
Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
et bien l'état carrosserie a empiré, mais mécaniquement ça va mieux 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Yes, je ne t'ai pas appelé car j'ai vu ta réponse sur FB 
J'ai directement remis l'essence dans les carbus. Au lieu de tirer dessus comme je fais depuis 10 ans je vais investir dans un petit jerican que je laisserai au box ou dans la voiture avec de l'essence neuve à tout les pleins ou un plein sur deux ça ira bien

J'ai directement remis l'essence dans les carbus. Au lieu de tirer dessus comme je fais depuis 10 ans je vais investir dans un petit jerican que je laisserai au box ou dans la voiture avec de l'essence neuve à tout les pleins ou un plein sur deux ça ira bien

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
J'ai acheté la visserie carbus chez Peugeot, je suis déçu, les rondelles sont vachement moins épaisses et font "cheap". 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
J'ai sorti mon engin après une longue période d'hibernation, ça fait du bien ce bruit
on, c'est un peu casse gueule avec le parallélisme HS, elle va au garage Mercredi avec des pneus neufs
J'espère qu'après ça tout ira bien
j'entends des bruit aigües quand je braque beaucoup, mais je pense que c'est les pneus, usure avec les anciens triangles puis avec nouveau triangle, parallélisme étrange donc on verra une fois tout ça fait.
Montlhéry à la fin du mois, je dois encore changer les carbus et le collecteur d'échappement

on, c'est un peu casse gueule avec le parallélisme HS, elle va au garage Mercredi avec des pneus neufs

J'espère qu'après ça tout ira bien

Montlhéry à la fin du mois, je dois encore changer les carbus et le collecteur d'échappement

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9976
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 742 fois
- A été remercié : 709 fois
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Jul964rs92 a écrit :J'ai sorti mon engin après une longue période d'hibernation





- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89

Bon, voiture déposée chez mes parents aujourd'hui, mon père l'apporte au garage Mercredi. J'espère que ça va bien y'aller, pas de mauvaise surprise... ! Quand je roule j'ai vraiment des drôles de sensation, mais bon il faut bien attaquer par un bout, avec des pneus neufs et une géométrie ça devrait aller après.
edit je me répète désolé


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
J'ai récupéré ma 205 ce soir, première fois que je la laisse
bon à part un allègement conséquent de mon porte feuille, je suis content. En faisant la géométrie il a repéré un boulon de foiré, un boulot, si j'ai bien compris, sur le pivot, du genre "vous avez eu de la chance, ça allait casser, et ça donne une roue à l'équerre"
ça a été remplacé, effectivement, maintenant plus aucun bruit quand je roule (je croyais qu'une biellette de barre stab était HS en fait, y'avait un cloc cloc)
Donc 4 pneus neufs en 165 la direction est toute légère.
Je n'ai pas roulé, juste ramené du garage (3 minutes à 20-40 km/h).
Je ne vais pas la ranger au box cette semaine, elle remplacera ma BMW en Daily, faut rouler avant Montlhéry


bon à part un allègement conséquent de mon porte feuille, je suis content. En faisant la géométrie il a repéré un boulon de foiré, un boulot, si j'ai bien compris, sur le pivot, du genre "vous avez eu de la chance, ça allait casser, et ça donne une roue à l'équerre"


ça a été remplacé, effectivement, maintenant plus aucun bruit quand je roule (je croyais qu'une biellette de barre stab était HS en fait, y'avait un cloc cloc)

Donc 4 pneus neufs en 165 la direction est toute légère.
Je n'ai pas roulé, juste ramené du garage (3 minutes à 20-40 km/h).

Je ne vais pas la ranger au box cette semaine, elle remplacera ma BMW en Daily, faut rouler avant Montlhéry

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- scalou
- Pilier de bar
- Messages : 1450
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
- Localisation : Yonne (89)
- A remercié : 5 fois
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Le pneu hiver par un grand soleil de Mai c'est la base du pilotage 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
C'est parti, j'ai testé les Hankook hiver.
En récupérant la voiture au garage il m'a donc sauvé la vie (et la voiture) car la vis de maintient du pivot était foirée et ça allait lâché (d'où un chklong que j'avais).
Bref: quand je roule, ça roule droit, ça ne fait pas un bruit. Par contre: en courbe rapide (au delà de 100km/h, oui je me traine) c'est "pas net", chose que je n'avais pas avec mes 175/65/13. Je pense tout simplement que ces pneus n'ont rien de sportif (ha bon Julien, des 165/70/13 hiver ?! ) bref, je le savais mais je vais du coup faire mon possible pour monter mes 185/60/13 rapidement. J'ai l'impression qu'actuellement (165/70/13) elle enroule grave du train arrière. J'ai pas beaucoup rouler, je vais voir demain si j'ai le temps.
Donc demain, je vais déjà changer le collecteur d'échappement (celui que j'ai la a une vis pété et j'ai galéré à repercer) et si j'ai de quoi faire, je vais remettre un peu d'huile de boite.
Le week end prochain je vais monter mes carburateurs Batteux (je dois aller les chercher cette semaine, j'ai 2 interventions dans la marne, ça tombe bien
).
Je suis optimiste. comme d'habitude. Dans ces vielles voitures je suis toujours à l'affût du moindre bruit, j'ai l'impression qu'il y en a plein
.
Ha oui, mon radiateur VALEO acheté neuf en 2011, vu comment je roule souvent il doit pas avoir 5000km, et bien il fuit

En récupérant la voiture au garage il m'a donc sauvé la vie (et la voiture) car la vis de maintient du pivot était foirée et ça allait lâché (d'où un chklong que j'avais).
Bref: quand je roule, ça roule droit, ça ne fait pas un bruit. Par contre: en courbe rapide (au delà de 100km/h, oui je me traine) c'est "pas net", chose que je n'avais pas avec mes 175/65/13. Je pense tout simplement que ces pneus n'ont rien de sportif (ha bon Julien, des 165/70/13 hiver ?! ) bref, je le savais mais je vais du coup faire mon possible pour monter mes 185/60/13 rapidement. J'ai l'impression qu'actuellement (165/70/13) elle enroule grave du train arrière. J'ai pas beaucoup rouler, je vais voir demain si j'ai le temps.
Donc demain, je vais déjà changer le collecteur d'échappement (celui que j'ai la a une vis pété et j'ai galéré à repercer) et si j'ai de quoi faire, je vais remettre un peu d'huile de boite.
Le week end prochain je vais monter mes carburateurs Batteux (je dois aller les chercher cette semaine, j'ai 2 interventions dans la marne, ça tombe bien

Je suis optimiste. comme d'habitude. Dans ces vielles voitures je suis toujours à l'affût du moindre bruit, j'ai l'impression qu'il y en a plein

Ha oui, mon radiateur VALEO acheté neuf en 2011, vu comment je roule souvent il doit pas avoir 5000km, et bien il fuit




205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Je mettrai une photo, il est noir, hier j'ai vu du liquide dans le coin inférieur coté conducteur et des traces blanche sur la surface du radiateur.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Salut Julien,
Il fuit après 5000 bornes ? tu as bien de la chance (enfin si je puis dire)....le mien neuf en 2011, il a fait ZERO kilomètre !
Juste le temps de chauffer le circuit de refroidissement pour faire la purge et il fuyait déjà au boitier d'eau
Donc je l'ai échangé contre un autre neuf (toujours en valéo) et le 2e fuyait aussi à la base du tube de la vis de vidange (en bas côté conducteur) !
Dégoûté, j'ai choisi de le faire réparer plutôt que de l'échanger contre une 3e passoire. Résultat le petit "tube" de vis de vidange était étamé sur les 3/4 du tour au lieu de la circonférence complète....du coup ça fuyait à froid et pas à chaud ! le truc de fou
Sans compter que la vis de vidange est en plastique au lieu d'une vis en cuivre
Du coup j'ai parcouru en tout et pour tout 10 bornes avec chaque, et j'ai fini par faire refaire mon "ordonnez" d'origine.
ça m'a coûté 200 € pour le faire refaire (autant que les 2 valéo réunnis) et je ne regrette rien, du travail de pro et fiabilité au rendez-vous !
J'ai gardé mon valéo (soit disant neuf) qui doit venir de pologne ou je ne sais où....et je le garde en secours pour le faire refaire, le moment venu.
Tout ça pour dire que la "qualité" du neuf d'aujourd'hui ne vaut pas grand chose !
Il fuit après 5000 bornes ? tu as bien de la chance (enfin si je puis dire)....le mien neuf en 2011, il a fait ZERO kilomètre !

Juste le temps de chauffer le circuit de refroidissement pour faire la purge et il fuyait déjà au boitier d'eau


Donc je l'ai échangé contre un autre neuf (toujours en valéo) et le 2e fuyait aussi à la base du tube de la vis de vidange (en bas côté conducteur) !


Dégoûté, j'ai choisi de le faire réparer plutôt que de l'échanger contre une 3e passoire. Résultat le petit "tube" de vis de vidange était étamé sur les 3/4 du tour au lieu de la circonférence complète....du coup ça fuyait à froid et pas à chaud ! le truc de fou

Sans compter que la vis de vidange est en plastique au lieu d'une vis en cuivre

Du coup j'ai parcouru en tout et pour tout 10 bornes avec chaque, et j'ai fini par faire refaire mon "ordonnez" d'origine.
ça m'a coûté 200 € pour le faire refaire (autant que les 2 valéo réunnis) et je ne regrette rien, du travail de pro et fiabilité au rendez-vous !

J'ai gardé mon valéo (soit disant neuf) qui doit venir de pologne ou je ne sais où....et je le garde en secours pour le faire refaire, le moment venu.
Tout ça pour dire que la "qualité" du neuf d'aujourd'hui ne vaut pas grand chose !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
tmrallye a écrit :Salut Julien,
Il fuit après 5000 bornes ? tu as bien de la chance (enfin si je puis dire)....le mien neuf en 2011, il a fait ZERO kilomètre !![]()
Juste le temps de chauffer le circuit de refroidissement pour faire la purge et il fuyait déjà au boitier d'eau![]()
![]()
Donc je l'ai échangé contre un autre neuf (toujours en valéo) et le 2e fuyait aussi à la base du tube de la vis de vidange (en bas côté conducteur) !![]()
Dégoûté, j'ai choisi de le faire réparer plutôt que de l'échanger contre une 3e passoire. Résultat le petit "tube" de vis de vidange était étamé sur les 3/4 du tour au lieu de la circonférence complète....du coup ça fuyait à froid et pas à chaud ! le truc de fou![]()
Sans compter que la vis de vidange est en plastique au lieu d'une vis en cuivre![]()
Du coup j'ai parcouru en tout et pour tout 10 bornes avec chaque, et j'ai fini par faire refaire mon "ordonnez" d'origine.
ça m'a coûté 200 € pour le faire refaire (autant que les 2 valéo réunnis) et je ne regrette rien, du travail de pro et fiabilité au rendez-vous !![]()
J'ai gardé mon valéo (soit disant neuf) qui doit venir de pologne ou je ne sais où....et je le garde en secours pour le faire refaire, le moment venu.
Tout ça pour dire que la "qualité" du neuf d'aujourd'hui ne vaut pas grand chose !
voir ta citation en gras: bingo c'est ça.
En y repensant je crois bien que ça fuit depuis très longtemps puisque je remettais toujours du liquide. Et effectivement quand je roule ça ne fuit pas.




enfin bref

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10329
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
faut que je pique ce truc sur une voiture:

Et un joint de maitre cylindre aussi

Et un joint de maitre cylindre aussi

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy