Ma tite Rallye AM89
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
J'ai retrouvé les photos de ma première Rallye... Janvier 2004 !!!!!!!!!!!!!! Y'a 20 ans tout juste !!!!!!!
Je l'avais payée 1000 ou 1200€
Je l'avais payée 1000 ou 1200€
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9679
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 662 fois
- A été remercié : 608 fois
Re: Ma tite Rallye AM89
Pour à peine 10mn de boulot moralité,toujours avoir une courroie de rechange dans l'auto
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9984
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 836 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Quand tu dis première rallye, c'est pas celle ci la EBY 91 ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Ah non pas du tout.
EBY 91 je l'ai achetée à Nice, elle avait 62.000 km.
Celle de la photo, je l'ai achetée à Créteil dans le 94 elle avait dans les 170.000 km.
EBY 91 était beaucoup plus propre, intérieur nickel, 2eme main, suivie avec carnet, toutes pièces de carrosserie présentes, etc...
En fait ma mémoire m'a joué des tours entre mes deux Rallye.
C'est celle de Créteil que j'ai acheté en janvier 2004, celle de Nice je l'ai acheté beaucoup plus tard que je ne le pensais, en octobre 2005 (voir le début de ce topic).
Julien, pour la petite histoire j'avais depuis juin 2003 une GTi 130 Vert Sorrento que m'avait trouvé Détuning-Man (une sorte d'intégriste de la GTi, mais pas méchant). Je cherchais un daily pour seconder la GTi... Quand j'ai trouvé la Rallye de Créteil... Le daily s'est trouvé être beaucoup plus sympa que prévu... Et j'ai plus utilisé du tout la GTi tellement j'ai eu le coup de foudre pour les Weber J'ai vendu la GTi dans la foulée et j'ai cherché une belle Rallye que j'ai mis donc 1 an 1/2 à trouver : celle de Nice, future EBY 91.
Voilà tu sais tout.
Moralité : une Rallye c'est bien mieux qu'une GTi, surtout qu'une 1L9 qui est pour moi la moins intéressante avec son moteur de tracteur.
EBY 91 je l'ai achetée à Nice, elle avait 62.000 km.
Celle de la photo, je l'ai achetée à Créteil dans le 94 elle avait dans les 170.000 km.
EBY 91 était beaucoup plus propre, intérieur nickel, 2eme main, suivie avec carnet, toutes pièces de carrosserie présentes, etc...
En fait ma mémoire m'a joué des tours entre mes deux Rallye.
C'est celle de Créteil que j'ai acheté en janvier 2004, celle de Nice je l'ai acheté beaucoup plus tard que je ne le pensais, en octobre 2005 (voir le début de ce topic).
Julien, pour la petite histoire j'avais depuis juin 2003 une GTi 130 Vert Sorrento que m'avait trouvé Détuning-Man (une sorte d'intégriste de la GTi, mais pas méchant). Je cherchais un daily pour seconder la GTi... Quand j'ai trouvé la Rallye de Créteil... Le daily s'est trouvé être beaucoup plus sympa que prévu... Et j'ai plus utilisé du tout la GTi tellement j'ai eu le coup de foudre pour les Weber J'ai vendu la GTi dans la foulée et j'ai cherché une belle Rallye que j'ai mis donc 1 an 1/2 à trouver : celle de Nice, future EBY 91.
Voilà tu sais tout.
Moralité : une Rallye c'est bien mieux qu'une GTi, surtout qu'une 1L9 qui est pour moi la moins intéressante avec son moteur de tracteur.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Je sais pas faire le changement. Donc ouais, 40 euros c'est le prix à payer pour un truc que tu sais pas faire.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9984
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 836 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Nolds a écrit : ↑18 janv. 2024, 08:18Julien, pour la petite histoire j'avais depuis juin 2003 une GTi 130 Vert Sorrento que m'avait trouvé Détuning-Man (une sorte d'intégriste de la GTi, mais pas méchant). Je cherchais un daily pour seconder la GTi... Quand j'ai trouvé la Rallye de Créteil... Le daily s'est trouvé être beaucoup plus sympa que prévu... Et j'ai plus utilisé du tout la GTi tellement j'ai eu le coup de foudre pour les Weber J'ai vendu la GTi dans la foulée et j'ai cherché une belle Rallye que j'ai mis donc 1 an 1/2 à trouver : celle de Nice, future EBY 91.
Voilà tu sais tout.
Moralité : une Rallye c'est bien mieux qu'une GTi, surtout qu'une 1L9 qui est pour moi la moins intéressante avec son moteur de tracteur.
Je me souviens bien de d'alex puisque je le "fréquente" encore un peu hein :P (il avait une 911 3,2 et viens de s'acheter une 944 s2 cab -membre du club911.net comme moi), l'histoire de l'AAC etc.... au final nous nous connaissions pas en 2003 c'est pour ça, j'ai commencé à fréquenter les forums en achetant ma Rallye autour d'Avril 2004, mais j'ai connu ta Sorrento . je sais plus quel était le forum à l'arrache (Asphalte ou un avant ?! avec Alain Robin, Sparco etc...) on avait fait une sortie en passant chez toi
Le bon vieux temps
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Ouais c'était Asphalte.
Incroyable cette histoire de Rallye n'empêche.
J'ai acheté ma GTi 1900 persuadé que c'était la meilleure 205 possible et j'ai été déçu totalement.
J'ai acheté ma première Rallye persuadé que c'était une sous GTi plus pépère et j'ai été emballé.
Incroyable cette histoire de Rallye n'empêche.
J'ai acheté ma GTi 1900 persuadé que c'était la meilleure 205 possible et j'ai été déçu totalement.
J'ai acheté ma première Rallye persuadé que c'était une sous GTi plus pépère et j'ai été emballé.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9679
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 662 fois
- A été remercié : 608 fois
Re: Ma tite Rallye AM89
Hé oui,dans les années 80 il fallait vendre du gti ,les carbus c'était has been.... résultat,des sportives à carbus marchaient aussi bien sinon mieux que les grandes sœurs à injection.... mais chut du coup on faisait croire qu'elles avaient moins de chevaux
- da-maye
- Mordu
- Messages : 875
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 166 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Ma tite Rallye AM89
On lit de drôles de choses ici… les gti 1.9l c'est nul, les carbus ça marche mieux que l'injection…
Pour la 1.9l, plus performante en tout point qu'une Rallye d'origine (moteur, tenue de route car pneus plus larges, freinage à disques…) ; c'est plus coupleux qu'une rallye, ça dépend des gouts mais certains kiffent le couple quand à peine on accélère et que ça part "boop", alors que d'autres préfèrent faire hurler les moteurs…choix personnel, pas la peine de dire que les autres c'est nul
Pour les carbus vs injection: https://www.youtube.com/watch?v=qsrM722Tqhc
Tu sais pas changer une courroie d'alternateur
La mienne a cassé aussi, j'ai pris au garage du coin pensant que ce serai à peine plus cher que sur le net…il me l'a faite à 30€ au lieu de 5€…6x plus cher, m'a bien pris pour un con profitant de l'urgence ; autant dire qu'il est pas prêt de me revoir.
Pour la 1.9l, plus performante en tout point qu'une Rallye d'origine (moteur, tenue de route car pneus plus larges, freinage à disques…) ; c'est plus coupleux qu'une rallye, ça dépend des gouts mais certains kiffent le couple quand à peine on accélère et que ça part "boop", alors que d'autres préfèrent faire hurler les moteurs…choix personnel, pas la peine de dire que les autres c'est nul
Pour les carbus vs injection: https://www.youtube.com/watch?v=qsrM722Tqhc
Tu sais pas changer une courroie d'alternateur
La mienne a cassé aussi, j'ai pris au garage du coin pensant que ce serai à peine plus cher que sur le net…il me l'a faite à 30€ au lieu de 5€…6x plus cher, m'a bien pris pour un con profitant de l'urgence ; autant dire qu'il est pas prêt de me revoir.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Salut !
Alors j’ai pas dit qu’une GTi 1900 c’était « nul » j’ai dit que pour moi c’était la moins intéressante et que j’avais été très déçu. Nuance.
Sinon la 205 Color Line a démarré au 1/4 de tour par -5 hier matin et j’ai pu l’emmener tranquille au garage pour le changement de la courroie d’alternateur.
Alors oui c’est sans doute super simple à faire je n’en doute pas une seconde.
Mais pour 35 euros courroie incluse et par ce froid de canard j’avais vraiment pas envie de faire l’effort.
Alors j’ai pas dit qu’une GTi 1900 c’était « nul » j’ai dit que pour moi c’était la moins intéressante et que j’avais été très déçu. Nuance.
Sinon la 205 Color Line a démarré au 1/4 de tour par -5 hier matin et j’ai pu l’emmener tranquille au garage pour le changement de la courroie d’alternateur.
Alors oui c’est sans doute super simple à faire je n’en doute pas une seconde.
Mais pour 35 euros courroie incluse et par ce froid de canard j’avais vraiment pas envie de faire l’effort.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Un gars du 205 GTi Club de France (ou sympathisant) m’a proposé un échange de sa Rallye 1900 contre ma Rallye. Y’a des gars qui ne doutent de rien…
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9984
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 836 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
C'est pas possible c'était une boutade !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 25
- Enregistré le : 17 mai 2021, 18:22
- A été remercié : 8 fois
- Teelck
- Président
- Messages : 8183
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1001 fois
- A été remercié : 1435 fois
Re: Ma tite Rallye AM89
Moi plus rien ne m’étonne.
Mais tu aurais du dire "ok mais tu ajoutes, ta griffe, ton 1600 PTS et ton 1900 phase1" "là se sera équitable"
Ils vont devenir dingues maintenant. Il n’y a plus de rallye ou presque….
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
J'aurais espéré mais non.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Re: Ma tite Rallye AM89
Voilà. Il n'y en a plus à vendre, ou alors très cher.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)