Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Ma 7ème 205, extérieur fini !!!

Message par Rodolphe »

et un retour à l'origine :ok: :mrgreen:
Image

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

merci

pour le capitonnage je le laisse, ça fait moins de bruit avec que sans.(diesel addict :ph34r: )
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

changement du thermostat
Image
un 89°C
Image
donc maintenant ma température monte bien jusqu'à 90°C, stable pendant quelque kms, mais ça yoyote jusqu'à plus de 100° facile, alors j'ai un peu l'impression que mon ventilo ne se déclenche pas, mais bon c'est un peu zarb' car ma jauge de t° monte d'un coup à 100° et redescend presque aussi sec à 90°. J'ai donc l'impression que ma sonde est HS. Autre fait qui me fait penser que ma sonde est morte, c'est que quand le moulin affiche 100°, le radiateur est chaud mais pas brulant.

J'ai remis aussi la durite de radiateur de chauffage qui va du boitier d'eau au radiateur et bricoler une autre qui part du radia jusqu'au boitier situé sous les carbus, par contre je sais que d'origine c'est une durite en Y mais j'ai pas trouvé le troisième trou ( :mrgreen: ). Donc luxe suprème, j'ai enfin du chauffage, fini les matin à 2° dnas la voiture :mrgreen:

Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique. J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique. Je vais choper la revue technique pour voir à combien faut décalé, on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.
Image

petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.si vous voyez des trucs chelous dites-moi que je puisse rectifier. D'ailleurs il me manque un cornet rouge :blink: quand j'ai enlevé la boite à air il manquait celui de droite alors que j'avais emmanchés à fond les4 avant de remettre la boite à air. Donc je vais voir au taf pour m'en fabriquer 4 en alu ou inox en longeur 45-50mm et mettre des chaussettes par dessus, car autre fait que j'ai vu vendredi pendant le réglage allumage, j'ia des gicleurs principaux de 150 au lieu de 145, encore une bizarrerie de trouver dessus :wacko:
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Alex89 a écrit :on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.
Normalement c'est 8° à 1000trs... T'as plus la petite plaquette avec les repères sur le bloc?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Message par jean »

Ton cornet rouge est tombé par terre en roulant :o Tu n'as pas une boite à air dans laquelle il attendrait sagement ?

Sinon tes gilceurs en 150 c'est mieux si tu as une admission d'air un peu plus ouverte que l'origine (comme des chaussettes par exemple).

Enfin il faut 8° d'avance comme dit Cécé :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

j'ai vu les 8° hier sur la revue technique téléchargée hier sur le site, comme on avait pas la revue on avait mis une valeur lambda, on va corriger ça ce week-end.

Pour le cornet je comprends pas, j'avais remis les 4 , la boite à air, et quand je l'ai enlevé, il en manquait un <oo> . à cause des gicleur en 150, j'ai laissé les autres cornets en place mais viré la boite à air, faut avouer qu'elle ratatouille beaucoup moins et marche bcp mieux.

je vais voir pour faire usiner des cornets au taf. Par contre je sais qu'il faut pas dépasser une certaine longueur mais je me souviens plus combien, 50mm je crois.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

bon ça gave, je comprends pas, elle me fait des misères!!!!!!

Je démarre, starter, tout se passe bien,j'enlève le sarter, je roule 4-5kms le temps qu'elle soit chaude et j'arrive à mon premier stop (c'est ça la campagne :mrgreen: ) et là le ralenti se mets à 3000tr et il ya une sorte de petit clac clac insécent qui s'entend. outre une baisse de perf quand je réaccélère, ça se met à ratatouiller à la remise des gaz et en vitesse stabilisée. Je parle même pas de la désagréable senstation d'etre à 3000 tr à un stop en ville et que ça claque à tout va. Le problème dans tout ça, c'est que ce n'est pas régulier comme problème, ce matin par exemple ça ne l'a pas fait mais hier, c'était perpétuel. Je pense que ça vient d'un problème de carbu mais j'y connais rien et je pense me fendre d'un kit de refection de carbu pour commencer un début de solution.

je réédite:
petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.si vous voyez des trucs chelous dites-moi que je puisse rectifier
Image

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma 7ème 205, misères moteur page 9...

Message par cécé_sport »

8€ la jauge... :D

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Les 2 fois où j'ai eu le ralenti à 3 ou 4000trs sur mes 2 sport c'était une prise d'air à la jonction culasse/pipe... A chaque fois solutionné à la pâte à joint noire.

Mais pas de claquement lié... :unsure:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

je pense aussi à un problème de fuite que je voudrais solutionner par des brides rigides, mais je ssais pas quel type de joint mettre ni les modifs carbus a effectuer.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Alex89 a écrit :je pense aussi à un problème de fuite que je voudrais solutionner par des brides rigides,
Je ne parlais pas des brides...
Alex89 a écrit : mais je ssais pas quel type de joint mettre ni les modifs carbus a effectuer.
WEBER-40-DCOE-x2-MOUNTING-PLATES-RINGS-
Alex89 a écrit :ni les modifs carbus a effectuer.
Rien.

;)

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

j'ai regardé vite fait j'ai une fuite sur le cylindre tout à gauche entre le carbu et la pipe, au dessus, et une autre entre le carbu et la pipe aussi sur le deuxième cylindre en dessous.

le kit de joint c''est celui-là ?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0240585562
si je prends celui là c'est juste pour une question de temps, apparement ça prendrais plus de temps en passant par le club (sauf si grosse réactivité c'est pour la semaine prochaine).

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Alex89 a écrit :le kit de joint c''est celui-là ? http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0240585562
Je ne crois pas... ^_^

CRIS667
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par CRIS667 »

ton cable d'accélerateur, il passe par où???? :wacko: on le voit pas!!
point de repos, virolos à gogo!

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

CRIS667 a écrit :ton cable d'accélerateur, il passe par où???? :wacko: on le voit pas!!
bah il arrive par le dessous des carbus, il viens de l'emplacement normal dans le tablier, pourquoi? c'est pas comme ça normalement?

CRIS667
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par CRIS667 »

non! normalement, il passe par dessus et redescend derriere le support moteur
point de repos, virolos à gogo!

Répondre

Retourner vers « Présentation »