rentré de créolie avec des projets pleins la tête
CA?
en ca!
Bon alors on y va!
GROS CHANTIER!
Je swappe ma sport avec un bas moteur TU5JP4 suite à un pb sur le TU24
Je récupère donc le bas moteur 1.6 et je balance ma culasse prépa rectif à -0.6mm conduits alignés AAC retaillé grillet...
Mais il y a qqes pb!!
Je dois remettre le pignon de courroie distri d'un 8s a la place du 16s (pas le meme nombre de dents)
Le problème est que celui du TU24 s'adapte bien sur le TU5 mais je n'ai plus la flasque qui guide la courroie de distri!, en effet la flasque sert de portée intérieur au joint spi de vilo sur le TU 24 et je ne peux pas la monter sur le TU5
Voila les photos:
Le bloc tu5 avec le pignon à virer
Pignon viré
Pignon de 8s mis en place sans flasque
mais on ne peut pas monter cette flasque (vu sur le bloc TU24 la!)!!
Sinon j'ai un autre pb, avec le joint de culasse TU5JP4 de 0,6mm d'épaisseur je mesure le volume de chambre à 32 cc (seringue et huile) ce qui me fait un RV démoniaque à 13,3!!!! (ca va détonner!)
Il faudrait que je redescende à 11.5 mais pour ca il me faudrait un joint de culasse de 1,8 mm d'épaisseur après calcul! pb ca n'existe pas!
Alors je fais comment? j'empile 2 joints? mais le manouche que je suis va se faire virer d'ici :ptdr2:
Au passage, j'upgrade mes weber, je les passes en buse de 36 (ce sont les modèles avec buses de 34 de 205 rallye)