parler boulons avec un pationné.
Pour les suspensions, les miennes sont tip-top, avec des ressorts progressifs courts (au repos, les 4 spires du bas sont collées!)... Quand on secoue la caisse, c'est les pneus qui se déforment, pas les suspattes
ça tient colère, jusqu'à ce que ça décroche!! 
Tout d'abord, merci a tous pour les compliments... ça fait plaisir des connaisseurs... j'ai plutôt l'habitude d'entendre: "Tu roule en AX? C'est une caisse de merde!"

Ensuite, pour les études à GRENOBLE, je suis à l'IUT1, tout au fond du campus... pour se rencontrer, pas de pb, ça fait tjs plaisir de parler boulons avec un pationné.
Pour les suspensions, les miennes sont tip-top, avec des ressorts progressifs courts (au repos, les 4 spires du bas sont collées!)... Quand on secoue la caisse, c'est les pneus qui se déforment, pas les suspattes

- boumbo
- Membre du Club - 2009
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 9 fois
Tous des ignaresLO CDB 38 a écrit :Alors, je vais essayer de faires concis:
Tout d'abord, merci a tous pour les compliments... ça fait plaisir des connaisseurs... j'ai plutôt l'habitude d'entendre: "Tu roule en AX? C'est une caisse de merde!", alors je les emmène faire un tour
... elle fait mal au dos, elle sens l'essence, elle fait du bruit... MAIS MERDE, c'est pour CA qu'on les aimes nos AX
![]()
Pour les suspensions, les miennes sont tip-top, avec des ressorts progressifs courts (au repos, les 4 spires du bas sont collées!)... Quand on secoue la caisse, c'est les pneus qui se déforment, pas les suspattesça tient colère, jusqu'à ce que ça décroche!!

Mais quand il s'agit de passer son capot devant, bah meme les plus furieux en tdi130 et 150 tirent la gueule, et c'est aussi pour ça qu'on aime l'ax; c'est une voiture d'initié

Ouais, et puis le mazout ça pueTous des ignaresya les memes partout je te rassure, j'ai les memes réflexions
(...) une voiture d'initié
![]()

C'est peut être économique, et il y en a qui marche plutôt bien (comme celle de mon père, mea culpa), mais rien ne remplacera jamais une bonne essence!!
Alors que aujourd'hui on parle de mazout aux 24H du MANS, ça craind (PEUGEOT...)

Modifié en dernier par LO CDB 38 le 22 nov. 2005, 13:49, modifié 1 fois.
- Nolds
- Membre du Club 2025
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
Je préfere n'importe quelle de mes 205 à un mazout moderne "normal"...
Même ma juju...
Au moins, ça "vit"
Même ma juju...

Au moins, ça "vit"

205 Color Line - Juin 1992
C'est mon pote qui l'avait avant qui a passé son BTS MAVA, et ils l'ont passé au banc...Oliive a écrit :120cv c'est une grosse grN donc après un bon demontage/remontage, après ça reste une mesure au banc
je prefère ton avatar au rouge lucifer
Et mon avatar, c'est l'AX superproduction, turbo: en anglais ça donne ça...
Citroen AX Sport Turbo
Year: 1998
The best of 3 existing models, chassis #8 (the fastest of the 3 works cars), factory racing history, perfect condition,