Nouvelles Photos
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Encore en panne
Quelques photos:
Elle a eu droit à un bon lustrage, des barettes de custodes neuves, elle va bientôt recevoir sa nouvelle déco, jantes groupe A je voulais les monter hier, un Devil cône en inox mais c'est gros et le bruit est moche, elle va prendre un Gr N, j'ai réparé mon AAC Solution F qui est dedans, cornets spécifiques aux versions Coupe, ils sont comme ceux d'origine en plastique rouge mais font un cm de plus.
Elle a eu droit à un bon lustrage, des barettes de custodes neuves, elle va bientôt recevoir sa nouvelle déco, jantes groupe A je voulais les monter hier, un Devil cône en inox mais c'est gros et le bruit est moche, elle va prendre un Gr N, j'ai réparé mon AAC Solution F qui est dedans, cornets spécifiques aux versions Coupe, ils sont comme ceux d'origine en plastique rouge mais font un cm de plus.
- Fichiers joints
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Mais roules François,qu'est ce que tu te prends le chou,à l'usage tu verras bien et çà te permettra aussi de vérifier si il y a une consommation anormale d'huile.
Tu sais à l'époque sur nos Gordes,c'était 1 litre au mille,.......................et c'était normal.
Comme on a dû te l'apprendre,le jeu est l'art de la mécanique.
Si ton moteur à de bonnes compressions et qu'il te semble être en pleine santé et non poussif,laisses le se faire à toi et tu verras que touit ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Aprés 2 ou 3000 bornes,on en reparlera avec plaisir si tu veux.Ne te prends plus la tête pour l'instant,roules et surveilles.
Mais par pitié,arrêtes de regarder derrière,devant c'est largement plus interessant.
Tu sais à l'époque sur nos Gordes,c'était 1 litre au mille,.......................et c'était normal.
Comme on a dû te l'apprendre,le jeu est l'art de la mécanique.
Si ton moteur à de bonnes compressions et qu'il te semble être en pleine santé et non poussif,laisses le se faire à toi et tu verras que touit ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Aprés 2 ou 3000 bornes,on en reparlera avec plaisir si tu veux.Ne te prends plus la tête pour l'instant,roules et surveilles.
Mais par pitié,arrêtes de regarder derrière,devant c'est largement plus interessant.

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
c'est clair ! Ca se voit que tu n'a jamais suivi Scale en concentr' avec je sais plus laquelle qui fume un peu et qui sent fortement l'huile
Et il y met dedans le bougre 

Ok ok ok, je vais rouler comme ça, je cherche juste à comprendre, c'est tout
Alors pour Jean-Luc je vais répondre: "Oui Tonton"
Je sais qu'il faut du jeu entre les pieces mais pas trop non plus, les pistons peuvent vibrer si le jeu est trop important dans les chemises...
Est-ce que ça vaut le coup que je mette une huile moins fluide?
En fait j'ai l'intention de la faire participer à un rallye dans 2 mois
Alors pour Jean-Luc je vais répondre: "Oui Tonton"
Je sais qu'il faut du jeu entre les pieces mais pas trop non plus, les pistons peuvent vibrer si le jeu est trop important dans les chemises...
Est-ce que ça vaut le coup que je mette une huile moins fluide?
En fait j'ai l'intention de la faire participer à un rallye dans 2 mois

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
bin si tu vois qu'elle consomme un peu d'huile avec de la 10W40, alors essaye avec de la 15W40
Tu verra s'il y a une différence
C'est clair que s'il y a trop de jeu et que le psiton bouge, tu vas vite le découvrir
car a force ça pètera la chemise
Je ne pense pas que clà t'arrivera mais bon, mieux vaut savoir les conséquence qui peuvent se dérouler
Sur ton post dans forum technique, je t'ai demandé une photo de ton outil de déglaçage

Tu verra s'il y a une différence

C'est clair que s'il y a trop de jeu et que le psiton bouge, tu vas vite le découvrir

Je ne pense pas que clà t'arrivera mais bon, mieux vaut savoir les conséquence qui peuvent se dérouler

Sur ton post dans forum technique, je t'ai demandé une photo de ton outil de déglaçage

- Rodolphe
- Membre du Club 2025
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 119 fois
il met même de l'huile de boite sur la routeBless_et_ptitefleur_13 a écrit :c'est clair ! Ca se voit que tu n'a jamais suivi Scale en concentr' avec je sais plus laquelle qui fume un peu et qui sent fortement l'huileEt il y met dedans le bougre

-
- Pilier de bar
OUUUA je suis en train de penser a un détail super important que l'on a pas abordé....
As-tu bien respecté le sens des orientations de tes segments sur tes pistons lors du montage
Car dans ce cas, tu as une mauvaise étanchéité....
tiens regarde ça:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=31061
As-tu bien respecté le sens des orientations de tes segments sur tes pistons lors du montage

Car dans ce cas, tu as une mauvaise étanchéité....
tiens regarde ça:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=31061
Alors, tierçage à 120° aucune coupe sur l'axe de bielle, le premier segment n'est pas orienté vers la soupape d'échappement
Bon ça bouge toujours un peu quand tu serres le comprime segments mais si ça a bougé c'est de peu
Bon ça bouge toujours un peu quand tu serres le comprime segments mais si ça a bougé c'est de peu
Voilà comment j'ai tiercé:
1 coup de feu
2 étanchéité
3 racleur
1 coup de feu
2 étanchéité
3 racleur
-
- Pilier de bar
C'est bon, alors on enlève cette hypothèse
J'ai fait comme toi pour la diposition des segments

J'ai fait comme toi pour la diposition des segments

Très léger à la machine, ça marquait même pas et j'ai terminé à la main
-
- Pilier de bar
François a écrit :Très léger à la machine, ça marquait même pas et j'ai terminé à la main

Faut pas le faire a la main

ça se fait a la perçeuse a faible vitesse de manière a bien rayer les chemises (attention quand je dis rayer ce sont de finnes rayures

regarde, c'est ça qu'il faut:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=30301
Va un petit peu en dessous du milieu de page de page

- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
Car je pensais que sa pouvais venir d'ici le soucieFrançois a écrit :Très léger à la machine, ça marquait même pas et j'ai terminé à la main

205 un jour , deux cent cinq toujours !
C'est au moins le 5 eme Tu 24 que je refais et c'est le premier qui me fait ça
Je ne vois pas où est le soucis en le faisant à la main, c'est pas un réalésage, c'est juste pour faire des rayures en surface légères pour retenir le film d'huile
Je n'ai pas fait ça avec un brosse à honer, j'ai fait ça avec les 3 pierres mais léger
Je ne vois pas où est le soucis en le faisant à la main, c'est pas un réalésage, c'est juste pour faire des rayures en surface légères pour retenir le film d'huile
Je n'ai pas fait ça avec un brosse à honer, j'ai fait ça avec les 3 pierres mais léger
- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
Peut être que les chemises étais avait déjà bien vécu , en tout cas c'est rageant ton histoire 

205 un jour , deux cent cinq toujours !