205 Rallye, si si Rallye

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TITOUN74
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

alors un petit vendredi aprem sur la voiture.
regardé cette peinture:
coulure.jpg
une belle coulure, et c'est po la seul.

mais avant le noir, elle etait:
coffre.jpg
un espece de vert bleu......
la pauvre victime tu tunninge

Bref, cette aprem, changement des durite de frein avant, elle étaient craquées, et pour le contrôle, je sais po
la tolérance:
durit.jpg
une fois l'avant fini, ben je remarque que des cables de frein a main sont grippé, et donc je me dit que
ceux du train arriere d'1.9L sont nickel, donc c'est partie pour pose depose.
Une heure trente de prévu, mais, la pluis est venue
pluie.jpg
donc on range tout, et on attend que la pluie arrête de tomber.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
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jean
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Y a du boulot mais tu vas y arriver.
Apparemment tu as le haut moteur complet d'AX Sport.
Les cornets rouge de marque solex sont les mêmes sur l'AX et la 205.

Pour régler les carbus c'est pas dur. Faut juste, une rampe de manos ou colonnes à dépression et qu'on te montre une fois.
Après, il y a l'avance à l'allumage, là faut une lampe strobo.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

POUR LE HAUT MOTEUR, OUI, A L'ACHAT IL Y AVAIT LA PIPE D'AX SPORT. J'AI REMIS UNE RALLYE. a L'EPOQUE, JE SAVAIS PO QU'IL Y AVAIT UNE DIFFÉRENCE ENTRE LES WEBBER d'ax et de 205. en plus, je croyais que le moteur etait d'origine, et non une bidouille.
Bref, avec le temps, j'ai appris a "aimer" cette auto. Apres les gti, qui elle etaient full stock de chez full stock, je me retrouve avec la plus moche des auto que j'ai jamais eu, mais c'est cool.

Pour le réglage des carbus, j'ai acheté ca:
strombo.jpg
alors il y avait une marque sur l"allumeur, et avec la lampe, j'ai cru voir que c’était calé sur le 8, mais bon......
Et j'aime bien qu'en on me dit, c'est simple, ben voui, mais trouver en haute savoie, un mec sympa, qui a le matos, qui est cool, et qui te prend po 200€.
J'ai trouvé un espece de truc a aiguille sur le net pour regler la syncro, apres, ben on vis a fond, on device de 2, ..........
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

on continu cette journée pluvieuse.
Une acalmi me fait sortir, et je veux remettre l'auto a sa place, je monte dedans et la je vois ca
fuite plafond11.jpg
oups je leve les yeux et j'enleve la loupiote, et la je prends une douche
fuite plafond1.jpg
comme dab, l'antenne

et la je baisse les yeux, et je vois
fuite ldr.jpg
fuite LDR, c'est que du bonheur ces 30 secondes que je viens de vivre :angry:

Et puis j'avais oublié un detail:
starter cassé.jpg
ben ouai, la manette du starter is broken

mais ca va, je me suis demonté le tableau de bord pour le radia de chauffage, on va revidanger le ldr et on va se faire ca. Un peut de silicone et hop.

QUE DU BONHEUR
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cartos
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par cartos »

j'ai également ce type d'appareil mais je ne sais pas comment les utiliser dans les règles de l'art

si quelqu'un peut donner des cours

fin du hs
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger

ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)

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jean
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

On a tous les mêmes merdes t'en fait pas !
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par marco pts »

salut et bienvenus apres lecture de ton topic,je vois que tu ne manque pas de motivation et ses bien pour les amerde comme dit jean dans la resto il y en auras toujours.... courage :ok: :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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laurentweber87
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par laurentweber87 »

Et tu à prévu de la repeindre??? Quel boulot bon courage c'est trés bien ça :ok: :ok: :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

salut a tous, des emmmémés, voui, j'ai l'habitude, depuis que je retape des poubelles de 205.
Pour la peinture, ben normalement, oui.

Les news du jour:
Le train arrière est a sa place, toutes les durites sont neuves, et ca freine super bien.
pour changer celle de droite a l'arriere, j'ai été obligé de demonter le support pour l'enlever
duriteneuve.jpg
A 6H30, ce matin, mon put.....de chien est venu me souhaiter la fete des pere, 4kg de chien qui me pourri la vie.
Bref, a 7H00, sur la voiture
avant
train avant.jpg
pendant
train mis en place.jpg
train mise en place.jpg
et fini, ca donne ca
train fini.jpg
au final, ça me plait, la voie est moins large je crois sur les trains à disque, et avec mes jantes en 13, ca passe pile poile.

et puis, je me suis senti pousser des ailes, et j'ai voulu essayer de regler les carbu.
donc je ressert a fond les visses de richesse, et je dessert de 2 tours, et la, c'est le drame. :(
Avant, elle tenait super bien le ralenti, elle accélérait bien, et tout et tout.
Ben maintenant, elle tient plus le ralenti, mais accélère bien. PFFFFFFFFFF, c'est chiant.
En plus pour le ralenti, j'accélère un peut elle monte en régime et ne redescent po de suite, et apres cale si je ne raccélère pas.
J'ai voulu jouer sur la visse de ralenti, mais rien a faire.

Quelqu'un aurait une explication,??????? <_<

En plus, elle fait des "pffutt pfutt" qu'en on accélère doucement. Docteur, une explication????? :wacko:

Voila, je vais me reposer cette semaine pendant le boulot de ce petit week end (j'ai un métier de reve)
et le week end prochain, rallye de la roche à aller voir, je pense po pouvoir régler la pollution pour la passer au controle.

Je vais aller chez pigot demain pour acheter les clips de la boite a air, et une durite de chauffage qui est fatiguée.

Voilou
Fichiers joints
train pendant.jpg
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

cartos a écrit :j'ai également ce type d'appareil mais je ne sais pas comment les utiliser dans les règles de l'art

si quelqu'un peut donner des cours

fin du hs
j'ai eu du mal aussi, et je vais refaire l'avance, car je ne suis po sur du truc, je prendrais des tof, et si non, j'ai la notice en francais
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par balouba »

si tu as touché au vis de richesse et que tu as essayé de regler ca a l'oreille c'est normal que ca marche plus
si elle tournait bien fallais pas y toucher :lol:

les pshit pshit c'est certainement des prises d'air ;)
ImageImage

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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par balouba »

tu as compté le nombre de tours de tes vis avant de les serrer??

2 tours c'est pas assez tu peux essayé entre 3.5 et 4 tours ;)

mais si tu as des prises d'air ca sert a rien d'essayé, tu vas y passer des heures et ca ne marchera jamais
avant de regeler tes carbus tu peux deja:
regler tes culbuteurs
regler ton allumage
eliminer les prises d'air (tu peux vaporiser du nettoyant freins sur les carbus, la pipe et les brides, et voir si le regime augmente
pas de fuite d'echapement
des bougies neuve
des fils de bougie, une tete et un doigt en bon etat (pas des fils rose qui ont 20ans et ou tu prends une chataigne quand tu les touche)
un filtre a air en bon etat
un filtre a essence recent
commence par regler la synchro
et ensuite la richesse

si tu dois changer ta couroie de distribution et ta pompe a eau, fais le en 1er, et apres le reglage des culbuteurs
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Ben je sais je sais touche a ton cul quand ca marche, mais voila, trop tard baltasar.

J'etais a 4 tours. une chance, encore un tour et j'avais plus assé de doigts pour compter. :blink:
J'ai fais ma distri et pompe a eau, les culbuteur, ben je vais jeter un oeil, les bougies sont des enkeis 3 electrodes
Pour les prises d'air, vais donc acheter du nettoyant frein,
le filtre a essence est neuf, les files de bougies sont good, allumage aussi.
Pour la syncro, ben, comment faire docteur????? :(
faut trouver un vrai mécano, et ca......
Quand j'en parle, les mecs il te dise, ho ouai, trop cool, de la balle, ca marche fort, et quand tu leur demande de mettre le nez dedans,
ben, en gros, peuvent po.

Je vais suivre tes conseil, qui me son precieux, merki encore :ok:
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par balouba »

pour la synchro ya plusieurs appareils
les manos, le carbtune; la colonne a mercure,..
moi j'ai 4 manos a depression avec de la gyclerine dedans, comme ca l'aiguille est assez stable
je sais que cricri a des manos sans glycerine mais il a une molette de reglage de debit sur chaque mano, ainsi l'aiguille se stabilise egalement
le bout est d'avoir la meme depression dans chaque corps de carbu
ImageImage

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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Pout ce soir, me suis fait gueuler, au lieu de regarder la fuite au WC, ben, voiture.....
Bref, j'ai mis 4 tours aux vices de richesse, et effectivement, c'est du bonheur, bon ralenti, et en accélération douce, ca marche bien.
Si on appuie un peut fort, ca ratatouille un chouilla, mais ca passe. Pas le top, mais c'est un bon debut.
J'avais les vitres ouvertes, et j'ai entendu un bruit.................;;;d'autobloquant.......
Je reve bien sur, je pense que ma boite est sèche, mais je me suis pris a rever.

Pour les frein, ca couine, il faut que les disques se derouillent.

Je vais revoir l'avance et les culbu ce week end, et je pense la passer au Control vendredi prochain. :D
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Faudra que tu viennes à un rasso et on te montre tout ça...
Une fois que ton admi est bien étanche, ton avance à l'allumage calée et tes papillons synchronisés, le réglage des richesses se fait à l'oreille. Tu ouvres ou tu fermes jusqu'à obtenir le ralenti qui a le plus haut régime moteur. Et ce sur chaque corps avec réajustement du ralenti à chaque fois (car plus il monte moins on distingue le changement)
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