Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Une 89 et... Une Coupe!!!

Message par François »

XALLOS90 a écrit :belle grange,
belles 205,
tu n'as plus qu'a ouvrir une petite succursale Peugeot d'époque
Pièces, carrosseries minute, et dépanages en tous genres !! :ok: :ok: :ok: :ok:

Mets tout cela en vitrine et tu auras pleins de clients :ok: :ok: :ok: :ok: <oo> <oo> <oo>

bravo, continue comme ça :ok:

Tu sais qu'il y a plein de gens qui s'arrètent quand c'est ouvert ^_^
Et pas mal de voitures anciennes également, comme par exemple 2 types en MGA de 1960 qui allaient tomber en rade d'essence, c'était tout à l'heure en fin d'aprèm

Pour les dépannages en tout genre, ça y est, c'est ok, je fais aussi bien dans l'agricole que dans l'automobile et la moto. Un des chantiers du moment: un moteur rincé jusqu'à la corde de motobécane 125cc de 1954. Vilebrequin voilé, pignon de 2eme qui a perdu des dents, segments collés, c'est sport ce truc, y'a toujours un truc qui va pas, vive la vieille mécanique :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

tuningcrm a écrit :
François a écrit :
Miragtif1 a écrit :tes jantes en 13 pts :blush: ...
Merci :blush:

Mais c'est l'horreur pour trouver des pneus qui vont dessus
Ta mit quoi comme pneu?

Mes pneus sont du Goodyear en 185.60.13
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Juste deux petites photos d'un objet d'époque et artisanal qui est arrivé à la maison <oo>

La grande époque
Fichiers joints
DSCN0236.JPG
DSCN0238.JPG

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

<oo> Génial ! la bonne ambiance au PTS !!! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

François a écrit :Juste deux petites photos d'un objet d'époque et artisanal qui est arrivé à la maison <oo>

La grande époque
Encore un collector de chez collector pour la grange magique! Vous êtes des mordus dans la famille! Bravo, c'est superbe!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

François a écrit :Juste deux petites photos d'un objet d'époque et artisanal qui est arrivé à la maison <oo>

La grande époque
OH MON DIEU !! <oo>

Plaque émaillée ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Mais où va-t-il dénicher tout cela ???????????????

Que sera la prochaine trouvaille, une T16 qui aurait dormi au fond d'une grange une vingtaine d'année à 500.00 € ?????????????????????????????????????????????????????????????? :ph34r: :o <oo> <oo> <oo> <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Oui, je cherche une T16 endormie à 500€, je suis un grand rêveur :rolleyes:

Non Jean, c'est une tôle peinte, on voit que c'est fait à la main, au pochoir

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Moi je le rappellle au collége avec un maillot de foot de la juventus j'avais fait plein de fausses signature dessus en faisant croire que c'était un dédicacé par les joueurs :lol: :mrgreen:

Jolie plaque surtout si c'est une vrai :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Salut Bastien, je ne sais pas si c'est une vraie, en tout cas le type est pas un manche pour imiter les signatures, il n'a pas tremblé une seule fois!

Au fait tu devais pas m'appeler qu'on cause voiture? ^_^

Samuel

Message par Samuel »

super belle la plaque :ok:
mais c'est difficile a dire pour les signatures si c'est des vrais.
J'ai comparer avec les miennes et d'autre, celle de Todt et pas vraiment ressemblant et Vatanen il y a des similitude, du coup même les miennes j'ai un doute :(

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Ayant eu un peu de temps libre, j'ai "bricolé" cet après midi sur la coupe. Au programme, changement du silencieux qui fuit et réglage des synchros avec reportage photo pour ceux qui veulent se lancer là dedans.

Avant toute chose, si on veut régler ses Weber correctement, il faut que l'ensemble soit en bon état (brides, filtre à air, bougies, fils d'allumage, doigt...) , que l'avance à l'allumage soit correctement réglée, que le jeu aux culbuteurs soit correct.

Etre sûr d'avoir le temps, le courage, le dégrippant et les outils qui vont bien (jeu de tournevis, carbtune ou colonne à mercure...)

C'est parti!

On commence par aller faire un tour afin de monter le moteur à température.

Ensuite on ouvre le capot, on débranche les durits qui sont reliées sur les carbus et qui vont au Miofiltre (1) et les 2 autres qui servent à la correction d'avance à l'allumage.

On dévisse les petites vis en laiton en faisant attention de ne pas les perdre surtout dans les graviers <_<

On branche l'appareil sur les 4 prises qu'on vient de libérer

Démarrer le moteur, régler le ralenti le plus bas possible sans que la voiture cale, ne pas s'amuser à vouloir le caler à 900trs de suite, si le réglage des Weber est dans les choux, c'est quasi impossible "_"

Comparer les valeurs des dépressions de chaque corps

Ensuite, personnellement, je commence par équilibrer les corps d'un même carbu, pour se faire, serrer ou déserrer les vis d'équilibrage afin d'obtenir la même valeur de dépression.
Faire en sorte qu'une des 2 vis d'équilibrage sur chaque carbu soit serrée à fond sans forcer comme un barbare non plus :lol:

Il arrive que certaines voitures aient encore les plombs sur les vis d'équilibrage... Les faire sauter à l'aide d'un pointeau ou d'une vrille, ça vient tout seul et prier pour que la vis d'équilibrage ne soit pas grippée... Je n'ai pas eu cette chance tout à l'heure :rolleyes:
Du coup WD40 est ton ami, tenter dégripper cette vis, j'ai finalement réussi en décollant le pas de vis d'un coup de marteau et de jet, la vis était bonne à jeter, j'en ai mis une autre venant d'un carbu donneur d'organes

Une fois que les dépressions d'un même Weber sont correctes, on peut passer à la synchronisation des 2 carburateurs. Serrer ou déserrer la vis de synchronisation de manière à obtenir des valeurs de dépressions indentiques sur les 4 corps.

Baisser le ralenti et recommencer le réglage qui peut bouger suivant le régime jusqu'à avoir un ralenti aux alentours de 950/1000trs

Débrancher l'appareil, remettre les petites vis en laiton ainsi que les durits et remplir les puits des vis d'équilibrage de graisse pour éviter tout nouveau grippage ou déréglage du aux vibrations

A vos outils :ok:

Prochain numéro, réglage des richesses :lol:
Fichiers joints
Changement du silencieux pour un qui fait encore plus de bruit, opération loupée lol
Changement du silencieux pour un qui fait encore plus de bruit, opération loupée lol
Voici l'appareil qui va nous être utile
Voici l'appareil qui va nous être utile
Les prises de dépressions sur lesquelles on branche l'appareil
Les prises de dépressions sur lesquelles on branche l'appareil
DSCN0245.JPG
DSCN0246.JPG
DSCN0247.JPG
On relie le corps n°1 sur la prise n°1 de l'appareil et ainsi de suite
On relie le corps n°1 sur la prise n°1 de l'appareil et ainsi de suite
Maintenant on est prêt à démarrer
Maintenant on est prêt à démarrer
Pas super l'ancien réglage
Pas super l'ancien réglage
Agir en serrant ou déserrant ces vis pour équilibrer les dépressions sur chaque Weber
Agir en serrant ou déserrant ces vis pour équilibrer les dépressions sur chaque Weber
DSCN0253.JPG
Si besoin faire sauter les plombs au pointeau et prier pour que la vis ne soit pas grippée
Si besoin faire sauter les plombs au pointeau et prier pour que la vis ne soit pas grippée
Idem
Idem
Les 2 colonnes de gauches sont quasi identiques, faire pareil pour celles de droite tout en veillant à ce qu'une des 2 vis d'équilibrage de chaque Weber soit serrée à fond
Les 2 colonnes de gauches sont quasi identiques, faire pareil pour celles de droite tout en veillant à ce qu'une des 2 vis d'équilibrage de chaque Weber soit serrée à fond
Maintenant on joue sur cette vis pour équilibrer les 4 dépressions
Maintenant on joue sur cette vis pour équilibrer les 4 dépressions
Au final on doit avoir quelque chose comme ça, baisser le ralenti et recommencer le réglage si besoin
Au final on doit avoir quelque chose comme ça, baisser le ralenti et recommencer le réglage si besoin

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Salut François, beau tutoriel que tu a fait là :ok: Pratique comme pense bête!

Tu as pu tester la colonne a mercure alors, tu en pense quoi par rapport au carbtune?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Pierro19 a écrit :Salut François, beau tutoriel que tu a fait là :ok: Pratique comme pense bête!

Tu as pu tester la colonne a mercure alors, tu en pense quoi par rapport au carbtune?

Par rapport au Carbtune, ça n'a rien à voir, la qualité de fabrication est de très loin meilleure, l'affichage est très précis, avec les réducteurs, il n'y a pas d'oscillations quand le moteur tourne, tu peux étalonner les colonnes en agissant sur les 4 vis.

Franchement, c'est un très bon appareil, je le conseille plus que le carbtune mais le prix n'est pas pareil (compter 120€ pour le jouet)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tu avais quoi comme carbtune parceque le mien n'oscille pas :huh:

En tout cas on fait pareil :lol: :mrgreen:

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

:blink: ben si on met bien les réducteurs, les colonnes d'inox du carbtune ne bougent pas non plus <_< :unsure:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »