Rallye-1988 dans ch'nord

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Jul964rs92 »

c'est le pneu des winners le A539 :D

Par contre je trouve que ça glisse vite dès qu'il pleut ! Mon pote en mini a les même pneus et même constat.
:wub:
Image

Je sais, sur cette photo, la voiture est sublimissime, d'une rare propreté, d'une qualité sans égal. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


edit: bon, le S drive, je viens de regarder, si c'est le remplacent du A539, il n'a plus du tout le même dessin :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par scale33 »

Ils ne peuvent pas être pire que des AO48 sur le mouillé.........tout comme d'ailleurs avec les Toyo R888.
Faut rester très gentil sans un minimum de maîtrise sur l'attaque d'un rond point............ <oo>
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Jul964rs92 »

j'ai cru comprendre que le R888 était pas si dégueu que ça sous la pluie malgré le dessin de "quasi slick" ...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Pierro19 »

Moi je ne m'en plains pas des toyos sous la pluie (attention je ne parle pas de trombes d'eau). Il faut se méfier à froid mais une fois chauds je n'ai jamais été surpris
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par scale33 »

Jul964rs92 a écrit :j'ai cru comprendre que le R888 était pas si dégueu que ça sous la pluie malgré le dessin de "quasi slick" ...
J'ai çà sur les PTS 7',....je t'assure Julien que j'adore rouler sous la flotte pour jouer avec l'auto....

L'adhérence sur sol mouillé est assez bluffante tu as raison.

J'ai été surpris par une assez bonne adhérence,....mais la limite ne doit pas être franchie sous peine de sanction immédiate où le train AV décroche,....et là le plaisir de maitriser l'auto est vraiment sympathique,....mais peut aussi très vite tourner au drame du tout droit. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Moi je ne m'en plains pas des toyos sous la pluie (attention je ne parle pas de trombes d'eau). Il faut se méfier à froid mais une fois chauds je n'ai jamais été surpris
En conduite normale,...tout à fait d'accord.
Par contre,je parle de taper fort dans tes freins avant d'amorcer "l'attaque" d'un rond point,...mais pas en touriste.... :lala:

C'est là qu'on apprend où se situe la limite du pneu sur une auto,....il ne faut surtout pas attendre d'être surpris par le panneau TROP TARD.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Pierro19 »

Tu as raison, et ce que tu dis est vrai aussi sur le sec avec ces pneus, l'adhérence est bluffante, mais on sent bien que si la limite est franchie, le décrochage risque d'être violent ...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Tu as raison, et ce que tu dis est vrai aussi sur le sec avec ces pneus, l'adhérence est bluffante, mais on sent bien que si la limite est franchie, le décrochage risque d'être violent ...
Sur le sec,....c'est le TOP,;....et faut réellement lui en mettre pour les prendre en défaut.
C'est d'ailleurs là où ils sont à leur affaire,........les cochons ;) :ok:

Par contre en roulage normal : 10000 km Maxi et en arsouillant : 4500 km pour les amener au témoin. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par tmrallye »

Plus on améliore un point précis, plus on est vulnérable dans le sens opposé...on ne peut pas être bon spécialiste et bon généraliste en même temps. Question d'équilibre ^_^

C'est vérifiable sur des pneus standards...tenue de route moyenne, mais quand ça danse cela prévient que ça part. Nos pneus en monte d'origine par exemple.(qui sont amusants de ce point de vue, d'ailleurs)

Le S drive, c'est un bon compromis entre le semi-slick et le pneu taille origine. Il améliore très nettement la tenue de route et il prévient quand ça commence à glisser :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par scale33 »

tmrallye a écrit :Plus on améliore un point précis, plus on est vulnérable dans le sens opposé...on ne peut pas être bon spécialiste et bon généraliste en même temps. Question d'équilibre ^_^

C'est vérifiable sur des pneus standards...tenue de route moyenne, mais quand ça danse cela prévient que ça part. Nos pneus en monte d'origine par exemple.(qui sont amusants de ce point de vue, d'ailleurs)

Le S drive, c'est un bon compromis entre le semi-slick et le pneu taille origine. Il améliore très nettement la tenue de route et il prévient quand ça commence à glisser :ok:
Tu as parfaitement raison Christophe,.....

C'est pour çà je pense,........qu'il doit offrir un bon compromis : qualité/prix/endurance. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Pierro19 »

Pour la durée de vie, pour ma part c'est un peu accessoire, ils sont morts en 6000 km et j'ai mis 5 ans à les faire...donc dans un sens ou dans l'autre ils sont bons pour la benne. Pas d'intérêt pour moi à rouler avec des pneus secs avec de grosses rainures ^_^
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Pour la durée de vie, pour ma part c'est un peu accessoire, ils sont morts en 6000 km et j'ai mis 5 ans à les faire...donc dans un sens ou dans l'autre ils sont bons pour la benne. Pas d'intérêt pour moi à rouler avec des pneus secs avec de grosses rainures ^_^
Je suis dans le même raisonnement avec les Toyo,....juste le prix qui pique un peu lorsqu'il faut y passer.
Et çà tombe toujours ,.......au mauvais moment. :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par bab59 »

quelques news ici :D

de retour de vacances, nous avons visité de belles régions
la rallye a bien roulé nous avons fait 1700 kms, la merco a juste servi à faire les liaisons entre les régions

Au programme: la Vendée, l'Ardèche, la Lozère puis la Corrèze.

Nous Français avons un beau pays et de superbes routes pour nos rallye.

on en a bien profité, bisous aux copains que j'ai vu pendant ce voyage :ok: :ok: :ok:

En ardéche, y'a fallu se séparer de l'extension arrière gauche, les clips ont tous cassés :o :o suite à un appui dans un virage :unsure: :unsure: :unsure:

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


picnique en Corrèze
Image
Image
Image

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Jul964rs92 »

<oo> <oo> :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par bob_063 »

Sympa toutes ces photos :ok: Ca doit être le pied de visiter la France en ralloche <oo> Le meilleur, c'est que t'as dû rendre visite à pleins de copains du 205 RCF B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par bab59 »

bob_063 a écrit :Sympa toutes ces photos :ok: Ca doit être le pied de visiter la France en ralloche <oo> Le meilleur, c'est que t'as dû rendre visite à pleins de copains du 205 RCF B)

OUI le top...j'en ai gardé pour l'an prochain :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »