Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- Alex89
- Mordu
Re: Ma 7ème 205, de surprise en surprise page 11...
merci pour le conseil, mais depuis que je l'ai elle a toujours fait ça, j'ai regardé dans les puits de bougies, il n'y avait rien dedans.Lilive a écrit :Tu t'en tires pas trop mal pour ton choc, ça aurait pu être pirePar contre pour ton soucis moteur à mon avis le réponse se trouve dans cette phrase :
à mon avis tu as de l'humidité persistantedonc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)
ça me soule de rien comprendre aux carbus: un tube à émulsion ça ressemble quoi et ça se trouve dans le carbu?Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :oui c'est bon et le gicleur principal est au bout du tube d'emulsionAlex89 a écrit :alors ok pour la précision, où se trouve ce fameux gicleur principal alors? et 190 c'est ok pour le gicleur d'air c'est le bon?
ah ba j'espère pas le joint de culasse à seulement 4000kms, et je consomme pas d'eau.Cryzis a écrit :Derniere fois que ma ralloche tournais sur 3cylindres j'ai explosé le joint de cullase 2kms apres.... et c'etais aussi le cylindre tout a droite...![]()
M'enfin j'ai fais comme toi, changement des bougies, je suis meme aller changer la tête et le doigt d'allumeur + le faisceau... Resultat toujours pareil
je suis passer au Carbu et la rien d'anormal non plus. je me suis dis que c'etais peu etre a cause de l'humidité et je suis parti doucement avec pensant que ca allais lui faire du bien. ben non 2kms apres a mis regime en 5 Pouffffff tout blanc.
resultat en decullassant : joint de cullase qui s'etais completement fait bouffer par la rouille, il ressemble un peu a un "mille-feuille" maintenant![]()
Courage, j'espere que c'est pas ça pour toi
je pense plus à un problème d'allumage ou de prise d'air, elle met du temps à revenir au ralenti.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Alex89 a écrit :ça me soule de rien comprendre aux carbus: un tube à émulsion ça ressemble quoi et ça se trouve dans le carbu?
Va voir les cours de l'ami Philippe Boursin...

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
- Alex89
- Mordu
nouveaux achats en attendant la suite:
câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)

kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides

câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)

kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides

réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
- Alex89
- Mordu
je suis en train de refaire mes joints de carbu, et je suis un peu dans la galère: il me reste des joints en trop (torique, plat, en cuivre, carton...)et un filtre tamis dont je n'ai vu aucun emplacement, voir sur la photo tous les éléments en trop sont entourés en rouge.
De plus mon nouveau pointeau qui se trouvait dans la pochette de joint est un 1.75, alors que normalement c'est un 1.5, dans le doute j'ai remis l'ancien.

HELP!! !
De plus mon nouveau pointeau qui se trouvait dans la pochette de joint est un 1.75, alors que normalement c'est un 1.5, dans le doute j'ai remis l'ancien.

HELP!! !

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Le pointeau en 175 neuf c'est mieux que le 150 vieux.
Je l'ai changé ainsi et pas de soucis particulier.
pour le reste, ben il me reste la même chose que toi
. Pas de soucis particulier. C'est une pochette qui doit faire plusieurs carbus ou alors il y a des trucs que j'ai pas vu.

pour le reste, ben il me reste la même chose que toi

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Alex89
- Mordu
comment que ça me rassure, pfiouuuu!!!jean a écrit :Le pointeau en 175 neuf c'est mieux que le 150 vieux.Je l'ai changé ainsi et pas de soucis particulier.
pour le reste, ben il me reste la même chose que toi. Pas de soucis particulier. C'est une pochette qui doit faire plusieurs carbus ou alors il y a des trucs que j'ai pas vu.
merci Jean
par contre mauvaise nouvelle, en enlevant les vis des papillon de l'autre carbu, les 4 ont cassé net! heureusement que je suis outillé (au taf

Sinon j'ai reçu ça:
un nouveau maitre-cylindre

et des plaquettes neuves d'origine

le montage de tout ça dans peu de temps.
- jean
- Membre du Club 2025
Lequelles ont cassé ? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Alex89
- Mordu
les 4 petites qui tiennent les papillons en laiton.
- jean
- Membre du Club 2025
Ouh punaise, ça je ne touche pas !!Alex89 a écrit :les 4 petites qui tiennent les papillons en laiton.
- Alex89
- Mordu
ba moi si
... et j'aurais pas du
en fait sur le carbu de droite, c'est venu nickel, sur celui de gauche, pas moyen d'en sortir une sans la foirer ou la casser. Je vais percé, retarauder propre et remettre des vic CHC usiné en chanfrein à l'envers. En espérant que tout se passe bien, faut qu'elle roule impérativement la semaine prochaine.
sinon voici ce que j'ai fait sur le premier
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commener, il faut l'enlever)

enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression

les durites de depression

ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse

et on se retrouve avec un gros vide

et ça par terre

on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)

on y trouve derrière, un joint

ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs

on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton

donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)

ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints

voila où on en est ensuite

on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)

le voici avec son joint

ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre

ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)

le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)

et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie
comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.

remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)

pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol

la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)

et je referme le tout avec les 6 vis

je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.

pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté

ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)

et puis ...le reste...

les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.

toujours les autres dont je ne connais pas le nom

j'ai remonté le capot avec le levier du starter

et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse

....les autres...

ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le ressort, le cylindre et enfin la vis qui sert de capot

j'ai remis le "diffuseur"

et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.

fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...

puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli
) et remis un petit tamis.

serrage

le couvercle de visite et son joint

serré

mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons

et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.

j'espère que ça vous a plut

en fait sur le carbu de droite, c'est venu nickel, sur celui de gauche, pas moyen d'en sortir une sans la foirer ou la casser. Je vais percé, retarauder propre et remettre des vic CHC usiné en chanfrein à l'envers. En espérant que tout se passe bien, faut qu'elle roule impérativement la semaine prochaine.
sinon voici ce que j'ai fait sur le premier
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commener, il faut l'enlever)

enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression

les durites de depression

ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse

et on se retrouve avec un gros vide

et ça par terre

on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)

on y trouve derrière, un joint

ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs

on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton

donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)

ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints

voila où on en est ensuite

on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)

le voici avec son joint

ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre

ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)

le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)

et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie

comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.

remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)

pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol

la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)

et je referme le tout avec les 6 vis

je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.

pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté

ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)

et puis ...le reste...

les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.

toujours les autres dont je ne connais pas le nom

j'ai remonté le capot avec le levier du starter

et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse

....les autres...

ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le ressort, le cylindre et enfin la vis qui sert de capot

j'ai remis le "diffuseur"

et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.

fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...

puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli

serrage

le couvercle de visite et son joint

serré

mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons

et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.

j'espère que ça vous a plut

Modifié en dernier par Alex89 le 17 févr. 2010, 17:33, modifié 3 fois.
- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Beau travaille
tu as du bien t'amusé
.Sacré illustration que tu nous as fait là 

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- Alex89
- Mordu
mercifonce58 a écrit :Beau travailletu as du bien t'amusé
.Sacré illustration que tu nous as fait là

je l'ai fait bien détaillé aussi pour que vous me disiez les vrais noms des pièces et surtout si j'ai pas fait de boulettes.
- jean
- Membre du Club 2025
LE TUTO qui tue !!!
BRAVO !!!
Les noms je ne les ai pas tous mais en gros ce que tu appelles arrivée d'essence c'est le retour et c'est ce côté qui doit contenir le banjo avec la bride de diamètre qu'on voit à l'intérieur (j'espère que tu as vu en remettant tes banjos !
) Et ce que tu appelles recyclage vapeur est en fait une prise de dépression aussi. Tu n'as plus le recyclage vapeur d'huile vers les carbus sur ton montage
.
Pour le reste c'est génial, ça permet aux plus novices de se déshiniber avec les carbus. J'espère que les plus débutant d'entrenous auront moins peur grâce à tes photos au top !! (surtout avec le petit encart qui montre ce qu'on est censé avoir dans les mains à tel ou tel endroit !!!
Et hop dans mes favoris, va y avoir du "va voir là c'est génial pour le faire soit même" !
Juste déconseiller de toucher à l'axe des papillons ainsi que les papillons eux mêmes
le joint du courvercle à vis papillons, moi je ne le mets pas sinon la voiture marche pas
BRAVO !!!

Les noms je ne les ai pas tous mais en gros ce que tu appelles arrivée d'essence c'est le retour et c'est ce côté qui doit contenir le banjo avec la bride de diamètre qu'on voit à l'intérieur (j'espère que tu as vu en remettant tes banjos !

Pour le reste c'est génial, ça permet aux plus novices de se déshiniber avec les carbus. J'espère que les plus débutant d'entrenous auront moins peur grâce à tes photos au top !! (surtout avec le petit encart qui montre ce qu'on est censé avoir dans les mains à tel ou tel endroit !!!
Et hop dans mes favoris, va y avoir du "va voir là c'est génial pour le faire soit même" !

Juste déconseiller de toucher à l'axe des papillons ainsi que les papillons eux mêmes

le joint du courvercle à vis papillons, moi je ne le mets pas sinon la voiture marche pas

-
- Membre du Club - 2009
ouaww quel belle présentation,félicitation tu as du galéré pour t'y retrouver!!!
Bravo
Bravo

- mateva
- Mordu
tu nous as fait une belle demonstration
je te felicite car c pas evident de si retrouver.
bravo
je te felicite car c pas evident de si retrouver.
bravo