Soyons objectifs, si le projet est d'avoir une auto de valeur pour le fait d'avoir une auto de valeur, alors il faut l'acheter déjà restaurée, l'entretenir et attendre... le coup de poker. Je pense que la rallye prendra de la valeur, mais aucune idée du plafond !
A mon avis, le plafond sera celui du budget maximum que peut allouer un quinqua, cadre supérieur, qui a connu la rallye étant jeune... et qui veut s'en payer une coute que coute pour ses 60ans...
Nous parlons d'une cote pour dans... 15-20ans... Je dirais 20 000€ ? 30 000€ ? Bien malin qui peut imaginer... A l'image d'une Gorde ?
Mais le niveau de vie va t-il continuer ainsi ? Et le sans plomb ?
Si c'est une auto plaisir, alors quel plaisir ?
Une civile pour les ballades en campagne ? Alors faut trouver une base et la restaurer.
Une ex GrN pour se lancer dans le circuit ou le VH ? Alors bon courage vu l'état dans lequel on trouve les F2000 et les GrN mais c'est la bonne base (soudée, arceautée), ça reste une caisse de course. For fun.
Après la mentalité de ce que l'on veut en faire... Elle est propre à chacun de nous. On n'est pas là pour juger. Les années passent et l'on voit passer certains membres, d'autres rester. Ce tri là se suffit à lui seul.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.