Ma 205Rallye 1991 (GrA)

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :euh tu crois que tes gicleurs de ralenti sont d'origine ? :mellow:
j'ai regardé justement: 58 F21 et ils me paraissent vraiment petits par rapport à ceux de l'autre ralloche! :blink:
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BComp
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

je voies que tes richesses ont pas mal été dévissées aussi.... combien de tours?

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BComp
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

ce que je te conseille...

62F21 en ralenti....
hauteur de cuve 13 voire 13.5....
réglage pompe de reprise 6.5 voire 7 mm....

fais un essai et voies ce que ça donne.... ;)

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :hauteur de cuve?
Réglage pompe reprise?
avance à l'allumage?
Prise depression allumeur?

ta discipline est vraiment spécifique... t'es jamais à plat, toujours en tangage d'un coté ou de l'autre... je voies bien le soucis à 36s de la vidéo... ;)
tout verifié de ce coté là ;)

Je pense avoir trouvé cet après-midi:

l'origine du pb semble etre un engorgement suite au débordement des cuves dans les starters. (elle ne me le fait jamais au Luc qui est un slalom "rapide" <_< )
J'avais bouché les starters cette fois mais ce matin, j'ai remarqué qu'au ralenti on entendait une chuintement sur un corps <_< , en fait un des bouchon que j'ai mis est remonté car trop court.
J'ai modifié l'immobilisation des quatres bouchons cet aprèm, j'espère que c'était ça (en tous cas, elle a fonctionné normalement pendant presque toute la 2ème manche de course, je pense qu'a ce moment là, le bouchon était bien en place :mrgreen:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

oui, je pensais bien à un enrichissement trop important.... ;)

j'espère pour toi que c'est ça.... par contre les 58F21 c'est pas top... je te donnerais pas ma configuration sur mes GrA parceque tous les moteurs ne se ressemblent pas, mais je préfère augmenter les ralentis et baisser les principaux, quitte à relever les niveaux de cuves et augmenter les reprises.... ;)

les configurations dépendent aussi de l'utilisation.... t'as pas l'air de passer beaucoup la 5.... :D

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :ce que je te conseille...

62F21 en ralenti....
hauteur de cuve 13 voire 13.5....
réglage pompe de reprise 6.5 voire 7 mm....

fais un essai et voies ce que ça donne.... ;)
hauteur de cuve, je suis a 13
Pompe de reprise 6 (je vais essayer de monter un peu)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :oui, je pensais bien à un enrichissement trop important.... ;)

j'espère pour toi que c'est ça.... par contre les 58F21 c'est pas top... je te donnerais pas ma configuration sur mes GrA parceque tous les moteurs ne se ressemblent pas, mais je préfère augmenter les ralentis et baisser les principaux, quitte à relever les niveaux de cuves et augmenter les reprises.... ;)

les configurations dépendent aussi de l'utilisation.... t'as pas l'air de passer beaucoup la 5.... :D
hormis ce pb, elle tourne vralment bien comme ça :ok: (elle est même impressionnante au demarrage a chaud, mieux que celle de série :mrgreen: )

Je vais essayer de ne pas tout modifier en même temps car après, tu ne sais plus pourquoi ça fonctionne ou pas :wacko:

Je tenterai les ralenti plus gros plus tard (j'ai des 64 dispos sur l'autre ralloche :mrgreen: )
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

oui, vas y pas à pas.... c'est la bonne méthode... :ok:

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Renaud67Rallye
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Renaud67Rallye »

ouais c'est clair, étape par étape c'est mieux, comme ça tu peux valider ou pas chaque modif

en tout cas ça bouge ton histoire et on se pose des questions, de toute façon ça pourra servir à d'autres

toujours bon esprit ce forum, bravo, et ça fait des années que ça dure :ok:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Renaud67Rallye a écrit :ouais c'est clair, étape par étape c'est mieux, comme ça tu peux valider ou pas chaque modif

en tout cas ça bouge ton histoire et on se pose des questions, de toute façon ça pourra servir à d'autres

toujours bon esprit ce forum, bravo, et ça fait des années que ça dure :ok:
Tu as raison :) , merci a tous pour le coup de main :ok:

Aujourd'hui après avoir tout controlé (les centreurs de buses étaient d'ailleurs légèrement desserrés et avaient donc un peu de jeu dans les corps :angry: ), j'ai remonté la rampe sur l'auto: :ok:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bon validation au luc ?
Faudra essayer quand même les gicleurs de ralenti plus gros, on sais jamais ....
Du coup j'amènerai de quoi regler sur place :)

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Oui, merci, même si au Luc elle marche normalement plutot bien, rappelles toi: :blush:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Renaud67Rallye »

vraiment elle avance pas ta poubelle...

non, plus sérieusement c'est assez impressionnant, et le pilote est à l'aise, en confiance, c'est beau

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par BComp »

t'as quoi comme silent bloc moteurs? J'ai remarqué sur ta dernière vidéo que ton levier de vitesse bouge beaucoup sur les appuis.... ce qui veut dire que ton moteur bouge beaucoup, enfin coté boite...

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :t'as quoi comme silent bloc moteurs? J'ai remarqué sur ta dernière vidéo que ton levier de vitesse bouge beaucoup sur les appuis.... ce qui veut dire que ton moteur bouge beaucoup, enfin coté boite...

KRS en haut et anti-couple, PTS en BV :blink:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Renaud67Rallye »

jean-luc13 a écrit :
cricri a écrit :t'as quoi comme silent bloc moteurs? J'ai remarqué sur ta dernière vidéo que ton levier de vitesse bouge beaucoup sur les appuis.... ce qui veut dire que ton moteur bouge beaucoup, enfin coté boite...

KRS en haut et anti-couple, PTS en BV :blink:
ben si avec ça ça bouge.... :ph34r: :wacko: :blink:

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