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scalou a écrit :Et effectivement j'appréhende le montage des ressorts, surtout sans pont.....ça se fait bien par le dessous ?
ça se fait comme ça, ou alors par au dessus si tu dépose la rampe de carbu pour avoir de la place.
Mais attention les doigts, quand ça ripe ça fait mal...et mes des lunettes de protection si tu le fait par dessous sans pont.
Je crois qu'il existe un outil pour les ressorts non, si quelqu'un peut confirmer!
oups, peut être pour ça que je fais un bruit étrange
Pour le montage, hyper facile !!!!!! La première fois, oui, j'ai galéré, mais par la suite, 3 minutes et tout seul.
--> Prends un gros tournevis que tu acceptes de sacrifier, ou alors trouve un outils dédié, ça doit exister.
--> J'ai fais une entaille en "V" à la scie à métaux dans le gros tournevis plat sacrifié
--> comme a dit pat', la boite à air démontée, tu as une belle vue sur la jonction col de cygne / ligne
--> ça va, tu es grand, avec ton tournevis en V et par dessus t'as assez de force pour monter le ressort par dessus
Mais sans dec, vous avez tous un joint à cet endroit ?
..et puis faut que je commande les ressorts à cricri auss !
scalou a écrit :Et effectivement j'appréhende le montage des ressorts, surtout sans pont.....ça se fait bien par le dessous ?
ça se fait comme ça, ou alors par au dessus si tu dépose la rampe de carbu pour avoir de la place.
Mais attention les doigts, quand ça ripe ça fait mal...et mes des lunettes de protection si tu le fait par dessous sans pont.
Je crois qu'il existe un outil pour les ressorts non, si quelqu'un peut confirmer!
oups, peut être pour ça que je fais un bruit étrange
Pour le montage, hyper facile !!!!!! La première fois, oui, j'ai galéré, mais par la suite, 3 minutes et tout seul.
--> Prends un gros tournevis que tu acceptes de sacrifier, ou alors trouve un outils dédié, ça doit exister.
--> J'ai fais une entaille en "V" à la scie à métaux dans le gros tournevis plat sacrifié
--> comme a dit pat', la boite à air démontée, tu as une belle vue sur la jonction col de cygne / ligne
--> ça va, tu es grand, avec ton tournevis en V et par dessus t'as assez de force pour monter le ressort par dessus
Mais sans dec, vous avez tous un joint à cet endroit ?
..et puis faut que je commande les ressorts à cricri aussi !
Tu as raison,.....c'est mieux de repartir sur du tout neuf
T'as vendu le CTI alors ou pas ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scalou a écrit :Et effectivement j'appréhende le montage des ressorts, surtout sans pont.....ça se fait bien par le dessous ?
ça se fait comme ça, ou alors par au dessus si tu dépose la rampe de carbu pour avoir de la place.
Mais attention les doigts, quand ça ripe ça fait mal...et mes des lunettes de protection si tu le fait par dessous sans pont.
Je crois qu'il existe un outil pour les ressorts non, si quelqu'un peut confirmer!
oups, peut être pour ça que je fais un bruit étrange
Pour le montage, hyper facile !!!!!! La première fois, oui, j'ai galéré, mais par la suite, 3 minutes et tout seul.
--> Prends un gros tournevis que tu acceptes de sacrifier, ou alors trouve un outils dédié, ça doit exister.
--> J'ai fais une entaille en "V" à la scie à métaux dans le gros tournevis plat sacrifié
--> comme a dit pat', la boite à air démontée, tu as une belle vue sur la jonction col de cygne / ligne
--> ça va, tu es grand, avec ton tournevis en V et par dessus t'as assez de force pour monter le ressort par dessus
Mais sans dec, vous avez tous un joint à cet endroit ?
Avec le meme tournevis je l ai fais par en desous avec le cric d un cote , sinon je passais pas en desous , tu mets le tournevis en appuis sur une des brares qui que tu vois et ca passe tout seul , par contre il faut un tournevis assez long mais pas trop .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Moi j en ai pas , j'ai juste gratté ( papier de verre) graisse au cuivre HT ressort neuf et pas de soucis
Et pour le montage par dessous avec câble ou fil de fer style grillage et grande sangle fixée sur la poutre ( pas la mienne ) du train arrière ça t évite de tout démonter et c est très simple juste bien lever la voiture avant
Moi j en ai pas , j'ai juste gratté ( papier de verre) graisse au cuivre HT ressort neuf et pas de soucis
Et pour le montage par dessous avec câble ou fil de fer style grillage et grande sangle fixée sur la poutre ( pas la mienne ) du train arrière ça t évite de tout démonter et c est très simple juste bien lever la voiture avant
J'en étais sûr, un adepte de l"Egypte antique qui ne ploie pas dans l'effort en usant de stratégies subtiles et avec des moyens rudimentaires...le tout sans coup fouet!
Biz au Pharaon.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil