
Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Julien - back from track
Ca nous rappel quelque chose avec madame
je suis comme toi jul, on en rigole après, mais sur le coup ... t'a une bonne sueur froide.
si le gars de la loire atlantique passe par là il vont comprendre


je suis comme toi jul, on en rigole après, mais sur le coup ... t'a une bonne sueur froide.
si le gars de la loire atlantique passe par là il vont comprendre

Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
rallye 62 a écrit :Voilà pourquoi ma rallye ne verra jamais de circuit
Je peux te sortir 1000 exemples de mecs qui se sortent sur des rasso / roadbook / roadtrip .....

C'est le principe de l'accident. C'est pas prévu


J'aime bien les concentr' du 205 RCF c'est toujours sérieux et cool sur la route



205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
pour sauver l'honneur, j'arrivais quand même à passer cette 106 XSi aux jantes tiouning de la mort
U6Rbxy308b4&feature=youtu.be

U6Rbxy308b4&feature=youtu.be


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
une dernière pour ceux qui connaissent Clastres, voici un tour complet pour comparé à la version n°1. Ici donc la version "3". Sur Youtube on trouve beaucoup de "2" en vidéo.
goHcKfrYR-A&feature=youtu.be

goHcKfrYR-A&feature=youtu.be

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13190
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
Très sympa les vidéos
Le panel d'autos reste varié et de calibre moyen ,c'est cool
Chez nous, vu les tarifs pratiqués pour les sorties, les petits budgets et donc petites autos ne viennent plus. Place aux méganes RS, porsche, M3, skyline... à qui je sers de quille mobile

Le panel d'autos reste varié et de calibre moyen ,c'est cool
Chez nous, vu les tarifs pratiqués pour les sorties, les petits budgets et donc petites autos ne viennent plus. Place aux méganes RS, porsche, M3, skyline... à qui je sers de quille mobile

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Julien - back from track
C'est un 1600 la rallye de ton pote, faut pas l'oublier... Logique que ça pousse mieux que ta rallye.
Sinon les grosses burnes comme la 206 qui sous vire, on n'en voit qu'aux journées open.
Sinon les grosses burnes comme la 206 qui sous vire, on n'en voit qu'aux journées open.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
Piedplanche a écrit :Très sympa les vidéos![]()
Le panel d'autos reste varié et de calibre moyen ,c'est cool
Chez nous, vu les tarifs pratiqués pour les sorties, les petits budgets et donc petites autos ne viennent plus. Place aux méganes RS, porsche, M3, skyline... à qui je sers de quille mobile
59€ la matinée, c'est cool. Moins cher que les tours de manège de 2 tours en Ferrari dans beaucoup d'entreprise de "stage" de pilotage

Même si au final j'ai du rouler 35 ou 40 minutes sur la matinée





205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
de quoi ? Mon presqu'accrochage avec mon pote ? 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Julien - back from track
ah oui!! le noui
le gars en 106 avec ses jantes de ouf là, tu ne lui a pas dit la prochaine fois de laisser ses 19" au garage et de monter ses 14 d'origine?
après la confiance s'établie, en même temps que l'apprentissage des réactions de l'auto, et c'est là qu'on prends du plaisir!
le gros freinage, mais c'est TOUT les jours que je voit ça moi, je fait 120kms d'autoroute belge par jour, bah à l'approche de chaque radar automatique, t'a toujours un baraquin qui saute sur les freins pour ne pas se faire choper, et derrière ça pile façon pote de Jul... ou les gars au tel, etc mais c'est un autre sujet, mais tout ça pour dire que c'est pas uniquement sur circuit que tu peux casser ton auto... après voilà sur circuit bien sur, personne n'est là dans le but de casser sa voiture... à Montlhéry pareil, vu le nombre de caisses qui ont tourné, vu le nombre de guez qu'il y avait, bah zéro accrochage malgré les échos qu'on a eu de furieux dans certaines cessions...
plaisir avant tout, c'est pas une course
enfin j'ajoute que je peux comprendre aussi rallye62 ou d'autres qui hésitent de rouler sur circuit, je ne le ferai pas avec une belle ralloche restaurée ça non, j'utilise la 2eme qui est un peu plus vouée à ça
ah oui!! sympa ce nouveau tracé, il n'y a plus le sale pif-paf là qui me faisait bouffer à chaque fois les ralentisseursJul964rs92 a écrit :une dernière pour ceux qui connaissent Clastres, voici un tour complet pour comparé à la version n°1. Ici donc la version "3". Sur Youtube on trouve beaucoup de "2" en vidéo.

le gars en 106 avec ses jantes de ouf là, tu ne lui a pas dit la prochaine fois de laisser ses 19" au garage et de monter ses 14 d'origine?

je peux comprends Pat, mais faut pas tout généraliser sur 1 mec qui roule comme un pourchiaud... les premières fois sur circuits, je regardait plus souvent dans mon rétro que devant, pour dire de voir les mecs arriver, anticiper, et les laisser passer si je voit qu'ils sont trop foufou pour moi...patladoze a écrit :voilà ce qui me freine pour faire une sortie circuit![]()

après la confiance s'établie, en même temps que l'apprentissage des réactions de l'auto, et c'est là qu'on prends du plaisir!
le gros freinage, mais c'est TOUT les jours que je voit ça moi, je fait 120kms d'autoroute belge par jour, bah à l'approche de chaque radar automatique, t'a toujours un baraquin qui saute sur les freins pour ne pas se faire choper, et derrière ça pile façon pote de Jul... ou les gars au tel, etc mais c'est un autre sujet, mais tout ça pour dire que c'est pas uniquement sur circuit que tu peux casser ton auto... après voilà sur circuit bien sur, personne n'est là dans le but de casser sa voiture... à Montlhéry pareil, vu le nombre de caisses qui ont tourné, vu le nombre de guez qu'il y avait, bah zéro accrochage malgré les échos qu'on a eu de furieux dans certaines cessions...
plaisir avant tout, c'est pas une course

enfin j'ajoute que je peux comprendre aussi rallye62 ou d'autres qui hésitent de rouler sur circuit, je ne le ferai pas avec une belle ralloche restaurée ça non, j'utilise la 2eme qui est un peu plus vouée à ça

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
mon pote a clairement déconné sur ce coup c'est certain!!
mais ça l'a bien calmé, et ça lui a flingué aussi son train de pneu ... !
Après lorsqu'on parle de circuit, pour moi, il faut bien comprendre les choses. Les journées "open" comme celle ci, je ne suis pas très chaud. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on voulait rouler ensemble. Mais il y a de tout ! Suffit de voir les comptes rendu des sorties "205 RCF", c'est à dire Folembray 2011 (c'était "open" mais y'avait qu'une dizaine de voiture en piste avec 6ou 7 205
), Clastres 2012, 2013 où il n'y avait que nous, et là c'est top ! Tout le monde roule "propre" ici tout en s'amusant un max. Montlhéry c'est encore différent, y'a plein "d'inconnus" ça dépends des plateaux, certains sont des oufs (dixit mon frère sur le plateau BMW / Citroën) et je trouve que notre plateau était cool, pas de danger publique !
Donc le circuit oui, mais pas avec n'importe qui
(comme ici, même si c'est mon pote qui fait la connerie, j'en ai fais aussi, genre couper la route à un type que je laisse passer mais qui ne se décide pas à passer ... Et comme j'ai pas de rétro à droite ...
)
Question, j'ai mon fil "diagnostique" qui se ballade, l'agrafe / attache qui se met sur le support de bobine ne tient pas. Question, c'est utile cette prise ?!


Après lorsqu'on parle de circuit, pour moi, il faut bien comprendre les choses. Les journées "open" comme celle ci, je ne suis pas très chaud. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on voulait rouler ensemble. Mais il y a de tout ! Suffit de voir les comptes rendu des sorties "205 RCF", c'est à dire Folembray 2011 (c'était "open" mais y'avait qu'une dizaine de voiture en piste avec 6ou 7 205


Donc le circuit oui, mais pas avec n'importe qui


Question, j'ai mon fil "diagnostique" qui se ballade, l'agrafe / attache qui se met sur le support de bobine ne tient pas. Question, c'est utile cette prise ?!

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Julien - back from track
Non tu peux la virer.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - back from track
Si je peux la débrancher d'en bas et la mettre dans un coin (de ma caisse à outils hein). ça ferai toujours un truc de moins sous le capot 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy