[JMKe] : 205 Rallye , bientot au but

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye.

Message par tmrallye »

Bravo à toi c'est un magnifique travail de précision et de patience :ok:

Il fallait le faire et toi tu l'as fait sachant que tu n'es pas du métier. Je dis : RESPECT :bien:

Vivement la suite <oo>
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

Chapeau l'artiste :ok:

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

merci a vous,

effectivement , le second démontage va beaucoup plus vite, moitié moins de temps , quand on connais comment sont foutu les assemblages de tôle !

donc si un jour , l'un d'entre vous ce lance dans ce type de chantier, il ne faut surtout pas découper/dépointer la tole en haut du pied milieu , petite explication :

dans le haut des quart de portes, le pavillon est brasé avec le pied milieu :

Image

une fois débarrassé des restes de brasure on obtient cela:

Image

et côté pavillon on obtient cela :

Image

et une fois que vous rassemblez les deux , ça donne ça :

Image

donc la ou il y a les traits bleu, on se retrouve avec 3 à 5 mm de jour entre les deux , si on brase ça chauffe trop dur et ça déforme la tôle donc pour avoir un truc propre c'est mort, et si on passe au mig , si il reste ne serait-ce qu'un poil de brasure, ça vous pètes à la tronche !

il faut donc , pour etre tranquille , enfin pour moi, non pro

préférer coupé plus bas que les brasures , cela au quatre coins et conservé la descente du pied milieu comme sur la photo suivante :
Image

voila pour la séance explication :D

le bouvreuil
Mordu
Mordu
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Message par le bouvreuil »

Pour moi qui suis carrossier je trouve que tu te débrouille pas mal , tu peux le souder plus haut mais un conseille ; fais le avec un ami qui reste a coté de toi avec une soufflette en main et tu soudes point par point et entre ces points ton ami souffle contre le point que tu viens de faire pour le refroidir au plus vite ... ca evitera une déformation :ok:

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

merci du conseil ! :ok:

Slik60
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye dépavillonage

Message par Slik60 »

Et moi aussi qui suis carrossier ^_^ franchement tu a fait du très bon et jolie travaille tu peut te reconvertir dans la carrosserie :p tu à fais sa proprement et au moins il y a moins de risque que la caisse bouge elle reste solide grâce au traverse inférieur qui sont sous le pavillon ! Une chose a dire Bravo et vivement la suite :ok: :)

Bebert43
Mordu
Mordu
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Message par Bebert43 »

scale33 a écrit :de malade ?......................................................pas du tout,........de Pro OUI ;)

Quand je vois tous les artistes qu'il y a ici,......je me dit qu'aucune Rallye n'est bonne à partir à la ferraille. :ok:
C'est pour ça que je garde la caisse pourrie de l'avant.....je vais l'emmener chez un Julien :D

Julien....Bravo....je viens de lire les 24 pages...respect..... :rolleyes:

Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Message par Foksaronfle »

j'adore tout ces détails, tu vas devenir notre repavillonneur officiel! :lol:
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Par exemple......... :ok:

Comme quoi,....rien n'est jamais perdu. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Message par Foksaronfle »

Si je comprend bien, le premier pavillon que tu a dépointer ne pouvait être ressouder a cause des 3à 5mm de jour au niveau du pied du milieu. il est donc inutilisable pour que ça soit parfait? :huh:
Sur le second pavillon en laissant le renfort des pieds du milieu tu te permets de récupérer cette épaisseur. la soudure se fera plus bas et pas au niveau de la tôle de toit. c'est bien ça :blush:
Est ce que tu pourras mettre des photos des soudures du pied du milieu interieur et exterieur? et me dire quel genre de produit protecteur tu vas appliquer par la suite? bon courage pour la suite! <oo> <oo> :ok:
Image

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

Foksaronfle a écrit :Si je comprend bien, le premier pavillon que tu a dépointer ne pouvait être ressouder a cause des 3à 5mm de jour au niveau du pied du milieu. il est donc inutilisable pour que ça soit parfait? :huh:
Sur le second pavillon en laissant le renfort des pieds du milieu tu te permets de récupérer cette épaisseur. la soudure se fera plus bas et pas au niveau de la tôle de toit. c'est bien ça :blush:
Est ce que tu pourras mettre des photos des soudures du pied du milieu interieur et exterieur? et me dire quel genre de produit protecteur tu vas appliquer par la suite? bon courage pour la suite! <oo> <oo> :ok:
Cela donne envie Anthony :mrgreen:

Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Herve »

Super taff en tout cas :bien:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

sur les deux photos suivantes, on voit bien l'épaisseur de brasure d'origine, recouverte de mastic polyuréthane d'origine :

Image

Image

pour moi, trop compliqué de reboucher un tel "jour"

donc effectivement en gardant la pièce brasée, (qui est en faite la tôle pointée sur l'extérieur du pied milieu , celle que l'on voit quand on ouvre la porte) on descend plus bas , et on reste sur de la tôle vierge de raccord

le premier pavillon était donc devenu inutilisable pour faire un truc propre, comme d'origine, sans chauffer la tôle, sans se galérer aussi, comme dit plus haut, prévoir aussi de descendre plus bas que les brasures d'origine sur le haut de l'aile arrière et du montant de pare brise ( a moins d'être équipé comme les pros, et encore, c'est pas sur )

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Quand on voit la simplicité à réaliser cette opération sur la chaine de montage et que toi tu es obligé de te prendre le chou de la sorte,......c'est injuste!!! :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

c'est complétement ça ! :D

news photos:

non décapé ça donne ça :

Image

Image

on ne voit rien des soudures, tout ce que l'on peut dire c'est que le noir est peint avant le blanc :lol:

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

deux nouvelles pièces pour la rallye, arrivées ce midi !

Image

ça commence a sentir franchement bon tout ca <oo> <oo>

Répondre

Retourner vers « Présentation »