Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Vu qu'on m'a posé la question afin que cela serve a tous les forumeurs !
Concernant la Ligne d'echappement Asso Cette ligne est de qualité acceptable pour le prix, son seul defaut a mon sens elle est en 2 parties. c'est en fait la seule ligne que j'ai trouvée pour le remplacement de la mienne. Pour le ressenti honetement j'en sais trop rien parce que j'ai du rouler au max 70kms avec la rallye le jour du contrôle technique ou je l'avais assurée et plus depuis.
Photos ci dessous
Pour ma part, changer de caisse fera de ta rallye une merguez !!!!!
Privilégie au maximun la restauration. Certe c'est plus compliqué et plus long . Mais ca n'en a que plus de valeur ...
Traite déjà tous les points de rouilles pour qu'ils ne s'étendent pas et ensuite refais ces parties une à une quand tu as le temps et le budget.
Je sais bien Teelck que la caisse d'origine est a privilegier, mais j'ai quand meme pas mal de bouleau niveau carrosserie.
je vous mets une photo du seul essai après plus de 2 ans d'immobilisation
elle affichait alors 309705kms au compteur ! moteur BV d'origine ! c'est quand meme incroyable ces PEUGEOT !
Apres reflexion et discussion avec CRICRI je pense sauver la caisse par remplacement des éléments rouillés. etant donné qu'il s'agit d'une des premières !
les photos de la bete et du travail a accomplir.
tu as une idée du budget qu'il faut pour remettre ça en état ?, suffit pas de gratter et de mettre un peu de framéto la, mais j'imagine que tu t'es deja posé ces questions et que ton choix est fait, donc bon courage pour la suite
j'ai les éléments de tôlerie en pièces d'origine PEUGEOT en attente . il y a clairement nécessité de désosser entièrement la caisse, sablage des éléments de soubassement et remplacement des endroits trop attaqués. après peinture complète + réfection mécanique. en meme temps cette caisse est indemne de tout choc ou deformation.
j'espere pour toi que tu connais un bon carrossier et que tu n'auras pas d'autre surprise au démontage, traverse de siege, tunel de frein a main, fixation de siege, tole de phare....
mais deja tu es bon pour changer une bonne partie du bas de caisse et des ailes arrieres des 2 cotés
les élements de carrosserie que tu as en neuf c'est quoi ? des bas de caisses et des ailes arrieres ?
j'en suis conscient et je reflechis depuis plus de 9 mois a la meilleure alternative pour remettre cette veille rallye dans un tres bon etat.
La solution d'une coque a reprendre a plusieurs endroits représente également du temps et de l'argent peut etre un peu moins que de sauver cette grand mere. on verra si je me suis trompé. investir dans la carrosserie n'est a ce jour peut etre pas la plus judicieuse des solution mais d'ici quelques années ?
je ne veux pas te décourager, loin de la, tu sais dans le nord on a aussi des rallye qui rouillent, elles ont toutes quelque chose plus ou moins grave, mais deja quand le pied de porte devient legerement orange et que la rouille fait son apparition c'est que derriere c'est 100 fois pire
bab59 a eu le tour, lion59, capman, tonio59, on eu le tour et on dut changer soit une partie du bas de caisse, soit le bas d'aile arriere soit meme les 2
le probleme c'est pas d'investir ou pas dans une rallye, mais la le cancer est tellement présent sans avoir rien démonté, je me demande bien comment ça doit etre en dessous,et on peut toujours tout réparer, tout est une question de temps et d'argent, mais dit toi bien qu'une fois que tout sera fini ya forcement un endroit ou la rouille refera son apparition quelques années plus tard
et au final tu auras fait une restau complete sur une auto qui n'est pas saine a la base, apres je comprend bien que les caisses de rallye ne courent pas les rues, mais la tu part de tres tres loin, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs
2ailes gauches + 1 droite
pour les bas de caisses il y a une refabrication d'adaptable pas trop mal, faudra que j'mette une photo d'un bas de caisse d'origine et d'un adaptable refabriqué pour que les interessés voient la différence, a mon avis bien mieux que de decouper une epave pour recuperer un bout de bas de caisse. http://www.ebay.de/itm/SCHWELLER-REPARA ... 5402e92902