205 un jour 205 toujours

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par Foksaronfle »

Passage aujourd'hui chez Rémi (Rallye62) pour remettre la commande de fil de bougie d'un ami en commun. Grosses discussions autours de nos rallyes respectives que nous avons pas revu depuis quelques années. :rolleyes: :rolleyes:
Image

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par rallye 62 »

Foksaronfle a écrit :Passage aujourd'hui chez Rémi (Rallye62) pour remettre la commande de fil de bougie d'un ami en commun. Grosses discussions autours de nos rallyes respectives que nous avons pas revu depuis quelques années. :rolleyes: :rolleyes:
c'était avec plaisir de te revoir avec la rallye :ok:

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par Foksaronfle »

Salut à tous! Je déterre en cette nouvelle année par une sortie qui me tenait a cœur , car proposé par un ami pilote de rallye (Gilles Berger) qui roule en 205 rallye f2000-12 dans la région des Hauts de France <oo> . Cette sortie avait pour but de bénéficier d'une formation d'apport théorique au rallye cartographique avec tout les types de road book, pour amateur, confirmé et expert, (là ça se gatte! :blink: :blink: ) afin de pouvoir participer au challenge prévu dans la région durant l'année.
Il est vendredi après un appel téléphonique avec Gilles, et après consultation de la météo (alerte orange pluie verglassante :angry: ) que nous prenons la decision de partir samedi à Hem Monacu pour assister à cette formation, Gilles ne prend pas sa 205 rallye Gr N (sa deuxieme rallye :rolleyes: )car accompagné et ne possédant pas de pneus tourisme dans l'immédiat il préfère partir en 508.
De mon côté je me hate de préparer la rallye qui n'a pas tourné beaucoup dernièrement, contrôle les niveaux, change les roues par les roues de la green équipées en Yokohama A-drive quasi neuf. Ok les jantes sont en 5 de large et pas en 5.5 mais comme elles proviennent d'une 106 elle ont un ET un peu plus élevé, donc ça ne choque pas.
Je mets le siège bacquet Recaro de la mini miss derrière :wub: , et nous voilà partis.
Après avoir déposé la petite chez mamie et papy, nous faisons la route direction Péronne, Albert, et avant la sortie d'autoroute je m'aperçois que mon compte tour tombe à zéro! (l'auto marche niquel pourtant), les essuies glace n'ont pas la pêche, ça sent la panne élec! :crying: de plus le temps humide n'arrange rien.
Nous arrivons sur place, j'ouvre le capot, regarde le compartiment moteur mais rien ne me saute au yeux. Je coupe alors l'auto et la pas de bol plus moyen de la remettre en route. Heureusement Gilles à pris dans sa 508 des pinces au cas où.
Nous assistons à la formation faite par Milo (ancien organisateur du rallye de Cédico)tout en pensant a cette panne, et au moment de recevoir notre road book pour la mise en pratique nous lui disons que nous allons repartir avant que la nuit ne tombe. Nous retournons à l'auto, essayons de regarder quelques connectiques sur l'alternateur, les cosses de batterie et miracle elle redémarre. Ni une ni deux on va chercher le road Book et nous prenons le départ.
Quelques kilomètres plus tard nous nous rendons compte que malheureusement le problème est toujours présent, il n'y a pas de puissance dans les essuies glaces, le compte tour tombe à zéro, les phares pompent le reste d'énergie. c'est décidé on rentre. on retourne voir l'organisateur , rendons le road book (très dur d'ailleurs car il fallait tracer son parcours en passant par des points distinct tout en faisant attention aux amorces :wacko: qui obligeaient a être prudent et ne pas oublier le moindre kilomètre)
Nous reprenons route, le brouillard est présent, la nuit tombe, la fine pluie nous gène, mais heureusement nous arrivons a rentrer non pas sans quelques appels de phares, et sans l'aide d'anglais en 207 RC rouge que nous avons suivi pendant un moment sur l'autoroute (thanks guys!!!)
Une fois à la maison, la tension aux bornes de la batterie moteur en marche était de 8V,et à l'arrêt 8V également. je pense à l'alternateur problème au niveau des charbons, qu'en pensez vous? avez vous des pistes pour m'éguiller? ce matin la tension aux bornes de la batterie etait remontée à 11V

Merci de m'avoir lu, je posterai quelques photos :ok:
Image

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par rallye 62 »

Salut Anthony,

Essai un autre alternateur,pour moi cela vient de là :ok:

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par Foksaronfle »

rallye 62 a écrit :Salut Anthony,

Essai un autre alternateur,pour moi cela vient de là :ok:
Salut Rémi, oui c'est ce que je vais faire, je vais en profiter le temps que celui ci est démonter pour changer la distribution ^_^ .
Par contre c'est tout les 5 ans ou 80 000km ou 10 ans sur nos voitures? les modules d'alternateur avec les charbons se trouvent t'ils ou vaut il mieux faire un ES?
Image

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par bob_063 »

Dommage pour le road book :(

Moteur tournant, si alternateur Ok, tu dois tourner autour de 14V a la batterie.
Dans ton cas, pas de doute, ça vient de l'alternateur
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rgcab
Mordu
Mordu
Messages : 702
Enregistré le : 20 févr. 2004, 18:36
Localisation : lille
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par rgcab »

Foksaronfle a écrit :
rallye 62 a écrit :Salut Anthony,

Essai un autre alternateur,pour moi cela vient de là :ok:
Salut Rémi, oui c'est ce que je vais faire, je vais en profiter le temps que celui ci est démonter pour changer la distribution ^_^ .
Par contre c'est tout les 5 ans ou 80 000km ou 10 ans sur nos voitures? les modules d'alternateur avec les charbons se trouvent t'ils ou vaut il mieux faire un ES?

salut antho, pour moi il vaut mieux refaire le tien. les charbons et module doivent se trouver.
sinon à côté de chez moi il existe la société flandres elec qui rénove en ES tous les démarreurs et alternateurs (ils ne font que ça d'ailleurs).
Peut être même qu'il est possible de leur acheter uniquement les pièces.
Au pire mets celui de ta grenn pour dépanner. :ok:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par rallye 62 »

Tu as une boutique a Saint Martin au Laert qui répare les alternateurs.
Elle se trouve a côté de chez Yamaha

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par jean »

Change d'alternateur !
Un ES ça se fait bien, le faire réviser c'est bien aussi. En tout cas ne jette pas l'ancien, il pourra toujours être révisé pour un autre :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par Foksaronfle »

Opération du jour, démontage de l'alternateur, c'est bien lui le fautif, un des charbon est complètement usé avec des morceaux cassés :blink: .
J'ai réussi à avoir un ES chez Peugeot bien remisé grâce a une ref que Baptiste (Balouba) avait mis sur sa page lors du changement de son alternateur.
Je dois changer également la glissière de réglage et sa vis car je me rappelais plus que celle ci était tordue, j'ai ça d'avance heureusement B) je vais profiter pour faire la distribution comme ça je serais tranquille.
Image

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par bob_063 »

nickel :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par Foksaronfle »

voici les quelques photos: tout d'abord ses chaussettes d'hiver, j'ai été agréablement surpris de la tenue de roue des 165/70R13 c'est quant même un plus souple que les toyo r888.
IMG_20170108_1611212.jpg
et le coupable qui a failli me laisser sur place :angry: il faut dire qu'il etait pas neuf
IMG_201170108_170857.jpg
et le nouveau qui sera bientôt remonté, je vais en profiter qu'il y a plein de place pour faire le kit distribution et changer le radiateur.
IMG_20170108_1708134.jpg
IMG_20170108_1701841.jpg
Image

Avatar du membre
andy76
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : 29 oct. 2016, 09:35
A été remercié : 8 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par andy76 »

Salut Anthony, nous somme pas très loin..... et avec presque le même age en plus, au plaisir :)

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par rud »

Salut Anthony tu as installé quoicomme marque de pneu?

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 un jour 205 toujours

Message par Foksaronfle »

rud a écrit :Salut Anthony tu as installé quoicomme marque de pneu?
Ce sont les pneus que j'avais installé sur la 205 green, c'est des Yokohama Adrive, j'en ai mis 4 et la dernièrement deux neuf sur l'avant.
niveau tarif ils sont bien placés
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »