Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

je cherche une adresse pour les joints, car je veux mettre des bagues en bronzes à la place des roulements mais je trouve pas les joints séparément des roulements.
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

l'autre coté est mieux, mais est aussi marqué.

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aprés démontage des roulement et analyse de la traverse, celle-ci est ok, un peu marqué à droite ,mais vraiment pas de trop et pas de trace à gauche. Je pars donc sur un changement d'axe et le montage de bague pour rattraper un peu le défaut de la traverse coté droit.
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

le début des pièces arrivent. Axes renforcés et bagues bronze à la place des roulements + graisseurs.

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il y a moyen de faire ça soit même ou c'est obligé d'utiliser une presse?
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par jean »

Pour les axes il te faut une presse.
Pour les bagues... Sa doit aller sauf bizarrerie comme j'ai eu... (inexplicable pour le moment, peut être une poutre un peu ovale...)
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par n dou »

salut Alex,

Je comprends ta priorité!
Il était temps de le refaire celui la! :blink:

Bon courage. :ok:

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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

n dou a écrit :salut Alex,

Je comprends ta priorité!
Il était temps de le refaire celui la! :blink:

Bon courage. :ok:
et oui tu as vu, c'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part, mais là je pouvais plus rouler avec et j'ai une sortie fin septembre avec. Mais pas d’inquiétude, je te recontacte dans peu de temps.

Jean, les tiens ça s'est remis sans problème pour ré-emmancher les axes dans les bras?
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Message par jean »

Alex89 a écrit :Jean, les tiens ça s'est remis sans problème pour ré-emmancher les axes dans les bras?
Non moi je n'ai pas changer les axes... Juste les roulements :ok: Et un côté où les bagues bronze n'ont jamais voulu laisser passer l'axe... :(
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

arf zarb' effectivement, faut dire que c'est vachement serré les bagues dans l'axe, il y a presque pas de jeu. Si les bagues ne sont pas correctement alignées c'est peut-être pour ça que tu n'a pu le monter?
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Message par jean »

Alex89 a écrit :Si les bagues ne sont pas correctement alignées c'est peut-être pour ça que tu n'a pu le monter?
Surement...
J'ai un train arrière 50% bronze 50% roulements :lol:
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

en attendant de me bouger le fion à remonter mon train arrière (j'ai toutes les pièces mais faut que je sorte les axes des bras et que je replace les nouveaux), un ami m'a monté mes "nouveaux" slicks(qui ont l'air relativement mega tendre). Ils sont donnés pour du 180 de large mais ils font plus et avec mes jantes de 5"5 ça fait rentrer les bords, curieusement la bande de roulement n'est pas arrondis mais ils seraient mieux sur des 7" de large. Je vous montre aussi la barre stab' en 21mm

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et actuellement en mode chandelier donc je peux pas voir si ils toucheraient ou pas et ainsi acheter des cales ou pas. Bonne nouvelle, la traverse n'a rien à mon plus grand étonnement, trop de bol!
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

enlevage de doigt du ionf aujourd'hui'. J'ai changé les axes par les renforcés. N'ayant pas pu avoir la presse à dispo pour ce week-end, pas grave, il a fallut faire avec les moyen du bord, j'ai nommé le chalumeau, l'étau, les cales et la masse de 5kgs.
J'ai chauffé comme il fallait de tous les cotés, en prenant bien mon temps, tapé sur l'axe pour le sortir assez fort en faisant passer de l'eau gelé au milieu de l'axe pour le rétracter, il est venu quasiment tout seul :mrgreen: je pensais pas que ça aurait été aussi facile à faire
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donc l'axe renforcé au congélo pour le rétreindre un max, ça fait bien 3 jours qu'il y est
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ensuite j'ai rechauffé le bras bien comme il fallait, et comme l'axe était gelé, c'est rentré tout seul à la main, en faisant bien gaffe de laisser les 2mm de jeu entre le bord du bras et de l'axe
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et une fois à température ambiante, j'ai enlevé les bagues pour les remettre au congélo pour les monter sur la traverse tout à l'heure
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Message par Alex89 »

Bon bah ça craint j'ai bloqué le bras droit dans la traverse, il pivote que si je met tout mon poids dessus. La bague du fond doit être en biais car ça forçait en rentrant l'ensemble dans la traverse et je me suis dit qu'en "aidant" au marteau à rentrer le tout ça allait la remettre en place mais c'est pas le cas. Je pense que j'ai ruiner cette fameuse bague du fond vu que la matière est tendre :crying: . Je vais tout ressortir pour vérifier l'état et passer en roulement à cet endroit là, dègue.
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Message par n dou »

Arf!! fait chier c'était pourtant bien partit avec tes systémes "D" !! :crying:

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Message par jean »

Alex89 a écrit :Bon bah ça craint j'ai bloqué le bras droit dans la traverse, il pivote que si je met tout mon poids dessus. La bague du fond doit être en biais car ça forçait en rentrant l'ensemble dans la traverse et je me suis dit qu'en "aidant" au marteau à rentrer le tout ça allait la remettre en place mais c'est pas le cas. Je pense que j'ai ruiner cette fameuse bague du fond vu que la matière est tendre :crying: . Je vais tout ressortir pour vérifier l'état et passer en roulement à cet endroit là, dègue.
Exactement le même problème que moi... J'ai fusillé les bagues et je suis passé en roulement sur le côté qui coinçait. :(
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Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par balouba »

attention en faisant ca!! tes axes viennent d'ou Jean ? de chez peugeot ?
si c'est le cas pas de soucis pour remettre des roulements, par contre si les axes viennent de chez tri competitiion ou de chez cricri et qu'ils sont prevu pour un montage avec bagues bronze, pas possible de remettre un roulement la dessus, les axes n'ont pas la meme dureté et ils vont degagés vitesse grand V ;)
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Message par Alex89 »

balouba a écrit :attention en faisant ca!! tes axes viennent d'ou Jean ? de chez peugeot ?
si c'est le cas pas de soucis pour remettre des roulements, par contre si les axes viennent de chez tri competitiion ou de chez cricri et qu'ils sont prevu pour un montage avec bagues bronze, pas possible de remettre un roulement la dessus, les axes n'ont pas la meme dureté et ils vont degagés vitesse grand V ;)
mais c'est que ça craint ce que tu me raconte :ph34r: , je dois tourner sur circuit la semaine prochaine, j'ai plus d'autres solution que de faire comme ça pour le moment :crying:
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