205 rallye A5
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
oui tu pourait la passer en f2000
mais lit bien la règlementation disponible sur le site internet
http://www.ffsa.org rubrique technique
car c'est assez complexe stile fixation de sièges etc
mais lit bien la règlementation disponible sur le site internet
http://www.ffsa.org rubrique technique
car c'est assez complexe stile fixation de sièges etc
- Vinc42
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 22:06
- Localisation : st étienne
- Contact :
salut, alors du nouveau :
j'ai appellé le commissaire technique qui a passé la voiture et il m'a dit que c'était pas grave si la caisse n'était pas celle d'origine pour le groupe A et que c'était courant ce genre de chose tant qu'il n'y a pas modification de la caisse et qu'elle reste d'origine.
sinon les travaux se poursuivent lentement car je dois trouver un semi auto pour souder l'arceau
bientôt des photos...
j'ai appellé le commissaire technique qui a passé la voiture et il m'a dit que c'était pas grave si la caisse n'était pas celle d'origine pour le groupe A et que c'était courant ce genre de chose tant qu'il n'y a pas modification de la caisse et qu'elle reste d'origine.
sinon les travaux se poursuivent lentement car je dois trouver un semi auto pour souder l'arceau
bientôt des photos...
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
oui mais la est le problème
il voulais te dire que la caisse d'origine de la voiture ok on a tous changer des caisses suite a sortie ou autre
ton soucis est que par rapport a une caisse de rallye ton support moteur côté distri est un de gti et non celui de la rallye donc sa passe pour une modification de caisse
et je suis sur de ce point fait pas de connerie renseigne toit bien avant
il voulais te dire que la caisse d'origine de la voiture ok on a tous changer des caisses suite a sortie ou autre
ton soucis est que par rapport a une caisse de rallye ton support moteur côté distri est un de gti et non celui de la rallye donc sa passe pour une modification de caisse
et je suis sur de ce point fait pas de connerie renseigne toit bien avant
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Je fais une synthèse de kesskiladi le responsable :
kesskicompte ? le moteur et ce qui va autour on s'en fout ou bien la caisse et ce qui va dedans on s'en fout. Ou alors c'est selon la CG...
Kesskeldi la CG ? Soit il faut une caisse de rallye soit un moteur de GTaïe pour être conforme groupe A.
Sinon f2000 direct ! Ca me ferai chier pour toi de rester au parc à l'heure du départ .
je comprends rien à kesskidi.Vinc42 a écrit : ... "c'était pas grave si la caisse n'était pas celle d'origine ... tant ...qu'elle reste d'origine..."
kesskicompte ? le moteur et ce qui va autour on s'en fout ou bien la caisse et ce qui va dedans on s'en fout. Ou alors c'est selon la CG...
Kesskeldi la CG ? Soit il faut une caisse de rallye soit un moteur de GTaïe pour être conforme groupe A.
Sinon f2000 direct ! Ca me ferai chier pour toi de rester au parc à l'heure du départ .
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Justement:ton pb est que ton support est considéré comme modifié par rapport à une Rallye de série. (c'est comme si tu avais découpé ton support de Rallye pour mettre un GTI)Vinc42 a écrit :le support moteur d'origine ne doit pas etre modifié, c'est ce que je veux dire ( style découpé pour etre changer ou déplacé)
après, l'origine de la caisse on s'en fou, cela peut-être une de "junior","xad" ou n'importe qu'elle autre caisse de 205
voilà ce qu'on m'a dit
Tu as le droit d'utiliser une caisse de GTI a condition de remettre le support d'origine provenant d'une caisse de Rallye.
On n'insiste pas pour critiquer, mais pour que tu ne sois pas mis hors course à ta première épreuve!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
le probleme que ce soit en Grn, A ou F2000 c'est que tu sur le passeport c'est indiqué 205 rallye, la caisse doit correspondre a une de rallye, donc le support moteur egalement.
peu importe sa provenance et sa carte grise.
donc meme en F2000 tu ne peu pas monter une 205 rallye avec ce support moteur, tu devrais declarer une 205 Gti sur le passeport.
d'autre part ta patte support moteur doit etre une de TU normale coupée, car elle ne se monte pas sur le support spécifique TU24 a cause de la pipe. combien de vis de fixation a tu ?
peu importe sa provenance et sa carte grise.
donc meme en F2000 tu ne peu pas monter une 205 rallye avec ce support moteur, tu devrais declarer une 205 Gti sur le passeport.
d'autre part ta patte support moteur doit etre une de TU normale coupée, car elle ne se monte pas sur le support spécifique TU24 a cause de la pipe. combien de vis de fixation a tu ?
- Vinc42
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 22:06
- Localisation : st étienne
- Contact :
tout d'abord pour les critiques celà m'aide a avancer donc il a pas de souci
par contre je sais plus qui croire
il est vrai que de nombreuses 205 courrent avec d'autres caisses (peugeot n'en a pas produit tant que ça des "rallyes" par rapport au nombre qui courent et qui se sont crashées puis remontées et ce depuis qu'elle est homologuée)
le gars qui change sa caisse suite à une sortie et qui remonte avec une autre caisse ne déssoude pas le support pour le remplacé par celui d'une rallye car il y aurait une penurie de support de rallye, c'est ce qui me parait logique, non
par contre je sais plus qui croire
il est vrai que de nombreuses 205 courrent avec d'autres caisses (peugeot n'en a pas produit tant que ça des "rallyes" par rapport au nombre qui courent et qui se sont crashées puis remontées et ce depuis qu'elle est homologuée)
le gars qui change sa caisse suite à une sortie et qui remonte avec une autre caisse ne déssoude pas le support pour le remplacé par celui d'une rallye car il y aurait une penurie de support de rallye, c'est ce qui me parait logique, non
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Vinc42 a écrit :tout d'abord pour les critiques celà m'aide a avancer donc il a pas de souci
par contre je sais plus qui croire
je suis absolument sur de moi à ce sujet, désolé pour toi!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Il me semble que le support rallye est spécifique, mais ça doit monter sans problème sur tous les supports TU. Car je m'étais renseigné chez peugeot, mais de toute façon
Modifié en dernier par TomaC le 11 janv. 2007, 22:34, modifié 1 fois.