Déterrage....
Quelques news de la F2000....
Donc depuis le dernier post,il y a eu:
Un peu de renfort de la caisse,séance de soudures des contours d'ouvrants des portes et du coffre:
Ensuite il a fallu faire un vrai moteur,j'ai dépoussiéré ce Tu24 qui était au fond du garage,pour une prépa type GrA avec pistons forgés,bas moteur full équilibré ....

Ensuite,dépose du reste,chemise pistons...

Assemblage du vilbrequin avant envoie en équilibrage,il faut tout mettre :!:
Assemblage dans le bloc:

J'ai inauguré mon bati support moteur

,notez que le bloc a quand meme changé de couleur
L'assemblage du bas moteur:

J'ai démonté la pompe à huile histoire de voir si tout était ok la dedans puis assemblage et fermeture du carter d'huile repeint en gris Hte t° ...
L'assemblage avec la culasse qui a été retravaillée au niveau des conduits,ressorts et coupelles de soupapes renforcées,rampe de culbus bagués et équilibrés....Il a fallu ensuite caller la distrib' correctement avec le disque gradué et le comparateur,l'aac est un origine retaillé profil Brozi

Alors le moteur est fini, pret à etre installé

Ensuite,dépouillage du compartiment moteur :

Tombage du moteur/boite

Ayé,il est dehors

Un grand vide du coup,petit nettoyage du compartiment moteur,berceau et crémaillère,c'était pas du luxe
J'ai pas de photos du remontage,c'est juste la manip inverse
La ligne grA inox gros diamètre est installée,encore une belle crise sur ces p.... de ressorts
Cette ligne est plus légère de plusieurs kilos par raport à l'ancienne,c'est toujours ca de pris
Par contre en bruit aussi ca a gagné
Dans la suite logique de la prépa de ce moteur,j'ai prévu de monter haut dans les tours,changement de compte tour :J'en ai adapté un qui va jusqu'à 10000 trs

......
Fin des saison 2008 finie prématurément,les pignons de 3e ont mis fin à leur jours lors de l'ES3 du rallye de Chambost(69)
fin aout:Voici le démontage de ma boite suite à la casse,donc au démontage du bouchon magnétique
quelques morceaux qui tombent aussi avec l'huile

:

No coment...

Voila les pignons sont completement hs,ca a meme cisaillé le barreau de l'arbre primaire,je vais sois changer toute la pignonerie,soit trouver une boite complete avec autobloquant ...
Suite à des embrouilles avec vendeurs d'occas' indélicats et Peugeot sport qui n'arrive pas à fournir ce dont j'ai besoin,j'opte pour une solution plus radicale pour remplacer ma défunte boite:
une Be3-6,j'en ai dégoté une déja montée avec la cloche de Picasso pour installer sur Tu ,équipée avec un 12/68 ,je tombe sur des rapports idem avec une pignonnerie rapporochée de Ma

Ensuite,j'ai installé un autobloquant Quaife ,j'ai pas de photos,dsl
L'instalation de la boite:montage de commande d'embrayage,le cable d'origine a été conservé mais cheminement et un peu d'adaptation...

les commandes de boites,là aussi j'ai du adapter un peu :lol!: la grande tige est en inox sur laquelle j'ai adapté des rotules d'origine,et la barre de commande principale a été changée pour une de 309 D qui a un levier plus long en bout ce qui me réduit pas mal le débattement droit/gauche,la biellette a été racourcie pour que ca semonte aussi...

Une vue du bout de boite ca passe sous le longeron,on voit meme une légère trace de frottement du pneu dessus ... ce soucis sera bientot résolu normalement...
Et là le gros truc innatendu

le boitier de prise tachy installé sur le boitier différentiel qui touche le collecteur d'échappement,j'ai du recouper 10mm du boitier ,percer plus gros pour passer une vis CHC à la place d'une 6 hexagonale classique,comme vous pouvez le constater ca passe juste....

les cardans renforcés,ragardez comme c'est beau

Voila,et puis avec Steph mon copilote,on a refait encore quelques soudures:
soudage et renfort des tetes d'amortos et des fixations de sièges,c'était pas du luxe

Voila,après la grosse déconvenue du rallye des vignes( copi malade,démareur qui lache,vol de mes bouchons de webers

,embrayage qui lache aussi,tout ca dans la meme journée

=> abandon....) ,le disque d'embrayage a été remplacé par un disque rigide,j'attends de pouvoir rouler à nouveau,sortie circuit à pouiily le 17/05 et CC la semaine suivant,je touche du bois cette fois