Présentation de ma 205 rallye belge
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- pat5560
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Je viens de découvrir ce post, Walcourt, c'est vraiment près de chez moi ça! (Hulsonniaux, entre Dinant et Beauraing)
(et Allard n'est pas loin non plus je pense)
Très belle ralloche que tu as là! Ca me plairait d'en avoir une "civilisée" pour pouvoir participer à quelques concentres du nord
Qui sait...peut être un jour...

Très belle ralloche que tu as là! Ca me plairait d'en avoir une "civilisée" pour pouvoir participer à quelques concentres du nord

- Antoine
- Passionné
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut Pat 5560,pat5560 a écrit :Je viens de découvrir ce post, Walcourt, c'est vraiment près de chez moi ça! (Hulsonniaux, entre Dinant et Beauraing)(et Allard n'est pas loin non plus je pense)
Très belle ralloche que tu as là! Ca me plairait d'en avoir une "civilisée" pour pouvoir participer à quelques concentres du nord![]()
C'est vrai qu'on est pas loin ( 60 bornes), de plus j'ai achetée la mienne en 2000 à Ohey, je pense que c'est pas très loin de chez toi ..
As-tu déjà participé au rallye de Thy-Le-Château ( zoning de Chastrès ), car la boucle passe dans mon village ?
- Antoine
- Passionné
Voilà, je viens de monter le collecteur, non sans mal.
Premièrement, pas évident d'assembler les deux parties en dessous de l'auto.
Le 4/2/1 descend un peu plus bas que le col de signe d'origine, donc pas moyen de remettre l'attache au niveau de la boite de vitesse, et il touche parfois le berceau.
Il faudra donc que je regarde à ça de plus près. Quelqu'un a une idée ?
Ensuite, j'ai du détendre un "peu" les ressorts entre le collecteur et l'intermédiaire, résultat: trop détendus
Donc j'en ai commandé des nouveaux (en espérant quer ce ne soit pas
), mais bon ça tiens comme ça mais pas assez..
J'ai quand même pu essayer la rallye, et mes impression sont bonnes . Un peu plus de couple et elle monte plus facilement en régime, mais bon, je sens que j'ai une perte entre le collecteur et l'intermédiaire, donc on refera le point une fois les nouveaux ressorts montés.
voici quelques photos:
Premièrement, pas évident d'assembler les deux parties en dessous de l'auto.

Le 4/2/1 descend un peu plus bas que le col de signe d'origine, donc pas moyen de remettre l'attache au niveau de la boite de vitesse, et il touche parfois le berceau.
Il faudra donc que je regarde à ça de plus près. Quelqu'un a une idée ?
Ensuite, j'ai du détendre un "peu" les ressorts entre le collecteur et l'intermédiaire, résultat: trop détendus

Donc j'en ai commandé des nouveaux (en espérant quer ce ne soit pas

J'ai quand même pu essayer la rallye, et mes impression sont bonnes . Un peu plus de couple et elle monte plus facilement en régime, mais bon, je sens que j'ai une perte entre le collecteur et l'intermédiaire, donc on refera le point une fois les nouveaux ressorts montés.
voici quelques photos:
- pat5560
- Mordu
non, je ne roule pas à thy. Ohey oui c'est vraiment près de moi, je ne savais pas qu'il y en avait une qui trainait par là 

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Qu'entends-tu par "plus de couple" ? C'est à peine mieux que l'origine ou tu trouves un très net gain en couple ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Antoine
- Passionné
Pour moi, c'est mieux. elle part plus vite et monte plus vite dans les tours. comme si elle respirait mieux...
Je la trouve plus vive.
Bien entendu, elle n'a pas gagné 10 cv, mais elle a gagné quelque chose, c'est certain.
Je précise que je suis avec un ITG et des gicleurs essences et ralentis plus gros...
il faut dire qu'en démontant, j'ai remarqué que la cloison de mon col de cygne ne devait plus être très efficace, il manquait un morceaux sur plus ou moins 10 cm..
Je la trouve plus vive.

Bien entendu, elle n'a pas gagné 10 cv, mais elle a gagné quelque chose, c'est certain.

Je précise que je suis avec un ITG et des gicleurs essences et ralentis plus gros...
il faut dire qu'en démontant, j'ai remarqué que la cloison de mon col de cygne ne devait plus être très efficace, il manquait un morceaux sur plus ou moins 10 cm..

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
à quand mêmeAntoine a écrit :... la cloison de mon col de cygne ... il manquait un morceaux sur plus ou moins 10 cm..

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Antoine
- Passionné
Pierro19 a écrit :à quand mêmeAntoine a écrit :... la cloison de mon col de cygne ... il manquait un morceaux sur plus ou moins 10 cm..
oui et en plus je l'avais déjà fait ressouder à deux endroits,...j'avais un papy col de cygne

C'est la raison pour laquelle je voulais le changer, et pour le changer autant avoir un petit plus.

- Antoine
- Passionné
Voilà, j'ai enfin eu le temps de faire les petites modifications sur mon collecteur 4/2/1 pour pouvoir le placer correctement.
Il ne touche plus le berceau, et il est bien fixé à la BV.
Et ça va franchement très très bien...
. Elle respire mieux ma petite rallye avec ce nouveau collecteur.
Résultat, il est 1,5 cm plus bas .
Il ne touche plus le berceau, et il est bien fixé à la BV.
Et ça va franchement très très bien...

Résultat, il est 1,5 cm plus bas .
- Antoine
- Passionné
Salut, je suis super content du collecteur, je le recommande à ceux qui hésite encore.
En le montant, je me suis aperçu que mon silent bloc moteur au niveau de berceau était dans un état lamentable
.
Doit-on impérativement enlever le moteur pour le changer ou peut-on le changer moteur dans la voiture ?
Est-ce un problème de continuer à rouler comme ça ?
merci
illustration en image:

En le montant, je me suis aperçu que mon silent bloc moteur au niveau de berceau était dans un état lamentable

Doit-on impérativement enlever le moteur pour le changer ou peut-on le changer moteur dans la voiture ?
Est-ce un problème de continuer à rouler comme ça ?
merci
illustration en image:

Modifié en dernier par Antoine le 19 mai 2012, 18:11, modifié 1 fois.
- philou26
- Pilier de bar
Salut !
non pas besoin de tomber le moteur , tu sors ton cardan tu desserres les 4 vis ( clé de 17 ) du support fixé sur le moteur , il y a aussi la patte de support des carbus , tu enleves le boulon du bas sur ta photo et tu le sors !
le moteur tient tout seul entre son support sur la caisse et celui de la boite !
je viens de sortir mon moteur je t'ai fait une photo !
non pas besoin de tomber le moteur , tu sors ton cardan tu desserres les 4 vis ( clé de 17 ) du support fixé sur le moteur , il y a aussi la patte de support des carbus , tu enleves le boulon du bas sur ta photo et tu le sors !
le moteur tient tout seul entre son support sur la caisse et celui de la boite !
je viens de sortir mon moteur je t'ai fait une photo !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Antoine
- Passionné
Ok, merci Philou26, je vais bientôt entreprendre ça alors...
Quelle est l'utilité exacte de ce silent bloc ? Limiter le basculement du moteur, c'est ça ?
Vaut-il mieux remettre de l'origine ou passer à un système comme Jean-Luc 13 ?
merci

Quelle est l'utilité exacte de ce silent bloc ? Limiter le basculement du moteur, c'est ça ?
Vaut-il mieux remettre de l'origine ou passer à un système comme Jean-Luc 13 ?
merci
- pat5560
- Mordu
tu peux les avoir chez PTS en dur, ça limite les mouvements du moteur
http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... om=205_309 (clique sur gti et rallye, puis support moteur)
http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... om=205_309 (clique sur gti et rallye, puis support moteur)
Modifié en dernier par pat5560 le 26 avr. 2012, 17:06, modifié 1 fois.
- Antoine
- Passionné
C'est bon aussi pour un usage routier? ça ne donne pas trop de vibration à la caisse ?pat5560 a écrit :tu peux les avoir chez PTS en dur, ça limite les mouvements du moteur
http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... om=205_309