Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Re: Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par jean »

Manque le numéro 205 sur la porte :mrgreen:
:ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

pourquoi à droite le montant de portière est blanc + poignée blanche ? :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> sympa ton kit déco! :ok:

Tu l'as commandé ou? :unsure:

:jesors:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

je sais pas quoi mettre comme numéro, mais les carrés ne sont pas encore fait donc j'hésite encore.

pour la poignée, euh, plus de peinture, et j'ai zappé aprés... :mrgreen:

devines JL :lol: :mrgreen:
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1079 fois

Message par balouba »

nikel Alex
j'adore celui du toit :ok: et les cibié j'avais pensé a en mettre et puis finalement non, on ne peut pas tous avoir la meme non plus :lol:
ImageImage

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

et oui, j'ai plagié sur la tienne :mrgreen: (et celle de Fred01), il me manque juste le Valéo que je devais faire, mais j'ai pas la bonne couleur.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

une meilleure photo de celle du toit:

Image

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

<oo> Magnifique Alex, faut vraiment qu'on bosse ensemble sur les gros autocs :lol: :lol: :ok:
Des que j'ai un délire pour mon toit je te previens ;)
Image

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

:ok: :ok: :ok: :ok: il travaille super bien ton fournisseur :mrgreen: :ok: :ok: :ok:

beau travail et alignement parfait, on voit qu'on a à faire à un pro ^_^

ça fait un beau véhicule publicitaire :mrgreen:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Le bas de caisse est aussi en sticker ? :blink: Le collage a du être bien merdique vu que c'est peint sur quelque chose des pas très lisse... :ok:

Beau travail en tout cas !
J'ai vu que tu avait eu des emmerdes de renvoi de commande de boite comme moi :unsure: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39775
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fred01 »

beau boulot il te manque l'autocollant de capot?
les bas de caisse tu les as fait peindre non? :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

Les bas de caisse sont en stickers effectivement, ça a été très long à faire tenir sur cette surface, et encore j'ai des doutes donc je vais éviter un max la pluie et mettre des bavettes à l'avant.
Pour mon problème de vis, j'ai fait quelque chose de beaucoup plus costaud et inaltérable dans le temps(douille inox et graisse au cuivre), et en plus je suis doublement gagnant car je n'ai quasiment plus de jeu au levier grâce à ça.
L'autocollant de capot je l'ai pas fait, j'ai plus le temps pour ma sortie de dimanche, peut être plus tard.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

voici mon résumé de ma sortie faite à Pouilly le 13 mai 2012:

départ de chez moi à 5h30 pour aller mettre de l'essence car réservoir presque à sec. Arrivée à la station, je pète la carte bleue, le plein du réservoir, je commence à remplir un bidon de 20 litres, le deuxième, et là ça bloque, j'ai atteins le plafond du distributeur: 99e! pas grave j'en reprendrais sur la route.
Je vais chercher mon petit frêre 3kms plus loin et on décolle direction Pont/Yonne pour rejoindre Ludo, un ami, qui en fait nous suis depuis quelques kilomètres et que j'avais pas vu :lol:

On tape l'autoroute pour attendre Michel (R9 turbo) et Remy (R5 GTT) à la gare de péage d'auxerre sud (il me semble) et on trace sur les coups de 7h30 direction le circuit.

On est pas les premiers ni les derniers, mais les places restantes sont dispatché à droite et à gauche et les évocariens sont séparés. Pas grave, on sait où tout le monde est placé et ça n’empêchera pas de se revoir.

On monte les slicks à l'avant et les R888 à l'arrière, le briefing de l'organisateur commence, trés pro, et c'est parti pour la découverte de la piste, pour moi c'était la première fois que je tournais à Pouilly.

Mise à part 2 enchaînements de virage, le circuit est affreusement petit, on tape pas une grosse vitesse de pointe (150km/h en bout de ligne droite) mais ça suffit à se faire plaisir. Mon gros point noir sur ce circuit est le long droit en bout de ligne droite, impossible de placer ma voiture correctement sans glisser tout le long de ce virage, donc je freine assez tôt et je jette pas trop la caisse sinon elle me gratifie d'un sous-virage monstre dés le début, je teste plusieurs trajectoires et freinage et ce n'est que sur la fin de mes sessions grip que je trouve comment la placer: sur les freins jusque quasiment le point de corde de cette courbe!

Bref la première session se passe bien, le temps de s'habituer aux drifteurs, c'est vraiment bizarre de voir des caisses en travers devant soit quand t'es pleine balle, tu te demandes comment ça va finir.
Malgrés tout, cela se passe bien, il y a de la courtoisie sur la piste, dans les paddocks et les organisateurs sont super sympas.

J'ajuste la pression, je descend à 1.8b, et je repars. On s'amuse avec une autre 205 Rallye qui marche super bien, quelques 206, le reste du temps on se fait poutrer par les Lotus sauf par la grise à bande jaune, d'ailleurs à la session suivante, celle-là, on la suivra correctement sans qu'il ne prenne le large, sauf en ligne droite (20 mètre au bout de la ligne droite) mais on le ramarre dans le sinueux.

La pause du midi, permet de se décontracter, le nuit de merde passée et le levé tôt font que je commence déjà à avoir les yeux qui piquent, en plus rester couvert à l'intérieur de la voiture avec un polaire pendant qu'on tourne devient insupportable, malgrés la ventilation en position froid tout le temps.

Bref, l'aprés-midi débute super bien, la voiture trajecte bien, on s'amuse, on se permet de taquiner de la grosse et de jouer avec les copains (trop court malheureusement), et là, une vibration copieuse se fait sentir dans tous les virages à droite, pensant à un pneu HS, je rentre. Et effectivement, le slick avant gauche, celui qui se mange le plus, à une hernie maousse!

pas grave, j'avais des pneus de routes un peu sec que j'avais emmené, je décide de les monter à l'arrière et de mettre les R888 à l'avant, avec l'idée de faire jouer un peu le train arrière juste ce qu'il faut.

On se remet en pré-grille, on part, un virage, et dés le deuxième virage: tête à queue magnifique! Je me dis, oulà ça va être chaud avec ces pneus là!!
je repars, le virage d'aprés, la même. Bon je calme le jeu, ne tente pas le diable en bout de ligne droite qu'on aborde désormais à 120 maxi, et c'est parti pour le SHOW!!

un festival de glisse, ponctuée de tête à queue (3 en tout) relativement balèze, des appels contre-appels timide au début puis plus prononcé ensuite, voir même du trés costaud à un moment car on a faillit se sortir dans un gauche mais en utilisant toute la largeur de piste ça l'a fait. Bref je me suis éclaté, mon frangin aussi et la photographe de GD aussi :mrgreen: . J m'excuse si j'en ai gêné quelques uns mais je pense pas.

Un seul mot, si un jour c'était à refaire dans les mêmes conditions (grip le matin et début d'aprés-midi ensuite, puis drift tout le long) je ressigne tout de suite.

Bilan des courses, on est parti vers 16h30 car mon frangin avait des impératifs pour la soirée, 4 pneus HS (les 2 slicks+ les 2 R888), une voiture qui se comporte trés bien mais qu'il y a moyen d’améliorer simplement (coupelles réglables), pas de chauffe du moteur, toujours entre 85 et 90°C, 2 pleins complet en tout sur la journée entre le trajet et le circuit (soit environ 75litres au vu de ce qu'il me restait sur la jauge en arrivant chez moi), prés de 100 tours d'effectué, une organisation au top et un grand merci à eux, et toujours la team Evocars comme je l'aime: simple et conviviale.

A+
Alex
les photos que j'ai choppé sur le site de gentlemen drivers, j'ai été pris plus de 80 fois, je vous fait grace de toutes les autres photos :green:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à noter que quand j'ai les jantes toles, je piste, et quand j'ai les jantes alu à l'arrière, je ...drift? ou plutôt je m'amuse, la photo d'aprés en dit long, mdr!
Image
MDR!!!! :KEZ:
Image

Image

Image

Image

vivement la prochaine!

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1079 fois

Message par balouba »

nikel tout ca!! :ok:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et l'auto est super belle ! :ok:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

Répondre

Retourner vers « Présentation »