Maxren - un nouveau en Bourgogne !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- maxren
- Passionné
- A été remercié : 11 fois
Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !
Top !
Le plus dur sera de trouver la boîte à la place du poste non ?
Le plus dur sera de trouver la boîte à la place du poste non ?
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
C'est plus difficile mais pas impossible.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Comme Jean, je ne vois pas comment installer cette agrafe. A tout hasard, tu n'aurais pas une photo stp David ?zergo a écrit :Et oui démonte le plafonnier , écrou de 8 ou 10 et zou![]()
Après tu monte l obturateur avec du silicone pour éviter une fuite d eau, et découpe une durite de 8 par 0.5 d épaisseur et tu l insère par l intérieur et ensuite tu monte l agrafe en pression10 min pour faire ça
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
-
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 78 fois
tmrallye a écrit :Comme Jean, je ne vois pas comment installer cette agrafe. A tout hasard, tu n'aurais pas une photo stp David ?zergo a écrit :Et oui démonte le plafonnier , écrou de 8 ou 10 et zou![]()
Après tu monte l obturateur avec du silicone pour éviter une fuite d eau, et découpe une durite de 8 par 0.5 d épaisseur et tu l insère par l intérieur et ensuite tu monte l agrafe en pression10 min pour faire ça
La partie la plus étroite s enfile dans l agrafe

Et le plus large prend appui sur le pavillon , mais pour plus de pression. J ai calé un morceau de durite d essence pas exemple .
Donc au final l agrafe prend appui sur la durite et donc plaque plus l'obturateur , car moi il y avait du jeu... Donc obligatoire avec l agrafe

Viva Bastardo !
- Antoine 59
- Mordu
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Chouette cette rallye et entre de bonnes mains visiblement 

205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Bonsoir Maxime,
Je viens de répondre à ton MP et tu auras la solution à ton attente.
Elle va être comme on les aime cette auto.
Je viens de répondre à ton MP et tu auras la solution à ton attente.
Elle va être comme on les aime cette auto.

- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Oui je vois bien, t'as du vendre du muguet dans ta jeunesse...maxren a écrit :Moi je suis de Saint Bonnet en Bresse ! Tu dois y passer cécé !

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Et bien moi j'avais un obturateur mâle (apparent sur le pavillon) et sa femelle côté intérieur...Pour plaquer l'un sur le pavillon et l'autre dessous, j'ai tellement forcé que ni silicone, ni quoi ni rien pour que ça tienne ad vitam !zergo a écrit : La partie la plus étroite s enfile dans l agrafe![]()
Et le plus large prend appui sur le pavillon , mais pour plus de pression. J ai calé un morceau de durite d essence pas exemple .
Donc au final l agrafe prend appui sur la durite et donc plaque plus l'obturateur , car moi il y avait du jeu... Donc obligatoire avec l agrafe

Et avec le côté femelle, l'agraphe n'a pas lieu, tu ne saurais pas où la mettre, ni comment.
Bref, un détail technique un peu hors sujet sur le topic de présentation de l'ami Bourguignon, mais la fonction recherche sera bien capable d'orienter en priorité ici pour cette question maintenant mise à jour

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
D'origine sur la Rallye c'est uniquement deux pièces qui obturent le trou d'antenne.
- 8101.93 Obturateur extérieur visible sur pavillon ( lui toujours en second par l'extérieur )
- 8101.92 Joint qui se place en dessous de l'obturateur ( lui toujours en premier par l'extérieur )
En fait,ils viennent se poser l'un sur l'autre et assure une parfaite étanchéité.
Ca fait,...... je ne sais combien de fois qu'on en parle,....... et à chaque fois,....çà fait 3 pages.
Chargez un type de faire ce genre de tutos que vous mettrez en post it,....et cela servira réellement.
- 8101.93 Obturateur extérieur visible sur pavillon ( lui toujours en second par l'extérieur )
- 8101.92 Joint qui se place en dessous de l'obturateur ( lui toujours en premier par l'extérieur )
En fait,ils viennent se poser l'un sur l'autre et assure une parfaite étanchéité.
Ca fait,...... je ne sais combien de fois qu'on en parle,....... et à chaque fois,....çà fait 3 pages.

Chargez un type de faire ce genre de tutos que vous mettrez en post it,....et cela servira réellement.

- scale33
- Membre du Club 2025
- Teelck
- Président
- A remercié : 1222 fois
- A été remercié : 1595 fois
Joli exemplaire de Ralloche !!!!!
Et visiblement entre les mains d'un amoureux ....
Bienvenue parmis nous.... Y a plus qu'a passer en vert ......
Et visiblement entre les mains d'un amoureux ....

Bienvenue parmis nous.... Y a plus qu'a passer en vert ......

- maxren
- Passionné
- A été remercié : 11 fois
Le passage au vert est prévu !!!
Mais faut que je fasse ma cg déjà !
Mais faut que je fasse ma cg déjà !