Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Encore en panne

Message par François »

Quelques photos:

Elle a eu droit à un bon lustrage, des barettes de custodes neuves, elle va bientôt recevoir sa nouvelle déco, jantes groupe A je voulais les monter hier, un Devil cône en inox mais c'est gros et le bruit est moche, elle va prendre un Gr N, j'ai réparé mon AAC Solution F qui est dedans, cornets spécifiques aux versions Coupe, ils sont comme ceux d'origine en plastique rouge mais font un cm de plus.
Fichiers joints
Parlez et dites-moi si c'est vous qui me bouffez mon huile
Parlez et dites-moi si c'est vous qui me bouffez mon huile
Collecteur tout neuf et non fendu
Collecteur tout neuf et non fendu
Un de nettoyé
Un de nettoyé
photo4.jpg
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Mais roules François,qu'est ce que tu te prends le chou,à l'usage tu verras bien et çà te permettra aussi de vérifier si il y a une consommation anormale d'huile.
Tu sais à l'époque sur nos Gordes,c'était 1 litre au mille,.......................et c'était normal.
Comme on a dû te l'apprendre,le jeu est l'art de la mécanique.
Si ton moteur à de bonnes compressions et qu'il te semble être en pleine santé et non poussif,laisses le se faire à toi et tu verras que touit ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. :ok:

Aprés 2 ou 3000 bornes,on en reparlera avec plaisir si tu veux.Ne te prends plus la tête pour l'instant,roules et surveilles.
Mais par pitié,arrêtes de regarder derrière,devant c'est largement plus interessant. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est clair ! Ca se voit que tu n'a jamais suivi Scale en concentr' avec je sais plus laquelle qui fume un peu et qui sent fortement l'huile :mrgreen: Et il y met dedans le bougre :lol:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Ok ok ok, je vais rouler comme ça, je cherche juste à comprendre, c'est tout

Alors pour Jean-Luc je vais répondre: "Oui Tonton"

Je sais qu'il faut du jeu entre les pieces mais pas trop non plus, les pistons peuvent vibrer si le jeu est trop important dans les chemises...

Est-ce que ça vaut le coup que je mette une huile moins fluide?
En fait j'ai l'intention de la faire participer à un rallye dans 2 mois :mrgreen:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

bin si tu vois qu'elle consomme un peu d'huile avec de la 10W40, alors essaye avec de la 15W40 ;)
Tu verra s'il y a une différence ;)
C'est clair que s'il y a trop de jeu et que le psiton bouge, tu vas vite le découvrir :wacko: car a force ça pètera la chemise :(
Je ne pense pas que clà t'arrivera mais bon, mieux vaut savoir les conséquence qui peuvent se dérouler ^_^
Sur ton post dans forum technique, je t'ai demandé une photo de ton outil de déglaçage ;)

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :c'est clair ! Ca se voit que tu n'a jamais suivi Scale en concentr' avec je sais plus laquelle qui fume un peu et qui sent fortement l'huile :mrgreen: Et il y met dedans le bougre :lol:
il met même de l'huile de boite sur la route :p :lol: :mrgreen: :oops: :jesors:
Image

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

OUUUA je suis en train de penser a un détail super important que l'on a pas abordé....
As-tu bien respecté le sens des orientations de tes segments sur tes pistons lors du montage :unsure:
Car dans ce cas, tu as une mauvaise étanchéité....
tiens regarde ça:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=31061

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Alors, tierçage à 120° aucune coupe sur l'axe de bielle, le premier segment n'est pas orienté vers la soupape d'échappement
Bon ça bouge toujours un peu quand tu serres le comprime segments mais si ça a bougé c'est de peu

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Voilà comment j'ai tiercé:

1 coup de feu
2 étanchéité
3 racleur
Fichiers joints
Sans titre.jpg

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

C'est bon, alors on enlève cette hypothèse ;)
J'ai fait comme toi pour la diposition des segments :ok:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

Tes chemises tu les déglaçés à la main ou à la machine ??? :rolleyes:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Très léger à la machine, ça marquait même pas et j'ai terminé à la main

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

François a écrit :Très léger à la machine, ça marquait même pas et j'ai terminé à la main
:huh:
Faut pas le faire a la main :blink:
ça se fait a la perçeuse a faible vitesse de manière a bien rayer les chemises (attention quand je dis rayer ce sont de finnes rayures "_" )

regarde, c'est ça qu'il faut:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=30301

Va un petit peu en dessous du milieu de page de page ;)

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

François a écrit :Très léger à la machine, ça marquait même pas et j'ai terminé à la main
Car je pensais que sa pouvais venir d'ici le soucie :rolleyes: ( les petites meules , elles auraient bien enlevées un peut trop de matières, tu crois que t'en enlève pas et au final :crying: ) Tu vois au je veut en venir ?

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

C'est au moins le 5 eme Tu 24 que je refais et c'est le premier qui me fait ça

Je ne vois pas où est le soucis en le faisant à la main, c'est pas un réalésage, c'est juste pour faire des rayures en surface légères pour retenir le film d'huile

Je n'ai pas fait ça avec un brosse à honer, j'ai fait ça avec les 3 pierres mais léger

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Peut être que les chemises étais avait déjà bien vécu , en tout cas c'est rageant ton histoire :(

Répondre

Retourner vers « Présentation »