Nouvelle 205 rallye pour restauration

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par BComp »

Je me permet d'intervenir sur ce post, Nico m'en excusera je suis sûr, pour quelques précisions...

- Nico n'a pas profité du forum et des membres pour refaire cette rallye
- il aurait été cependant plus honnête d'annoncer dès le départ que cette rallye serait "peut être" à vendre un jour, normal quand on est vendeur de voitures...
Pour moi, donc, aucuns soucis avec nico ou son père...

Quelques commentaires sur l'intervenant, bencitrouille:

"quand je suis arrivé sur le forum en 2010 de ce que j ai compris le pilier du club etait l entraide entre particuliers...en pieces ou en services pour dépanner des copains"

Exact, c'est la raison pour laquelle, en zone membre j'ai donné tout un lot de pièces Gti pour les membres, d'ailleurs tu en as profité avec 2 supports fils de bougies, un plafonnier et 1 relais tachymétrique, le tout gratuit, juste les frais de port à payer...

2 mois plus tard, tu rentres une Gti pour pièces... je te demande alors juste l'horloge qui m'interressait... réponse 30€ hors frais de port... :wacko:

Donc je ne crois pas que tu sois bien placé pour ce genres de remarques sur le post de Nico... <_<

"mes remarques sont au niveau du fonctionnement si on se mettaient a faire tous pareil je rettape des 205 rallye en venant sur le forum prendre conseil et pieces et je revend en tant que pros derriere vous en penseriez quoi ? "

Beaucoup de particuliers le font déjà ici en profitant de notre accueil...parcourre les achats/ventes ici et tu verras ... donc ne ciblez pas les pros dans vos critiques mais voyez l'ensemble de la communauté...

Pour conclure, les vrais passionnés sont ceux qui roulaient en 205 rallye y'a 15 ans, quand personne n'en voulait parceque carbus parceque confort parceque conso..Etc..Etc..... ça valait rien (500€ une voiture correcte dans son jus) donc ce n'était pas pour l'argent mais bien pour la voiture en elle même...
+ quelques uns ici qui ne connaissaient pas et qui sont tombé sous le charme...

Pour vous rassurez le phénomène d’achat vente sera de plus en plus rare, vu les tarifs de base pour des épaves... :ph34r:

"on est sur un forum ouvert et libre ce qui permet de complimenter ou donner son avis sur certaine choses"

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1252 fois

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit : 2 mois plus tard, tu rentres une Gti pour pièces... je te demande alors juste l'horloge qui m'interressait... réponse 30€ hors frais de port... :wacko:

Donc je ne crois pas que tu sois bien placé pour ce genres de remarques sur le post de Nico... <_<
...je me permets juste une remarque (désolé pour le HS Nico :( ) , mais je tiens quand même a préciser que Bencitrouille m'a donné de nombreuses pièces (entre autres pour le montage de ma DA) et on ne se connaissait pas encore à l'époque :ok:

Fin du HS ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

cricri a écrit :Je me permet d'intervenir sur ce post, Nico m'en excusera je suis sûr, pour quelques précisions...

- Nico n'a pas profité du forum et des membres pour refaire cette rallye
- il aurait été cependant plus honnête d'annoncer dès le départ que cette rallye serait "peut être" à vendre un jour, normal quand on est vendeur de voitures...
Pour moi, donc, aucuns soucis avec nico ou son père...

Quelques commentaires sur l'intervenant, bencitrouille:

"quand je suis arrivé sur le forum en 2010 de ce que j ai compris le pilier du club etait l entraide entre particuliers...en pieces ou en services pour dépanner des copains"

Exact, c'est la raison pour laquelle, en zone membre j'ai donné tout un lot de pièces Gti pour les membres, d'ailleurs tu en as profité avec 2 supports fils de bougies, un plafonnier et 1 relais tachymétrique, le tout gratuit, juste les frais de port à payer...

2 mois plus tard, tu rentres une Gti pour pièces... je te demande alors juste l'horloge qui m'interressait... réponse 30€ hors frais de port... :wacko:

"mes remarques sont au niveau du fonctionnement si on se mettaient a faire tous pareil je rettape des 205 rallye en venant sur le forum prendre conseil et pieces et je revend en tant que pros derriere vous en penseriez quoi ? "

Beaucoup de particuliers le font déjà ici en profitant de notre accueil...parcourre les achats/ventes ici et tu verras ... donc ne ciblez pas les pros dans vos critiques mais voyez l'ensemble de la communauté...

Pour conclure, les vrais passionnés sont ceux qui roulaient en 205 rallye y'a 15 ans, quand personne n'en voulait parceque carbus parceque confort parceque conso..Etc..Etc..... ça valait rien (500€ une voiture correcte dans son jus) donc ce n'était pas pour l'argent mais bien pour la voiture en elle même...
+ quelques uns ici qui ne connaissaient pas et qui sont tombé sous le charme...

Pour vous rassurez le phénomène d’achat vente sera de plus en plus rare, vu les tarifs de base pour des épaves... :ph34r:

"on est sur un forum ouvert et libre ce qui permet de complimenter ou donner son avis sur certaine choses"
il est vrai cricri que tu a etait dans l esprit du club pour le don de tes pieces, concernant la dite 205 gti que je venais de rentrer je tiens a preciser que ce n est pas mon business et je ne vend pas en tant que pro j ai acheté cette auto dans le but de la refaire 1000 euros je me suis bien planté puisqu elle avait un longeron plié et un toit massacré certain membres pourront te l affirmé puisque il l on vu de leurs propres yeux, sur cette caisse j ai donné beaucoup de pieces ou vendu a bas prix effectivement je me souviens trés bien de l horloge désolé de ne pas t avoir renvoyé l ascenseur je me suis peut etre manqué je l avoue je m en excuse :blush:
j ai preferai proposé la 205 en zone membre pour en faire profiter les membres et apparement certain en etait content je n ai pas eu de retour negatif a part le tiens j ai generalement pour habitude de vendre a bas prix et je m en explique avant de mettre en vente et je demande d ailleurs l aval des modos ci joint le post de mes ventes http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=44231

concernant le reste je me suis expliqué, ce qui m a choqué c est qu ils revendent en temp que pro ils auraient vendu en tant que particulier je l aurai vu autrement ils auraient annoncé avant comme tu dit que c etait pour une revente je ne me serai pas exprimé

pour la liberté d expression tu a entierement raison :ok:
Modifié en dernier par bencitrouille le 20 juil. 2014, 16:35, modifié 1 fois.
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

Ceci dit ...il aurait dû la proposer au club avec tarif avantageux comme bcp le font , avant de la mettre sur le boncoin. ....

C est la que l on voit que c est purement professionnel....

Je serais lui je ne présenterai ici que sa rallye et non les autos achetées par son père ....vu qu il y aura sûrement vente pas par le suite ...

Mais libre a lui....
Viva Bastardo !

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Arretons la polémique alors, on s'expliquera tous autour d'un verre un de ces jours... :drink:

en attendant longue vie au RCF... :ok:

jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jean-henri »

cricri a écrit :Arretons la polémique alors, on s'expliquera tous autour d'un verre un de ces jours... :drink:

Oui longue vie au RCF :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

bencitrouille
Mordu
Mordu

Message par bencitrouille »

jean-henri a écrit :
cricri a écrit :Arretons la polémique alors, on s'expliquera tous autour d'un verre un de ces jours... :drink:

Oui longue vie au RCF :ok:
:ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Bonsoir, je tiens à apporter quelques précision . J'ai acheter cette rallye pour moi car il s'agissait d'une première main de mon département avec historique . Certain du forum . On vu l'auto bien avant moi et ne l'on pas prise d'autant plus que le prix proposer était bien inférieur à celui que je l'ai acheter . A savoir l'auto avait subit la tempête de 2000 d'où sont arrêt le pavillon touchait la porte chauffeur aile capot extension casser plus une restauration. Si je l'ai acheter c'est qu'elle avait ces origines et que c'était vraiment pour garder et rouler avec mon fils car je suis un vrai passionner de 205 . et j'ai fais mon apprentissage chez Peugeot de 84 à 88 et que à l'époque je décharger les gti et rallye des camions sans même avoir le permis alors ne venez pas me faire la morale . Venez voir mon garage et vous verrez le type de véhicule que je vends n'a rien avoir . Si j'ai du me séparer de ma 1 ère rallye c'était uniquement pour l'autofinancement de l'achat de ma dépanneuse . c'est avec passion que j'ai restaurer la 205 et j'ai tout de même sauver deux rallye la première tuner
et celle ci que personne ne voulait au départ . vous devriez donc vous réjouir plutôt que de me juger sans même me connaître . en ce qui concerne le forum c'est la première fois que je publie dessu alors arrêter de dire que je me sers de celui ci pour avoir des pièces ou autres . En ce qui concerne les annonces mise en tant que professionnel pas le choix car l'auto été en volet a car je voulais conserver sont immatriculation d'origine pour les expo pour vous dire la plaque avant été tordu et je n'ai pas voulu la remplacer exprès . Maintenant en ce qui concerne la vente je l'ai pas vendu au 1er pinpin du coin je l'ai vendu à un réel passionner de la marque et de ce modèle qui possède déjà d'autres petites sportives sochauliennes et travail dans la marque . Cela c'est dérouler le dimanche matin penser vous que je l'aurais vendu un dimanche si c'était uniquement professionnellement ? surtout au prix de vente annoncer je tiens à préciser que je ne fais aucun bénéfice sur l'auto et que cetais le fruit d'une année de travail . Quand au cti il sera bien fini de restaurer et la carte grise est déjà au nom de ma fille . la vente de ma rallye à été mûrement réfléchie à regret mais pour financer l'achat d'un autre véhicule de la marque qui ne sera pas présenter sur le forum vu tout ce qui a été dit . Mais qui fera bien partie de notre collection . pour information ma première restauration remonte en 1987 et c'est une Peugeot 203 de 1959 qui est toujours en ma possession et qui sort des que j'en ai l'occasion . Je n'ai jamais profiter du club pour l'achat de pièces je me suis toujours débrouiller par mes propres moyens . Une fois lors d'une manifestation du club j'ai acheter deux grilles de pc à cricri c'est tout . Ça sera la seule et unique fois que je posterais sur le forum . surtout continuer à bien bichonner vos rallye car le vrai but c'est ça :ok: :ok: . Laurent (papa de Nicolas ).
PEUGEOT

Antoine 59
Mordu
Mordu
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Antoine 59 »

nico51 a écrit : pour financer l'achat d'un autre véhicule de la marque qui ne sera pas présenter sur le forum
Je trouve ça dommage même si je peux comprendre :(
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

La remplacante que je n'ai jamais présenté est donc une GTI griffe 122cv, même si aujourd'hui il se mord les doigts d'avoir s'accrifié les 103cv d'une de nos rallyes. Car c'est certes la rolls des 205 c'est loin d'avoir le comportement d'une rallye on le savais mais pour agrandir une collection personnel il faut parfois faire des choix. Mais c'est déjà difficile de trouver une rallye pas bidouillé en 1ère main alors une griffe je ne vous explique pas . Nous avons eu la chance de tomber sur une griffe 100% d'origine, qui roulait tout les jours au volant d'une dame qui l'avait acheté neuve et la toujours possédée. C'est une export et oui c'est pour cela que nous avons traversé une bonne partie de l'allemagne pour acquérir ce grâle. Elle a eu droit uniquement à de l'entretiens courant niveau mécanique une révision complète, reste à ce jour le train arrière a refaire on attend les beaux jours. Et forcément qui dit une voiture qui sert tout les jours, subit les aléa du quotidient une rayure par ci une bosse par la des coups de portières bref une 205 de 24 ans. Donc un lifting extérieur. Elle annonce fièrement ces 200000km qui ont été passé le week end derniers vivement les 205 205km qui vaudront la photo car oui d'ici la nous l'auront toujours (au passage tout comme le cti qui est toujours la et le restera qui cet hiver a été revetu de sa capote et attend sagement les beaux jours). Voiture qui était toujours très bien entretenu par sa propriètaire allemande, comme vous pourrez le constater avec son état intérieur qui n'a jamais été démonté. Le cuir était nourri régulièrement, elle possède pour options peugeot l'autoradio le chargeur cassettes, la télécommande filaire blackpunt, les sur tapis d'origine qui remonte sur les reposes pieds,ainsi que la bulle de toit ouvrant. Très agréable pour la promenade EN FAMILLE car pas joueur du tout et très très souple.Voici quelques photos. ET qui sait si un jour l'occasion se présente, je pourrais peut etre encore acquérir et sauver une rallye. Seul l'avenir nous le dira. Il mieux vaut les refaire une par une qu'en avoir plusieurs en cours pas une fiable qui roule. En ce qui concerne la rallye elle a certe été vendu rapidement mais pas à n'importe qui mais à un concessionnaire peugeot, possédant déjà une 309 GTI16. Le jour de son départ sur le plateau peugeot prête a rouler au main d'un passionné.
Fichiers joints
le jour de son départ
le jour de son départ
20140911_182149 - Copie.jpg
20140911_173734 - Copie.jpg
20140911_173749 - Copie.jpg
20140914_085440.jpg
PEUGEOT

Samuel60
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Samuel60 »

Salut, pour l avoir vu elle est magnifique cette griffe :ok:

le bouvreuil
Mordu
Mordu
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Message par le bouvreuil »

Tu as vendu ta rallye pour une gti ? :wacko:

rgcab
Mordu
Mordu
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par rgcab »

elle est belle cette griffe, je suis bien d'accord avec toi sur la difficulté d'en trouver une et de surplus en bonne état!!

nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Merci, et oui malheureusement vendu pour une GTI comme tu dit bon une griffe quand meme c'est de plus en plus rare a trouvé ...
PEUGEOT

le bouvreuil
Mordu
Mordu
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Message par le bouvreuil »

J'aime bien aussi la griffe et aussi la 1900 rouge et la bleu miami :wub: mais la plus belle c'est la rallye :ok:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Message par teamjegc »

C'est un de mes clients Garage HERISSON <oo> .

Répondre

Retourner vers « Présentation »