[renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
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- renelours
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
Bonjour à tous,
Je suis allé voir hier Jean-Luc pour lui présenter la petite dernière Je tiens à te remercier Jean-Luc pour ton aide, ta connaissance parfaite de la Rallye, ta grande rigueur dans les travaux réalisés sur la petite et pour le temps passé hier à réaliser les 1ers travaux dont elle avait besoin et dont je suis complètement incompétent
Les travaux réalisés hier par Jean-Luc sont les suivants:
- Synchro des carbus
- Réparation du jeu important dans le levier de vitesse : remplacement des bagues de maintien + resserrage du berceau => merci JL, il n'y a plus aucun jeu, c'est parfait et beaucoup plus confortable pour passer les vitesses
- Remplacement du pommeau de vitesse par un neuf d'origine (pommeau de 505 commandé chez Peugeot + pastille BE3 commandée sur Ebay.uk)
- Réparation du feu de position ARD : il s'agissait en fait de la platine, celle-ci a dont été remplacée
- Recentrage du crochet de hayon : il fallait forcer pour fermer le coffre, maintenant c'est parfait !!
- Remplacement de 2 plastiques intérieurs : celui sous le monnayeur + celui derrière les boutons de ventilation
Voici 2 petites photos de JL et de Jock à l'oeuvre :
Si Jean-Luc est OK, voici le programme pour la suite :
- Restickage complet de la voiture
- Retirer l'attelage
- Remplacement du cable de starter
- Remplacement de la capsule de dépression
- Remplacement des aiguilles de compteur (vitesse et compte tour) qui ont pris le soleil
Enfin, il restera à refixer correctement les extensions côté gauche et redresser la juppe AV qui a subit un léger choc il y a quelques mois et qui est légèrement tordue sur son côté droit.
Encore 1000 mercis Jean-Luc pour ton aide très précieuse
Je suis allé voir hier Jean-Luc pour lui présenter la petite dernière Je tiens à te remercier Jean-Luc pour ton aide, ta connaissance parfaite de la Rallye, ta grande rigueur dans les travaux réalisés sur la petite et pour le temps passé hier à réaliser les 1ers travaux dont elle avait besoin et dont je suis complètement incompétent
Les travaux réalisés hier par Jean-Luc sont les suivants:
- Synchro des carbus
- Réparation du jeu important dans le levier de vitesse : remplacement des bagues de maintien + resserrage du berceau => merci JL, il n'y a plus aucun jeu, c'est parfait et beaucoup plus confortable pour passer les vitesses
- Remplacement du pommeau de vitesse par un neuf d'origine (pommeau de 505 commandé chez Peugeot + pastille BE3 commandée sur Ebay.uk)
- Réparation du feu de position ARD : il s'agissait en fait de la platine, celle-ci a dont été remplacée
- Recentrage du crochet de hayon : il fallait forcer pour fermer le coffre, maintenant c'est parfait !!
- Remplacement de 2 plastiques intérieurs : celui sous le monnayeur + celui derrière les boutons de ventilation
Voici 2 petites photos de JL et de Jock à l'oeuvre :
Si Jean-Luc est OK, voici le programme pour la suite :
- Restickage complet de la voiture
- Retirer l'attelage
- Remplacement du cable de starter
- Remplacement de la capsule de dépression
- Remplacement des aiguilles de compteur (vitesse et compte tour) qui ont pris le soleil
Enfin, il restera à refixer correctement les extensions côté gauche et redresser la juppe AV qui a subit un léger choc il y a quelques mois et qui est légèrement tordue sur son côté droit.
Encore 1000 mercis Jean-Luc pour ton aide très précieuse
Modifié en dernier par renelours le 16 févr. 2015, 18:25, modifié 1 fois.
3 , 2 , 1... Pâté !!
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
Content qu'elle soit plus confortable à utiliser au niveau de ton levier de vitesse qui avait un jeu énorme du essentiellement à la rotule du berceau qui comme je m'en doutais était bien désserrée.
Encore quelques plastiques à remplacer à l'intérieur et elle sera conforme.
Par contre pour la pose des stickers,il faudra la laver et au minimum passer une clay de nettoyage.
On se choisira prochainement un samedi ou il fera beau pour effectuer ce travail.
Déjà,elle tourne correctement , mis à part l'allumeur et le circuit de dépression qui sont à refaire.
La base est excellente car pas de corrosion et points stratégiques vérifiés,.....c'est nickel
Conclusion pour moi,....tu as une bonne auto pour un très bon prix d'achat.
Aller,ouvres nous vite un post de présentation et on fera passer tout çà là dedans.
Encore quelques plastiques à remplacer à l'intérieur et elle sera conforme.
Par contre pour la pose des stickers,il faudra la laver et au minimum passer une clay de nettoyage.
On se choisira prochainement un samedi ou il fera beau pour effectuer ce travail.
Déjà,elle tourne correctement , mis à part l'allumeur et le circuit de dépression qui sont à refaire.
La base est excellente car pas de corrosion et points stratégiques vérifiés,.....c'est nickel
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
Merci Jean-Luc
EDIT : Je crois que mon sujet a été déplacé dans la bonne section
EDIT : Je crois que mon sujet a été déplacé dans la bonne section
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
Une clay est une sorte de gomme que tu malaxes et tu la passes sur ta carrosserie avec un quick detailer (solution liquide en spray). Après un gros nettoyage de la carrosserie, la clay te permet d'enlever tout le film routier et toutes les impuretés que tu n'as pas réussi à retirer avec un lavage simple.
Le gros avantage c'est qu'après ce traitement, tu es sûr de ne faire aucune rayure ou aucun swirl avec les traitements que tu peux faire derrière qui nécessitent l'application d'un pad ou d'une microfibre (polish, lustrage, cire...)
Le gros avantage c'est qu'après ce traitement, tu es sûr de ne faire aucune rayure ou aucun swirl avec les traitements que tu peux faire derrière qui nécessitent l'application d'un pad ou d'une microfibre (polish, lustrage, cire...)
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
Oui les voici :rallye 62 a écrit :Bonjour,
Aurais tu la reference pour les bagues de maintien ?
Merci d'avance
2450.27 x 2 Bague de levier
2175.05 x 2 Douille
Au cas où, voilà aussi la réf pour la rotule sur berceau : 2436.38 x 1
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
C'est effectivement vrai,....tu vois,il suffit de demander et hop,...tu te retrouves directement à la bonne place.
Faut quand même se méfier,...tu crois être à un endroit et tu retrouves assis autour d'une table........pour l'apéro.
Trop fort ce Club.........
Tes pièces sont en commande Julien
Faut quand même se méfier,...tu crois être à un endroit et tu retrouves assis autour d'une table........pour l'apéro.
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Modifié en dernier par scale33 le 16 févr. 2015, 22:15, modifié 2 fois.
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
renelours a écrit :Merci JL t'es un chef !
Avant,....oui
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
Bonsoir,renelours a écrit :Oui les voici :rallye 62 a écrit :Bonjour,
Aurais tu la reference pour les bagues de maintien ?
Merci d'avance
2450.27 x 2 Bague de levier
2175.05 x 2 Douille
Au cas où, voilà aussi la réf pour la rotule sur berceau : 2436.38 x 1
Commande passé en concession,
Les douilles ref 2175.05 et bague de levier ref 2450.27 sont des pièces identiques ?
J'ai peur que ce soit erreur du magasinier
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
Merci Zergozergo a écrit :Elles se ressemblent mais différentes
Je viens de m'apercevoir seul le diamètre intérieur change
Modifié en dernier par rallye 62 le 20 févr. 2015, 20:51, modifié 1 fois.
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Re: [renelours] 205 Rallye AM89 & 205 GTI 1.9 AM89
C'est long (et chiant) à changer ? il faut démonter le pommeau + console pour y accéder, c'est ça ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)