205 Rallye, si si Rallye
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
alors un petit vendredi aprem sur la voiture.
regardé cette peinture: une belle coulure, et c'est po la seul.
mais avant le noir, elle etait: un espece de vert bleu......
la pauvre victime tu tunninge
Bref, cette aprem, changement des durite de frein avant, elle étaient craquées, et pour le contrôle, je sais po
la tolérance: une fois l'avant fini, ben je remarque que des cables de frein a main sont grippé, et donc je me dit que
ceux du train arriere d'1.9L sont nickel, donc c'est partie pour pose depose.
Une heure trente de prévu, mais, la pluis est venue donc on range tout, et on attend que la pluie arrête de tomber.
regardé cette peinture: une belle coulure, et c'est po la seul.
mais avant le noir, elle etait: un espece de vert bleu......
la pauvre victime tu tunninge
Bref, cette aprem, changement des durite de frein avant, elle étaient craquées, et pour le contrôle, je sais po
la tolérance: une fois l'avant fini, ben je remarque que des cables de frein a main sont grippé, et donc je me dit que
ceux du train arriere d'1.9L sont nickel, donc c'est partie pour pose depose.
Une heure trente de prévu, mais, la pluis est venue donc on range tout, et on attend que la pluie arrête de tomber.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
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- jean
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Y a du boulot mais tu vas y arriver.
Apparemment tu as le haut moteur complet d'AX Sport.
Les cornets rouge de marque solex sont les mêmes sur l'AX et la 205.
Pour régler les carbus c'est pas dur. Faut juste, une rampe de manos ou colonnes à dépression et qu'on te montre une fois.
Après, il y a l'avance à l'allumage, là faut une lampe strobo.
Apparemment tu as le haut moteur complet d'AX Sport.
Les cornets rouge de marque solex sont les mêmes sur l'AX et la 205.
Pour régler les carbus c'est pas dur. Faut juste, une rampe de manos ou colonnes à dépression et qu'on te montre une fois.
Après, il y a l'avance à l'allumage, là faut une lampe strobo.
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
POUR LE HAUT MOTEUR, OUI, A L'ACHAT IL Y AVAIT LA PIPE D'AX SPORT. J'AI REMIS UNE RALLYE. a L'EPOQUE, JE SAVAIS PO QU'IL Y AVAIT UNE DIFFÉRENCE ENTRE LES WEBBER d'ax et de 205. en plus, je croyais que le moteur etait d'origine, et non une bidouille.
Bref, avec le temps, j'ai appris a "aimer" cette auto. Apres les gti, qui elle etaient full stock de chez full stock, je me retrouve avec la plus moche des auto que j'ai jamais eu, mais c'est cool.
Pour le réglage des carbus, j'ai acheté ca: alors il y avait une marque sur l"allumeur, et avec la lampe, j'ai cru voir que c’était calé sur le 8, mais bon......
Et j'aime bien qu'en on me dit, c'est simple, ben voui, mais trouver en haute savoie, un mec sympa, qui a le matos, qui est cool, et qui te prend po 200€.
J'ai trouvé un espece de truc a aiguille sur le net pour regler la syncro, apres, ben on vis a fond, on device de 2, ..........
Bref, avec le temps, j'ai appris a "aimer" cette auto. Apres les gti, qui elle etaient full stock de chez full stock, je me retrouve avec la plus moche des auto que j'ai jamais eu, mais c'est cool.
Pour le réglage des carbus, j'ai acheté ca: alors il y avait une marque sur l"allumeur, et avec la lampe, j'ai cru voir que c’était calé sur le 8, mais bon......
Et j'aime bien qu'en on me dit, c'est simple, ben voui, mais trouver en haute savoie, un mec sympa, qui a le matos, qui est cool, et qui te prend po 200€.
J'ai trouvé un espece de truc a aiguille sur le net pour regler la syncro, apres, ben on vis a fond, on device de 2, ..........
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
on continu cette journée pluvieuse.
Une acalmi me fait sortir, et je veux remettre l'auto a sa place, je monte dedans et la je vois ca oups je leve les yeux et j'enleve la loupiote, et la je prends une douche comme dab, l'antenne
et la je baisse les yeux, et je vois fuite LDR, c'est que du bonheur ces 30 secondes que je viens de vivre
Et puis j'avais oublié un detail: ben ouai, la manette du starter is broken
mais ca va, je me suis demonté le tableau de bord pour le radia de chauffage, on va revidanger le ldr et on va se faire ca. Un peut de silicone et hop.
QUE DU BONHEUR
Une acalmi me fait sortir, et je veux remettre l'auto a sa place, je monte dedans et la je vois ca oups je leve les yeux et j'enleve la loupiote, et la je prends une douche comme dab, l'antenne
et la je baisse les yeux, et je vois fuite LDR, c'est que du bonheur ces 30 secondes que je viens de vivre
![Mad :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Et puis j'avais oublié un detail: ben ouai, la manette du starter is broken
mais ca va, je me suis demonté le tableau de bord pour le radia de chauffage, on va revidanger le ldr et on va se faire ca. Un peut de silicone et hop.
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
j'ai également ce type d'appareil mais je ne sais pas comment les utiliser dans les règles de l'art
si quelqu'un peut donner des cours
fin du hs
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fin du hs
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
- jean
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
On a tous les mêmes merdes t'en fait pas !
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- marco pts
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
salut et bienvenus apres lecture de ton topic,je vois que tu ne manque pas de motivation et ses bien pour les amerde comme dit jean dans la resto il y en auras toujours.... courage
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- laurentweber87
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Et tu à prévu de la repeindre??? Quel boulot bon courage c'est trés bien ça
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La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
salut a tous, des emmmémés, voui, j'ai l'habitude, depuis que je retape des poubelles de 205.
Pour la peinture, ben normalement, oui.
Les news du jour:
Le train arrière est a sa place, toutes les durites sont neuves, et ca freine super bien.
pour changer celle de droite a l'arriere, j'ai été obligé de demonter le support pour l'enlever A 6H30, ce matin, mon put.....de chien est venu me souhaiter la fete des pere, 4kg de chien qui me pourri la vie.
Bref, a 7H00, sur la voiture
avant pendant et fini, ca donne ca au final, ça me plait, la voie est moins large je crois sur les trains à disque, et avec mes jantes en 13, ca passe pile poile.
et puis, je me suis senti pousser des ailes, et j'ai voulu essayer de regler les carbu.
donc je ressert a fond les visses de richesse, et je dessert de 2 tours, et la, c'est le drame.
Avant, elle tenait super bien le ralenti, elle accélérait bien, et tout et tout.
Ben maintenant, elle tient plus le ralenti, mais accélère bien. PFFFFFFFFFF, c'est chiant.
En plus pour le ralenti, j'accélère un peut elle monte en régime et ne redescent po de suite, et apres cale si je ne raccélère pas.
J'ai voulu jouer sur la visse de ralenti, mais rien a faire.
Quelqu'un aurait une explication,???????
En plus, elle fait des "pffutt pfutt" qu'en on accélère doucement. Docteur, une explication?????
Voila, je vais me reposer cette semaine pendant le boulot de ce petit week end (j'ai un métier de reve)
et le week end prochain, rallye de la roche à aller voir, je pense po pouvoir régler la pollution pour la passer au controle.
Je vais aller chez pigot demain pour acheter les clips de la boite a air, et une durite de chauffage qui est fatiguée.
Voilou
Pour la peinture, ben normalement, oui.
Les news du jour:
Le train arrière est a sa place, toutes les durites sont neuves, et ca freine super bien.
pour changer celle de droite a l'arriere, j'ai été obligé de demonter le support pour l'enlever A 6H30, ce matin, mon put.....de chien est venu me souhaiter la fete des pere, 4kg de chien qui me pourri la vie.
Bref, a 7H00, sur la voiture
avant pendant et fini, ca donne ca au final, ça me plait, la voie est moins large je crois sur les trains à disque, et avec mes jantes en 13, ca passe pile poile.
et puis, je me suis senti pousser des ailes, et j'ai voulu essayer de regler les carbu.
donc je ressert a fond les visses de richesse, et je dessert de 2 tours, et la, c'est le drame.
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Avant, elle tenait super bien le ralenti, elle accélérait bien, et tout et tout.
Ben maintenant, elle tient plus le ralenti, mais accélère bien. PFFFFFFFFFF, c'est chiant.
En plus pour le ralenti, j'accélère un peut elle monte en régime et ne redescent po de suite, et apres cale si je ne raccélère pas.
J'ai voulu jouer sur la visse de ralenti, mais rien a faire.
Quelqu'un aurait une explication,???????
![Dry <_<](./images/smilies/dry.gif)
En plus, elle fait des "pffutt pfutt" qu'en on accélère doucement. Docteur, une explication?????
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Voila, je vais me reposer cette semaine pendant le boulot de ce petit week end (j'ai un métier de reve)
et le week end prochain, rallye de la roche à aller voir, je pense po pouvoir régler la pollution pour la passer au controle.
Je vais aller chez pigot demain pour acheter les clips de la boite a air, et une durite de chauffage qui est fatiguée.
Voilou
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
j'ai eu du mal aussi, et je vais refaire l'avance, car je ne suis po sur du truc, je prendrais des tof, et si non, j'ai la notice en francaiscartos a écrit :j'ai également ce type d'appareil mais je ne sais pas comment les utiliser dans les règles de l'art
si quelqu'un peut donner des cours
fin du hs
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
si tu as touché au vis de richesse et que tu as essayé de regler ca a l'oreille c'est normal que ca marche plus
si elle tournait bien fallais pas y toucher
les pshit pshit c'est certainement des prises d'air![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
si elle tournait bien fallais pas y toucher
![Laughing :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
les pshit pshit c'est certainement des prises d'air
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
tu as compté le nombre de tours de tes vis avant de les serrer??
2 tours c'est pas assez tu peux essayé entre 3.5 et 4 tours
mais si tu as des prises d'air ca sert a rien d'essayé, tu vas y passer des heures et ca ne marchera jamais
avant de regeler tes carbus tu peux deja:
regler tes culbuteurs
regler ton allumage
eliminer les prises d'air (tu peux vaporiser du nettoyant freins sur les carbus, la pipe et les brides, et voir si le regime augmente
pas de fuite d'echapement
des bougies neuve
des fils de bougie, une tete et un doigt en bon etat (pas des fils rose qui ont 20ans et ou tu prends une chataigne quand tu les touche)
un filtre a air en bon etat
un filtre a essence recent
commence par regler la synchro
et ensuite la richesse
si tu dois changer ta couroie de distribution et ta pompe a eau, fais le en 1er, et apres le reglage des culbuteurs
2 tours c'est pas assez tu peux essayé entre 3.5 et 4 tours
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
mais si tu as des prises d'air ca sert a rien d'essayé, tu vas y passer des heures et ca ne marchera jamais
avant de regeler tes carbus tu peux deja:
regler tes culbuteurs
regler ton allumage
eliminer les prises d'air (tu peux vaporiser du nettoyant freins sur les carbus, la pipe et les brides, et voir si le regime augmente
pas de fuite d'echapement
des bougies neuve
des fils de bougie, une tete et un doigt en bon etat (pas des fils rose qui ont 20ans et ou tu prends une chataigne quand tu les touche)
un filtre a air en bon etat
un filtre a essence recent
commence par regler la synchro
et ensuite la richesse
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Ben je sais je sais touche a ton cul quand ca marche, mais voila, trop tard baltasar.
J'etais a 4 tours. une chance, encore un tour et j'avais plus assé de doigts pour compter.
J'ai fais ma distri et pompe a eau, les culbuteur, ben je vais jeter un oeil, les bougies sont des enkeis 3 electrodes
Pour les prises d'air, vais donc acheter du nettoyant frein,
le filtre a essence est neuf, les files de bougies sont good, allumage aussi.
Pour la syncro, ben, comment faire docteur?????
faut trouver un vrai mécano, et ca......
Quand j'en parle, les mecs il te dise, ho ouai, trop cool, de la balle, ca marche fort, et quand tu leur demande de mettre le nez dedans,
ben, en gros, peuvent po.
Je vais suivre tes conseil, qui me son precieux, merki encore![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
J'etais a 4 tours. une chance, encore un tour et j'avais plus assé de doigts pour compter.
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
J'ai fais ma distri et pompe a eau, les culbuteur, ben je vais jeter un oeil, les bougies sont des enkeis 3 electrodes
Pour les prises d'air, vais donc acheter du nettoyant frein,
le filtre a essence est neuf, les files de bougies sont good, allumage aussi.
Pour la syncro, ben, comment faire docteur?????
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
faut trouver un vrai mécano, et ca......
Quand j'en parle, les mecs il te dise, ho ouai, trop cool, de la balle, ca marche fort, et quand tu leur demande de mettre le nez dedans,
ben, en gros, peuvent po.
Je vais suivre tes conseil, qui me son precieux, merki encore
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
pour la synchro ya plusieurs appareils
les manos, le carbtune; la colonne a mercure,..
moi j'ai 4 manos a depression avec de la gyclerine dedans, comme ca l'aiguille est assez stable
je sais que cricri a des manos sans glycerine mais il a une molette de reglage de debit sur chaque mano, ainsi l'aiguille se stabilise egalement
le bout est d'avoir la meme depression dans chaque corps de carbu
les manos, le carbtune; la colonne a mercure,..
moi j'ai 4 manos a depression avec de la gyclerine dedans, comme ca l'aiguille est assez stable
je sais que cricri a des manos sans glycerine mais il a une molette de reglage de debit sur chaque mano, ainsi l'aiguille se stabilise egalement
le bout est d'avoir la meme depression dans chaque corps de carbu
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Pout ce soir, me suis fait gueuler, au lieu de regarder la fuite au WC, ben, voiture.....
Bref, j'ai mis 4 tours aux vices de richesse, et effectivement, c'est du bonheur, bon ralenti, et en accélération douce, ca marche bien.
Si on appuie un peut fort, ca ratatouille un chouilla, mais ca passe. Pas le top, mais c'est un bon debut.
J'avais les vitres ouvertes, et j'ai entendu un bruit.................;;;d'autobloquant.......
Je reve bien sur, je pense que ma boite est sèche, mais je me suis pris a rever.
Pour les frein, ca couine, il faut que les disques se derouillent.
Je vais revoir l'avance et les culbu ce week end, et je pense la passer au Control vendredi prochain.![Very Happy :D](./images/smilies/biggrin.gif)
Bref, j'ai mis 4 tours aux vices de richesse, et effectivement, c'est du bonheur, bon ralenti, et en accélération douce, ca marche bien.
Si on appuie un peut fort, ca ratatouille un chouilla, mais ca passe. Pas le top, mais c'est un bon debut.
J'avais les vitres ouvertes, et j'ai entendu un bruit.................;;;d'autobloquant.......
Je reve bien sur, je pense que ma boite est sèche, mais je me suis pris a rever.
Pour les frein, ca couine, il faut que les disques se derouillent.
Je vais revoir l'avance et les culbu ce week end, et je pense la passer au Control vendredi prochain.
![Very Happy :D](./images/smilies/biggrin.gif)
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Faudra que tu viennes à un rasso et on te montre tout ça...
Une fois que ton admi est bien étanche, ton avance à l'allumage calée et tes papillons synchronisés, le réglage des richesses se fait à l'oreille. Tu ouvres ou tu fermes jusqu'à obtenir le ralenti qui a le plus haut régime moteur. Et ce sur chaque corps avec réajustement du ralenti à chaque fois (car plus il monte moins on distingue le changement)
Une fois que ton admi est bien étanche, ton avance à l'allumage calée et tes papillons synchronisés, le réglage des richesses se fait à l'oreille. Tu ouvres ou tu fermes jusqu'à obtenir le ralenti qui a le plus haut régime moteur. Et ce sur chaque corps avec réajustement du ralenti à chaque fois (car plus il monte moins on distingue le changement)
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