merci jeanno pour le lien, et bravo Alex pour ce tuto d'enfer (t'es trop un pro du Béber toi

Question con :

Sur cette photo, les gicleurs principaux sont ou ?
c'est quoi les tubes gravés 190 ? tube à air ?
merci Jeanjean a écrit :LE TUTO qui tue !!!
BRAVO !!!![]()
Les noms je ne les ai pas tous mais en gros ce que tu appelles arrivée d'essence c'est le retour et c'est ce côté qui doit contenir le banjo avec la bride de diamètre qu'on voit à l'intérieur (j'espère que tu as vu en remettant tes banjos ! oui ça j'ai vu, mais je ne sais pas dans quel sens le mettre, j'avais pas fait gaffe quand j'ai démonté, l à je l'ai remis coté arrivé d'essence(et non pas retour comme je croyais, en fait j'avais même pas regardé l'alimentation sur la voiture ) Et ce que tu appelles recyclage vapeur est en fait une prise de dépression aussi. Tu n'as plus le recyclage vapeur d'huile vers les carbus sur ton montage.ok je modifie dans mon tuto
Pour le reste c'est génial, ça permet aux plus novices de se déshiniber avec les carbus. J'espère que les plus débutant d'entrenous auront moins peur grâce à tes photos au top !! (surtout avec le petit encart qui montre ce qu'on est censé avoir dans les mains à tel ou tel endroit !!!
Et hop dans mes favoris, va y avoir du "va voir là c'est génial pour le faire soit même" !![]()
Juste déconseiller de toucher à l'axe des papillons ainsi que les papillons eux mêmes ça j'ai vu aussi(et je suis bien dans la dreum maintenant
le joint du courvercle à vis papillons, moi je ne le mets pas sinon la voiture marche pas par contre ça je vois pas ce que c'est?c'est celui du dessus qui sert de "visite"?
alors normalement c'est bien ça.Bidou a écrit :Trop fort !!!
merci jeanno pour le lien, et bravo Alex pour ce tuto d'enfer (t'es trop un pro du Béber toi)
Question con :
c'est quoi les tubes gravés 190 ? tube à air ?
Les gicleurs principaux sont au bout oui avec marqué 145 dessus si c'est d'origineAlex89 a écrit :alors normalement c'est bien ça.Bidou a écrit :c'est quoi les tubes gravés 190 ? tube à air ?
pour les gicleur principaux , je crois qu'ils se trouvent au bout de ces fameux tubes, à confirmer.
Non 145 sur ralloche !Alex89 a écrit :c'est pas 138 d'origine?
sinon on m'a conseillé de passer en 150 vu que j'ai plus de boite à air, on en trouve où?
Téléphone et demande à PhilippeAlex89 a écrit :ok tu penses qu'il peut livrer en combien de temps c'est méga urgent (ça et les durites avia)?
je viens d'appeler Philippe, super sympas, à l'écoute, il m'a conseillé pour mon carbu d'appeler un de ses confrêres pour m'avoir les gicleurs car lui n'en avait pas de dispo de suite.jean a écrit :Téléphone et demande à PhilippeAlex89 a écrit :ok tu penses qu'il peut livrer en combien de temps c'est méga urgent (ça et les durites avia)?
si c'est celle que je pense que tu décris, ba sous la vis il y a un petit gicleur qui part directement dans le conduit avant le papillon, à quoi il sert je saurait pas te dire, mais il a un mini trou rikiki qui doit facilement se boucher.Bidou a écrit :Oh ben je sens que je vais faire pareil pour essayer...
Merci pour les réponses !
Juste la dernière : c'est quoi qu'il y a sous les grosses vis tête plate extérieur ?
c'est ca qu'il fallait que je démonte pour voir mon nivezau d'essence suite à mon "broutage"
C'est le gicleur principal, il est emmanché dans le tube d'émulsion.Alex89 a écrit :si c'est celle que je pense que tu décris, ba sous la vis il y a un petit gicleur qui part directement dans le conduit avant le papillon, à quoi il sert je saurait pas te dire, mais il a un mini trou rikiki qui doit facilement se boucher.Bidou a écrit :Oh ben je sens que je vais faire pareil pour essayer...
Juste la dernière : c'est quoi qu'il y a sous les grosses vis tête plate extérieur ?
c'est ca qu'il fallait que je démonte pour voir mon nivezau d'essence suite à mon "broutage"
pas de quoize_king a écrit :super tuto, ca donne envie de le faire, par contre pour ma part je vais essayé de me trouver un connaisseur pour le faire avec moi parce que si j'y vais tout seul...j'ai le sentiment qu'elle va jamais rédémarrée ma ralloche
![]()
en tous cas merci beaucoup, très très très bien expliqué et detaillé
le truc auquel il faut faire super gaffe c'est l'axe des flotteurs. L'axe crainds pas grand chose en lui même et dans notre kit de joint il y en a un neuf. Mais le support de l'axe ce sont deux couillettes moulées dans l'alu du capot qui pètent comme du verre si tu tires bêtement sur ce fichu axe. Alors là attention, ça ne se remplace pas... Si par un autre couvercle de carbu... autant dire un autre carbu...ze_king a écrit :je vais essayé de me trouver un connaisseur pour le faire avec moi parce que si j'y vais tout seul...j'ai le sentiment qu'elle va jamais rédémarrée ma ralloche
![]()
non je parlais des 2 vis que j'ai entouré en rouge ci dessousjean a écrit :C'est le gicleur principal, il est emmanché dans le tube d'émulsion.Alex89 a écrit :si c'est celle que je pense que tu décris, ba sous la vis il y a un petit gicleur qui part directement dans le conduit avant le papillon, à quoi il sert je saurait pas te dire, mais il a un mini trou rikiki qui doit facilement se boucher.Bidou a écrit :Oh ben je sens que je vais faire pareil pour essayer...