[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2000/12

Message par Robbi »

Bon, quelques soucis d'incompatibilité de ma LIVEBOX avec l'orage :lol: ne m'ont pas permis de mettre à jour mon post depuis quelque temps. Cela dit, rien de visuellement exceptionnel sur l'auto, seulement des petits trucs bien long a faire :huh:

Fin de la caisse: 2 points en réalité à finir sur le chassis.
-Les contres plaques d'arceau central qui ne me convenaient pas puisqu'elles faisaient travailler 2 boulons sur 4 de biais <_< . Cela dit, le plus long fut de réunir mon cher JF pour la soudure en même temps que le poste disponible le tout sur un des quelques week-end ou je bossais pas! Finalement, comme d'hab, JF est arrivé, 3 sec pour régler le poste puis soudure en live d'une belle qualité avec un matos beaucoup moins bien qu'à l'habitude, MERCI :ok:
-Les fixations de crochets d'attelage selon l'annexe J : plus difficile à préparer dès lors que je voulais le tout costaud (forcément :D ) et surtout placés à des endroit stratégiques (notamment dans une des ouvertures d'antibrouillard du PC avant) d'où un repérage difficile. Au passage pour ceux qui galèrent à fabriquer des anneaux homologables, les miens sont des anneaux pour écurie à chevaux à moins de 5€ dans n'importe quel magasin de bricolage et les cotes sont celles de l'annexe J... ;)

Enfin pour finir le tout, quelques retouches de peinture avec un aérographe : j'avais jamais essayé, mais c'est le top pour les petites surfaces (pas ou peu de brouillard, pas de gâchis de peinture et surtout pas besoin de cacher l'environnement!)

Le circuit d'essence :
Il fallait que je tombe le réservoir (donc le train arrière :o ) pour ressouder en toutes sécurité mes nouvelles contres-plaques. De plus, je ne trouvais pas mon système d'essence très sécurit' (je me rend compte que je commence de flipper pour ma personne moi :lol: ). En avant donc, je trouve une pompe à FACET d'occasion (que je ré-habille version carbone car sont aspect était pas top) et je monte le tout avec de la durite tressée basse pression (au passage 9,50€ /m sur planète Kart-Cross...)

Remontage :
La peinture sèche, j'en profite pour remettre l'arceau definitivement à sa place en prenant le soins de protéger les zones sensibles de l'arceau avec du vénilia Carbone. On peut aussi mettre en place le bac à batterie. Au passage, j'ai reçu mon dernier mano que je monte et cable pas la même occasion.

Dès demain, remontage du train arrière, fin des cablages électriques, remontage d'un maximum d'élément à l'intérieur et peut- être début de fabrication des panneaux de porte B)

Place aux photos !

Image

Le crochet d'attelage avant défintif

Image

Le pompe à FACET

Image

Nouvelles durites AVIA

Image

Les derniers manos

Image
Mise en place défintive de l'arceau
Modifié en dernier par Robbi le 20 avr. 2008, 15:06, modifié 1 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Volcanix
Assidu
Assidu

Message par Volcanix »

pas mal tout ca , mais le reservoir s'enleve bien meme avant le train arriere non demonté ....
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Volcanix a écrit :pas mal tout ca , mais le reservoir s'enleve bien meme avant le train arriere non demonté ....
On est d'accord sur ce point. Cela dit, la TAR était déjà demonté pour modif, j'en ai donc profité :mrgreen:

Volcanix
Assidu
Assidu

Message par Volcanix »

Robbi a écrit :
Volcanix a écrit :pas mal tout ca , mais le reservoir s'enleve bien meme avant le train arriere non demonté ....
On est d'accord sur ce point. Cela dit, la TAR était déjà demonté pour modif, j'en ai donc profité :mrgreen:
ok ;)

elle sera prete pour le coteau debut mai ??
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Super Robbi <oo> cela avance de belle façon et toujours avec un meme soucie de la finition :ok: B)

bonne continuation ;)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Volcanix a écrit :elle sera prete pour le coteau debut mai ??
Elle pourrait presque, mais cela ne sera pas le cas. De plus, les premiers roulages se feront sur circuit pour se familiariser avec l'auto et fiabiliser un peu le tout :p .

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 63 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

ça prend forme :ok:
si un jour tu as besoin et que tu pense que je peut t'aider tu n'hésite pas surtout !

LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Message par LD GTI 16S »

AH ENFIN!!!
C'est pas le tout d'aller à la pèche, mais faut qu'elle avance cette voiture...je déconne elle assure grave:propre et efficace je pense qu'elle va y envoyer du lourd!!!Quand tu veux pour les premiers tests sur circuit... :p .C'est bien d'avoir fait un super anneau de remorquage...mais on espère tous que tu n'aura pas à t'en servir!!!Bonne continuation!Elle est top ta chariotte! :ok:
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!...

JHER F2000
Assidu
Assidu

Message par JHER F2000 »

Robbi joli travail !!

Je vais me faire traiter car je ne vais pas dire des trucs agréables !!OUPSSSS !!

Pour tes durites aux carbus en F2000 les colliers sont interdits !! Et autre petit détail mais c'est rien du tout (en plus tu as aérographe !!) ton anneau de remorquage doit être jaune ou rouge !!!

Sinon vraiment du beau boulot comme j'aime !!Bravo !!!

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

JHER F2000 a écrit :Robbi joli travail !!

Je vais me faire traiter car je ne vais pas dire des trucs agréables !!OUPSSSS !!

Pour tes durites aux carbus en F2000 les colliers sont interdits !! Et autre petit détail mais c'est rien du tout (en plus tu as aérographe !!) ton anneau de remorquage doit être jaune ou rouge !!!

Sinon vraiment du beau boulot comme j'aime !!Bravo !!!
En fait je suis au courant pour les anneaux. En revanche, en ce qui concerne les colliers là je tombe de haut. Quelle partie de l'annexe J justifie-t-elle ça?

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 630 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

Robbi a écrit : En revanche, en ce qui concerne les colliers là je tombe de haut. Quelle partie de l'annexe J justifie-t-elle ça?
après vérification, celà ne concerne que le groupe "F2000 special" et le groupe A ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Ah, cool :ok: Je commençais à prendre peur :blink: ... avec tout le temps que je passe sur l'annexe J :o Remarque, on est jamais a l'abri d'une mauvaise interpretation (genre le bac a batterie derrière le pilote :lol: )

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Déboires du soir bonsoir.

Bon, aujourd'hui je me lève tôt en me disant : "ça va bien avancer et j'en profiterai ce soir pour avancer mon topic pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes" :) . Il faut dire que cela fait plusieurs journées de travail complètes que je pouvais pas illustrer en photo (électricité et petits trucs en tout genre qui prennent bien du temps). Arrivé dans mon garage je me lance sur mes panneaux de porte qui me posent problème depuis 8j car pénibles à faire et matériaux de base fragile <_< ... Résultat, 13h repas, un avant et un arrière de fait mais le rendu est très moyen malgré une grosse application :ph34r: . Retour vers 14h, blasé mais motivé, et j'attaque le 2° panneau arrière. Celui ci terminé, je le met en place et au dernier rivet... PAF, panneau fendu :o Du coup petite colère (marteau à la main :wacko: ) et tout ce qui passe ramasse! Je parle même pas de la gueule du panneau de porte après mon intervention :blush: Heureusement, je me suis pas laché sur le reste de l'auto (ce qui aurait pu arriver sans problème :boxt: )

Bref, dans la foulée, j'arrête tout, je laisse le bordel en place et je viens lacher un com' sur mon topic et forcément sans photos! Y'a des jours ou j'aimerai bien avoir plein de sousous comme certain et acheter des belles pièces toutes faites et je me permettrai, comme eux, de donner des conseils sur la manière de "bien monter une belle auto de course". Y'a des fois aussi ou je me demande pourquoi je met pas le feu à cette put.. de caisse à qui je consacre tant de temps, tout seul comme un con dans mon garage, et qui ne me le rend vraiment pas :angry: :angry:
Modifié en dernier par Robbi le 10 mai 2008, 16:17, modifié 1 fois.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Arf!

M'enfin je comprends les coups de lattes je suis pareil !! Quand ça gonfle ça pète très très fort... J'ai une porte qui s'en souvient ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 630 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

ça ira mieux demain! ;) , j'étais pareil il y a quelques années, avec l'age, on se s'assagit!! :lol:

Dans quelques semaines quand l'auto sera finie, et que tout le monde te félicitera pour le résultat, tu auras oublié ce mauvais moment! ^_^

Passes une bonne nuit de sommeil et reprends ça calmement demain :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Robbi a écrit :Déboires du soir bonsoir.

Y'a des jours ou j'aimerai bien avoir plein de sousous comme certain et acheter des belles pièces toutes faites et je me permettrai, comme eux, de donner des conseils sur la manière de "bien monter une belle auto de course". Y'a des fois aussi ou je me demande pourquoi je met pas le feu à cette put.. de caisse à qui je consacre tant de temps, tout seul comme un con dans mon garage, et qui ne me le rend vraiment pas :angry: :angry:
+1, je connais exactement la méme situation, mais bon au final, on n'en resortira plus fort! car on se sera demerdé tout seul et pas d merci a dire et n sera fier de nous perd pas courage!!!
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Répondre

Retourner vers « Présentation »