Nouveau de plus en ralloche!!!!!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Nouveau de plus en ralloche!!!!!!

Message par fred01 »

Fabien au début moi je fesait comme toi je demandé au autre pour le réglage carbu et à force de les voir faire et en ayant le matériel maintenant j'y arrive nickel...

Donc on te montrera et en plus tu pourra même faire une petite comparaison entre mano et carbtune si jeannot le veut bien...... :p
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

fred01 a écrit : Faut faire attention les AX et rallye c'est pas pareil hein robby surtout le tableau de bord!!!!!!! :lol:
Ben disons que sur la 205, c'est la mer... a demonter

Et sur l'AX, c'est la mer... à pas casser :p
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois

Message par fred01 »

Robbi a écrit :
fred01 a écrit : Faut faire attention les AX et rallye c'est pas pareil hein robby surtout le tableau de bord!!!!!!! :lol:
Ben disons que sur la 205, c'est la mer... a demonter

Et sur l'AX, c'est la mer... à pas casser :p
Pour les rallye faut demender à fabrice par contre pour les ax je croit qu'il faut qu'il en ais une pour savoir comment faire.......et puis il faut etre contorcioniste pour les ax y a pas de place. Immagine notre jeannot couché sous le tableau de bord :lol:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par MCIfab. »

Salut, petit récapitulatif du wkd qui sera beaucoup plus court que se que je ne pensé <_< ...

Voilà donc vendredi après-midi j'ai enfin fini de remplacer mes joints de carbu (sur le premier), sachant que je n'es pût débloquer qu'une seule vis de sychro (sa commence bien), ensuite pour le reste niveau réglage floteur sa pas trop mal était, par contre dans ma pochette le morceau qui se trouve sous le floteur possédant une petite bille es un 175 alors que j'avais un 150 a l'origine une explication???? :huh:
Ensuite j'ai voulu passer au deuxième carbu es la surprise pas un seul joint thoriques présent :o ,ma culasse étant partis en resurfaçage depuis le début de la semaine et je n'es pas eu encore de nouvelle, mes ressorts de soupapes ainsi que mes coupelles qui devais arriver en fin de semaine ne sont pas encore là non plus bref......... le wkd commense bien! :wacko:

Suite à sa je décide de rentrée chez moi, en faisant un petit détour dans la rue de la Robbimobile et la sur qui je tombe.... son pilote, un peu donf d'ailleurs :lol: . petite discusion rapide et la je repart grandement déçu de ne pas être parmis la "fine équipe rhonapines" se wkd, mais bon je me réconforte en me disant que s'es pour la bonne cause que je serais absent, mon moulin était sencé être refermé le samedi soir :) .

Le lendemain début de la journée a 7h30, 2h plus tard le vilebrequin es denouveau a sa place, les pistons remis dans les chemise reste plus qu'a remettre les chapeaux de bielles et le gros de la journée sera déjà bien entamer, et la surprise totale je serre deux chapeaux et le vilebrequin devient asser dur a tourner avec une clef (je me dit que les segments sont neuf et les chemises déglasé sa doit être normale), ensuite vient le troisième et la presque intournable, je monte tout de même le dernier et la impossible de le faire tourner :crying:, donc après avoir sortie au moins 4fois chaque pistons histoire de les inversé de chemise, je capitule en début d'après midi avec le moral en dessous de zéro :( , voilà donc un wkd de m..de de passer, avec un objectif qui s'envole..... je ne pense pas être prêt pour le 14 juin :( :( .

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Tu as plusieurs épaisseurs pour les coussinets, en plus il faut se méfier de certaines marques qui proposent du matos de mauvaise qualité
Tu as bien huilé avant de les monter?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

François a écrit :Tu as plusieurs épaisseurs pour les coussinets, en plus il faut se méfier de certaines marques qui proposent du matos de mauvaise qualité
Pour l'épaisseur j'ai pris des côtes origine comme je n'es pas toucher au vilebrequain n'y au bielles, s'est se que j'ai pris pour mon vilo es sa va niquel :huh: .
Pour se qui es du graissage j'ai éfectivement bien huilé avant le montage.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

MCIfab. a écrit :
François a écrit :Tu as plusieurs épaisseurs pour les coussinets, en plus il faut se méfier de certaines marques qui proposent du matos de mauvaise qualité
Pour l'épaisseur j'ai pris des côtes origine comme je n'es pas toucher au vilebrequain n'y au bielles, s'est se que j'ai pris pour mon vilo es sa va niquel :huh: .
C'est quoi ce souk :blink: ?
Tu as bien fait attention aux ergots? Je suppose que oui
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

MCIfab. a écrit :
François a écrit :
Te connaissant, je suppose que tu a fait tes serrages avec une clef dynamométrique de bonne qualitée et au bon couple, oui? :blush:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

Robbi a écrit : Te connaissant, je suppose que tu a fait tes serrages avec une clef dynamométrique de bonne qualitée et au bon couple, oui? :blush:
Tout à fait "_" .

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

J'ai jamais voulu toucher aux paliers de vilo à cause de ça.

Tu mets des neufs en cote origine et PAF !! Ca tourne plus. Il y a 12 000 cotes, bonjour pour trouver la bonne et qui ne soit pas trop "large" pour rien péter...

En tout cas ton soucis vient de là, pas des segments ni de s coussinets de bielles.

Et pour le pointeau en 175 au lieu de 150 ça pose aucun problème. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

jean a écrit :J'ai jamais voulu toucher aux paliers de vilo à cause de ça.

Tu mets des neufs en cote origine et PAF !! Ca tourne plus. Il y a 12 000 cotes, bonjour pour trouver la bonne et qui ne soit pas trop "large" pour rien péter...

En tout cas ton soucis vient de là, pas des segments ni de s coussinets de bielles.
Je sais pas trop, car le vilo sans les bielles n'a aucun soucils a tourner a la main et n'a pas de jeu anormal (latéralement).
D'autant plus que j'ai remonter tous mes pistons aujourd'hui avec les anciens coussinets de bielles et la sa retourne de nouveau, avec un peu de peine au démarage se qui es normale avec un déglasage de chemises et des segments neufs.

Par contre en inspectant de près mes coussinets on peut noter un chiffre diférent qui me parait pas normale.
Ref des anciens. SK 51
E020318
STD

Ref des nouveaux. SK 54
71 416 608
STD

Voici donc ma question es que quelqu'un s'es à quoi corespond le numéro en rouge??

Demain je retourne voir où je les ai acheter pour leur demander une explication :) .

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

J'ai mal compris :huh:

Ton vilo bloc uniquement avec les bielles montées ? Alors oui ce sont les coussinets de bielles :)
Je croyais qu'il bloquait sans les bielles montées pardon ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

jean a écrit : Ton vilo bloc uniquement avec les bielles montées ?
Oui tout a fait, s'est pour cela que je vais me renseigné de plus près sur cette différence de numéro.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

MCIfab. a écrit :
jean a écrit : Ton vilo bloc uniquement avec les bielles montées ?
Oui tout a fait, s'est pour cela que je vais me renseigné de plus près sur cette différence de numéro.

Ah oui peut être pas les bons coussinets :mellow:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois

Message par fonce58 »

:blink: Ho-Ho!!! Ah bein sa si c'est pas de la resto dans les règle de l'art, chapeau :ok: et surtout bon courage pour remonté tout sà :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois

Message par fonce58 »

Tu fait comment pour ramener l'alu aussi niquel? SABLAGE?
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Répondre

Retourner vers « Présentation »