205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, ben effectivement, toujours des prises d'air, mais moins.
Pour les jantes a l'arriere ca touche, mais vraiment très très peut doumage pour mouai.
Bon, si non, j'ai un petit artisan qui m'a fait une pitite boite de recupe d'huile.
boite1.jpg
boite2.jpg
boite3.jpg
Il a vite fait regarde, pris une cote ou 2 et hop.
Il fait du sur mesure tout ce que tu veux il suffit de lui dire ce qu'on veut et po trop cher en plus, pour une fois.
Il a rigolé en voyant la raloche, lui est plus V8 AUDI, du 4.2L en quattro, mais fana de voiture.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par balouba »

nikel tout ca

fait attention si roule avec des jantes de 205 normal, ca risque de te faire tout drole au 1er virage un peu serré :D
ImageImage

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye pb ralentie pffffffffffff

Message par TITOUN74 »

Au secour!!!!! :crying:
voila, sur tous vos conseils, j'avais une prise d'air, je n'en ai plus.
Mais voila, po de changement, voir même pire.

1 l'acceleration.
J'ai revu mon avance, il en manquait un chouya, mais petouille a l'acceleration avant de se lancer, mais on sent que ca vo po, meme si ca envoie pas mal.

2 le ralentie
alors je refait comme dans les different post, les vices, tournation, etc.
Je trouve un ralentie qui est po mal, et la, si je met un coup d'accelerateur, ben il reste en haut pendant un bon moment, avant de redescendre :crying:

C'EST QUOI CE BINSE.

Et c'est vrai, avec des jantes de 205 normale, ca me rappel les cours de pilotage sur terre yahouuuuu :lol:

Bref, j'en ai mare, aidez moi, please
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bon j'ai essayé ca
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=36210

J'ai mis en route, et j'ai enlevé les files de bougie. Ben sur le 3, quand j'enleve: rien
et pour le 4: ben rien :crying:
J'y comprend plus rien, ca vient de quoi, quand j'ai demonté mes carbu ce matin, en accionnant les papillon, ben de l'essence gicle, alors.......
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par balouba »

tu as refait une synchro apres avoir remonté tes carbus??
si oui tu l'as fait avec quoi comme appareil?
ImageImage

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Ben, non docteur g po refait les synroc :(
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par balouba »

a chaque fois que tu demonte tes carbus tu doit regler la synchro, car tu dois avoir la meme depression dans chaque corps de carbu ;)
ImageImage

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bijour, bon j'ai refait les synchro selon une methode trouvée sur un forum alpine.
Y'en avait bien besoin.
Donc la le relentie, que du bonheur, refait l'avance, nickel, je me suis pris une put... de chataigne <oo>

Bref, donc apres verif de la richesse, et la, j'ai trouve ma prise d'air, les joint des visses de richesses tous morts. Changement, et relentie au top, mais quand je debranche les cylindres 3 et 4, ben rien ne se passe, par contre un et 2, ben ca chute. :crying: :crying: :crying: :crying: C'EST QUOI CE BINESSE???????????


Petit tour, et la ben plus de raté à bas régime, mais la monté est po au top!!!!!! BREF JE GALERE

Avez vous une piste?????

A oui, en plus, quand ma pedale d'accelerateur est au fond, je suis a mis course sur les carbu??? C'est normal ca ou bien?????

Encore merci de votre aide
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par balouba »

il faut que tu regle la tension de ton cable d'accelerateur avec l'agraffe qui se trouve sous les carbus en dessous du levier des papillons ;)
ImageImage

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par srlaroueonen »

Ben finalement je vois que je ne suis pas le seul qui ait des problémes d'allumage ou d'arrivée d'essence sur un ou une paire de cylindre. Bon courage pour ta recherche de panne.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour, merci pour le courage, mais ça me saoul, je comprend po.
Entre mon picasso qui a les injecteurs dans le sac et la raloche qui me fait des misères; c'est la loose.
Bref, j'ai commandé une tête de delco et un doigt d'allumeur tout neuf. Sans limiteur de régime, car a 117€ le bout, ça pique un peut trop.
En, plus je ne vais pas pouvoir la garder longtemps, il va falloir que je la vende :crying:
Mais pas avant d'avoir eu le CT et avoir pu rouler avec, au moins pour aller voir une speciale du rallye du mont blanc avec.
Mais bon, nous n'en somme pas la.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

HHHIIIOUPIII
après un deug d'eco, une ecole militaire et 10 ans de compta, je viens de comprendre le langage weber. C'est ma femme qui me comprend plus, elle me repette tout le temps la meme chose des fois que je la comprenne po: "t'es encore sur ta voiture?"
Pourtant, la reponse est simple: OUI.
bref, mes 4 cylindres allume, la cynchro est nul de chez nul, v'la le souci. Un petit reglege a l'arrache, maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment, et hop.
Voila, suis heureux ce soir, mais faut vraiment que je la face regler.
Et je lui ai commandé un petit ITG
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par srlaroueonen »

TITOUN74 a écrit :HHHIIIOUPIII
après un deug d'eco, une ecole militaire et 10 ans de compta, je viens de comprendre le langage weber. C'est ma femme qui me comprend plus, elle me repette tout le temps la meme chose des fois que je la comprenne po: "t'es encore sur ta voiture?"
Pourtant, la reponse est simple: OUI.
bref, mes 4 cylindres allume, la cynchro est nul de chez nul, v'la le souci. Un petit reglege a l'arrache, maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment, et hop.
Voila, suis heureux ce soir, mais faut vraiment que je la face regler.
Et je lui ai commandé un petit ITG
Qu'as tu fais pour retrouver l'allumage sur les 4 cylindres ? C'était un probléme de synchro c'est ca ?
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

srlaroueonen a écrit : Qu'as tu fais pour retrouver l'allumage sur les 4 cylindres ? C'était un probléme de synchro c'est ca ?

oui, j'ai compris comment regler la synchro. Sur differents forum, ils marquent de mettre les papillons le plus fermés possible. Ont sert la visse qui les fait fonctionner ensemble et voila. Sauf que apres; il faut encore regler. J'ai donc ouvert les papillons du carbu qui ne donnait po avec cette fisse, et j'ai contre balancé le reglage des autres avec la visse de ralentie. Et ca marche.............un chouya mieux. Toujours po le top si on ouvre les carbu en grand d'un coup, ca petouille, et en plus je me suis pris un espece de "retour de compression", un gros "spatch". Zé eu peur <oo>
Je vais mettre mon allumage neuf, puis revoir l'avance, et apres je vais esperer trouver un garage qui sait regler dans le bas chablais haut savoyard, sans me prendre un bras, c'est ca le plus difficile.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36989
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

:wacko:
Oui bon, faut que quelqu'un vienne te régler ces carbus... Ca m'a l'air bien de travers maintenant :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour, et bien po grand chose a dire, a par que j'ai enfin reussi a faire une synchro approchée, a la louche , mais ça petouille plus :ok:
Je lui ai remis un doigt d'allumeur et une tête neuve aussi, et j'ai enfin mis ma BAR. J'en ai profité pour mettre 2,3 riselans et j'ai attaché mon cable d’accélérateur.
Je trouve ca po trop mal.
moteur.jpg
Mon doigt d'allumeur est tout sauf un doigt de rallye, ma foie :blink:
doigt.jpg
Et puis ça fait 20 ans que je l'ai, donc je l'ai mis, après mes 2 GTI, il a pris ca place dans la raloche
arnné.jpg
Et j'ai mis une pile dans la télécommande, et bien c'est la première foie que j'ai une alarme qui fonctionne. C'est une origine Renault, monté a moitié a l'arrache, mais c'est cool
clef.jpg
J'y suis presque, et je vais la garder, le bateau attendra
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Répondre

Retourner vers « Présentation »