Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Re: Julien - c'est pas l'homme qui fait la route, mais la ro

Message par Jul964rs92 »

Dans la série "je suis en vacances et il flotte grave du coup je range et je fais du bricolage à la maison":

je viens de retrouver un beau carton siglé "Peugeot Citrôen", "Peugeot 206" hoooooooo des plaquettes de freins pour ma 205 !!!! (étriers 206 donc :D )

Bon, faut que je note ça dans un coin, je peux de nouveau anéantir mes plaquettes tiouning verte sans arrière pensées :lol: :lol: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Julien - c'est pas l'homme qui fait la route, mais la ro

Message par Jul964rs92 »

j'a fais des étincelles en remontant mon démarreur tuning :mrgreen: . J'avais pourtant défait le moins (serrage rapide) mais en bougeant la borne était en contact. Y'a eu quelques étincelles :crying: :crying: mais bon, je suis confiant .surement la borne d'alim qui a fait contact avec la masse du démarreur et paf.

y'a une averse alors je remonte devant le PC :D

il me reste à serrer les vis et remettre les connecteurs ! B)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Julien - étincelles de génie

Message par jeremy30 »

Fait gaffe avec les court circuits, tu risque de cramer le calculateur :ph34r:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Pour la première fois en plus de 10 ans, je l'ai démarrée sans boite à air, sans filtre sans rien, purééée le kiff ce bruit :wub: :wub: :wub:

:mrgreen: :mrgreen:

c'est pas mon genre, mais j'étais là à donner des coups de gaz dans le jardin ..... En plus j'entendais notre voisin tuneur (Twingo 2 diesel) dehors, ça lui a peut être appris "le bruit" :lol: :lol: :lol:

Accessoirement, le voisin avec sa Rallye à 35 000km est passé pendant que je bricolais, ça motive d'entendre une rallye :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Bon, un peu dégoûté, pour cette dernière semaine de vacances, y'avait pas trop de pluie de prévue, mais là ça tombe pas mal !!

Hier, petite balade chez BMW pour récupérer une pièce et quand même passage au lavage ! On verra la distribution demain peut être B)

en attendant quelques photos de ma voiture ce week end, où, nous avons fait du coup un beau score avec ma chérie <oo> <oo> <oo> sur l'étape 1 !

J'ai vraiment l'impression que ça fait un bruit de roulement sur l'autoroute par contre :huh: :( je vais laisser passer cet hiver, on verra au prinptemps, ça, je ne peux le faire seul avec mes moyens techniques ... Ou alors acheter 2 pivots+moyeux, les faire refaire puis ensuite les installer ?!

Bref, retour sur ce super week end, un aller samedi matin à la fraîche, un peu plus de 2h de route puis une super balade toute la journée !
La météo était plus avec nous l'après midi que le matin, mais ça a permis de masquer un peu mon auto avec de la boue B) :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Et voici la voiture après l'arrivée de l'étape 2, bien refaite :mrgreen: :lol:

Image

Je pensais vraiment que le retour aller se faire tranquillement, mais bouchon au dernier péage avant d'arriver à Paris, et bouchon ensuite sur l'A115 et l'A86..... Tellement soulé que j'ai emprunté le "duplex", j'aime bien ce tunnel, trop cher, mais une fois de temps en temps c'est bien pour éviter les bouchons ! Je me suis aussi soulagé au péage avant Paris, un petit 2 / 3 / 4 rupteur :ph34r: :ph34r: :mrgreen: ça détends quand même.

Image

et donc ma balade très glamour d'hier :D

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je reviens deux minutes sur mon démarreur, j'ai donc commandé un via scale, ça démarre bien plus vite qu'avant à chaud, et je me demandais si ça valait le coup de garder le vieux démarreur ou si je pouvais le balancer vu qu'il y a des équivalents. Il tourne, mais fait du bruit et quand on le secoue on entends une pièce métallique dedans qui a du jeu.

:ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Tu gardes pour quand la différence de prix entre une 205 rallye et une 205 rallye ayant son démarreur origine fera plus de 15 000€.

:lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

avec ma voiture tuning ça sert à rien du coup, entre les durite avia, le pot kéké et les freins de 206, on est plus au démarreur près. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Julien - Hihahiha hooo

Message par SEBI59 »

Garde le, fais un échange STD quand il y a une promo. Tu n'ais plus pressé du coup.

Et la prochaine fois, pas besoin de courir

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Message par tonio59 »

+1!! :ok:

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

Sympa ton résumé. :ok:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

De toute façon le démarreur est remisé dans mon bordel, donc il est stocké !

Aujourd'hui pas de pluie prévue, objectif courroie de distribution, elle a 5 ans et 8 jours, j'ai donc dépassé la préco de 8 jours :crying: :crying: :crying: :lol:

Bref, ce matin je fais un saut chez mes parents pour piquer une clé carré (réglage galet tendeur) !

Début d'après je dépose tout ça ! Et arrivé au remontage, je saisi la clé carré, et un vague souvenir de "trop grande" me revient ! Bref, j'avais ma voiture sans courroie et sans outils qui va bien. Je me suis souvenu que j'avais bricolé un truc... Qui est chez mes parents .... Bref, j'ai trouvé un embout type clé allen que j'ai meulé et ça a bien fait l'affaire ! De toute façon j'ai un jeu complet de clé Allen ... !

Bref, j'ai contrôlé 10 fois la tension de la courroie, ça me fait toujours stresser ce truc :wacko:

sauf qu'en plus maintenant je suis geek et on peu mettre n'importe quoi sur youtube

6yISL3P4jTo&feature=youtu.be

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, après cette vidéo, j'ai tourné à la main le moteur, et j'ai rereréglé la tension comme je le sentais .... j'ai remonté la courroie d'alternateur, j'ai fais tourné le moteur, RAS. J'ai tout remonté et je suis allé posé la 205 dans son box pour faire la 2nd partie bricolage de la journée (HP dans la BMW).

B)

quelques photos pour le plaisir, une vue du dessous de ma voiture, que je trouve presque plus propre que la vue du dessus :ph34r:

on notera que l'étanchéité du carter d'huile est top depuis que j'ai refais ça à la loctite (le jour ou je vais devoir le démonter je vais pleurer je pense :unsure: ) la courroie est donc déposée sur la photo. Petite question, vous n'avez pas de contre écrou ou d'écrou de serrage sur la vis (de taille 10) qui permet le réglage de la tension de la courroie d'alternateur ?
Image
Image

Ma pige de 10, assez dificile à placer, au final je préfère utiliser le "cul" d'un forêt de 10, peut être plus lisse ?!
Image

La pige du volant moteur (on notera le moteur tout gras là par contre <_< ) une tige fileté c'est pas malin (difficile à enfiler :D ), mais ça fait l'affaire.
Image

Le galet neuf à gauche, SKF, à noter la matière plastique, au moins ça ne s’oxyde pas...
Image

Elle a résisté à un trajet donc j'espère ne pas avoir trop mal bosser.

Une fois de plus: oui j'ai fais un choix qui est de ne pas remplacer la pompe à eau. Celle ci a moins de 40 000km et ne présente pas de jeu, pas de fuite, la fois d'avant elle avait été remplacée, mais pas la fois encore d'avant, donc je pense rester sur ce rythme de changement d'une pompe à eau toute les 2 distributions. Au pire, ce n'est pas bien sorcier à re-démonter sur nos moteur faut pas abuser :rolleyes:

Je pense que je vais moins rouler sur cette fin d'année, 5500km cette année, je suis vraiment heureu d'avoir rouler sans retenu, même si au final y'a pas mal de bornes de "liaison" (genre 300x2 pour aller à Lurcy Levis en Mars, 400x2 pour la concentr') mais j'ai roulé quand j'en avais envie et sans retenu c'est ça qui est bon <oo> <oo> <oo> déjà plus de 5000km depuis la vidange, je pense attendre le début d'année, comme ça, ça fait un compte rond avec une vidange à chaque début d'année, ça me parait plus simple pour le suivi non ? ;) je pense pas griller le moteur en faisant 6000km avec la même huile :ph34r: :rolleyes: et puis en régléchissant j'ai aussi fait pas mal de bornes avec mes pneus en 185/60 donc avec une vitesse plus élevé, donc plus de kilomètres mesurés par la voiture, bon, je me prends la tête tout seul là :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller, a+++ :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Julien - Distributor man

Message par jean »

Keep cool, ta vidange tu peux lui mettre 10 000 ou 2 ans.
Le galet est serré avec un simple ecrou. Peut être nylstop.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

oui je sais pour le galet, mais c'est trop tard, pourquoi tu me dis ça ? :mrgreen: :mrgreen:

tu as raison pour l'huile ça va y'aller tranquillou :D
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Parce que tu poses la question dans ton post :mellow:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

ma question porte sur la grande vis qui permet le réglage de la courroie d'alternateur ;) Je pense qu'il me manque un écrou après la patte en L.

Après ça tient très bien quoi qu'il arrive mais bon, j'ai un vague souvenir d'un (ou 2) autre écrou.
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

non, il n'y a pas d'écrou ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »