205 rallye A5

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

En effet , certains détails ne trompent pas ...

Par contre , je pense que ta B.A.R est montée à l'envers ... à moins que ça soit un modèle "maison" ... :mellow:

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

oui tu pourait la passer en f2000

mais lit bien la règlementation disponible sur le site internet

http://www.ffsa.org rubrique technique


car c'est assez complexe stile fixation de sièges etc
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
Vinc42
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2006, 22:06
Localisation : st étienne
Contact :

Message par Vinc42 »

salut, alors du nouveau :
j'ai appellé le commissaire technique qui a passé la voiture et il m'a dit que c'était pas grave si la caisse n'était pas celle d'origine pour le groupe A et que c'était courant ce genre de chose tant qu'il n'y a pas modification de la caisse et qu'elle reste d'origine.
sinon les travaux se poursuivent lentement car je dois trouver un semi auto pour souder l'arceau :)
bientôt des photos...

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

oui mais la est le problème

il voulais te dire que la caisse d'origine de la voiture ok on a tous changer des caisses suite a sortie ou autre

ton soucis est que par rapport a une caisse de rallye ton support moteur côté distri est un de gti et non celui de la rallye donc sa passe pour une modification de caisse

et je suis sur de ce point fait pas de connerie renseigne toit bien avant
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Message par jean »

Je fais une synthèse de kesskiladi le responsable :
Vinc42 a écrit : ... "c'était pas grave si la caisse n'était pas celle d'origine ... tant ...qu'elle reste d'origine..."
:blink: je comprends rien à kesskidi.

kesskicompte ? le moteur et ce qui va autour on s'en fout ou bien la caisse et ce qui va dedans on s'en fout. Ou alors c'est selon la CG...

Kesskeldi la CG ? Soit il faut une caisse de rallye soit un moteur de GTaïe pour être conforme groupe A.

Sinon f2000 direct ! Ca me ferai chier pour toi de rester au parc à l'heure du départ :crying: .
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

pour le groupe A

moteur
type origine avec modification autorisé par le règlement et la fiche d'homologation

caisse et carte grise sa vas avec d'ailleur

caisse d'origine modèle avec renfort autorisé par la règlementation
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
Vinc42
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2006, 22:06
Localisation : st étienne
Contact :

Message par Vinc42 »

le support moteur d'origine ne doit pas etre modifié, c'est ce que je veux dire ( style découpé pour etre changer ou déplacé)

après, l'origine de la caisse on s'en fou, cela peut-être une de "junior","xad" ou n'importe qu'elle autre caisse de 205

voilà ce qu'on m'a dit ;)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Vinc42 a écrit :le support moteur d'origine ne doit pas etre modifié, c'est ce que je veux dire ( style découpé pour etre changer ou déplacé)

après, l'origine de la caisse on s'en fou, cela peut-être une de "junior","xad" ou n'importe qu'elle autre caisse de 205

voilà ce qu'on m'a dit ;)
Justement:ton pb est que ton support est considéré comme modifié par rapport à une Rallye de série. (c'est comme si tu avais découpé ton support de Rallye pour mettre un GTI)
Tu as le droit d'utiliser une caisse de GTI a condition de remettre le support d'origine provenant d'une caisse de Rallye.
On n'insiste pas pour critiquer, mais pour que tu ne sois pas mis hors course à ta première épreuve!! :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

oui comme le dit jean luc sur ce forum on est pas comme dans ceratin forum

on ne se critique pas mais on essaye de s'aider entre nous car on est plusieur a avoir un peut d'expérience et des connaissances
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

le probleme que ce soit en Grn, A ou F2000 c'est que tu sur le passeport c'est indiqué 205 rallye, la caisse doit correspondre a une de rallye, donc le support moteur egalement.

peu importe sa provenance et sa carte grise.

donc meme en F2000 tu ne peu pas monter une 205 rallye avec ce support moteur, tu devrais declarer une 205 Gti sur le passeport.

d'autre part ta patte support moteur doit etre une de TU normale coupée, car elle ne se monte pas sur le support spécifique TU24 a cause de la pipe. combien de vis de fixation a tu ?

Avatar du membre
Vinc42
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2006, 22:06
Localisation : st étienne
Contact :

Message par Vinc42 »

tout d'abord pour les critiques celà m'aide a avancer donc il a pas de souci ;)
par contre je sais plus qui croire :mellow:
il est vrai que de nombreuses 205 courrent avec d'autres caisses (peugeot n'en a pas produit tant que ça des "rallyes" par rapport au nombre qui courent et qui se sont crashées puis remontées et ce depuis qu'elle est homologuée)
le gars qui change sa caisse suite à une sortie et qui remonte avec une autre caisse ne déssoude pas le support pour le remplacé par celui d'une rallye car il y aurait une penurie de support de rallye, c'est ce qui me parait logique, non :?: :?:

Avatar du membre
TomaC
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2006, 11:43
Localisation : 71 et 21

Message par TomaC »

Ca dépend, bien souvent il est récupérable sur l'ancienne caisse qui va a la ferraille. Quand j'ai changé ma caisse, c'est ce que j'ai fait. Caisse de GTI et j'ai découpé le support sur l'ancienne caisse afin de le remettre sur la nouvelle.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Vinc42 a écrit :tout d'abord pour les critiques celà m'aide a avancer donc il a pas de souci ;)
par contre je sais plus qui croire :mellow:

:crying: je suis absolument sur de moi à ce sujet, désolé pour toi!! :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

de + le support moteur à souder se détaille peut être en PR ;)

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

+1 avec JL je suis absolument sur de ce que j'avance.

perso quand j'ai changé ma caisse de rallye suite sortie, j'ai trouvé une caisse d'XT avec le support moteur rallye, ce dernier n'est pas spécifique a la rallye.

Avatar du membre
TomaC
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2006, 11:43
Localisation : 71 et 21

Message par TomaC »

Il me semble que le support rallye est spécifique, mais ça doit monter sans problème sur tous les supports TU. Car je m'étais renseigné chez peugeot, mais de toute façon NFP
Modifié en dernier par TomaC le 11 janv. 2007, 22:34, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Présentation »