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gwen205gtac a écrit :Il t a conseillé quel jeu ?
0.20 partout ?
Il faut enveler 0,05 au valeur d'origine et et la paillette dois être dure à passer. Elle dois pas juste lécher côté avec le montage d origine.
D origine , c est 0.20 a l admission et 0.30 à l échappement.
J ai toujours mis 0.20 partout sur les conseils d un amis garagiste qui a été 25 ans chef d atelier chez Citroën , ça fonctionne impeccable.
Fais gaffe de ne pas régler trop serrer , à chaud lés démarrages risquent d être galère et le ralenti instable
Teelck a écrit :Histoire de dormir loin c.n ce soir, qui peut m’expliquer les deux méthodes de réglages de jeu aux soupapes pour que je puisse me rendre compte de la différence ?
+1, je ne connais pas la méthode dite de pleine ouverture
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
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Teelck a écrit :Histoire de dormir loin c.n ce soir, qui peut m’expliquer les deux méthodes de réglages de jeu aux soupapes pour que je puisse me rendre compte de la différence ?
+1, je ne connais pas la méthode dite de pleine ouverture
Moi si mais je l aime pas. Elle est pas pratique. En fin bref ca va mieux mais c'est galère a régler ces vis rotules. Car je règle mon jeu a froid mais au lieu de reduire le jeu en chauffant c'est le phénomène inverse qui se produit. Je pense que ça vient des filets rapportés que j'ai mis. Ils se dilate pas comme l aluminium. Bon reste à trouver un compromis au niveau du reglage. Sachant que Porsche met 0.10 a tous les soupapes et a froid.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
Bon c'est toujours la même merde. Mais un truc vient de me traverser l esprit. Jai monter un volant moteur de tu 1l1 injection pour avoir la cible pmh. Est ce que le trou qui bloque le moteur lors du calage distribution est bien au bon endroit. Ce soir je tire les bougies et je compare avec mon ancien moteur.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
Salut,
Je ne pense pas que les vis de culbuteur ou les filets rapportés que tu as mis change grand chose. Le jeu au soupapes est plutôt défini par la dilations des soupapes et de leurs sièges. Comme c’est en forme de « cône » la dilatation de l’un et de l’autre va faire monter ou descendre plus ou moins les soupapes. Le reste est pour moi négligeable. 0,2 sur de l´echappement c’est risqué je trouve.
Tu as fait rectifier les sièges?
+1
C est la tige de soupape qui s allonge avec la chaleur.
Pour les 0.20 , j avais eu de soucis en 45000km avec celle de route , ainsi qu en 10 ans de course avec l autre
jeremy30 a écrit :Salut,
Je ne pense pas que les vis de culbuteur ou les filets rapportés que tu as mis change grand chose. Le jeu au soupapes est plutôt défini par la dilations des soupapes et de leurs sièges. Comme c’est en forme de « cône » la dilatation de l’un et de l’autre va faire monter ou descendre plus ou moins les soupapes. Le reste est pour moi négligeable. 0,2 sur de l´echappement c’est risqué je trouve.
Tu as fait rectifier les sièges?
Si c'est tun Tu1 c'est surement un bloc alu,le point de pigeage est au meme endroit Tes vis rotulées sont de quelle provenance? tu aurais pas pris du jeu dedans ?
Coucou les copains, bon ça y est j'ai fais mes 50 premiers kms. Et Ras ,le problème fut double. Une courroie de distribution détente de trop, je pense que j'ai du être interrompu au moment du montage, ça c'est fait. Le deuxième est que ça a matté les rotules des vis marteau. Du coup culbuteur d origine pour le rodage en attendant de recevoir mes nouvelles vis rotulées
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