MON AX sport à moi

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
LO CDB 38
Régulier
Régulier

Message par LO CDB 38 »

[attachmentid=7283]

Walà mon Ax...
C'est donc une sport (bien sûr!), de 1990:

-elle est rouge lucifer (106, saxo...), peinture de l'ancien proprio, et jantes blanches (tôles, 14' 3 trous: phII... normal!)
-elle fait 105ch à la roue (véridique,banc de puissance)
-carbus Weber avec cornets + grilles: efficace et une sonorité de toute beauté!
-le chassis a 172.000Km
-le moteur a été refait il y a 20.000Km
-barre anti-rappro avant
-suspensions kayaba sport (comme l'ax!!): bas et très ferme

Voilà, rien à dire, juste à apprécier
Fichiers joints
Img_1343.jpg
Img_1343.jpg (51.04 Kio) Vu 2800 fois
Libérons les VROUM et les VROAP... alors GAAAZ!!

LO CDB 38
Régulier
Régulier

Message par LO CDB 38 »

LO CDB 38 a écrit :[attachmentid=7283]

Voilà, rien à dire, juste à apprécier
J'ai carrément oublié de me présenter en fait:

Je suis de GRENOBLE, je m'appelle Loïc et je suis étudiant en génie mécanique.

J'entretiens moi même mon bolide... j'avais sa petite soeur avant, une GT, sur laquelle j'ai changé les suspensions avant, le joint de culasse et tant d'autres choses (c'était une voiture cartonnée, je l'ai détordue!)

Je possède donc mon AX sport depuis un an et j'en suis très... très content (C'est une bombe avec 4 roues!!)

Voilà, A+
Modifié en dernier par LO CDB 38 le 22 nov. 2005, 13:47, modifié 1 fois.

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

tres sympa ds cette couleur soft et agressive !! ;) je pensais monter de l ultra SR sur ma GT tu en est content des tiens ? en tt cas 105 CV a la roue avec seuleument des cornets c est tres bon <oo>
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

LO CDB 38
Régulier
Régulier

Message par LO CDB 38 »

Balet a écrit :tres sympa ds cette couleur soft et agressive !!  ;)  je pensais monter de l ultra SR sur ma GT tu en est content des tiens ? en tt cas 105 CV a la roue avec seuleument des cornets c est tres bon  <oo>
Pas seulement les cornets... la pipe d'admission a été remise en phase, et peut-être polie (j'sais plus!)
Et si j'avais pu hoisir la couleur, j'aurai plutôt choisi un rouge plus vif (sigle citröen
par ex...), ou alors blanc... ax sport oblige :ok: mais elle est quand même belle, voir la plus belle... c'est la mienne, normal: j'suis comme un gosse avec :D

ultra SR?

Et puis ça m'emmerde, j'arrive pas à mettre toutes les photos que je veux... pk?

13Mike
Mordu
Mordu

Message par 13Mike »

Héhé ami de grenoble.
Dis moi t'es au DSU pour tes études?
Faudra qu'on se rencontre un jour.

Sa passe bien cette couleur!
NSP

dd_
Assidu
Assidu

Message par dd_ »

13Mike a écrit :Héhé ami de grenoble.
Dis moi t'es au DSU pour tes études?
Faudra qu'on se rencontre un jour.

Sa passe bien cette couleur!
jolie titine :D
Image

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Salut camarade ax sportiste, graisse boulon et rhône alpin... :D

Ultra SR c'est le nom des Kayaba durs...

Image

Perso j'ai été déçu par ces amortos, devant je les ai virés au bout d'un an, ils étaient devenus trop souples.

Sinon c'est vrai que ta peinture fait plus "classe" que "sport"... mais elle est propre c'est déjà ça. :ok:

Longue vie aux ax sport. :king:

boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Sympa, une ax de plus !!!!

105 ch aux roues avec des cornets et un alignement pipe /culasse, c'est tout comme modif'???
Super résultat, ça fait toujours plaisir d'en voir une de plus bichonné comme il se doit ;) prend en soin !!!

Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Nolds »

boumbo a écrit :Sympa, une ax de plus !!!!

105 ch aux roues avec des cornets et un alignement pipe /culasse, c'est tout comme modif'???
Super résultat, ça fait toujours plaisir d'en voir une de plus bichonné comme il se doit  ;) prend en soin !!!
Belle auto, ça rend bien en rouge. :ok:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

LO CDB 38
Régulier
Régulier

Message par LO CDB 38 »

Alors, je vais essayer de faires concis:

Tout d'abord, merci a tous pour les compliments... ça fait plaisir des connaisseurs... j'ai plutôt l'habitude d'entendre: "Tu roule en AX? C'est une caisse de merde!" <_< , alors je les emmène faire un tour <oo> ... elle fait mal au dos, elle sens l'essence, elle fait du bruit... MAIS MERDE, c'est pour CA qu'on les aimes nos AX :ok:

Ensuite, pour les études à GRENOBLE, je suis à l'IUT1, tout au fond du campus... pour se rencontrer, pas de pb, ça fait tjs plaisir de parler boulons avec un pationné.

Pour les suspensions, les miennes sont tip-top, avec des ressorts progressifs courts (au repos, les 4 spires du bas sont collées!)... Quand on secoue la caisse, c'est les pneus qui se déforment, pas les suspattes :blink: ça tient colère, jusqu'à ce que ça décroche!! :bien:

boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

LO CDB 38 a écrit :Alors, je vais essayer de faires concis:

Tout d'abord, merci a tous pour les compliments... ça fait plaisir des connaisseurs... j'ai plutôt l'habitude d'entendre: "Tu roule en AX? C'est une caisse de merde!" <_< , alors je les emmène faire un tour <oo> ... elle fait mal au dos, elle sens l'essence, elle fait du bruit... MAIS MERDE, c'est pour CA qu'on les aimes nos AX :ok:

Ensuite, pour les études à GRENOBLE, je suis à l'IUT1, tout au fond du campus... pour se rencontrer, pas de pb, ça fait tjs plaisir de parler boulons avec un pationné.

Pour les suspensions, les miennes sont tip-top, avec des ressorts progressifs courts (au repos, les 4 spires du bas sont collées!)... Quand on secoue la caisse, c'est les pneus qui se déforment, pas les suspattes :blink: ça tient colère, jusqu'à ce que ça décroche!! :bien:
Tous des ignares <oo> ya les memes partout je te rassure, j'ai les memes réflexions <_<
Mais quand il s'agit de passer son capot devant, bah meme les plus furieux en tdi130 et 150 tirent la gueule, et c'est aussi pour ça qu'on aime l'ax; c'est une voiture d'initié :rolleyes: B)

LO CDB 38
Régulier
Régulier

Message par LO CDB 38 »

Tous des ignares  <oo>  ya les memes partout je te rassure, j'ai les memes réflexions  <_< (...) une voiture d'initié :rolleyes:  B)
Ouais, et puis le mazout ça pue :msc: moi qui vient de passer mon permis bécane, je peux certifier qu'en ville c'est l'horreur
C'est peut être économique, et il y en a qui marche plutôt bien (comme celle de mon père, mea culpa), mais rien ne remplacera jamais une bonne essence!!

Alors que aujourd'hui on parle de mazout aux 24H du MANS, ça craind (PEUGEOT...) :angry:
Modifié en dernier par LO CDB 38 le 22 nov. 2005, 13:49, modifié 1 fois.

Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Nolds »

Je préfere n'importe quelle de mes 205 à un mazout moderne "normal"...

Même ma juju... :huh:

Au moins, ça "vit" :ok:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

jolie ax :ok: par contre 105 cv à la roue avec si peu de modifs,j'y crois pas, ca fait un bon 120/125 en sortie de vilbrequin,soit 30 de plus qu à l'origine......... <_<
Image

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

120cv c'est une grosse grN donc après un bon demontage/remontage, après ça reste une mesure au banc ;)

je prefère ton avatar au rouge lucifer :lol:

LO CDB 38
Régulier
Régulier

Message par LO CDB 38 »

Oliive a écrit :120cv c'est une grosse grN donc après un bon demontage/remontage, après ça reste une mesure au banc  ;)

je prefère ton avatar au rouge lucifer :lol:
C'est mon pote qui l'avait avant qui a passé son BTS MAVA, et ils l'ont passé au banc...

Et mon avatar, c'est l'AX superproduction, turbo: en anglais ça donne ça...

Citroen AX Sport Turbo

Year: 1998

The best of 3 existing models, chassis #8 (the fastest of the 3 works cars), factory racing history, perfect condition, :blink: 16 valve / 1600 cc / 4 cylinder and 515 hp turbo engine :ok: , front wheel drive, five speed dog gearbox with Limited Slip Differential. :king: This is the car that won the 1998 French Superproduction :king: Championship, driven by Jean-Pierre Jarier.We do not have the Electronic Control Unit to run the engine as Citroen kept them to race the 405 T16 for Paris Dakar Rally, so you will need to develop your own injection system. As all race cars they are eligible to race again, eligibility only depends on country, classes etc...All engine parts are easily available from Citroen suppliers, the block itself is coming from the Peugeot 205 GTI, the head is from the 405 T16 etc. The car did not race since 1990, which is why a complete overhaul should be done. The evaluation of the job is 30,000 Euro to make it concourse and race ready. I believe we could debate on this and the price of the car itself with the owner. It is available in South of France for 92,000 Euro - To Debate - all fees included.

Répondre

Retourner vers « Présentation »