changement du thermostat

un 89°C

donc maintenant ma température monte bien jusqu'à 90°C, stable pendant quelque kms, mais ça yoyote jusqu'à plus de 100° facile, alors j'ai un peu l'impression que mon ventilo ne se déclenche pas, mais bon c'est un peu zarb' car ma jauge de t° monte d'un coup à 100° et redescend presque aussi sec à 90°. J'ai donc l'impression que ma sonde est HS. Autre fait qui me fait penser que ma sonde est morte, c'est que quand le moulin affiche 100°, le radiateur est chaud mais pas brulant.
J'ai remis aussi la durite de radiateur de chauffage qui va du boitier d'eau au radiateur et bricoler une autre qui part du radia jusqu'au boitier situé sous les carbus, par contre je sais que d'origine c'est une durite en Y mais j'ai pas trouvé le troisième trou (

). Donc luxe suprème, j'ai enfin du chauffage, fini les matin à 2° dnas la voiture
Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique. J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique. Je vais choper la revue technique pour voir à combien faut décalé, on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.
petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.si vous voyez des trucs chelous dites-moi que je puisse rectifier. D'ailleurs il me manque un cornet rouge

quand j'ai enlevé la boite à air il manquait celui de droite alors que j'avais emmanchés à fond les4 avant de remettre la boite à air. Donc je vais voir au taf pour m'en fabriquer 4 en alu ou inox en longeur 45-50mm et mettre des chaussettes par dessus, car autre fait que j'ai vu vendredi pendant le réglage allumage, j'ia des gicleurs principaux de 150 au lieu de 145, encore une bizarrerie de trouver dessus