
205 rallye 88 phase 1
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
salut a tous
j'ai un pti soucis avec la rallye:
j'ai voulu la mettre en route la semaine derniere et la batterie semblait etre a plat, je la remplace par une autre pour la recharger
l'autre met en route la rallye sans probleme
au moment de recharger la 1ere je m'aperçoit qu'elle est a 12v, je me dit tiens elle doit etre en court circuit
et ce soir la 2eme batterie me fait la meme chose, j'ai le contact mais impossible de la mettre en route elle est aussi a 12v
sur les conseils de lion59 je met les pinces sur une des 2 batteries et je la met en court circuit et la elle a juste fait une petite etincelle
c'est possible que mes 2 batteries soient mortes ? c'est possible que la rallye mette les batteires en court circuit ??
j'ai bien evidement nettoyer les cosses de batteries et les masses sur la caisse
j'ai un pti soucis avec la rallye:
j'ai voulu la mettre en route la semaine derniere et la batterie semblait etre a plat, je la remplace par une autre pour la recharger
l'autre met en route la rallye sans probleme
au moment de recharger la 1ere je m'aperçoit qu'elle est a 12v, je me dit tiens elle doit etre en court circuit
et ce soir la 2eme batterie me fait la meme chose, j'ai le contact mais impossible de la mettre en route elle est aussi a 12v

sur les conseils de lion59 je met les pinces sur une des 2 batteries et je la met en court circuit et la elle a juste fait une petite etincelle
c'est possible que mes 2 batteries soient mortes ? c'est possible que la rallye mette les batteires en court circuit ??

j'ai bien evidement nettoyer les cosses de batteries et les masses sur la caisse
- seb02800
- Membre du Club 2025
- Messages : 3465
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
- Localisation : en Picardie
- A remercié : 197 fois
- A été remercié : 167 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
salut baptiste, j'ai deja eu le probleme mais sur mon ancienne ford, c'etais l'alternateur qui envoyer + que la norme admise, donc la batterie boue et s'auto detruite j'ai changer l'alternateur et aprés c'etais nikel
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
peut etre mais entre les changements de batteries je n'ai pas roulé, je l'ai juste mise en route 2 fois dans le garageseb02800 a écrit :salut baptiste, j'ai deja eu le probleme mais sur mon ancienne ford, c'etais l'alternateur qui envoyer + que la norme admise, donc la batterie boue et s'auto detruite j'ai changer l'alternateur et aprés c'etais nikel

- seb02800
- Membre du Club 2025
- Messages : 3465
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
- Localisation : en Picardie
- A remercié : 197 fois
- A été remercié : 167 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
oui moi aussi j'avais remplacé la premiere batterie, je sort la voiture du sous sol je l'avais arrêter et plus moyen de la remettre en routebalouba a écrit :peut etre mais entre les changements de batteries je n'ai pas roulé, je l'ai juste mise en route 2 fois dans le garageseb02800 a écrit :salut baptiste, j'ai deja eu le probleme mais sur mon ancienne ford, c'etais l'alternateur qui envoyer + que la norme admise, donc la batterie boue et s'auto detruite j'ai changer l'alternateur et aprés c'etais nikel

Re: 205 rallye 88 phase 1
Slt Baptiste
Dans une batterie il y a deux chose la tension mais aussi son intensité et parfois ta batterie tu relève 12 volts qui est l'état de charge mais tu peux avoir une intensité plus assez forte qui est l'état de santé de celle ci
Aujourd'hui on passe un appareil qui justement relève les deux,par contre deux d'un seul coup ça j'ai jamais eu
le cable de masse de la boite est bon ou c'est pas ton demarreur qui demande de trop?
Dans une batterie il y a deux chose la tension mais aussi son intensité et parfois ta batterie tu relève 12 volts qui est l'état de charge mais tu peux avoir une intensité plus assez forte qui est l'état de santé de celle ci
Aujourd'hui on passe un appareil qui justement relève les deux,par contre deux d'un seul coup ça j'ai jamais eu
le cable de masse de la boite est bon ou c'est pas ton demarreur qui demande de trop?
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
oui les cables de masses sont bon et quand je n'actionne pas le démarreur, je n'ai quand meme pas beaucoup de jus, juste assez pour allumer l'autoradio, le klaxon tres faiblement, pas de phare....
- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1482
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
Salut baptiste,
Suite à ma panne à la sortie de seb02, j'ai acheté une batterie neuve. Ils ont finit par me l'échanger. Elle était HS. Ils ont vérifié mon circuit de charge et je n' ai plus de soucis.
Comme quoi,une batterie peut être HS même neuve
Seb
Suite à ma panne à la sortie de seb02, j'ai acheté une batterie neuve. Ils ont finit par me l'échanger. Elle était HS. Ils ont vérifié mon circuit de charge et je n' ai plus de soucis.
Comme quoi,une batterie peut être HS même neuve
Seb
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
c'est ce que je compte faire, au moins ils verifiront le circuit de charge et elle sera garantiSEBI59 a écrit :Salut baptiste,
Suite à ma panne à la sortie de seb02, j'ai acheté une batterie neuve. Ils ont finit par me l'échanger. Elle était HS. Ils ont vérifié mon circuit de charge et je n' ai plus de soucis.
Comme quoi,une batterie peut être HS même neuve
Seb
