Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1265 fois

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par jean-luc13 »

tmrallye a écrit : 14V en charge normale avec un équipement électrique en bon état, je ne sais pas ... :unsure: sil quelqu'un peut nous éclairer là dessus!
On verra bien mon alterno est neuf et ma batterie en bon état :ok:
Un régulateur est censé faire son travail a 13,6V, je ne m'affole pas pour l'instant :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

bougot
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par bougot »

jean-luc13 a écrit :
tmrallye a écrit : 14V en charge normale avec un équipement électrique en bon état, je ne sais pas ... :unsure: sil quelqu'un peut nous éclairer là dessus!
On verra bien mon alterno est neuf et ma batterie en bon état :ok:
Un régulateur est censé faire son travail a 13,6V, je ne m'affole pas pour l'instant :mrgreen:
le mien tourne aussi au environ de 14v donc je pense que c'est normale...
sur le dernier alternateur que j'ai claqué le voltmetre marquai 16v et tout clignotais!!! :lol: :lol: :lol:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

jean-luc13 a écrit :
Merci pour l'info :ok:
Par ailleurs, (puisqu'on parle des manos... ^_^ ) as-tu remarqué qu'ils possèdent un éclairage permanent en plus de l'éclairage avec les veilleuses?
J'ai démonté pour voir, mais on ne peut changer que l'ampoule qui claire avec les veilleuses. L'autre ampoule (en éclairage permanent) n'est pas accessible pour la changer si elle grille, bizarre :crying:
le problème c'est que cette fameuse ampoule qui claire en permanence apporte de la lumière à l'aiguille et claire plus fort, contrairement à celle des veilleuses.
Donc si elle grille la luminosité des manos chute sérieusement et on ne peut changer cette ampoule à moins de faire sauter le cerclo qui tient la vitre du mano :angry:
Tu connais une astuce de démontage pour remplacement de celle ampoule cachée?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tmrallye a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Merci pour l'info :ok:
Par ailleurs, (puisqu'on parle des manos... ^_^ ) as-tu remarqué qu'ils possèdent un éclairage permanent en plus de l'éclairage avec les veilleuses?
J'ai démonté pour voir, mais on ne peut changer que l'ampoule qui claire avec les veilleuses. L'autre ampoule (en éclairage permanent) n'est pas accessible pour la changer si elle grille, bizarre :crying:
le problème c'est que cette fameuse ampoule qui claire en permanence apporte de la lumière à l'aiguille et claire plus fort, contrairement à celle des veilleuses.
Donc si elle grille la luminosité des manos chute sérieusement et on ne peut changer cette ampoule à moins de faire sauter le cerclo qui tient la vitre du mano :angry:
Tu connais une astuce de démontage pour remplacement de celle ampoule cachée?
:crying: non justement, il faut que je regarde ça, car j'en ai un qui a mauvais contact, ça fait sapin de Noël :angry:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Le support d'ampoule qui claire avec les veilleuses est noir, c'est celui qui est branché, tu ne peux pas te tromper.
Sur le mano de pression,tu verras il y a une petite vis cruciforme au centre, je l'ai enlevée, mais impossible de désolidariser la partie arrière (blanche) de la facade (noire) :angry: .
Sur le mano de température, c'est réglé....y'a pas de vis du tout........................ça....c'est fait ! suivant! :lol:
Là encore, si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas :p
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

A propos, Jean-Luc, tu pourras peut-être répondre à une interrogation qui me titille
Sur ma sonde de pression d'huile, j'ai 2 poles : 1 pour le manocontact (point rouge au tdb) et 1 pour l'aiguille de la sonde.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je n'ai plus de témoin "STOP" qui s'allume au tdb ; est-ce lié où y-a-t-il un autre branchement?
j'aimerais bien qu'il claire de nouveau, là j'ai plus que les témoins de manocontact d'huile et la batterie !
Pour info, avant branchement de la sonde le témoin "STOP" clairait, donc à moins de malchance l'ampoule doit fonctionner.
Tu dois certainement avoir une idée :blush: (je sens que je vais encore glaner une info, là ! :lol: )
:ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tmrallye a écrit :A propos, Jean-Luc, tu pourras peut-être répondre à une interrogation qui me titille
Sur ma sonde de pression d'huile, j'ai 2 poles : 1 pour le manocontact (point rouge au tdb) et 1 pour l'aiguille de la sonde.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je n'ai plus de témoin "STOP" qui s'allume au tdb ; est-ce lié où y-a-t-il un autre branchement?
j'aimerais bien qu'il claire de nouveau, là j'ai plus que les témoins de manocontact d'huile et la batterie !
Pour info, avant branchement de la sonde le témoin "STOP" clairait, donc à moins de malchance l'ampoule doit fonctionner.
Tu dois certainement avoir une idée :blush: (je sens que je vais encore glaner une info, là ! :lol: )
:ok:
:huh: Si tu as bien connecté le fil d'origine sur la broche "manocontact", tu as surement grillé l'ampoule, le STOP est relié aux infos pression, frein etc directement sur le bloc compteur.
Sur ma groupe A, j"avais fais le montage et ça fonctionnait. :ok:
Image

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

jean-luc13 a écrit :
:huh: Si tu as bien connecté le fil d'origine sur la broche "manocontact", tu as surement grillé l'ampoule, le STOP est relié aux infos pression, frein etc directement sur le bloc compteur.
Sur ma groupe A, j"avais fais le montage et ça fonctionnait. :ok:
Que veux-tu dire par la "broche manocontact"? tu parles de la cosse au bout du fil qui connecte le manocontact vissé sur le bloc?
Si je ne me trompe, cette cosse relie le manocontact au témoin rouge au tdb.
Le témoin rouge et de STOP ont donc un fonctionnement commun, mais ils sont reliés par quel branchement, une interconnection derrière le tdb? :unsure:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tmrallye a écrit : Que veux-tu dire par la "broche manocontact"? tu parles de la cosse au bout du fil qui connecte le manocontact vissé sur le bloc?
Si je ne me trompe, cette cosse relie le manocontact au témoin rouge au tdb.
Le témoin rouge et de STOP ont donc un fonctionnement commun, mais ils sont reliés par quel branchement, une interconnection derrière le tdb? :unsure:
oui, c'est exactement çà! ;)
Image

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Ok, donc dans ce cas, c'est soit une broche au tdb mal connectée ou débranchée, soit l'ampoule de grillée, mais dans tous les cas c'est derrière le tdb que ça se joue si j'ai bien saisi le fil de l'histoire :mrgreen:
Et pour le témoin de frein, il est connecté avec le STOP? car je n'ai que la batterie qui s'allume, mais pas le témoin de freins ( je précise que mon bouchon de bocal de loockeed est connecté mais que les fils de plaquettes sont coupés, ça peut venir de là ?) :huh:
Bon ben j'suis bon pour démonter tout ça ! :lol:
merci en tous cas pour tes "conseils-fiche pratique" :blush: :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tmrallye a écrit :Ok, donc dans ce cas, c'est soit une broche au tdb mal connectée ou débranchée, soit l'ampoule de grillée, mais dans tous les cas c'est derrière le tdb que ça se joue si j'ai bien saisi le fil de l'histoire :mrgreen:
Et pour le témoin de frein, il est connecté avec le STOP? car je n'ai que la batterie qui s'allume, mais pas le témoin de freins ( je précise que mon bouchon de bocal de loockeed est connecté mais que les fils de plaquettes sont coupés, ça peut venir de là ?) :huh:
Bon ben j'suis bon pour démonter tout ça ! :lol:
merci en tous cas pour tes "conseils-fiche pratique" :blush: :ok:
pour les freins, j'ai un doute, je ne me souviens plus, par contre la T° d'eau et la pression d'huile , c'est sur :ok:
Image

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

jean-luc13 a écrit : pour les freins, j'ai un doute, je ne me souviens plus, par contre la T° d'eau et la pression d'huile , c'est sur :ok:
Merci pour toutes tes infos Jean-Luc, c'est sympa :blush: :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tmrallye a écrit :
jean-luc13 a écrit : pour les freins, j'ai un doute, je ne me souviens plus, par contre la T° d'eau et la pression d'huile , c'est sur :ok:
Merci pour toutes tes infos Jean-Luc, c'est sympa :blush: :ok:
de rien, il sert à ça, ce forum! :ok:
Image

Samuel

Message par Samuel »

tmrallye a écrit : Et pour le témoin de frein, il est connecté avec le STOP?
Non

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

samuel a écrit :
tmrallye a écrit : Et pour le témoin de frein, il est connecté avec le STOP?
Non
Non, alors ce voyant STOP est jumelé avec lequel (ou lesquels)? :huh:
J'ai deux voyants à remettre en ordre : le STOP et celui des freins, il faut absolument que je trouve d'où ça vient car je veux qu'ils fonctionnent ! :ok:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Au fait ce matin tu m'as dit qu'avant d'agrandir les trous que tu as sur la boite à air tu avais un trou à l'acceleration et plus maintenant, moi j'ai ce problème, un trou à l'acceleration... et j'aimerais le regler même si je sais que beaucoup de nos belles autos ont ce problème.

Moi je n'ait plus de boite à air et même pas de filtre j'ai juste les 4 tulipes, le trou que j'ai peut il venir du fait que je n'ait plus de boite à air? En mettant des filtres chaussettes puis je regler ce problème?

Désolé pour ces petites questions mais je suis encore un novice en carbu et je ne suis pas mécanicien... :mellow:

Merci d'avance. A bientôt

Répondre

Retourner vers « Présentation »