c'est prévue tu te doute bien, faut que je l'appel.cécé_sport a écrit :Et achète des autocs Devil à François...
Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Alex89
- Mordu
Re: Ma 7ème 205, misères moteur page 9...
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
change aussi ton papillon (cabochon ) sur le carbu de gauche apparement tu a une rondelle a la place.
- Alex89
- Mordu
j'ai vu aussi, mais je ne sais pas où acheté cette pièce.locuste a écrit :change aussi ton papillon (cabochon ) sur le carbu de gauche apparement tu a une rondelle a la place.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
- Nicolas
- Mordu
- A été remercié : 2 fois
fastroadcar sur ebay vend cette piece, pour un prix pas trop exorbitant (de mémoire)
- Alex89
- Mordu
voici l'état de la voiture ce matin (dans le noir ,c'est pas top éclairer sur le parking du boulot):

en allant au boulot (pour 6h du matin), un renard d'une taille ma foie peu commune, s'est décidé de traverser la route alors que je passait gentiment, en retard que j'étais (140) sur les petites routes de campagne prés de chez moi. Bilan de l'opération: jupe avant cassé, pare-choc idem, direction qui tire à droite, et lègère déformation de la tole de phare.
Je ne me suis pas arrété mais je pense que le dit renard, se trouve sur orbite à l'heure qu'il est
N'empêche, les boules, la peinture n'a même pas 4 mois, qu'il faut déja rebosser dessus.

en allant au boulot (pour 6h du matin), un renard d'une taille ma foie peu commune, s'est décidé de traverser la route alors que je passait gentiment, en retard que j'étais (140) sur les petites routes de campagne prés de chez moi. Bilan de l'opération: jupe avant cassé, pare-choc idem, direction qui tire à droite, et lègère déformation de la tole de phare.
Je ne me suis pas arrété mais je pense que le dit renard, se trouve sur orbite à l'heure qu'il est

N'empêche, les boules, la peinture n'a même pas 4 mois, qu'il faut déja rebosser dessus.

- Miragtif1
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Ma 7ème 205, à cause d'un renard page 11...
J'ai eu la même chose une fois sur une de mes 205, c'était un blaireau, et le pire cela ne la pas mis sur orbite
c'est costaud le blaireau, pas la jupe
j'en ai vu pas mal sur leboncoin à vendre pour moins de 50 euros

j'en ai vu pas mal sur leboncoin à vendre pour moins de 50 euros

205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

bon remontage

- doc de 205
- Habitué
+1 cest clair cest le principal . . .
et puis jen connais plus dun qui se serait foutu au tas en tapant un renard a cette vitesse (et peut etre bien moi dailleurs . . .) voir meme pour certains sans renards :cagoule:
et puis jen connais plus dun qui se serait foutu au tas en tapant un renard a cette vitesse (et peut etre bien moi dailleurs . . .) voir meme pour certains sans renards :cagoule:
- Alex89
- Mordu
jusqu'au chevreuil, j'essaye au maximum de ne pas éviter car c'est vraiment un coup à se mettre en l'air et ça me ferait chmoute de ruiner ma voiture pour un lapin ou autre, par contre une biche, un cerf(?) ou un sanglier, là, j'essaye un max d'éviter
bon j'ai regardé hier, le pare-choc est récupérable il n'ya que le retour au niveau de l'extension, à l'endroit où on fixe la jupe (le petit rebord) est un peu cassé, mais sinon il n'est pas fissuré du tout. Donc je le garde, je cherche juste une jupe.

bon j'ai regardé hier, le pare-choc est récupérable il n'ya que le retour au niveau de l'extension, à l'endroit où on fixe la jupe (le petit rebord) est un peu cassé, mais sinon il n'est pas fissuré du tout. Donc je le garde, je cherche juste une jupe.
- Alex89
- Mordu
Re: Ma 7ème 205, de surprise en surprise page 11...
donc voici les dégats en plein jour: un clicos, la jupe, le pare choc à remettre. (les jantes alu, c'est mes jantes d'hiver)

pare-choc cassé

ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.

l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!

la nouvelle neuve (environ 12 euros)

donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)

mise en place de la jauge neuve

et ensuite finalement, changement du filtre à huile et vidange (le moteur venant juste d'atteindre 4000kms)avec de la 300V en bidon de 4 litre! J'ai aussi chnager les bougies, les anciennes bien ue récentes avait des électrodes bouffées jusqu'à la moelle

L'autre "mauvaise" surprise vient du fait que la voiture tourne sur 3 cylindre au ralenti mais prends super bien ses tours (je pointe à 7100 en 5ème en légère descente). J'ai donc débranché les fils de bougie un par un, pour m'apercevoir que celui complétement à droite ne fait rien varier quand je l'enlève, c'est pour ça que j'ai changé les bougies, résultat aprés changement , rien, c'est pareil.
J'aouvre donc le couvercle des gicleurs sur le carbu et je les enlève pour les nettoyer pensant qu'il ya une merde coincé dedans (problème arrivé il y a peu à rallye974), bon ya rien dedans, mais en lisant le chiffre du gicleur, au lieu des 150 que j'avais cru voir il y a quelque semaine dans la pénombre quand je changeait la boite, il ya en fait inscrit : 190! !!!!!! d'où le fait qu'elle pompe à mort et qu'elle sente l'essence au ralenti et qui expliquerait mes ratatouillage à la remise des gaz à bas régime.
Quelle seraient l'incidence de tourner encore longtemps comme ça?

pare-choc cassé

ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.

l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!

la nouvelle neuve (environ 12 euros)

donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)

mise en place de la jauge neuve

et ensuite finalement, changement du filtre à huile et vidange (le moteur venant juste d'atteindre 4000kms)avec de la 300V en bidon de 4 litre! J'ai aussi chnager les bougies, les anciennes bien ue récentes avait des électrodes bouffées jusqu'à la moelle

L'autre "mauvaise" surprise vient du fait que la voiture tourne sur 3 cylindre au ralenti mais prends super bien ses tours (je pointe à 7100 en 5ème en légère descente). J'ai donc débranché les fils de bougie un par un, pour m'apercevoir que celui complétement à droite ne fait rien varier quand je l'enlève, c'est pour ça que j'ai changé les bougies, résultat aprés changement , rien, c'est pareil.
J'aouvre donc le couvercle des gicleurs sur le carbu et je les enlève pour les nettoyer pensant qu'il ya une merde coincé dedans (problème arrivé il y a peu à rallye974), bon ya rien dedans, mais en lisant le chiffre du gicleur, au lieu des 150 que j'avais cru voir il y a quelque semaine dans la pénombre quand je changeait la boite, il ya en fait inscrit : 190! !!!!!! d'où le fait qu'elle pompe à mort et qu'elle sente l'essence au ralenti et qui expliquerait mes ratatouillage à la remise des gaz à bas régime.
Quelle seraient l'incidence de tourner encore longtemps comme ça?
- Ti guiom
- Pilier de bar
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
190... c'est le gicleur d'air 

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Alex89
- Mordu
alors ok pour la précision, où se trouve ce fameux gicleur principal alors? et 190 c'est ok pour le gicleur d'air c'est le bon?
Derniere fois que ma ralloche tournais sur 3cylindres j'ai explosé le joint de cullase 2kms apres.... et c'etais aussi le cylindre tout a droite...
M'enfin j'ai fais comme toi, changement des bougies, je suis meme aller changer la tête et le doigt d'allumeur + le faisceau... Resultat toujours pareil
je suis passer au Carbu et la rien d'anormal non plus. je me suis dis que c'etais peu etre a cause de l'humidité et je suis parti doucement avec pensant que ca allais lui faire du bien. ben non 2kms apres a mis regime en 5 Pouffffff tout blanc.
resultat en decullassant : joint de cullase qui s'etais completement fait bouffer par la rouille, il ressemble un peu a un "mille-feuille" maintenant
Courage, j'espere que c'est pas ça pour toi

M'enfin j'ai fais comme toi, changement des bougies, je suis meme aller changer la tête et le doigt d'allumeur + le faisceau... Resultat toujours pareil
je suis passer au Carbu et la rien d'anormal non plus. je me suis dis que c'etais peu etre a cause de l'humidité et je suis parti doucement avec pensant que ca allais lui faire du bien. ben non 2kms apres a mis regime en 5 Pouffffff tout blanc.
resultat en decullassant : joint de cullase qui s'etais completement fait bouffer par la rouille, il ressemble un peu a un "mille-feuille" maintenant

Courage, j'espere que c'est pas ça pour toi

Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
oui c'est bon et le gicleur principal est au bout du tube d'emulsionAlex89 a écrit :alors ok pour la précision, où se trouve ce fameux gicleur principal alors? et 190 c'est ok pour le gicleur d'air c'est le bon?

- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Tu t'en tires pas trop mal pour ton choc, ça aurait pu être pire
Par contre pour ton soucis moteur à mon avis le réponse se trouve dans cette phrase :

à mon avis tu as de l'humidité persistantedonc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)