Début des travaux [Mise au poids bielles en cours]
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C'est un TU3!Piedplanche a écrit :C'est propre et net, t'as bien bossé sauf la jauge d'huile, tu t'es trompé de coté
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Début des travaux
Gros déterrage de post pour vous parler un peu des travaux en cours : à savoir la réfection d'un vrai 1294 afin de remettre mon auto en conformité avec l'origine
Alors la base est un moteur d'AX acheté je ne sais plus où dans un lot de pièces et mis de côté en attendant.
Aucun historique sur le passé du moulin donc je me décide à l'ouvrir pour constater un peu l'étendue des travaux (car vu l'aspect extérieur lors de l'achat je me disais bien qu'il y aurait du taf
Alors là le 1er constat avant d'ouvrir : moteur grippé donc dépose de la culasse et là je trouve des pistons dans cet état là :
Du coup je me dis qu'une grosse grosse révision sera nécessaire et décide donc de le mettre en pièces afin de le remonter à mon temps libre avec petite prépa à la clé, rien de méchant je pense m'orienter sur du groupe N avec quelques améliorations comme le polissage des culbus et bielles, l'équilibrage du bas .... enfin on verra selon les envies et les dollars
Donc voilà le reste en photos :
Et là le début du polissage et de la mise au poids des culbus :
Et là un culbu avant le polissage final à la pâte :
Alors la base est un moteur d'AX acheté je ne sais plus où dans un lot de pièces et mis de côté en attendant.
Aucun historique sur le passé du moulin donc je me décide à l'ouvrir pour constater un peu l'étendue des travaux (car vu l'aspect extérieur lors de l'achat je me disais bien qu'il y aurait du taf
Alors là le 1er constat avant d'ouvrir : moteur grippé donc dépose de la culasse et là je trouve des pistons dans cet état là :
Du coup je me dis qu'une grosse grosse révision sera nécessaire et décide donc de le mettre en pièces afin de le remonter à mon temps libre avec petite prépa à la clé, rien de méchant je pense m'orienter sur du groupe N avec quelques améliorations comme le polissage des culbus et bielles, l'équilibrage du bas .... enfin on verra selon les envies et les dollars
Donc voilà le reste en photos :
Et là le début du polissage et de la mise au poids des culbus :
Et là un culbu avant le polissage final à la pâte :
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Re: Début des travaux
Du trempage avant dégrippage !
oh misère de misère ! Bon courage !
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Re: Début des travaux
J'ai avancé un peu : voilà les culbus en phase terminale pour 3 d'entre eux, restera juste un coup de belgom alu si je me motive :
Du coup en voyant le résultat je me demandais si il y avait une quelconque utilité à polir de cette manière les pistons ? (Afin de limiter l'accroche de la calami ne par exemple)
Du coup en voyant le résultat je me demandais si il y avait une quelconque utilité à polir de cette manière les pistons ? (Afin de limiter l'accroche de la calami ne par exemple)
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Re: Début des travaux
Bon alors la suite des travaux : je m'y suis remis et j'ai donc attaqué les bielles, déjà la pesée avant travaux et là ça fait peur :
1: 564,8
2: 567,4
3:569,2
4: 573,3
Pour une tolérance donnée à maxi 5grs ça pique
Donc voilà l'état d'une bielle avant :
Et là la 1ère en cours:
Voilà ou j'en suis y a de la finition encore mais ça va se faire
Je suis preneur d'avis au fait
1: 564,8
2: 567,4
3:569,2
4: 573,3
Pour une tolérance donnée à maxi 5grs ça pique
Donc voilà l'état d'une bielle avant :
Et là la 1ère en cours:
Voilà ou j'en suis y a de la finition encore mais ça va se faire
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Re: Début des travaux [Mise au poids bielles en cours]
Il vient d'une ax ce moteur donc méfiance .... il va falloir vraiment une belle prepa pour qu'il donne plus de 100 cv
Le truc vert sur le piston c'est du reste de Nevers ça ... le moisi
Le truc vert sur le piston c'est du reste de Nevers ça ... le moisi
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Lilive
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Re: Début des travaux [Mise au poids bielles en cours]
La suite en images : 2 bielles sont terminées, mises au poids et polies:
"Truc" rotatif avec vitesse ajustable, grain de 60 utilisable à la main ou aussi fixé sur l'étau pour gagner en régularité Petite ponceuse à bande (largeur à peine 1cm) qui va bien pour le milieu de la bielle ou pour les coins moins accessibles, plusieurs grains dispo mais avec du 60 ça va bien : Et là c'est ce que ça donne juste après le passage à la rotative pour commencer à dégrossir:
Les armes du crime :"Truc" rotatif avec vitesse ajustable, grain de 60 utilisable à la main ou aussi fixé sur l'étau pour gagner en régularité Petite ponceuse à bande (largeur à peine 1cm) qui va bien pour le milieu de la bielle ou pour les coins moins accessibles, plusieurs grains dispo mais avec du 60 ça va bien : Et là c'est ce que ça donne juste après le passage à la rotative pour commencer à dégrossir:
- jean
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Re: Début des travaux [Mise au poids bielles en cours]
Je pense que la longévité moteur et la qualité de la montée en régime passent par là...
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