Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Samuel

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par Samuel »

tmrallye a écrit : Non, alors ce voyant STOP est jumelé avec lequel (ou lesquels)? :huh:
J'ai deux voyants à remettre en ordre : le STOP et celui des freins, il faut absolument que je trouve d'où ça vient car je veux qu'ils fonctionnent ! :ok:
Comme ta dis Jean-Luc, pression d'huile e T° d'eau
tu as regardé les ampoules?

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

samuel a écrit : Comme ta dis Jean-Luc, pression d'huile e T° d'eau
tu as regardé les ampoules?
Eh oui c'est vrai, au temps pour moi, Jean-Luc m'a donné l'info sur la pression et T° d'eau :mrgreen: , j'ai cherché des infos tous azimuts et j'ai pas fait attention : j'ai posé deux fois la même question :day: :lol: :lol: :lol:

J'suis toujours étourdi quand vient l'heure du repas :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, je n'ai pas encore démonté le tdb, donc pas vérifié les ampoules!
Je vais faire ça rapidement je pense !
merci :p :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

Flo70 a écrit :Au fait ce matin tu m'as dit qu'avant d'agrandir les trous que tu as sur la boite à air tu avais un trou à l'acceleration et plus maintenant, moi j'ai ce problème, un trou à l'acceleration... et j'aimerais le regler même si je sais que beaucoup de nos belles autos ont ce problème.

Moi je n'ait plus de boite à air et même pas de filtre j'ai juste les 4 tulipes, le trou que j'ai peut il venir du fait que je n'ait plus de boite à air? En mettant des filtres chaussettes puis je regler ce problème?

Désolé pour ces petites questions mais je suis encore un novice en carbu et je ne suis pas mécanicien... :mellow:

Merci d'avance. A bientôt
Moi mon problème venait du fait que j'ai changé mes grilles gros tamis (et petit trous) par des petits tamis, toujours sur ces même trous, donc les carbus aspiraient moins d'air, donc elle ratatouillait légèrement! je précise que mon réglage carbu avait été fait avec les anciennes grilles et petits trous, et mon moteur fonctionnait très bien! En agrandissant un poil les orifices avec les nouvelles grilles j'ai palié à ce problème! :angry:

Pour ton souci, je commençerais par une boite à air d'origine ou itg par exemple (car à mon avis elles ont dû être enlevées alors que les réglages carbus ont été faits avec....alors en les enlevant rien d'étonnant à ce que les carbus ne fonctionnent plus pareil!)
Donc boite à air + réglage carbus ce sera un bon début
:ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par XALLOS90 »

Alors, ta tout remonté ??
Elle fait plus pipi partout ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle "motoventile" à la bonne température ???

Tu as reçu ton mano ?
C'est monté ??
Ca marche ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par François »

Pour ton histoire de fils de plaquettes, non ça ne joue pas sur le voyant stop

Ca allume un voyant orange symbolisant une machoire de frein.

A mon avis ton soucis vient de l'ampoule derrière le tableau de bord.
Si tu veux des renseignements pour démonter tout ça, tu fais signe :ok: j'ai refait tout mon bloc compteur mercredi dernier
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

Salut à tous,
Tout d'abord merci à Jean-Luc 13 pour ses infos et conseils :p
Donc concernant la fuite de mon radiateur, elle a été réparée par le spécialiste radiateur du coin qui m'a fait une belle soudure !
Chez valéo, on est radin sur les soudures... en effet, quand le spécialiste à décidé de retirer le cylindre (celui dans lequel on visse le bouchon de vidange), il s'est aperçu que la soudure "d'usine" ne faisait pas le tour du cylindre en question, mais les 3/4 :angry: ... donc pas étonnant qu'il y ait une fuite! :angry:
Donc il a ressoudé le tout proprement avec une bonne dose de soudure...
Et comme je suis prudent, j'ai testé mon radiateur à l'eau bouillante, histoire de traquer une éventuelle fuite ! (pour info, la fuite que j'avais décellée, ne ressortait pas à l'eau froide chez le spécialiste, mais à l'eau chaude !!! va comprendre ! "_" ) et visiblement ça ne fuit pas !

Ensuite, j'ai trouvé par hasard dans mon fourbi :mrgreen: un combiné de turboD (ou xtd) que j'ai branché, et là ça fonctionne <oo>
Donc j'ai procédé par élimination : ampoules, contacts testés, broches testées, fils, sondes...tout marche !!! ce qui veut dire que ça vient de la nappe (la chose souple qui fait contact derrière les compteurs) du combiné de la ralloche :wacko: pas moyen de trouver d'où ça vient, et je ne sais pas si cette nappe se répare ! si quelqu'un à des infos à ce sujet, allez-y ! ;)
Donc j'ai interverti les deux nappes et là ma rallye possède tous les voyants qui fonctionnent ! :yeah: :yeah:
Bon c'est pas d'origine car la mienne est de 88 et l'autre est de 91 ! :mrgreen: d'ailleurs ça me chagrine un peu!
Je vais sans doute aller voir en casse si je trouve un compteur équivalent !
Qui saurait me dire ceci : si je prends un compte-tours qui affiche 6000 tours je peux effacer la zone rouge de 6000 à 7000 sans l'abimer? le fonctionnement est-il identique sur les 2 types de compte-tours (6000 et 7000 tours?)
Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions sur ce point ce serait cool ! :ok:
Voilà... maintenant place aux photos !
Fichiers joints
le radiateur réparé avec sonde neuve 101/96°- 97/92° (valeur origine)
le radiateur réparé avec sonde neuve 101/96°- 97/92° (valeur origine)
une belle soudure...
une belle soudure...
...vu la dose, ça devrait tenir cette fois !
...vu la dose, ça devrait tenir cette fois !
le compteur avec toutes ses ampoules d'alerte qui fonctionnent
le compteur avec toutes ses ampoules d'alerte qui fonctionnent
la fameuse nappe responsable du dysfonctionnement
la fameuse nappe responsable du dysfonctionnement
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Samuel

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par Samuel »

J'y penser a la nappe j'en avat meme mis une de coté si c'etait bien ça
tmrallye a écrit :
Donc j'ai interverti les deux nappes et là ma rallye possède tous les voyants qui fonctionnent ! :yeah: :yeah:
Bon c'est pas d'origine car la mienne est de 88 et l'autre est de 91 ! :mrgreen: d'ailleurs ça me chagrine un peu!
Je vais sans doute aller voir en casse si je trouve un compteur équivalent !
Qui saurait me dire ceci : si je prends un compte-tours qui affiche 6000 tours je peux effacer la zone rouge de 6000 à 7000 sans l'abimer? le fonctionnement est-il identique sur les 2 types de compte-tours (6000 et 7000 tours?)
Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions sur ce point ce serait cool ! :ok:
Voilà... maintenant place aux photos !
je comprend pas, pourquoi tu veux pas gardé la nappe que tu a mis vu que tout fonctionne
et pourquoi tu veux effacer le compte tour vu que tu en a déjà un de rallye :wacko:

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par XALLOS90 »

samuel a écrit :J'y penser a la nappe j'en avat meme mis une de coté si c'etait bien ça
tmrallye a écrit :
Donc j'ai interverti les deux nappes et là ma rallye possède tous les voyants qui fonctionnent ! :yeah: :yeah:
Bon c'est pas d'origine car la mienne est de 88 et l'autre est de 91 ! :mrgreen: d'ailleurs ça me chagrine un peu!
Je vais sans doute aller voir en casse si je trouve un compteur équivalent !
Qui saurait me dire ceci : si je prends un compte-tours qui affiche 6000 tours je peux effacer la zone rouge de 6000 à 7000 sans l'abimer? le fonctionnement est-il identique sur les 2 types de compte-tours (6000 et 7000 tours?)
Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions sur ce point ce serait cool ! :ok:
Voilà... maintenant place aux photos !
je comprend pas, pourquoi tu veux pas gardé la nappe que tu a mis vu que tout fonctionne
et pourquoi tu veux effacer le compte tour vu que tu en a déjà un de rallye :wacko:


Je vois que tu ne connais pas encore bien Tmrallye,
un peu maniaque comme garçon !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Il veut le meilleur pour sa ralloche, donc tout doit être de 1988, y compris la nappe !!! :ok:
Je crois que beaucoup d'entre nous, sommes comme cela, non ?????

C'est toujours le détail qui fait tout !!! :ok: :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Samuel

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par Samuel »

XALLOS90 a écrit :
Je vois que tu ne connais pas encore bien Tmrallye,
un peu maniaque comme garçon !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Il veut le meilleur pour sa ralloche, donc tout doit être de 1988, y compris la nappe !!! :ok:
Je crois que beaucoup d'entre nous, sommes comme cela, non ?????

C'est toujours le détail qui fait tout !!! :ok: :ok: :ok:
Justement le détail le plus important c'est plus un compte tours d'origine que un compte tour de XS qui de plus ne serra pas certifier sur la date.
mais quitte a aller acheter un compteur autant intervertir les nappe plutôt de d'essayer d'effacer une zone rouge.
et un compteur qui et dans une 88 est pas monter forcement avec des pièces fabriquer en 88

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

En fait, si je peux en trouver une de 88 en bon état qui fonctionne, je la substitue à la 91, comme ça je retrouve l'origine (vu que mon compteur est tatouté à la date exacte d'un mois jour pour jour avant la date de première mise en circulation). bref, c'est pour une question de détail ! ^_^

et pour le compte-tours, si je peux en trouver un à prix modique en casse (d'ailleurs je ne connais pas les tarifs) je le modifie.
Si la modif est exclue car elle fait "sale", à ce moment là j'en achèterai un de rallye...! :blush:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Samuel

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par Samuel »

tmrallye a écrit :En fait, si je peux en trouver une de 88 en bon état qui fonctionne, je la substitue à la 91, comme ça je retrouve l'origine (vu que mon compteur est tatouté à la date exacte d'un mois jour pour jour avant la date de première mise en circulation). bref, c'est pour une question de détail ! ^_^

et pour le compte-tours, si je peux en trouver un à prix modique en casse (d'ailleurs je ne connais pas les tarifs) je le modifie.
Si la modif est exclue car elle fait "sale", à ce moment là j'en achèterai un de rallye...! :blush:
mais ton compte tour il fonctionne pourquoi veux tu le changer .
la date sur les compteur c'est la datte de montage mais pas de fabrication des éléments, un élément monter en 92 peut avoir était fabriqué en 89
la seul différence qu'on peux voir dans les nappe c'est le fabriquant qui sont différencier par la couleur.

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

samuel a écrit : mais ton compte tour il fonctionne pourquoi veux tu le changer .
la date sur les compteur c'est la datte de montage mais pas de fabrication des éléments, un élément monter en 92 peut avoir était fabriqué en 89
la seul différence qu'on peux voir dans les nappe c'est le fabriquant qui sont différencier par la couleur.
Si tu préfères, le but c'est que j'aie un combiné de rallye en TBE de marche (en pièce de rechange), mais je viens de voir que le trait de zone rouge de la rallye est plein alors que les autres modèles sont hachurés, donc pas de modif pour moi ! je m'orienterai donc vers un compteur de rallye, mais à un tarif d'ami, ça va de soi :lol: :lol: :lol:

Concernant la date, je ne suis pas d'accord avec toi : mon combiné est tatoué "23 nov 88", et la date de première mise en circulation de ma rallye est "23 décembre 88" soit le compteur fabriqué un mois avant ma voiture ! ;) c'est pareil pour celle de xallos, le combiné date juste d'un mois avant la 1ere M.E.C de la voiture !
Ensuite, sur la nappe, il y a une date imprimée dedans, sur celle de mon compteur il y avait "88" et la nouvelle "91" donc la voiture étant sortie en 88, la nappe ne peut dater de 91, pareil pour le combiné! :blink: par contre l'inverse, je serais plus ok avec toi !
le fabriquant est Jaeger dans les deux cas donc la couleur est identique!
Pour finir, si je trouve un combiné de rallye à un prix très intéressant, même si c'est pas un AM 88, j'en ferai pas une maladie non plus, hein ! :lol: :lol:
voilà :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

Salut à tous,
Ce matin remontage du radiateur, et procédure de remise en route ...
début de l'opération
début de l'opération
Fichiers joints
radiateur installé
radiateur installé
mise en température et déclenchement ventilo
mise en température et déclenchement ventilo
fini la fuite sournoise lol
fini la fuite sournoise lol
Le capot fermé, c'est bon signe !
Le capot fermé, c'est bon signe !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23900
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1265 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par jean-luc13 »

:ok: Content que tu t'en sois sorti avec tes problèmes électriques, tu vas pouvoir dormir la nuit, maintenant! :lol:


( :lala: le monsieur, il m'envoi des MP à 1H53, 1H56 et le lendemain à 2H25 du matin!!! :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

jean-luc13 a écrit :

( :lala: le monsieur, il m'envoi des MP à 1H53, 1H56 et le lendemain à 2H25 du matin!!! :mrgreen: )
C'était juste pour voir si tu suivais, vu qu'on te voit pas sur le topic des matinaux du forum !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis faut pas t'en faire... c'est pas mes problèmes électriques qui m'empêchent de dormir :mrgreen:

Ceci dit, c'est réglé je vais aller faire un tour pour voir si tout se passe bien :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par François »

Oui Christophe, tu peux changer la zone rouge, le cadran est tenu par 2 vis sur le compte tours. J'ai fait un photo reportage de "Comment démonter un bloc compteur pour le refaire et baisser le kilométrage", il ne reste qu'à le mettre en ligne
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Répondre

Retourner vers « Présentation »