
ma ptite rallye de 89
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- seb02800
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Re: changement de moteur en cour
bon ben voila je viens juste de finir sa tourne
les photos pour demain, heu plutôt tout a l'heure maintenant
, bon il est l'heure pour moi d'aller me couché 



- LION59
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Re: changement de moteur en cour
C'est marrant car je suis pareil, à travailler très tard le soir pour avancerseb02800 a écrit :bon ben voila je viens juste de finir sa tourneles photos pour demain, heu plutôt tout a l'heure maintenant
, bon il est l'heure pour moi d'aller me couché


ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
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- seb02800
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Re: changement de moteur en cour
bon ben voila les photos
le 1600 encor dans les entrailles de titine


démontage de la face avant pour descendre le moteur


plan de travail pour les outils

comme tous demontage il y a une surprise de la graisse verdict soufflet de cardan ouf j'en ai un d'avance

tittine sans moteur

enfin titine a retrouver un bon vieux TU24 mais il y a une fuite d'huile au niveau du carter cache culbu

demontage pour verification et remontage du cache culbu toujours une fuite je tiens a le preciser avec un joint neuf

redemontage remplacement du cache culbu avec celui qui etais sur le 1600 nikel

le 1600 encor dans les entrailles de titine


démontage de la face avant pour descendre le moteur


plan de travail pour les outils

comme tous demontage il y a une surprise de la graisse verdict soufflet de cardan ouf j'en ai un d'avance

tittine sans moteur

enfin titine a retrouver un bon vieux TU24 mais il y a une fuite d'huile au niveau du carter cache culbu

demontage pour verification et remontage du cache culbu toujours une fuite je tiens a le preciser avec un joint neuf


redemontage remplacement du cache culbu avec celui qui etais sur le 1600 nikel

Modifié en dernier par seb02800 le 17 mars 2014, 12:27, modifié 2 fois.
- seb02800
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Re: changement de moteur en cour
allez une p'tite video bon le son ce n'est pas top video faite avec le portable
bon ben sa ne marche
bon ben sa ne marche
Modifié en dernier par seb02800 le 12 mai 2012, 19:38, modifié 2 fois.
- LION59
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Re: changement de moteur en cour
beau boulot Séb
een attente de la vidéo





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- seb02800
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Re: changement de moteur en cour
salut les amis, aujourd'hui super soleil donc je decide d'aller faire un tour a la montée historique de laon, je descend au s/s sol je démarre la voiture et là gros probleme elle veux rien s'avoir
, j'ouvre le capot moteur premier coup d'oeil sur le vas d'expension il est vide
, je tire la jauge d'huile et là stuppeur niveau plus que haut, plus d'huile mais de la mayonnaise, le joint cucu au minimum, c'est la loose
,je ne comprend pas hier sa tourné nikel déclanchement du ventilo pas bulle dans le vase d'expension ni de monté en t°,enfin bref rien qui pouvait predir une tel chose donc je demonte cette aprés midi @+ seb



- balouba
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Re: changement de moteur en cour
tu l'as ouvert ce moteur ??
parce que la ca ressemble plus à un joint d'embase de chemise pété, ou carrement une chemise fendue ca Seb
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- balouba
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Re: changement de moteur en cour
il vient d'ou ce moteur la ?
regarde bien la tete des pistons, si l'un d'entre eux a une marque comme si on avait enfoncé un ongle c'est surement du a une casse de coupelle de soupape ou d'une casse de couroie de distri , dans ce cas la soupape vient dire bonjour au piston et c'est la chemse qui trinque
ou alors c'est un joint d'embase de chemise trop vieux qui a cassé et qui laisse passer le LDR dans le carter d'huile
mais dans tous les ca je ne pense pas que ce soit le joint de culasse
bon courage Seb et tient nou informé
regarde bien la tete des pistons, si l'un d'entre eux a une marque comme si on avait enfoncé un ongle c'est surement du a une casse de coupelle de soupape ou d'une casse de couroie de distri , dans ce cas la soupape vient dire bonjour au piston et c'est la chemse qui trinque
ou alors c'est un joint d'embase de chemise trop vieux qui a cassé et qui laisse passer le LDR dans le carter d'huile
mais dans tous les ca je ne pense pas que ce soit le joint de culasse

bon courage Seb et tient nou informé
